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  1. Dernière heure
  2. Hello @firlin En mettant ton script et le mien l'un au-dessus de l'autre, j'ai enfin compris (...). Voici la version à problème et le correctif : badblocks -nvsf -c 393216 –b 4096 /dev/sdv > /volume1/logs/sdv.log 2>&1 & badblocks -nvsf -c 393216 -b 4096 /dev/sdv > /volume1/logs/sdv.log 2>&1 & Visiblement, le trait d'union avant le b est devenu un "tiret à l'anglaise" lorsque j'ai recopié la commande dans mon bloc note... Le genre de truc con qui fait que le développement informatique, c'est pas fait pour moi! XD Merci pour ton aide. Entre nous, j'ai ça comme log (et ça bouge pas): /dev/sdv is apparently in use by the system; badblocks forced anyway. Checking for bad blocks in non-destructive read-write mode From block 0 to 3906469887 Checking for bad blocks (non-destructive read-write test) Je pense que ça vient du fait que je l'ai formaté. Bref, ça me gave. Comme j'ai fait une vérification SMART étendue... ça suffira pour moi. Je prends note pour la prochaine fois (de ne pas formater le HDD et) de faire attention aux traits d'union (!).
  3. Aujourd’hui
  4. Bonjour @cubitus_syno Une solution très simple pour un partage en lecture seule. Dans File Station clic droit sur le dossier que tu veux partager > Partager Lorsque 'Alain' se connecte dans File Station il voit ça : Sous 'Share Links' il aura accès au répertoire choisi et aux sous-répertoires. Pour supprimer le partage, dans File Station > Outils > Gestionnaire de liens partagés
  5. Bonjour, Je suis dans ma période d'essai avec Audirvana Studio et j'ai remarqué qu'en redémarrant le logiciel et mon Nas où est entreposé ma bibliothèque, il apparait des doublons des fichiers que j'avais écouté la veille. Est-ce que vous avez une solution pour cela. Merci
  6. Où as-tu vu que la TC500 est motorisée ? La première lettre du nom de modèle désigne le format de la caméra : le B de BC500 est pour Bullet, le T de TC500 pour Turret. Le choix se fait selon l'orientation du support d'installation (même si on peut adapter). Pour le reste ce sont effectivement les mêmes caméras, rien d'anormal donc.
  7. Bonjour @toutnickel Non ce ne sont pas du tout les meme caractéristiques la hik a un capteur CMOS 8,29 MP et ce n'est pas du tout les meme constructeurs . Résolution maximale 3840 (H) × 2160 (V) poids 560 g La BC500 Résolution max de vidéo2880x1620 @ 30 FPS Poids 353 g https://global.synologydownload.com/download/Document/Hardware/DataSheet/Camera/23-year/BC500/fre/Datasheet_BC500_fre.pdf
  8. @Pascalou59 Je trouve que ces deux cameras ressemblent étrangement a la BC500 de Synology DS-2CE16U7T-ITF 2.8mm 4K Ultra Low Light Fixed Bullet Turbo Camera | Hikvision US | The world’s largest video surveillance manufacturer DS-2CE16U7T-IT3F 2.8mm 4K Ultra Low Light Fixed Bullet Turbo Camera | Hikvision US | The world’s largest video surveillance manufacturer
  9. Hier
  10. Hello! Je déterre ce topic pour partager ma (toute) petite expérience sur ce sujet : j'ai également eu un de mes disques durs qui avaient une reconnexion à son actif, que j'ai gardé longtemps en service, sans problème... jusqu'à le changer de serveur. Il me semble même que j'ai pu rajouter des disques durs à ma grappe (passage de 4 à 8 baies) puis remplacer un des vieux disques durs, sans problème. C'est quand je l'ai changé de serveur et mis dans le DS415play, puis que j'ai commencé à reconstruire une grappe avec 3 disques usagés (58 à 60kh), que ce dernier a lâché (il me semble lors de la vérification de la cohérence de parité). D'abord, il est apparu comme en panne, puis un redémarrage plus loin, il ne démarrait plus. J'imagine que ces opérations sont éprouvantes pour les disques durs. @oracle7, as-tu remplacé le disque dur dont tu parlais? A-t-il continué sa vie sans problème?
