Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Monter les dossiers partagés d'un NAS sur l'autre (peu importe le sens), et copier les fichier via l'application de gestion de fichiers dédiée (File Station chez Synology ou Files chez UGreen selon le sens choisi).
  3. @total_noob_user j'ai déverrouillé le tuto. Cependant, sachez que vous ne recevrez aucune réponse de son auteur.
  4. Bonjour, J'ai un problème avec l'ouverture des fichiers créés sur le NAS Synology. En fait j'ai mis en place une synchronisation bidirectionnelle entre mon NAS et mon Dropbox. Tous les fichiers pdf, word ou excel créés sur le NAS ne s'ouvrent pas dans Dropbox. Le message suivant apparait à chaque fois " Les fichiers .pdf sont acceptés, mais un problème est survenu. ". Des fois aussi, lorsque ces fichiers sont envoyés en PJ par mail, ils ne s'ouvrent pas. Savez-vous à quoi cela pourrait être dû? Merci d'avance pour votre retour.
  5. quelles sont les différentes méthodes pour transférer les données d'un Synology vers un Ugreen ? (je n'ai d'expériences que entre des NAS Synology et pas entre des NAS de marques différentes.. si cela fait une différence ?)
  6. Bonjour, Désolé de lancer cet appel à l'aide d'ici mais le TUTO navidrome est fermé... Je continue de chercher pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi et j'ai touvé ceci dans le journal du projet (dans container manager): time="2025-07-26T19:37:23Z" level=error msg="Error starting watcher" error="open /music/music.hbk: permission denied" lib=/music/... Comment puis-je y remédier ? Belle journée à ceux qui m'auront lu jusqu'ici.
  7. Hier
  8. Bonsoir, Je viens de regarder une nouvelle fois le tuto, je trouve l'exemple assez différent : il parle de différencier les utilisateurs d'un groupe sur un répertoire partagé "cabinet X" Moi, j'aimerais partager un sous répertoire sur un répertoire qui n'est pas partagé pour cet utilisateur. Je n'ai pas trouvé comment faire. Et si c'est une usine à gaz, je préfère laisser tomber et me débrouiller autrement.
  9. Bonjour @Alm, chez moi je fait le test du Badblock par une tache déclenché par l'utilisateur avec le disque dur dans un boitier USB Dans mon cas le boîtier USB est reconnu en sdq1 ( du ua formatage de celui-ci) et j'ai cette commande
  10. Pourtant, le tuto explique comment donner à un utilisateur l'accès à un sous-dossier, ce que vous cherchez à faire il me semble
  11. Pour que ça fonctionne, je suppose qu'il faut au préalable paramétrer un e-mail de notification dans le panneau de configuration
  12. Je n'ai rien changé à ce que j'avais… donc rien de plus à dire
  13. Bon... va comprendre... Quand j'ai montré aujourd'hui la manip' (que j'avais déjà faite 15 ou 20 fois auparavant) à ma conjointe pour lui expliquer en quoi je galère à faire la mise à jour PHP de son site, eh bien ça a fonctionné ! J'aimerais tellement tout comprendre, mais parfois je me contente de la satisfaction de... ça fonctionne et c'est le principal. Là, je crois que je vais en rester là. Je ne pense pas que cela vaille le coup de passer le sujet en résolu vu que je n'ai rien "résolu" du tout ou plutôt que cette "résolution" ne peut en rien aider d'autre personnes dans le même cas.
  14. Non pas vraiment, c'est l'inverse. "home" est un dossier virtuel qui pointe vers le dossier effectif de l'utilisateur connecté (qui se trouve dans /homes/<nom utilisateur>
  15. Bonjour, J'essaye de configurer l'envoi du Rapport de santé (Gestionnaire de stockage/HDD_SSD/Paramètres). J'ai bien activé les notifications par mail, et le test d'envoi de mail est ok. Mais la case "Transmettez un rapport de santé mensuel du disque par email." reste grisée, je ne peux pas l'activer. Donc je dois louper quelque chose. Si quelqu'un peut me dépanner ... Merci !
  16. Bonjour, Quelqu'un aurait un retour sur ces 2 cameras de chez Synology BC500 et TC500 Je me demande quel est l'intérêt de prendre une camera fixe BC500 BC500 | Synology Inc. alors que la camera TC500 motorisé est au même prix ? TC500 | Synology Inc. Les 2 ont les mêmes caractéristiques ! Une idée peut être ??
  17. @cubitus_syno Sans aucune explication ? 🫠
  18. OK Merci, vous pouvez clôturer
  19. Ou de (re)lire le lien que je vous ai donné.
  20. Bon bah rien à faire, les résultats de YGGTORRENT apparaissent bien dans mes résultats mais quand je viens pour télécharger ca me téléchare juste un fichier yggtorrent.cookie... Rien à faire ! Si quelqu'un peut m'aider...
  21. "Vidéo" est un répertoire partagé, et "Cinema" est un sous-répertoire. Je ne veux pas donner accès à vidéo, car il y a des vidéos perso, contrairement à cinéma. Si j'ai bien compris, c'est normal. La seule solution consiste à envoyer un lien de partage sur ce répertoire
  22. Bonjour, J'ai cru comprendre que chaque utilisateur a un repertoire dans "home" et que dans "homes" se sont des liens vers tous les "home" J'ai installé Jellyfin via un container et j'ai mappé "/video" sur "/media". Tous les vidéos dans /video sont accessibles depuis Jellyfin Ma question concerne la gestion des fichiers vidéos, est ce que c'est possible de faire un lien entre ce que j'ai dans mon home et "/video" ou est ce qu'il faut forcément faire une copie vers /video ? Merci
  23. Bonjour à tous, J'ai la quarantaine, je travaille dans l'informatique, mais je ne connais pas bien la partie stockage réseau. Nous dans le monde du nas, j'ai un DS220+ avec un seul disque pour le moment, jusqu'à maintenant je l'ai encore jamais utilisé Je découvre le monde du stockage réseau. Je viens donc ici chercher des informations. Merci à toutes et tous
  24. C'est celui de Docker --> J'ai déplacé
  25. Il semble que le répertoire Cinema ne soit pas un dossier partagé, mais un sous répertoire de video ... Est-ce que tu as donné des droits sur ce répertoire à ton utilisateur test ? (si test ne peut pas accéder à video, il ne va pas pouvoir accéder à Cinema !)
  26. Bonjour, Je n'ai pas trouvé solution à mon problème. Pour avancer, j'ai créé un compte test pour essayer sans déranger le copain. Par défaut, je n'ai activé aucun répertoire partagé, il a accès à home uniquement. j'ai ajouté dans les permissions d'un répertoire "Cinema" l'utilisateur "test" L'accès à "cinéma" n'apparaît pas sur le compte "test" Je suis débutant, peut-être est-ce un fonctionnement normal...
  27. Bonjour, je lance encore un appel à l'aide. J'ai suivi le Tuto de CyberFr, tous les voyants sont verts, j'ai l'impression d'avoir réussi SAUF que en local, ipdunas : portnavidrome, je n'ai rien ! "Cette page ne fonctionne pas n'a envoyé aucune donnée. ERR_EMPTY_RESPONSE Alors je sollicite votre aide, quelqu'un peut-il m'aider ? Bien à vous
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.