Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Merci Cadkey pour ta réponse rapide Malheureusement je n'ai pas de nom de domaine. (car je n'en ai pas besoin par ailleurs) j'ai essayé de taper dans mon navigateur l'adresse ip suivi du port https dédié j'entre bien dans le Nas mais je n'ai pas accès aux mêmes réglages (voir photo) je n'ai notamment pas accès à tout ce qui concerne la connectivité. Est ce qu'il faut impérativement avoir un NDD pour ce type de réglage distant?
  3. Oui, tu peux en accédant à ton NAS avec ton NDD depuis le navigateur de ton smartphone (chrome par exemple)
  4. Bonjour J'ai une question toute bête,mais dont je ne trouve pas la réponse Peut on modifier les réglages de son Dsm depuis son téléphone? et si oui comment ? En effet je souhaiterais, par exemple, modifier les règles du pare feu lorsque je ne suis pas à mon domicile ou encore activer et désactiver quick connect Merci par avance pour vos réponses bonne journée
  5. Pourquoi pas ? C'est les vacances, Si on ne sait pas, on ne répond pas...
  6. @Rev9 SolutionsIci c'est un forum francophone, donc les échanges se font en français. Je ne le répéterai pas... (même si @PiwiLAbrutia posé une question en anglais)
  7. Bonjour, Pas de réponse après 4 jours 😩. Est-ce normal sur ce forum ou dois-je considérer que le sujet est trop spécial ? (pour savoir si je dois élargir ma demande aux forums anglophones...)
  8. Merci de ta réponse @Mic13710, Je ne sais pas ce qui c'est passé pour que j'obtienne ce certificat. Le script est boiteux car j'ai maintenant un dossier ndd_ ecc qui récupère le certificat et cela empèche le déploiement en automatique vers le nas qui n'héberge pas le script. Curieusement j'obtiens toujours un renouvellement automatique pour le nas principal. Sinon le certificat ecc c'est plutôt bien non ?
  9. Bonjour, Votre DS 411 Slim est-il toujours disponible ? Cordialement.
  10. Bonjour, Annonce toujours d'actualité ? Ou NAS vendu ? Merci du retour. Cordialement.
  11. oui, merci, j'y suis arrivé, le probleme c'est que synology a un didacticiel avec CSR (?) alors qu'il suffit de faire nouveau et let's encrypt, de le mettre par défaut, de lui attribuer au moins "systeme par défaut", puis dans les parametres DSM activer http=>https et http/2 et libérer les ports, ouf c'était plus facile avec une config dsm7 d'un NAS neuf : on répond OK, c'est tout. donc pas de souci pour passer de dsm6 à 7, du moins sur ce NAS (j'en ai un autre avec cloud station server, faut que je passe a drive d'abord...) merci pour le lien, ça m'a l'air plus complet, je pense que je vais réfléchir la dessus.
  12. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  13. Pas chez moi. Je passe par acme.sh via docker et je suis toujours en RSA. Mes deux certificats sont respectivement en R10 et R11 et sont installés indépendamment sur mes deux NAS. Renouvellements automatiques et déploiements se sont fait sans souci.
  14. Bonjour, Je reviens sur ce post. Sur le forum, je n'ai rien trouvé sur ce sujet à part qu'il n'était pas possible d'obtenir ce type de certificat avant DSM 7.2. Par curiosité: y a t'il des membres qui utilisent ce type de certificat et est-t-il obtenu par renouvellement automatique ? .
  15. Hier
  16. DanyPiret

    Reconnexion

    Bonjour, Suite à une panne de courant j'ai constaté un petit soucis sur une synchronisation sur un de mes deux NAS. Mon NAS est un DS420+ Merci d'avance pour votre aide.
  17. Merci @Mic13710 Problème résolu concernant le reverse proxy et le DDNS. Post clos
  18. Si votre ip est fixe, seul un enregistrement A est suffisant. Le DDNS n'est pas nécessaire.
  19. Bonsoir @Mic13710 Merci pour votre message. Je vais regarder sur mon gestionnaire OVH pour créer cette entrée. Une autre question me vient également concernant le besoin de configurer le DDNS sur le NAS. Est-ce nécessaire de configurer une entrée sur mon domaine OVH sachant que mon IP v4 est fixe ?
  20. Non. Vous pouvez créer une entrée wildcard (*.ndd) CNAME chez OVH pour que vos requètes sur toto.ndd, tata.ndd ou photo.ndd soient résolues et dirigées vers votre routeur.
