Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ah bon ? Vous êtes sûr de ça ? Cliquez sur "Tierce partie" dans les liens que vous avez donnés et vous verrez que ça va tout de suite beaucoup mieux 😉 Exemple pour le 923+, juste les 16To pour ne pas avoir une liste longue comme le bras...
  3. pas certain que ce soit clair pour le grand public... de plus, d'anciens modèles sont maintenant aussi limités aux HDD Synology DS923 DS423+ DS420 et la, les clients n'avaient pas été prévenus au moment de l'achat !!
  4. Aujourd’hui
  5. @bbillJe pense qu'on a compris...
  6. Bonjour Après avoir parcouru les sujets et commentaires du Reverse Proxy et Server DNS, j’ai plusieurs questions : Bouygues me fournir bien une @IP fixe mais ma box ne gère pas le LoopBack d’après la personne au bout du fil. => Y a t’il un ordre à appliquer ? DCHP avant DNS Server ? Le poste distant en France doit il aussi changer de DHCP ? => Pour la partie RP, je vois qu’il faut acheter un nom de domaine afin de configurer beaucoup de choses par la suite qui me paraissent inaccessibles. N’est-ce pas possible d’utiliser le RP sur une @synology.me pour accéder à Drive ? => Si je retire mon certificat de mon ddns et ouvre les ports sécurisé 5001 (mais sans ouvrir le 6690), serait une utilisation fonctionnelle ? J’ai l’impression de devoir déployer beaucoup de chose pour peu. Sachant qu’au final je ne souhaite passer que part l’application mobile pour Drive, via OpenVPN (sans utiliser QConnect vus les retours) quand je suis à l’extérieur et que le poste distant a OpenVPN et peut utiliser Drive via le navigateur… Désolé de toutes ces questions, je sais qu’on a rien sans effort, c’est pas faute d’essayer, mais j’ai l’impression de devoir passer un doctorat en réseau.
  7. oui, le "switching cost" est important et, en plus, tout propriétaire d'anciens modèles + devrait déjà réfléchir à une stratégie de migration comme déjà prendre des disques Synology même sur d'anciens modèles !? (s'il compte rester sur DSM)
  8. Je ne sais pas s'il est possible d'avoir 2 pi-hole sur un même NAS. Mes pi-hole sont sur 2 Rasp, un sur chaque site (voir ma signature), les deux sites étant reliés via Site Magic (Ubiquiti) qui est basé sur wireguard. J'ai en tout 4 adresses privées locales pour mes serveurs DNS, les 2 pi-hole plus celles des NAS sur lesquels j'ai des serveurs DNS locaux. Ainsi, quel que soit le serveur interrogé, les adresses locales sont bien résolues localement. Pour le Rasp, un V2 est plus que suffisant. J'ai un V2 et un V3 pour pi-hole.
  9. Merci beaucoup pour la clarification, Donc la solution, c'est de faire cohabiter deux instances pi-hole. Sur un seul Synology... ! Par rapport à la performance, je pense que ça peut le faire avec un DS718+ Par contre, sur une même infra, si elle tombe !
  10. Bizarre ça. Chez moi il est down depuis plusieurs jours et le ping n’aboutit pas.
  11. Salut @.Shad., Le problème avec les serveurs DNS c'est que leur hiérarchie n'est pas respectée. Le client peut faire appel à n'importe quel serveur de la liste. Si le DHCP distribue plusieurs IP DNS, il vaut mieux que ces serveurs résolvent les requêtes de la même manière. Je suis plutôt pour une deuxième instance pi-hole (ce que j'ai), ou bien à la limite passer par le serveur DNS du NAS avec une zone correctement paramétrée. Surtout pas d'autres serveurs externes qui sont incapables de résoudre les adresses locales.
  12. Merci beaucoup ! Dans la liste des paquets installés, je ne voyais que le bouton "ouvrir" et je n'étais allé plus loin alors qu'il fallait avoir la curiosité de cliquer sur l'icône du paquet pour voir ces options ! Mea culpa !! Et dommage aussi que je n'ai rien pu trouver dans l'aide sur ce sujet ! Encore merci !
  13. Tout comme @Jeff777, de temps en temps, on dirait que Unifi loadbalance entre les 4 serveurs DNS dont les IP ont été renseignées.
  14. C'est dans le centre des paquets que ça se passe :
  15. laurentia29

    laurentia29

    Bonjour, utilisateur de longue date d'un DS214se qui a récemment rendu l'âme après plus de 10 ans de bons et loyaux services, j'ai opté pour un DS223J que j'ai équipé avec 2 disques WD RED de 2To, ce qui suffit à mon usage qui le partage avec 2 PCs. Je suis toutefois confronté à un petit soucis que je n'avais jamais expérimenté auparavant : désinstaller un paquet devenu inutile (section surveillance station). Merci.
