Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, désolé pour ma réponse tardive; je n'étais pas connecté. J'ai bien forcé au 2° écran et dans mail je vois une nouvelle boite, mais uniquement avec 1 ligne "Boite de réception". Il me demande mon mot de passe et j'ai toujours la même erreur; j'ai vérifié x fois le nom utilisateur et le mot de passe. Je ne pense pas avoir mélangé entre utilisateur et adresse mail, mais j'ai toujours la même erreur. J'ai du faire une erreur énorme ou un oubli et je tourne en rond. j'ai activé le port 25 (est-ce lié ?). J'ai donné accès à ce user particulier à la majorité des applications. Et MIRACLE: aprés 17 tentatives, cela semble fonctionner. Merci pour l'aide.
  3. j'avais oublier le "2"
  4. J'ai cru que je m'étais encore trompé mais cette fois ci non ! 🙃 Le port que j'avais vu s'appelait port data, c'est pour ça que j'en avais compris qu'il faisait ce dont j'ai besoin et comme on peut le voir dans l'image ci dessous, les 2 ports RJ dont vous parlez sont à gauche, et le port data dont je parle est en haut à droite au dessus des ports qui gère les surtensions pour le RJ11. Merci ! C'est ce dont j'avais besoin ! J'ai lu les premières infos et pu disqualifier déjà certains modèles. J'avais l'idée de rétrograder sur 411+ que j'ai vu en occasion à 70€ (l'alimentation de mon NAS est à 40€ (en plus ça se trouve elle sera compatible !)), et l'idée semble imaginable. Par contre, j'ai l'impression que la migration telle qu'évoqué dans cette page concerne une situation ou l'ancien est encore fonctionnel et ou je suis censé "préparer" ma bascule en faisant des manips sur l'ancien par exemple.
  5. Aujourd’hui
  6. Même avec une migration, tu étais concerné dès le moindre problème sur un de tes HDD. Mais le transcodage, avec une Apple TV ou une Shield, ce n'est plus nécessaire normalement.
  7. Bonjour @Absolum Ce modèle n'existe pas, peux tu rectifier la référence, s'il te plaît ? Et sinon bienvenue 🥩🍖
  8. Si j'ai bien compris, ils sont revenus en arrière sur la question des disques durs tiers. Mais s'agissant d'une migration, je n'étais pas de toutes façon apparemment pas concerné par la restriction imposée sur la gamme 2025. En revanche, la fin du transcodage matériel reste d'actualité et il semble qu'il ne faille pas compter sur un retour en arrière. J'ai lu que Synology considère que le transcodage matériel est devenu obsolète mais j'ai l'impression que ce point de vue n'est pas forcément partagé par les utilisateurs. Actuellement, j'utilise toujours dans certains cas DS Video et ne suis pas certain de vouloir faire un trait dessus. D'où mes interrogations en amont du choix de mon futur matériel.
  9. Bonjour, Je me prénom kévin Aka Absolum, née en 1989 fan d'informatique et gros bidouilleurs aime bein toucher à tout ( des fois çà vire au drame xD ) je commence avec un DS218J avec une bonne capacité de départ 2 Seagate 4To NAS. Coté perso je suis Boucher donc ceux qui mange de l'herbe merci de venir faire mon gazon ( boutade ) j'aime bien blaguer donc ne pas prend toutes mes remarque en 1er dégrée Papa de 2 petites fille, je vis dans le 45... Introvertie en général, grosse passion pour les jeux vidéo aussi, massivement sur steam avec +500 jeux & 1000 DLC ( Un bon gros pigeon ) Voilà je pense avoir fait le tour bonne soirée à vous
  10. Bonjour, ou bonsoir, suivant à l'heure que vous lisez ceci ! Je viens d'aquérir un NAS pas une fusée mais pour ce que j'en ai a faire çà suffiras c'est un DS218J j'ai 2 HDD de 4To que je suis en train de mettre en RAID1 donc j'ai crée un groupes de stockage pour le Mirroiring sauf que apres un temps il m'indique 15h pour une vérification des disques apres là première phase c'est normal ? Merci à vous pour les éventuels réponses Cordialement Absolum
  11. Absolum a commencé à suivre Groupes de stokage
  12. Absolum a rejoint la communauté
  13. Lesquels ?
  14. J'ai posé à la question à Mistral et voici sa réponse... mais bon, je me méfie de l'IA qui semble faire des réponses souvent fantaisistes, d'où ma question postée ici :^) Si un humain éclairé peut me donner son point de vue sur cette réponse, je suis preneur. Et de toutes façons, je pense que mon NAS est effectivement vieillissant et qu'il faudra bien un jour le remplacer. Choisir aujourd'hui un DS923+, quitte à ce que ce soit un modèle d'occasion, fait-il sens dans mon cas ou vaut-il mieux se tourner vers les tous derniers modèles malgré les changements de politique de Synology ?
