Toutes les discussions
- Dernière heure
-
bohemes52 a commencé à suivre Position "home" à durée limitée
-
Ca fait des années que j'ai le même problème avec 4 ou 5 camera "Onvif" différentes La camera se fixe sur une position qu'elle détermine elle même Je peux en changer et enregistrer la position sous un autre non Par contre régulièrement la camera revient à sa position d'origine, je peux remettre parfois plusieurs fois par jour la position que J'AI déterminée Et puis au bout d'un temps, ma position déterminée disparais dans les possibilités de choix et je dois tout recommencer pour un résultat aléatoire
-
mulanee a commencé à suivre Stratégie de réplication sur 2 NAS à DSM différents
-
Stratégie de réplication sur 2 NAS à DSM différents
mulanee a posté un sujet dans Sauvegarde, Sécurité et Réseau
Bonjour, Je viens d'acheter un DS718+ sous DSM 7, dans le but d'être synchro plus ou moins en temps réel avec mon autre NAS un DS213+ sous DSM 6.2 dans un autre site géographique. Apparemment ça n'a pas l'air aussi simple que je le pensais pour cause de paquets incompatibles, quel serait le meilleur scénario? - Aujourd’hui
-
Plus d'accès au NAS après orage
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Geoff1330 dans Installation, Démarrage et Configuration
Est-ce que les deux ports étaient branchés lors de l'incident ? Si le contrôleur de port a pris un pet au casque, il n'y aurait rien de surprenant que les communications soient interrompues. Il est possible moyennant script d'installer un adaptateur USB/RJ45, encore faut-il avoir accès au NAS via une des RJ45 pour pouvoir faire le paramétrage. Pas d'accès RJ45 et pas de convertisseur USB/RJ45 actif, j'aurais tendance à dire que le NAS est HS. -
Nom des menu du Syno ont été remplacé par du francais avec expression étrange
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Pascalou59 dans Installation, Démarrage et Configuration
Désolé, j'avais oublié de préciser qu'il s'agissait du traducteur de Firefox 🙂 -
JEAN VIDEAU a rejoint la communauté
-
Disque plein/versionnage
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Blockk dans Installation, Démarrage et Configuration
La modification du nombre de versions n'affecte pas le choix précédent. Par contre, je pense que si un fichier est modifié, les versions en trop sont supprimées (à vérifier). Je ne comprends pas bien comment est organisé votre stockage. Vous nous parlez d'un RAID1 mais votre NAS est équipé de 4 disques de 12To (signature). Normalement, le nombre de versions a un impact assez limité sur le stockage car le système fonctionne avec des snapshots, à condition d'être en btrfs. Quel système de fichier avez-vous ? -
Nom des menu du Syno ont été remplacé par du francais avec expression étrange
Pascalou59 a répondu à un(e) sujet de Pascalou59 dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonjour @Mic13710 Pour la traduction je ne vois pas ou la désactiver dans le syno Edit j'ai trouvé c'est dans le navigateur Firefox qu 'il faut faire la désactivation -
Nom des menu du Syno ont été remplacé par du francais avec expression étrange
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Pascalou59 dans Installation, Démarrage et Configuration
@Pascalou59, désactive le traducteur de la page et ça ira beaucoup mieux 😉 Chez moi, le traducteur donne ça : etc.. -
Disque plein/versionnage
Blockk a répondu à un(e) sujet de Blockk dans Installation, Démarrage et Configuration
Ok, merci. Comment enlever les versions ou copies "en trop" si on passe de 32 à 4 versions comme dans cet exemple? Le NAS est plein et je n'ai pourtant pas beaucoup de données copiées dessus. Oui c'était bien la question, merci. Ca parait logique sachant que c'est un raid, la question était un peu précipitée. Quand on choisit le nombre de versions, ça dot être un choix définitif? L'évolution serait de faire agrandir la capacité des disques durs? Ou alors, baisser le nombre de versions est une action commune. Dans ce cas, je reviendrai à la question de départ, est ce que quand on passe de 32 à 4 versions, elles sont conservées sur le NAS? Ca serait un peu la pagaille sur le NAS, ça a l'air d'être mon cas 😮 -