  11. Quelle taille faisaient les données en corbeille avant d'être supprimées ? Le seuil de détection de capacité disponible faible est très large (80% de mémoire), ça n'a donc rien d'alarmant. Dans ton cas, il reste encore ~400Go de libres.
  12. Non, tu sauvegardes tes données sur un support externe, et tu recrées un volume qui ne soit pas en SHR. Et tu retransfères la sauvegarde.
  13. Merci pour les explications ! Si je comprends bien, je n’ai rien à faire pour diminuer le volume des données…Même en supprimant des données l’espace restant restera le même ? je suis vraiment néophyte sur le sujet
  14. La dernière semaine
  15. Si je me base sur ceci : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_data_scrubbing?version=7 (donc pour un DSM > 7), il est indiqué ça : "Si l'option Somme de contrôle des données pour une intégrité avancée des données n'est pas activée pour un dossier partagé (dans Panneau de configuration > Dossier partagé > Modifier > Avancé), le nettoyage des données n'est pas en mesure de vérifier et de réparer les données du dossier en raison d'un manque de sommes de contrôle" --> 1ère piste Et aussi ça : "Les groupes de stockage sur lesquels le nettoyage des données ne peut pas être effectué seront répertoriés en bas de la fenêtre Planifier le nettoyage des données avec les raisons de cette impossibilité (incompatibilité des systèmes de fichiers, incompatibilité des configurations RAID, anomalies des groupes de stockage par exemple)" En revanche, si on se base sur ce qui est écrit au début : "Le nettoyage des données est uniquement pris en charge sur les volumes Btrfs ou les groupes de stockage des types de RAID suivants : SHR (composé de trois disques ou plus), RAID 5, RAID 6 ou RAID 1", c'est bien le SHR la limite étant donné que tu n'as que 2 HDD, alors que ça passe en raid 1 :
  16. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  17. Merci pour cette réponse, maintenant ça fonctionne normalement.
  18. Merci LELOLO mais je n'ai pas la possibilité d'effectuer un nettoyage : voici le 1er ecran et voici le deuxieme : J'ai du mal faire un truc ! Qu'en penses-tu ? Merci beaucoup
  19. Bonjour Paspressé Ne t’impatiente pas car ce nettoyage est relativement long. Selon le nas et la capacité à nettoyer cela peut prendre une dizaine d'heures voire plus
  20. Cela ne suffit pas. Il faut effectuer un nettoyage de données ici :
  21. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  22. Bonjour, J'ai les paquets suivants :
  23. Pour info, voir ici.
  24. Firlin pour ton info le problème est résolu 😄 voila comment ! Dans un premier temps j'ai désinstallé serveur multimédia puis effacé les 3 dossiers music, photo et video. puis j'ai réinstallé serveur multimédia qui a recréé les 3 dossiers . Résultat pas de changement le tv ne reconnaissait pas le nas et le nas ne voyait pas le tv.☹️ En désespoir de cause j'ai désinstallé serveur multimédia puis effacé les 3 dossiers et réinitialiser le DSM "reset type 2". Au redémarrage le DSM s'est réinstallé puis j'ai réinstallé le serveur multimédia qui a recrée les 3 dossiers et là miracle cela fonctionne 👍 En tout cas merci pour ton aide et bonne fin de journée
  25. J'ai enfin l'accès. Mon erreur était d'avoir modifié le port. Avec :4533 dans le compose.yaml et ce port-là, ça fonctionne très bien 😄
  26. Bonjour, J'ai suivi le Tuto de CyberFr, tous les voyants sont verts, j'ai l'impression d'avoir réussi SAUF que en local, ipdunas : portnavidrome, je n'ai rien ! Je continue de chercher pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi et j'ai touvé ceci dans le journal du projet (dans container manager): time="2025-07-26T19:37:23Z" level=error msg="Error starting watcher" error="open /music/music.hbk: permission denied" lib=/music/... Comment puis-je y remédier ? Belle journée à ceux qui m'auront lu jusqu'ici.
  27. Merci. J'en prends bonne note. Je vais en tout cas lancer un appel à l'aide depuis là.
  28. Merci Firlin pour ta réponse Effectivement les 3 dossiers partagés ont été crées par l'installation du pack "serveur multimédia" et non par moi manuellement .
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