Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour @niklos0, Oui tu peux lancer la badblock avec un boitier USB. Par contre si tu as un volume et que tu veux remplacer les disques, il te faudra le faire un part un
  3. Hello, mes nouveaux disques arrivent demain et ma nouvelle batterie de NAS, pas avant 1 semaine. Du coup, petite question, est-il possible de lancer badblock depuis le NAS sur un disque qui est branché en USB ? J'imagine que oui mais je préfère demander au cas où. L'idée étant de n'éteindre le NAS qu'une seule fois pour remplacer la batterie et les disques. Et en de faire un badblock en attendant la batterie.
  4. Aujourd’hui
  5. C'est une question à poser à PCloud, pas de rapport avec Syno (ou alors je n'ai pas compris la question) Non, la fonctionnalité est en panne...
  6. Bonjour @Flemaire, Pourquoi te prendre la tête comme ça, normalement tu peux très bien modifier la plage d'adresse Ip de ta box pour le LAN. SI par défaut elle est du type 192.168.1.1 dans les paramétrer de celle-ci tu dois pouvoir lui dire de passer en 192.168.0.1. il te faut faire cette modification avec un Pc connecter à celle-ci pour faire la modification
  7. Celui de Synology ? 😅 https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/ProxyServer
  8. Si ton NAS reste en 192.168.0.1, configure temporairement une adresse IP en 192.168.0.x sur ton PC pour y accéder et changer son IP. Mais à ta place, je laisserai l'adressage du NAS en automatique (DHCP) et je lui réserverai un bail DHCP statique dans la box pour que son adresse IP ne change pas. Ainsi, lors d'un changement de réseau, ton NAS est toujours accessible.
  9. je veux bien essayer avec un proxy finalement, car ils me bloquent les comptes perso sur onedrive, et sur google drive (qui fonctionne) on ne peut pas l'associer à CloudSync (il faut google share drive) qui vient avec un compte workspace (payant) quelqu'un aurait-il une idée de server proxy que je pourrait utiliser pour un essai. ?
  10. Le paquet n'est pas désactivable (du moins ce n'est pas prévu dans DSM) et sa désinstallation entraine celle des paquets qui pourraient en avoir besoin (Synology Office, Synology MailPlus, …) même s'il n'y a aucune configuration de définie, ce qui est complètement absurde. Pour que l'envoi de données vers un aspirateur IA fonctionne, il faut activer les API d'un service d'IA de ton choix dans le paquet Synology AI Console : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/AIConsole/aiconsole_general Donc il n'y a rien à craindre (pour le moment 😅), à part qu'on a un nouveau paquet inutile (en plus d'Universal Search) dont on ne peut pas se débarrasser. Je trouve que, ces derniers temps, Synology incite beaucoup ses clients à se renseigner sur la concurrence.
  11. Tout à fait d'accord. J'ose espérer qu'on peut désactiver le bazar et le faire simplement. Où alors c'est encore un truc que nous impose Synology comme ils en ont pris l'habitude depuis quelques temps.
  12. Bonjour J'ai un DS220+ (+ un DS216 d'un pote qui fait une sauvegarde à distance chez moi) Ma box d'origine est en adresse 192.168.0.1 et mon NAS était en IP fixe 192.168.0.xx avec un BOND sur les 2 ports ETH. La box installée là où je déménage est en adresse 192.168.1.1 j'ai donc "cassé" le BOND en vue du déménagement et fixé 2 IP fixe comme suit Lan 1 : 192.168.0.xx Lan 2 : 192.168.1.xx De fait je sais que le pourrais me connecter via le LAN 2 sur le site d'arrivée ... Question "con" : quand je vais créer de nouveau le BOND ... quelle certitude ai-je qu'il va le créer sur la connection LAN 2 qui commence par 192.168.1 ? ... si le fait en 192.168.0 je n'y accèderai plus ... Serait il plus judicieux d'inverser les IP LAN 1 et LAN 2 si le LAN 1 est "prioritaire" pour la création du BOND ?
  13. Ça dépend si Drive Client utilise le proxy uniquement pour l'authentification, ou si le trafic initialement sur le port 6690 passe également par le proxy.
  14. 🤦‍♂️ Pourquoi vouloir faire fuiter les données privées d'un NAS vers une IA (dé)générative, quelle qu'elle soit ?
  15. merci, y a des chances que ça soit bloqué aussi... je vais essayer de passer par un cloud intermédiaire juste pour ce fichier du coup. mais ça semble non plus pas simple (j'ai essayé avec google mais les shared drive semblent payants...)
  16. Synology Drive Client supporte la configuration d'un proxy, donc à part monter un serveur proxy sur ton PC pro je ne vois pas comment faire mieux. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyDriveClient/synologydriveclient#b_210 Je n'ai malheureusement pas de serveur proxy à te recommander.