  15. surewin_ycSi a rejoint la communauté
  16. Bonjour @firlin et merci pour ce retour rapide. J'ai upgradé la ram au max (8go) depuis un moment déjà :^) J'avais cru comprendre que le problème venait d'une limitation matérielle et que passer par Docker n'était pas possible. C'est une bonne nouvelle si cette information s'avère erronée. Bon, j'avais initialement tenté l'installation de Jellyfin via Docker mais mon NAS ramait gravement et j'avais abandonné pour passer par le paquet SynoCommunity. Peut-être n'avais-je pas suivi le bon tuto...
  17. Bonjour @NyRo , Pas besoin de changer ton nas pour contourner le problème et ne plus avoir ce souci le plus simple c'est d'installer jellyfin en docker sur ton nas. il te faudra peut être upgrade la ram de celui-ci, si cela n'est pas déjà fait. Je ne suis pas sûr qu'il y est un tutos sur le forum mais tu devrais trouvé ca facilement sur le net
  18. Bonjour, J'utilise Jellyfin (installé via le paquet de SynoCommunity) sur mon NAS DS216+ (sous DSM 7.1.1-42962 Update 9) et tout fonctionne correctement mais depuis quelques jours, l'appli Jellyfin installée sur ma TV Android m'informe que la version du serveur 10.10.7-26 est obsolète et qu'il faut que je passe à la nouvelle version. D'après ce que je comprends, le DS216+ est trop ancien et incompatible avec la version 10.11.xx de Jellyfin. Est-ce bien le cas ou existe-t-il une solution ? Compte-tenu de la nouvelle politque de Synology, vers quel modèle m'orienter sachant que quitte à remplacer mon NAS, j'aimerais passer sur un 4 baies et que je souhaite conserver : - mes deux disques WD Red actuels - la possibilité de faire du transcodage - et idéalement la possibilité d'utiliser Video Station et DS Video Ceci sachant que je n'ai pas un budget illimité et que je voudrais une solution durable (idéalement pour 10 ans) et que j'aimerais que la migration vers le nouveau matériel soit la plus simple possible :^) Par avance merci pour vos retours ++ Ronan
  19. J'avais pourtant cherché dans les paramètres mais je suis passé sans le voir 😅 merci PiwiLabruti 👍
  20. Les deux ports RJ45 in out ne sont que des protections contre les surtensions sur le réseau ethernet. C'est une simple carte avec des parasurtenseurs qui n'a aucune connexion, mais vraiment aucune, avec la partie onduleur. Cette protection est sensée s'insérer entre la box et le premier switch du réseau. Cependant, elle est limitée au Gb et sera un goulet d'étranglement si votre réseau est en 2.5Gg ou plus. Perso, je ne l'ai jamais utilisée. Vous noterez que sur l'onduleur dont vous parlez la même protection est proposée en RJ11 pour le réseau téléphonique. Oui, ça s'appelle une migration. Comment migrer des données entre des Synology NAS via une...Le Centre de connaissances de Synology offre une assistance complète, fournit des réponses aux questions fréquemment posées, des étapes de dépannage, des tutoriels logiciels et toute la documentationVous trouverez la marche à suivre dans la section Migration de HDD. Certaines limitations peuvent toutefois s'appliquer, notamment le passage d'un modèle + vers un modèle standard. Il vaudrait mieux vous orienter vers un modèle + qui sera plus proche de votre NAS actuel.
