Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  3. Update: c'est tout bon! Ça a été un peu fastidieux car l'IP a changé et j'ai du jongler entre mon smartphone et le pc ( je ne sais pas pourquoi, mais l'interface admin après Reset ne s'affichait que sur le navigateur web de mon tel, et le PC affichait une erreur de connexion ). Bref tout est rentré dans l'ordre, mais je me demande quand même qu'est ce qui a pu générer ce souci? Merci ✌🏻
  4. Aujourd’hui
  5. Ca roule, merci. Des que je peux je teste ça !
  6. Bonjour. Bonne nouvelle. Un peu de neuf et une ouverture plus généraliste vers toutes les marques est un gros plus pour le site. Cela facilitera notre changement (ou pas) vers d'autres marques au vu des nouvelles orientations de Synology (dommage). Le nouveau logo est très sympa. Par contre le favicon du site (icône qui s'affiche sur l'onglet du navigateur) est encore celui de DSM... Bonne continuation. Hâte de voir tout ça évoluer. 😀
  7. Installe synology assistant sur ton pc (disponible en téléchargement chez synology). Désactive le parefeu de ton pc (quelques minutes) et regarde ce qu'il trouve sur ton réseau. J'ai testé chez moi, le find.synology.com (qui se lance sur le navigateur internet) ne trouve pas mon synology. Mais le logiciel synology assistant oui (à condition que je coupe le parefeu Eset bien sur).
  8. @mikijone La je n'ai pas de PC a proximité, j'ai regardé via mon telephone ( en wifi sur le meme reseau ).
  9. Bonjour @Blockk, cela veux dire que tu vas avoir 4 versions (ou copies) d'un même fichier. Tu ne peux pas, la seule chose que tu sais c'est quelles sont stocker dans le volumes. En clair tu ne peux pas dire que tes données X sont stocker dela plage Y à Z sur le disque cela ne se passe pas comme ça dans la réalité si je comprend bien ta questions.
  10. Oui pour la première question. Procédure de migration : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_HDD Non à la deuxième. A moins que votre SHR ait été construit au départ avec des disques de 3To, vous ne pouvez pas y ajouter des disques plus petits que le plus petit disque avec lequel le SHR a été constitué. Si vous voulez réutiliser les 3To, il faudra alors construire un groupe et un volume avec les 3To sur lequel vous transférez vos données du 418 via Hyperbackup. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_Hyper_Backup Vous pourrez ensuite rajouter vos 4To au groupe.
  11. Bonjour, Si tu as un antivirus/protection internet désactive le parefeu temporairement (quelques minutes) pour voir si synology assistant voit ton syno. J'ai Eset sur mon pc, et si je ne désactive pas le parefeu Eset, synology assistant ne voit aucun synology sur le réseau... @+
  12. Mais comment c'est possible, que le compte ( unique ) perde ses droits d'admins? Comme ça , après 5 ans sans problème? J'ai jeté un oeil à la procédure: https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS Sauf que l'etape 1 qui consiste a verifier que find my nas trouve bien la machine me renvoie: Je peux quand meme tenter la manip ( #1 ) ?
  13. À première vue, je dirais que le compte utilisé n'a pas (ou plus) les droits administrateur. Un simple reset rétablirait le compte admin par défaut, ce qui permettrait de récupérer l'accès au Panneau de configuration pour vérifier ce qu'il en est.
  14. Hier
  15. Salut à tous! Ce soir, en voulant simplement rajouter un fichier en téléchargement depuis mon app DS-Get, il m'etait impossible de parcourir les dossiers destination. Du coup, je suis allé voir sur DSM ce qu'il se passait, et là HORREUR: Je n'ai plus rien. Mais rien rien. C'est à dire que tous les paquets installés ont disparus (?), impossible d'acceder aux dossiers partagés, je n'ai meme pas accès aux paramètres!!! Le reboot n'a rien changé. Une idée? Merci de votre aide 😰
  16. Bonjour à tous, j'ai un DS418 avec 4x4To en SHR je souhaite acheter un 2418 ou 3617 : sera il possible de transférer les 4 disques tel quels dans le nouveau NAS ou pas ? sera t il possible d'étendre ensuite le volume avec les 8 DD de 3To vendus avec le nouveau NAS ? merci ! Laurent
  17. Il faudrait donner des informations qui puissent inciter les intervenants à vous répondre parce que là, mis à part "ça ne marche pas", on n'en sait guère plus. Je suppose qu'il s'agit de Synology Drive puisque c'est dans le titre de votre demande, mais : Quels messages ? Qu'est qui est indiqué dans le tableau de paramétrage du client sur l'état de la connexion ? Connexion interne ou de l'extérieur ? Dossiers personnels ou partagés ?
  18. Bonjour, L'informaticien qui nous a mis en place le nas dans notre société est en arrêt. J'ai 2 de mes salariés qui ont le nas qui ne se met plus a jour avec des messages d'erreur. Est ce que quelqu'un pourrait nous aider on est en galère
  19. La dernière semaine
  20. PiwiLAbruti

    Ubiquiti

    En vrac : C'est beau, mais les fonctionnalités d'UniFi Drive sont extrêmement limitées face à DSM pour l'instant. J'adore le concept de pouvoir alimenter les modèles de bureau en PoE, même si les puissances de 60W (PoE++) et +100W (PoE+++) requises sont peu courantes sur les switches grand public. Une modèle 2 baies en PoE+ aurait été bienvenu. Les prix sont corrects, je m'attendais à plus cher venant de cette marque. Concernant les disques, je ne sais pas si les restrictions sont les mêmes que chez Synology mais ça semble mal barré 😅
  21. StéphanH

    Ubiquiti

    ça bouge : https://blog.ui.com/article/all-new-next-gen-of-unifi-storage
  22. Merci piwiLAbruti. mon problème, c’est que je ne suis pas notifié suffisamment tôt. Lorsque je m’en aperçois, c’est trop tard, une connexion est impossible. mais peut être une connexion SSH serait suffisamment légère pour passer …
  23. Bonjour, J'avais le même problème que vous, tout fonctionnait très bien depuis Windows 10 et Android mais pas depuis Windows 11. J'ai résolu ce problème en modifiant le paramétrage d'OPENVpn. Je suis passé en mode TCP à la place d'UDP et maintenant tout les accès fonctionnent !
  24. À refaire lorsque le NAS redeviendra difficilement accessible par DSM.
  25. Salut à tous, je me retrouve à peu près dans cette situation : Le Nas fait une copie de certains dossier du PC vers le NAS et je ne comprends pas comment avoir (déjà) le volume 1 du NAS plein (RAID 1 il me semble). Je viens de voir que j'avais mis un versionnage à 32 sur certains dossiers. J'ai passé tous les versionnages à 4 (je suppose que le nombre de copies de notre copie, s vous pouvez me confirmer svp). Là, je lance un nettoyage de données, ça devrait être plus clair et dégagé après celui - ci svp? Comment savoir la répartition des données lors d'un raid? Merci à vous
  26. Voici ce que cela donne (mais j'ai rebooté hier) :
  27. As-tu vérifié la charge CPU avec la commande top ? (comme déjà indiqué)
  28. Merci , @PiwiLAbruti effectivement, et j’y retrouve mon packet HomeBridge, avec une consommation faible. Je ne comprends pas. Et je ne sais pas comment rechercher le coupable …
  29. Même si elle ne reflète pas l'activité des conteneurs, l'activité de Container Manager (Docker) est visible dans l'onglet [Processus], sous les noms containerd* et docker*.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.