Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Pas possible autrement via le nas par exemple ? Ou par telephone.
  3. Merci de ton retour @firlin Je ne vois pas où je peux afficher le nombre de secteurs défectueux. Pour ce qui est des disques reconditionnés, c'est la première et dernière fois que je tente. J'ai 4 disques de 12To reconditionnés et au bout de 3-4 mois, 3 sont tombés en panne à 1 semaine d'intervalle. 1 disque survit pour l'instant 😉 Je vais commander un disque neuf en remplacement et faire la substitution peu à peu. Merci
  4. Bonjour @nasorno, c'est bien un dossier cacher pour le voir il fait passer en SSH ( putty) ou avec winSCP.
  5. Bonjour, j'ai installé Jellyfin et je me demande comment configurer bien Jellyfin avec les codes... pour mon NAS Synology ds423+. Merci
  6. Bonjour, une appli enregistre ces données dans "volume1/@appdata" mais dans le volume 1 je vois que mes dossiers partager, mais pas le dossier caché appdata, comme y accéder ? Merci
  7. Aujourd’hui
  8. Bonjour @Stephane Bec, Tu n'as pas un truc du type info santé (Attribut Smart) de ton disque donc ces fenêtres.( je pose la question car je ne suis pas devant un de mes nas ) . Dans celui-ci il te donne le nombre de secteur défectueux. Autre point pour ma part je n'utilise jamais de disque reconditionné sur mes nas. c'est trop la merde ces disques j'en ai eu un en retour, il a pas tenu longtemps. cela fait 64 jours H24 😭
  9. J'ai ouvert l'accès SFTP depuis plusieurs années, avec des règles strictes de blocage automatique pour les tentatives de connexion échouées, et en régime de croisière c'est 10-20 blocages tous les jours.
  10. Bonjour J'ai, depuis plusieurs jours, cette notification qui tombe (voir ci-dessous). Lorsque je regarde les "infos sur la santé" du disque 1, je n'ai aucune alerte. J'ai réalisé des nettoyages des données et des tests, mais tout semble normal Ne pas se fier aux dates des test car je les avaient fait après avoir reçu le même mail que ci-dessus. Pour info, le disque est un disque reconditionné que j'ai déjà remplacé suite à panne (pour info, il a, aujourd'hui, 1531 heures). J'ai d'ailleurs eu la même panne sur 3 des 4 disques reconditionnés. Merci pour votre aide.
  11. Hier
  12. Merci beaucoup ! super clair !
  13. Ca fait des années que j'ai le même problème avec 4 ou 5 camera "Onvif" différentes La camera se fixe sur une position qu'elle détermine elle même Je peux en changer et enregistrer la position sous un autre non Par contre régulièrement la camera revient à sa position d'origine, je peux remettre parfois plusieurs fois par jour la position que J'AI déterminée Et puis au bout d'un temps, ma position déterminée disparais dans les possibilités de choix et je dois tout recommencer pour un résultat aléatoire
  14. Bonjour, Je viens d'acheter un DS718+ sous DSM 7, dans le but d'être synchro plus ou moins en temps réel avec mon autre NAS un DS213+ sous DSM 6.2 dans un autre site géographique. Apparemment ça n'a pas l'air aussi simple que je le pensais pour cause de paquets incompatibles, quel serait le meilleur scénario?
  15. Est-ce que les deux ports étaient branchés lors de l'incident ? Si le contrôleur de port a pris un pet au casque, il n'y aurait rien de surprenant que les communications soient interrompues. Il est possible moyennant script d'installer un adaptateur USB/RJ45, encore faut-il avoir accès au NAS via une des RJ45 pour pouvoir faire le paramétrage. Pas d'accès RJ45 et pas de convertisseur USB/RJ45 actif, j'aurais tendance à dire que le NAS est HS.
  16. Désolé, j'avais oublié de préciser qu'il s'agissait du traducteur de Firefox 🙂
  17. La modification du nombre de versions n'affecte pas le choix précédent. Par contre, je pense que si un fichier est modifié, les versions en trop sont supprimées (à vérifier). Je ne comprends pas bien comment est organisé votre stockage. Vous nous parlez d'un RAID1 mais votre NAS est équipé de 4 disques de 12To (signature). Normalement, le nombre de versions a un impact assez limité sur le stockage car le système fonctionne avec des snapshots, à condition d'être en btrfs. Quel système de fichier avez-vous ?