  21. Oui, dans les paramètres du client MailPlus.
  22. Hier
  23. C'est noté, je verrais ça... dès que je pourrais le démarrer. 🫠 Je vais revérifier, il me semblait avoir vu que le port RJ45 présent était là pour faire de la data mais je vais revoir, j'ai peut-être lu trop rapidement. Ah je ne connaissais pas cette fonction. Je vais regarder ça effectivement. Ça sera beaucoup plus simple si c'est le NAS qui signale la panne à tout le monde. Par contre en y regardant de plus près sur mon onduleur, je me suis rendu compte que mon NAS était en fait branché sur la prise EcoControl de l'onduleur. Je viens de regarder en quoi consiste cette fonction et elle ne devait pas être active vu que j'ai déjà éteint mon PC plusieurs fois avant de m'absenter plusieurs jours et ça n'a jamais éteint mon NA. Mais bon dans le doute, je le déplacerais en master quand tout sera rétabli.
  24. Salut, je n'ai malheureusement pas ce genre de matériel à ma disposition. Mais on est d'accord que si mon PC arrive à tenir disons même 5min dessus la batterie ne peut pas être considérée HS ? Au passage Amazon vient encore de reporter ma livraison au 12 cette fois. Toujours à cause des conditions météo apparemment. Je comprends pas trop vu qu'il n'y a plus de neige depuis 2 jours mais bon. Question à part, je réfléchis à en acheter un autre d'occasion mais j'en ai pas trouvé de pas cher. Par contre est-ce que si je réinstalle mes disques dans un DS413 par exemple je devrais retrouver mes données ? Est-ce que c'est possible de faire ce genre d'opération sans risque ? Ou il y a peut-être certaines normes à respecter si je veux basculer sur un autre boitier ?
  25. Bonjour, A chaque fois que j'appui sur le bouton envoyer mail de MailPlus j'ai une temporisation de plusieurs secondes appliquée par l'application avant l'envoi. Savez si ce délai d'attente peux être annulé ?
  26. Bonjour, La première erreur "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte." est normale : Apple Mail essaie de trouver les informations de configuration à partir de votre adresse électronique mais ça ne fonctionne que s'il s'agit d'une adresse associé à certains fournisseurs de boîtes électroniques (chez moi, ça ne fonctionne même pas avec mes noms de domaine OVH sur les boîtes gérées par OVH). Il faut passer outre et, normalement, ça passe. Attention, le nom du compte est le nom de votre utilisateur et pas son adresse électronique comme c'est le cas dans la grande majorité des autres comptes.
  27. Encore une fois, il n'y a aucun rapport entre surtension et perte de courant. Ce sont deux choses totalement différentes. Une surtension c'est un pic de tension supérieur de plus de 10 à 15% du nominal. Il ne peut apparaître que s'il y a une tension. Cette fonction est assurée par la partie AVR de l'UPS qui est indépendante de l'état de la batterie. Une perte de courant est causée par une sous ou perte de tension. L'inverse donc. Celle-ci ne peut être protégée que par l'onduleur, quand il fonctionne. Vous pouvez ne pas me croire quand je vous dit que votre batterie est hs, mais ce qui est évident c'est que toutes les coupures successives ont épuisé sa capacité. Elle a éventuellement (je dirais plutôt miraculeusement) pu absorber une, voire deux, coupures mais pas les suivantes. Vous pourrez mieux le voir dans vos logs une fois que le NAS sera remis en service avec des messages du genre "arrêt inapproprié du NAS". Vous devriez consulter à nouveau les spécifications de cet onduleur. Sauf erreur, il n'est pas SNMP donc pas intégrable dans un réseau de supervision. Pour éteindre plusieurs équipements, vous pouvez utiliser le serveur UPS du NAS qui permet d'envoyer un signal d'extinction vers les IP listées dans le serveur. Par contre, il faut que l'équipement recevant le signal soit capable de l'interpréter et déclencher son arrêt. Il y a par exemple winnut pour les PC windows.
  28. Bonjour, Pour savoir si la batterie est ok tu peux la contrôler avec un voltmètre (il faut mettre celui-ci sur 20 DC). Aux bornes de celle -ci tu dois avoir 13,5 V mini si c'est pas le cas elle est considère comme HS.