  17. Bonjour, voici mon besoin: j'aimerais pouvoir accéder à un répertoire partagé de mon NAS perso (DS224+) sur mon PC pro, entre autre pour pouvoir synchroniser un fichier excel que j'utilise très souvent sur mes PC persos et que j'aimerais aussi pouvoir ouvrir sur mon PC pro par commodité. Je pensais que le mieux était de monter un disque sur le répertoire partagé, car ouvrir le fichier avec DSM se fait avec un viewer, et c'est archaique de faire des download upload pour pouvoir le mettre à jour sur mon PC pro... Le problème, du au fait que mes règles IT pro sont très restrictives j'imagine, est que je ne peux pas me connecter au NAS via Synology Drive client. (je sais pas pourquoi il n'y a pas de message d'erreur), du coup j'ai essayé via VPN mais le semi tunneling est bloqué, tailscale mais l'IT bloque cette fois le téléchargement, WebDav mais pareil ça bloque malgré que ça fonctionne en 4G par ailleurs. du coup je pense avoir épuisé toutes les idées que j'avais, avez-vous une nouvelle piste à me proposer pour en revenir à mon besoin somme toute assez simple, à savoir pouvoir ouvrir mon fichier hebergé sur mon NAS perso avec l'application excel du PC pro en synchro ? PS: google drive ou onedrive fonctionne très bien avec des comptes perso sur mon PC pro mais pas synology drive server, argh...
  18. djiwalloo

    présentation

    Bonjour à tous, J'ai 44 ans, toujours aimé l'informatique et pas mal bricolé avec, pas très fort sur la partie réseau en revanche... J'utilise un NAS principalement pour de la sauvegarde. L'objectif premier est que mes données soient sécurisée et chez moi 🙂 J'avais un vieux Dlink qui fontionnait très bien pour ça et je viens de le changer pour un synology DS224+, et là bien sûr c'est le jour à la nuit en terme de fonctions, mais c'est aussi un peu plus dur à exploiter pleinement. d'où ma présence ici 🙂
  19. C'est un ban imposé par l'ARCOM aux serveurs DNS des gros FAI, et ça existe depuis des années. Aujourd'hui, l'ARCOM est plus occupée à bloquer les sites de streaming illicites. Et même sans parler de contourner ces blocages, utiliser des serveurs DNS autres que ceux des FAI est fortement conseillé pour bloquer les menaces en lignes, publicités, traqueurs, … : En voici quelques-uns en vrac : Quad9 (CH) : https://quad9.net/fr/service/service-addresses-and-features/ AdGuard (CY/RU) : https://adguard-dns.io/fr/public-dns.html > Rubrique Les adresses de nos serveurs > DNS brut DNS4EU (CZ) : https://www.joindns4.eu/for-public#resolver-options Il faut prendre le temps de regarder les cibles de blocage de ces services afin de trouver celui qui convient le mieux. Ils proposent différents serveurs DNS selon ce qu'on souhaite bloquer.
  20. Hier
  21. J'ai trouvé, ce sont les DNS, ceux que j'utilise sur mon Mac fonctionne, j'ai testé sur mon NAS, c'est bon, un ban de Free ?
  22. Taipei, Taïwan—19 août 2025—Synology a annoncé aujourd'hui une mise à jour majeure de sa suite Synology Office, intégrant des fonctionnalités avancéesAfficher l’article complet
  23. Bonjour, Je découvre pcloud. J'ai mis sur ce service des dossiers et fichiers. Je voudrai savoir s'il est possible de partager des fichiers/dossiers sur pcloud afin qu'ils puissent être téléchargés par les destinataires choisis mais sans que ceux-ci puissent modifier le contenu de mon pcloud. Merci d'avance Ps : découvrant ce site : est-on prévenu par mail lors de réponses. Merci
  24. Curieux... Ca semble très risqué commercialement parlant. Mais je note !
  25. en effet, le plus safe est d'avoir un nom de domaine (il ne faut pas casser son PEL : 8€/an) et de configurer le reverse proxy, le tout en https (certificats gratuits Letsencrypt)
  26. Mais c'est bien le cas. Si la migration de disques est possible (groupe de stockage contenant DSM), la création d'un nouveau groupe de stockage sur un NAS '25 nécessite des disques Synology ou des disques tiers certifiés par Synology. Sachant qu'aucun constructeur tiers n'a pour l'instant fait certifier ses disques, seuls les disques Synology sont compatibles.
  27. oui le transfert est possible temporairement : les HDD seront en statut alerte, il n'y aura pas moyen de modifier la configuration (groupe de stockage) et en cas de panne de HDD, seul des nouveaux disques Synology seront acceptés.. je n'ai pas encore testé cette situation la et donc.. si on compte rester chez Synology, autant acheter dès maintenant des HDD Synology en prévision d'une utilisation futur dans un modèle 2025 ou ultérieur
  28. Vu mon utilisation... A savoir un stockage réseau AFP/SMB... DSM ou autre chose m'importe peu. Merci @PiwiLAbrutiça confirme ce que je pensais. Je trouverais ça complètement idiot de la part de Syno de limiter à ses disques durs uniquement l'utilisation de ses NAS. Ca me semblerait être la mort pure et simple de la marque à moyen terme avec des disques qui coutent 3 fois le prix de la concurrence.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.