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Accès sur LAN avec 2FA si DDNS planté
Bonjour, Ce matin, le service DDNS de Synology était HS. J'ai voulu me connecter à mon NAS, en local, via son IPv4 locale : impossible : le 2FA ne fonctionne pas, que ce soit SecurSignin ou la clé logicielle. Tous mes accès sont en 2FA… Ma question est : existe-t-il un moyen de se connecter au NAS en baissant le niveau de sécurité (sans 2FA lorsque la demande de connexion provient du même LAN que celui où le NAS est connecté.)
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StéphanH a commencé à suivre Accès sur LAN avec 2FA si DDNS planté
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Local Self Storage a rejoint la communauté
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Service DDNS planté
Je confirme. Sujet clos …
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Sauvegarde Immuable et S3
Je déterre le sujet si jamais c'est toujours d'actualité. Je suis entrain de passer mes backups offsite d'Azur vers Wasabi storage S3 et ils semblent proposer cette fonctionnalité de rétention : https://docs.wasabi.com/docs/how-to-enable-and-test-compliance-on-a-bucket-immutability aucune idée si celà peut être compatible avec Hyper Backup par contre...
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ey0sam a commencé à suivre Sauvegarde Immuable et S3
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AntoBaz a rejoint la communauté
- Turbobit - fichier Host
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Mathieu Vedie a commencé à suivre Turbobit - fichier Host
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Service DDNS planté
c'est revenu d'ailleurs...
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Service DDNS planté
Le suivi des incidents est disponible ici: https://www.synology.com/fr-fr/support/synology_service/incident_history
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Service DDNS planté
ça fait une heure que je cherchais pourquoi mes services était inaccessibles ... je devrais acheter un domaine vu que je suis en ip Fixe 😁
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ey0sam a commencé à suivre Service DDNS planté
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Service DDNS planté
Ah en effet, je comprends mieux pourquoi mes services à accès configuré en reverse proxy ne sont plus accessibles. @StéphanH je ne trouve pas la page de suivi de l'incident chez Syno, ton lien pointe simplement sur https://www.synology.com/ (EDIT) Ah trouvé : https://www.synology.com/en-global/support/synology_service
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CoolRaoul a commencé à suivre Service DDNS planté
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Service DDNS planté
Pour info, le service DDNS Synology est planté ce matin. Statut du service Synology | Synology Inc.Statut du service Synology
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StéphanH a commencé à suivre Service DDNS planté
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Fichier host 1Fichier (Premium & Access) (maintenu)
Pour voir ce qu'il se passe je t'invite à activer le remote_log (voir explication en page 1) afin de pouvoir les consulter sur cette page : https://vedie.fr/remote_log/read.php PS : ‼️🚨 Pour information, certains utilisateurs continnuent d'utiliser le remote_log en permanence. Le service n'est pas fait pour ça, c'est pour debuguer ponctuellement. Merci aux utilisateurs qui ont les IPs : 82.xx.xxx.21 , 82.xx.xxx.42 , 82.xx.xx.184 et 94.xxx.xxx.106 de désactiver le remote_log !
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aviator_afma a rejoint la communauté
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Fichier host 1Fichier (Premium & Access) (maintenu)
Bonsoir, moi depuis quelques jours les liens ne fonctionne pas. ça passe directement en fichier terminé. Je précise que c'est que sur le NAS. En direct sur mon PC ça fonctionne. Je n'ai pas créé de logs. Pare-feu désactivé. J'ai jamais eu ce genre de problème... Un grand merci pour votre support.
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Conseils pour sécuriser un NAS Synology exposé sur Internet ?
Êtes vous le seul à accéder au NAS de manière distante ? Si oui, je pense que la meilleure des sécurités est justement d'exposer le serveur le moins possible à Internet La solution recommandée sera un VPN. En y ajoutant de la 2FA, un compte dédié au VPN et différent du compte administrateur, du blocage d'IP au bout de x tentatives, du geoblocking, IDS/IPS...