Bonjour Ce matin je viens rendre une petite visite a mon Nas et les noms des app a changé par du francais un peu bizzare avec des fautes d'expression , l' IA serait elle passée par la pour ces traductions un peu étrange , je n'ai pas eu de mise a jour de DSM , je suppose que c'est pareil pour tout le monde Hyper Backup est devenu Hypers Arriére Docker s'appelle Responsable et dans les menu docker j'ai aussi vu ceci Servir de fourrage pour conteneurs. Synologie Drive Le journal s'appelle Centre des Nations unies L'icone Photo station s'appelle Photos de Synthèse *
-
Geoff1330 a commencé à suivre Plus d'accès au NAS après orage
-
Plus d'accès au NAS après orage
Geoff1330 a posté un sujet dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonjour, Sur un DS418+, suite à un orage, je n'ai plus d'accès au NAS. C'est le NAS de mes beau-parent, il y a la box qui a aussi lâché pendant l'orage. La box est réparé! Je n'ai plus de LED au prise réseau du NAS (les 2, en changeant le câble de port) - J'ai repris le NAS cher moi, donc avec un réseau fonctionnel. - J'ai fait un RESET avec le bouton près de port réseau. - Le NAS démarre correctement, il y a que les LED réseau qui ne fonctionne pas. - le logiciel synology assistant ne trouve pas le NAS. - J'ai également essayé avec un adaptateur USB/RJ45, mais ne sachant pas s'il faut configurer quelque chose, et n'ayant de toute façon pas d'accès au NAS, je n'arrive à rien avec cette adaptateur. Avez-vous une idée sur se que je peux encore essayer avant de le déclarer HS pour la vie. Merci -
Alexlexix a rejoint la communauté
- Hier
-
Jun88topone a rejoint la communauté
-
33win33work a rejoint la communauté
-
[Résolu]Au secours! ( tout simplement )
Lelolo a répondu à un(e) sujet de thepopol777 dans Accès à vos données
Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. -
[Résolu]Au secours! ( tout simplement )
thepopol777 a répondu à un(e) sujet de thepopol777 dans Accès à vos données
Update: c'est tout bon! Ça a été un peu fastidieux car l'IP a changé et j'ai du jongler entre mon smartphone et le pc ( je ne sais pas pourquoi, mais l'interface admin après Reset ne s'affichait que sur le navigateur web de mon tel, et le PC affichait une erreur de connexion ). Bref tout est rentré dans l'ordre, mais je me demande quand même qu'est ce qui a pu générer ce souci? Merci ✌🏻 -
[Résolu]Au secours! ( tout simplement )
thepopol777 a répondu à un(e) sujet de thepopol777 dans Accès à vos données
Ca roule, merci. Des que je peux je teste ça ! -
Une page se tourne, un nouveau chapitre s'ouvre pour NAS-Forum.com !
mikijone a répondu à un(e) sujet de rodo37 dans News et infos
Bonjour. Bonne nouvelle. Un peu de neuf et une ouverture plus généraliste vers toutes les marques est un gros plus pour le site. Cela facilitera notre changement (ou pas) vers d'autres marques au vu des nouvelles orientations de Synology (dommage). Le nouveau logo est très sympa. Par contre le favicon du site (icône qui s'affiche sur l'onglet du navigateur) est encore celui de DSM... Bonne continuation. Hâte de voir tout ça évoluer. 😀 -
[Résolu]Au secours! ( tout simplement )
mikijone a répondu à un(e) sujet de thepopol777 dans Accès à vos données
Installe synology assistant sur ton pc (disponible en téléchargement chez synology). Désactive le parefeu de ton pc (quelques minutes) et regarde ce qu'il trouve sur ton réseau. J'ai testé chez moi, le find.synology.com (qui se lance sur le navigateur internet) ne trouve pas mon synology. Mais le logiciel synology assistant oui (à condition que je coupe le parefeu Eset bien sur). -
[Résolu]Au secours! ( tout simplement )
thepopol777 a répondu à un(e) sujet de thepopol777 dans Accès à vos données
@mikijone La je n'ai pas de PC a proximité, j'ai regardé via mon telephone ( en wifi sur le meme reseau ). -
Disque plein/versionnage
firlin a répondu à un(e) sujet de Blockk dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonjour @Blockk, cela veux dire que tu vas avoir 4 versions (ou copies) d'un même fichier. Tu ne peux pas, la seule chose que tu sais c'est quelles sont stocker dans le volumes. En clair tu ne peux pas dire que tes données X sont stocker dela plage Y à Z sur le disque cela ne se passe pas comme ça dans la réalité si je comprend bien ta questions. -