  16. Bonjour, posseseur d'une caméra Tapo C220, j'ai voulu tester son fonctionnement avec mon NAS Synology DS223J. Par manque de connaissances préalables, l'installation en a été un peu laborieuse, mais au final tout fonctionne très bien. Seul problème, Surveillance station étant en exécution permanente, le nas ne se met plus jamais en veille et ça ne me convient pas. Comme son usage ne m'est pas inspensable, l'application Tapo me suffit amplement, je souhaite donc désinstaller ce paquet ou au moins le désactiver pour récupérer le fonctionnement précédent mais je ne vois pas de moyen d'y parvenir. Est-il possible de résoudre ce problème ? DSM 7.2.2-72806 Update 3 à jour.
  17. Bonjour Mic13710 Merci pour votre réponse. Pour creuser plus loin et connaitre la réelle utilité de ces résistances et leur fonctions il conviendrait d'avoir le schéma. A cette heure je ne l'ai trouvé nulle part sur le net. bonne journée
  18. Bonjour, J'ai mes deux pi-holes comme dns du dhcp freebox mais effectivement si je remplace le deuxième par cloudflare par exemple, je retrouve de temps en temps des pubs même si mon premier pi-home fonctionne.
  19. Est-ce que tu parles des DNS du routeur lui-même ? ou des serveurs DNS envoyés par le serveur DHCP du routeur ? Je recommande de NE PAS mettre l'IP de Pi-Hole comme serveur DNS du routeur, uniquement des DNS upstream comme DNS0.eu, DNS4.eu, FDN, Quad9, etc... Si tu parles des DNS distribués par le serveur DHCP, oui tu devrais ajouter d'autres serveurs DNS, ou créer une 2ème instance de Pi-Hole sur une autre machine, et envoyer les deux IP via le serveur DHCP.
  20. Hier
  21. Je réponds à mon propre message. Je suis surpris que personne ne m'ait répondu. J'ai pu améliorer la situation à supprimer la signature SMB qu'il m'a cependant très compliqué de modifier car je suis sur windows11. Il a d'abord fallu installer un script pour autoriser l'utilisation de la stratégie locale (qui est bloqué d'office sur W11 mais que l'on peut débloquer). Ensuite par plusieurs modifications (sur 3 lignes) j'ai désactié ma signature. Cela n'a pas semblé fonctionné au premier abord mais j'ai fini par voir le signing SMB disparaître dans la configuration de mon NAS. Désormais ma vitesse de transfert est meilleure. Je viens de transférer 200 Giga en 1 heure. C'est sûrement encore long mais c'est mieux.
  22. Désolé a ma grande surprise je n'ai APS reçu de notifications de votre message. Concernant les autorisations je n'ai qu'un seul utilisateur sur ce nas il a donc tous les droits. Il ne sert que a faire du backup
  23. Bonjour, J'ai plusieurs caméras dans Synology Surveillance station qui font des enregistrements sur un dossier partagé. Je conserve les 30 derniers jours. Je souhaiterai faire une synchronisation partielle en temps réel vers un autre dossier partagé mais basée sur la date. En clair j'ai un dossier partagé qui fait presque 1 To et je ne voudrai synchroniser sur ma cible (un autre dossier partagé) uniquement des dernières 48h glissantes d'enregistrement des caméras. Y-a-t-il une solution ? merci d'avance
  24. @bbillC'est ce qui est souligné dans l'article...
  25. le problème, ce sont les HDD existants qui ne sont pas compatibles et donc le coût de la migration vers un DS925+... c'est le DS925+ et, en plus, le coût du remplacement de tous les HDD.. ce qui double le prix !
  26. Super, Merci beaucoup @.Shad. J’ai une question concernant la configuration DNS entre mon routeur et Pi-hole. Dans l’interface du routeur, j’ai la possibilité de définir plusieurs serveurs DNS (jusqu’à 4). Actuellement, je mets l’adresse IP de mon Pi-hole en DNS principal. Je pourrais ensuite renseigner en DNS secondaire, tertiaire, etc., des serveurs externes comme Quad9, Google ou Cloudflare. Ma question : est-ce que vous recommandez de définir aussi un 2ᵉ ou un 3ᵉ serveur DNS externe pour prendre le relais en cas de panne du Pi-hole ? Dans mon cas, j'ai défini un deuxième et un troisième serveur, mais je remarque que le traffic passe aussi par ces serveurs et le routage ne respecte pas tjs la hierarchie. Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !
  27. Bonjour @jean hembert Désolé pour la réponse tardive mais je ne reçois pas automatiquement les notifications du forum. Est ce que tu peux faire le test suivant ,dans le navigateur saisir l'adresse du nas dans le réseau local suivi du nom du site web, ex : 192.168.1.20/lucasbphoto et me donner le retour .
  28. Essayer la version juste avant, ou juste après ? J'ai vu qu'il y avait des 7321.-1 et 7321-2
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.