  18. Bonjour @Mic13710 Pour la traduction je ne vois pas ou la désactiver dans le syno Edit j'ai trouvé c'est dans le navigateur Firefox qu 'il faut faire la désactivation
  19. @Pascalou59, désactive le traducteur de la page et ça ira beaucoup mieux 😉 Chez moi, le traducteur donne ça : etc..
  20. Ok, merci. Comment enlever les versions ou copies "en trop" si on passe de 32 à 4 versions comme dans cet exemple? Le NAS est plein et je n'ai pourtant pas beaucoup de données copiées dessus. Oui c'était bien la question, merci. Ca parait logique sachant que c'est un raid, la question était un peu précipitée. Quand on choisit le nombre de versions, ça dot être un choix définitif? L'évolution serait de faire agrandir la capacité des disques durs? Ou alors, baisser le nombre de versions est une action commune. Dans ce cas, je reviendrai à la question de départ, est ce que quand on passe de 32 à 4 versions, elles sont conservées sur le NAS? Ca serait un peu la pagaille sur le NAS, ça a l'air d'être mon cas 😮
  21. Bonjour Ce matin je viens rendre une petite visite a mon Nas et les noms des app a changé par du francais un peu bizzare avec des fautes d'expression , l' IA serait elle passée par la pour ces traductions un peu étrange , je n'ai pas eu de mise a jour de DSM , je suppose que c'est pareil pour tout le monde Hyper Backup est devenu Hypers Arriére Docker s'appelle Responsable et dans les menu docker j'ai aussi vu ceci Servir de fourrage pour conteneurs. Synologie Drive Le journal s'appelle Centre des Nations unies L'icone Photo station s'appelle Photos de Synthèse *
  22. Bonjour, Sur un DS418+, suite à un orage, je n'ai plus d'accès au NAS. C'est le NAS de mes beau-parent, il y a la box qui a aussi lâché pendant l'orage. La box est réparé! Je n'ai plus de LED au prise réseau du NAS (les 2, en changeant le câble de port) - J'ai repris le NAS cher moi, donc avec un réseau fonctionnel. - J'ai fait un RESET avec le bouton près de port réseau. - Le NAS démarre correctement, il y a que les LED réseau qui ne fonctionne pas. - le logiciel synology assistant ne trouve pas le NAS. - J'ai également essayé avec un adaptateur USB/RJ45, mais ne sachant pas s'il faut configurer quelque chose, et n'ayant de toute façon pas d'accès au NAS, je n'arrive à rien avec cette adaptateur. Avez-vous une idée sur se que je peux encore essayer avant de le déclarer HS pour la vie. Merci
  23. La dernière semaine
  24. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  25. Update: c'est tout bon! Ça a été un peu fastidieux car l'IP a changé et j'ai du jongler entre mon smartphone et le pc ( je ne sais pas pourquoi, mais l'interface admin après Reset ne s'affichait que sur le navigateur web de mon tel, et le PC affichait une erreur de connexion ). Bref tout est rentré dans l'ordre, mais je me demande quand même qu'est ce qui a pu générer ce souci? Merci ✌🏻
  26. Ca roule, merci. Des que je peux je teste ça !
  27. Bonjour. Bonne nouvelle. Un peu de neuf et une ouverture plus généraliste vers toutes les marques est un gros plus pour le site. Cela facilitera notre changement (ou pas) vers d'autres marques au vu des nouvelles orientations de Synology (dommage). Le nouveau logo est très sympa. Par contre le favicon du site (icône qui s'affiche sur l'onglet du navigateur) est encore celui de DSM... Bonne continuation. Hâte de voir tout ça évoluer. 😀
  28. Installe synology assistant sur ton pc (disponible en téléchargement chez synology). Désactive le parefeu de ton pc (quelques minutes) et regarde ce qu'il trouve sur ton réseau. J'ai testé chez moi, le find.synology.com (qui se lance sur le navigateur internet) ne trouve pas mon synology. Mais le logiciel synology assistant oui (à condition que je coupe le parefeu Eset bien sur).
  29. @mikijone La je n'ai pas de PC a proximité, j'ai regardé via mon telephone ( en wifi sur le meme reseau ).
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.