- DSM 7.3.2-86009
- DSM 7.3.2-86009
- DSM 7.3.2-86009
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RAHAN-31 a commencé à suivre DSM 7.3.2-86009
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DSM 7.3.2-86009
https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM La traduction : (2025-12-02) Note importanteAprès l'installation de cette mise à jour, vous ne pourrez plus revenir à une version antérieure de DSM. Cette mise à jour redémarrera votre NAS Synology. Si la mise à jour automatique ne s'exécute pas, effectuez une mise à jour manuelle dans le Panneau de configuration. Avant de procéder à la mise à jour, suivez les instructions et effectuez les actions requises pour garantir son bon déroulement. Afin de garantir la qualité de nos produits, chaque version de DSM fait l'objet d'une validation rigoureuse. Pour une stabilité optimale, les modèles listés ci-dessous ne recevront pas cette mise à jour et conserveront leur version la plus adaptée. Le correctif de mise à niveau est uniquement disponible au téléchargement sur le Centre de téléchargement Synology, car vous ne recevrez aucune notification concernant cette mise à jour sur votre DSM. Série FS : FS3017, FS2017, FS1018 Série XS : RS18016xs+, RS4017xs+, RS3617xs+, RS3617xs, RS3617RPxs, RS18017xs+, DS3617xs, DS3617xsII, DS3018xs Série Plus : RS2416RP+, RS2416+, DS916+, DS716+II, DS716+, DS216+II, DS216+, DS1817+, DS1517+, RS2818RP+, RS2418RP+, RS2418+, RS818RP+, RS818+, DS1618+, DS918+, DS718+, DS218+, RS1219+ Gamme économique : DS116, DS216, DS216play, DS416, DS416play, DS1517, DS1817, DS418play, RS217, RS816 Série J : DS216j, DS416j, DS416slim, DS419slim, DS418j, DS218j, DS119j Problèmes résolusCorrection d'un problème où les fichiers de sauvegarde contenant des volumes chiffrés pouvaient ne pas fonctionner correctement lors de leur restauration vers DSM 7.3. Correction d'un problème qui pouvait obliger les utilisateurs à saisir à nouveau leurs clés de licence après la mise à jour vers DSM 7.3 lors de la migration d'un système ou de l'utilisation dans un environnement SHA activé. Correction d'un problème qui empêchait les utilisateurs de s'authentifier à l'aide de la connexion Approve ou de clés de sécurité matérielles conformes à la norme FIDO2 avant l'autorisation dans le service OAuth. Correction d'un problème où les utilisateurs pouvaient ne pas s'authentifier lors de la configuration des clients SSO pour utiliser C2 Identity comme fournisseur d'identité avec le protocole SAML. Correction d'un problème où DSM pouvait ne pas envoyer les fichiers de File Station en pièces jointes lorsque les comptes étaient configurés via Outlook. Correction d'un problème où les profils de notification pouvaient être incorrects lors de la restauration à partir de fichiers de sauvegarde de configuration. Correction d'un problème qui empêchait certains lecteurs UPnP de lire les fichiers MP3 après la mise à jour vers DSM 7.3. Correction d'une faille de sécurité.
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kazino_olpl a rejoint la communauté
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[Résolu]DS VIDEO ignore mes jaquettes
Lelolo a répondu à un(e) sujet de ldujardin59876 dans DS Audio / DS Vidéo / DS File / DS Photo+ / DS Cam / DS Finder / DS Get / DS MailPlusLe problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
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[Résolu]DS VIDEO ignore mes jaquettes
ldujardin59876 a répondu à un(e) sujet de ldujardin59876 dans DS Audio / DS Vidéo / DS File / DS Photo+ / DS Cam / DS Finder / DS Get / DS MailPlus
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ldujardin59876 a rejoint la communauté
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[Résolu]DS VIDEO ignore mes jaquettes
Bjr, Je ne comprends pas pourquoi DSvideo (vers: 2.5.1-1668) ignore les .JPG qui ont strictement le meme nom que mes films. Si je modifie l'affiche manuellement ça fonctionne mais ce n'est pas le comportement normal. comment rétblir le comportement de base ?
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Passage en 2,5 Gbps ?
Donc tu peux éviter le coucou, merci pour le ménage 🧹
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Passage en 2,5 Gbps ?
Je ne vois toujours pas à quoi te sert ce test. Il n'a aucun intérêt à part dégrader ton expérience sur internet et celle d'autres abonnés. Supprime-le, ce sera plus pertinent. Ne sachant pas comment tu utilises ta connexion internet, ni depuis quand les Speedtests sont en place (et comment ça a été configuré), je ne peux rien dire sur ce graphique.
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Passage en 2,5 Gbps ?
Je vais limiter à 1 test toutes les 30 minutes voir toutes les 6 heures ☺️ Je comprends bien mais ça me semble quand même curieux alors que sur la même période les speedtests semblent contants et que mon usage est sensiblement le même :
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Passage en 2,5 Gbps ?
Si tu as besoin de débit au moment du test, les deux usages vont nécessairement entrer en concurrence. Comme dit précédemment, le débit est mutualisé entre les abonnés d'un même opérateur. Il suffit d'un pic de débit au moment du test pour que ce dernier soit impacté. Bref, pour en revenir à nos moutons, ce graphe indique la consommation réelle (hors TV) de ta connexion internet. Si tu mets en pause les Speedtests absurdes, il ne restera que l'usage réel qui est fait de ta connexion. Sur un mois, je doute fortement que tu dépasses le 1Gbit/s.
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Passage en 2,5 Gbps ?
C'est si sensible que cela ? Le test ne doit pas durer longtemps. Alors curieusement le débit chute de façon très importante avant 14h (30Mo approx) et plus encore avant 12h (10Mo approx). Je me demande quel crédit on peut accorder à ce graphe.
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Passage en 2,5 Gbps ?
Si tu sélectionnes [Mois] en bas à droite, ce sera déjà plus parlant que la dernière heure. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de faire de tels tests de débit. Tu choisis délibérément de pourrir ta connexion internet toutes les 5 minutes, ainsi que celle d'autres abonnés au même opérateur (car il ne faut pas oublier que c'est mutualisé).