  21. Bonjour à toute la communauté, j'aurai besoin d'éclaircissement au niveau de la configuration du reverse proxy suite à la bascule d'un DDNS Synology vers OVH sur mon DS920+. Jusqu'à la bascule, mes redirections configurées dans le reverse proxy du NAS étaient fonctionnelles sur le DDNS Synology (réf. nom_serveur.dsmynas.net). Depuis, aucune redirection fonctionne sur le DDNS OVH. Face à cela, j'ai fait un test en créant une des redirections directement dans le gestionnaire de mon domaine OVH. Ce test s'est avéré concluant. De ce fait, suis-je dans l'obligation de transposer toutes les redirections présentes dans le reverse proxy du NAS sur le gestionnaire de domaine OVH ? Vous remerciant pour vos retours.
  22. no dear
  23. Are you an IA bot @Rev9 Solutions ?
  24. It sounds like the installation script is partially failing—likely at the point where it tries to insert the admin account into the database. Since the tables are created but the admin user isn’t, this could be due to: PHP errors during execution (e.g., due to missing extensions or permissions). Timeouts or max execution limits in PHP or Apache. Incorrect SQL user permissions even if GRANT ALL PRIVILEGES was applied. A few things to check: PHP error logs (/var/log/apache2/error.log or check with journalctl -xe) to see if any script error occurs. Make sure PHP has mysqli or PDO_MySQL enabled (check with php -m). Try increasing max_execution_time and memory_limit in your php.ini. If the script uses transactions, make sure InnoDB is enabled in MariaDB. Double-check that your SQL user has INSERT privileges in addition to ALL (sometimes ALL doesn't behave as expected across different contexts). Lastly, you could try re-running the installer after wiping the DB to see if it's a one-time issue or consistent. Hope that helps! Let us know what you find in the logs. Let me know if you want a version that’s more technical or more beginner-friendly.
  25. Dans tous les cas présentés, ça n'a aucun intérêt. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas bien sur ton réseau actuellement et que tu voudrais optimiser ? Quels risques de sécurité crains-tu ? Je suppose que tu as choisis un environnement Orbi uniquement pour améliorer la qualité du réseau Wi-Fi ? Si oui, il risque d'y avoir des optimisations à faire : Est-ce que l'adressage réseau derrière le routeur Orbi est le même que celui de la Livebox ? Adresse du réseau Orbi : 192.168.x.0/24 Adresse du réseau Livebox : 192.168.y.0/24 Si x et y sont différents, le réseau n'est pas optimal pour les raisons suivantes : Double NAT (routeur Orbi + Livebox), Pas d'IPv6 derrière le routeur Orbi (on est en 2025 tout de même).
  26. Bonjour Je souhaite étendre le volume de mon groupe de stockage n°2 servant à Surveillance Station en RAID0 ou JBOD. Problème : lors de l'installation, j'ai configuré mon premier disque en SHR, et le NAS ne me propose que de passer en RAID1, or, je ne souhaite pas de redondance pour les vidéos de ma surveillance. J'ai donc migré les vidéos des caméras sur le groupe de stockage n°1 et lorsque j'ai souhaité casser mon groupe pour le recréer, le NAS me demande de désinstaller Surveillance Station. Cela m'ennuie car, je vais perdre toute ma configuration. Est-il possible de migrer la totalité de Surveillance Station sur le groupe n°1 afin de recréer mon nouveau groupe? Merci pour votre aide. Stéphane
  27. Bonjour DSM 7.2.2-72806 Update 3 2x Disque Seagate de 3,6TO j'ai depuis quelques temps un avertissement sur la santé du système sur le volume 1. Ca a commencé à merdouiller suite à plusieurs coupures de courant. Dans le gestionnaire de stockage j'ai cet avertissement, bien les disques 1 et 2 soient en état SAIN dans gestionnaire de stockage / groupe de stockage 1. Quand je sélectionne la vérification du système de fichiers, ca se met à jour et la santé du système revient à SAIN ....mais le lendemain , belotte et rebelotte. Hier en regardant sur ce forum j'ai vu un post dans lequel, il faillait lancer un test SMART complet avant de faire quoique ce soit, c'est à dire ce que préconise l'écran par défaut soit sauvegarder mes données , supprimer ce volume et d'en créer un nouveau. Donc j'ai lancé ce test qui a duré pas mal d'heure et comme seule info j'au sur l'écran "attention requise, continuez à surveiller l'état de vos disques" ....sans blague ! mais le détail , je le trouve ou ? Que dois je faire pour retrouver un état normal/sain, d'autant que je fais une sauvegarde hebdo sur un NAS distant et que j'aimerai éviter que celle ci soit "contaminée" ?
  1. Charger plus d’activité
  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      71 k
    • Total des messages
      484.8 k
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.