  29. Merci pour les infos. 4ans de durée de vie pour la batterie je trouve que c'est vraiment pas ouf par contre... Pour le reste je ne m'y connais pas assez en électricité pour y comprendre quelque chose ! 😅🤷‍♀️ @Mic13710 Je re-testerais mon onduleur de toute manière très prochainement avec le câble USB connecté à mon PC pour voir la pertinence des données qu'il m'indique. Je pense que j'essayerais d'aller jusqu'à 90% de sa batterie juste pour combien de ça dur tiens. Concernant les surtensions, normalement il est censé protéger la totalité des appareils branchés dessus des surtensions. La moitié des prises sont protégés surtension et l'autre moitié surtension et perte de courant. C'est pourquoi normalement même en cas de pertes de courant à répétition ce n'est pas censé impacter le matériel branché derrière. Mais encore une fois, la batterie n'est PAS morte, je l'ai testé il y a quelques semaines donc je le sais. Ok elle n'a peut-être même que 10% de sa capacité initiale mais je suis certain qu'elle n'est pas HS et qu'elle était encore capable de prendre le relais il y a quelques semaines. Oui le RJ45 c'est pour superviser à partir du réseau. Je veux pouvoir éteindre plusieurs machines en cas de coupure donc pas le choix. Et j'ai vu que l'APC Back-UPS Pro en avait un + écran. Pour moi il fait totalement l'affaire. Je ne suis pas intéressé par un changement de batterie, je veux un modèle avec écran et RJ45 donc une fois l'incident réglé, je vais le tester pour voir ce qu'il a dans le ventre et selon les résultats je verrais. Je le garderais peut-être pour ma box mais sinon je le vendrais ou le donnerais je sais pas. Je m'occuperais de cette partie quand le NAS sera remis sur pied. Ce qui n'est pas pour aujourd'hui vu que la livraison de la nouvelle alimentation a 1 jour de retard. J'espère pouvoir ajouter un résolu dans le titre demain...
  30. La dernière semaine
  31. Thierry FRANCOIS a rejoint la communauté
  32. fildar42 a commencé à suivre Turbobit - fichier Host
  33. J'ai le même problème… Toujours pas de solutions ?
  34. Il ne faut pas se fier aux seules indications du logiciel de gestion de l'onduleur, ce ne sont que des informations basées sur une batterie en bon état et ne reflète en rien son état réel. Très souvent, la batterie est considérée ok mais elle n'est pas en mesure de délivrer le dixième de la capacité théorique et s'effondre immédiatement. Si votre dernier test s'est bien passé, vous avez eu beaucoup de chance vu l'âge la batterie mais vous l'avez aussi fortement sollicité. Ce qu'il faut comprendre c'est que selon la charge connectée en sortie, le courant de décharge de la batterie en mode onduleur est très élevé. Pour une charge 200W par exemple, le courant de décharge tourne autour des 20A pour une batterie de 12V. Pour des batteries de quelques Ah, c'est beaucoup et il faut qu'elles soient en état pour pouvoir délivrer et surtout tenir le courant demandé pendant la durée programmée. Ce sont deux choses différentes. La commande d'extinction envoyée par le NAS n'est pas toujours interprétée par l'onduleur. Certains sont éteints, d'autres ne réagissent pas à la commande et continuent de fonctionner à vide. Mais cette commande ne peut intervenir que si le NAS est passé en mode sécurisé. Or vous n'avez jamais atteint ce stade, l'onduleur s'étant effondré avant. Et comme je l'ai dit votre limite à 50% est bien trop élevée car si votre batterie est en fin de vie, arrivé à 50% théorique de décharge, il faut encore qu'elle tienne plus d'une minute au delà de ce seuil pour assurer la mise en sécurité du NAS. Ce n'est pas instantané. Je ne comprends pas bien cette phrase. Les surtensions n'ont aucun rapport avec les coupures. Quoiqu'il en soit, si la batterie est hs, l'onduleur ne peut pas prendre le relais et toute coupure en entrée se répercute immédiatement en sortie de l'onduleur. Pour quoi faire ? Si c'est pour le superviser à partir du réseau, alors il s'agit d'un onduleur avec SNMP et ce n'est pas le même prix. Ce type de supervision ne se trouve que sur des onduleurs haut de gamme. Les prises RJ11 et RJ45 qui équipent les onduleurs standard ne sont que des (pseudo) protections foudre sans aucune interface avec l'onduleur lui-même. Perso, plutôt que d'investir dans un nouvel onduleur, je changerais simplement la batterie. Celle ci doit être de marque connue et reconnue, pas une quelconque chinoiserie à moindre prix qui va lâcher rapidement.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.