Mic13710 a commencé à suivre problème de parametrage nas synology drive et TRANSFERER DES DISQUES D'UN NAS À UN AUTRE
-
TRANSFERER DES DISQUES D'UN NAS À UN AUTRE
Mic13710 a répondu à un(e) question de Laurent Dubin dans Questions avant achat
Oui pour la première question. Procédure de migration : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_HDD Non à la deuxième. A moins que votre SHR ait été construit au départ avec des disques de 3To, vous ne pouvez pas y ajouter des disques plus petits que le plus petit disque avec lequel le SHR a été constitué. Si vous voulez réutiliser les 3To, il faudra alors construire un groupe et un volume avec les 3To sur lequel vous transférez vos données du 418 via Hyperbackup. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_Hyper_Backup Vous pourrez ensuite rajouter vos 4To au groupe. -
[Résolu]Au secours! ( tout simplement )
mikijone a répondu à un(e) sujet de thepopol777 dans Accès à vos données
Bonjour, Si tu as un antivirus/protection internet désactive le parefeu temporairement (quelques minutes) pour voir si synology assistant voit ton syno. J'ai Eset sur mon pc, et si je ne désactive pas le parefeu Eset, synology assistant ne voit aucun synology sur le réseau... @+ -
[Résolu]Au secours! ( tout simplement )
thepopol777 a répondu à un(e) sujet de thepopol777 dans Accès à vos données
Mais comment c'est possible, que le compte ( unique ) perde ses droits d'admins? Comme ça , après 5 ans sans problème? J'ai jeté un oeil à la procédure: https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS Sauf que l'etape 1 qui consiste a verifier que find my nas trouve bien la machine me renvoie: Je peux quand meme tenter la manip ( #1 ) ? -
[Résolu]Au secours! ( tout simplement )
PiwiLAbruti a répondu à un(e) sujet de thepopol777 dans Accès à vos données
À première vue, je dirais que le compte utilisé n'a pas (ou plus) les droits administrateur. Un simple reset rétablirait le compte admin par défaut, ce qui permettrait de récupérer l'accès au Panneau de configuration pour vérifier ce qu'il en est. -
ax88xcom a rejoint la communauté
- La dernière semaine
-
Salut à tous! Ce soir, en voulant simplement rajouter un fichier en téléchargement depuis mon app DS-Get, il m'etait impossible de parcourir les dossiers destination. Du coup, je suis allé voir sur DSM ce qu'il se passait, et là HORREUR: Je n'ai plus rien. Mais rien rien. C'est à dire que tous les paquets installés ont disparus (?), impossible d'acceder aux dossiers partagés, je n'ai meme pas accès aux paramètres!!! Le reboot n'a rien changé. Une idée? Merci de votre aide 😰
-
Jun88topnet a rejoint la communauté
-
Secrétariat du Dr Cardinaux a rejoint la communauté
-
Laurent Dubin a rejoint la communauté
-
TRANSFERER DES DISQUES D'UN NAS À UN AUTRE
Laurent Dubin a posté une question dans Questions avant achat
Bonjour à tous, j'ai un DS418 avec 4x4To en SHR je souhaite acheter un 2418 ou 3617 : sera il possible de transférer les 4 disques tel quels dans le nouveau NAS ou pas ? sera t il possible d'étendre ensuite le volume avec les 8 DD de 3To vendus avec le nouveau NAS ? merci ! Laurent -
problème de parametrage nas synology drive
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Taormina dans Synology Drive
Il faudrait donner des informations qui puissent inciter les intervenants à vous répondre parce que là, mis à part "ça ne marche pas", on n'en sait guère plus. Je suppose qu'il s'agit de Synology Drive puisque c'est dans le titre de votre demande, mais : Quels messages ? Qu'est qui est indiqué dans le tableau de paramétrage du client sur l'état de la connexion ? Connexion interne ou de l'extérieur ? Dossiers personnels ou partagés ? -
Taormina27 a rejoint la communauté
-
Bonjour, L'informaticien qui nous a mis en place le nas dans notre société est en arrêt. J'ai 2 de mes salariés qui ont le nas qui ne se met plus a jour avec des messages d'erreur. Est ce que quelqu'un pourrait nous aider on est en galère
-
Qui est en ligne (Afficher la liste complète)
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets67.3 k
-
Total des messages476.2 k
-