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  1. Dernière heure
  2. Pense à verifier le hash de ces .pat s'ils sont dispo... Tu ne sais pas ce qu'ils ont pu trafiquer dans les images DSM.
  3. Aujourd’hui
  4. Bonjour, J'ai un NAS DS1621+, Je n'arrive plus à me connecter au DSM, chargement infini après avoir inscrit mes identifiants. J'ai essayer plusieurs navigateurs et redémarrer mon NAS Le service SMB fonctionne car j'ai accès à mes fichiers depuis mon PC. Ci-joint une capture d'écran de la page d'accueil du DSM. Auriez vous une idée ?
  5. En fait je les ai trouvé sur un forum allemand, qui le récupère sur wayback machine, c'est en train de télécharger... merci quand même je met le lien de la page ici, si ça peut servir à quelqu'un d'autre : https://www.synology-forum.de/threads/suche-ds210j-letzte-aktuelle-version-dsm-5-2.127331/page-3 Sinon il aurai fallu télécharger 273Go de données pour récupérer 2 fichiers de 200Mo
  6. Salut, À moins que tu n'arrives à chopper la version 5.2 sur le site archives tu es condamné à reste en 5.0 Fallait le mettre à jour bien avant... Ça fait maintenant bien 5 ans que la 6.4 est sortie ! Sinon, as-tu essayé, après avoir sauvegardé les données du NAS, de tout formater et de passer par Synology Assistant pour installer la dernière version 7.1.1 ?
  7. Bonjour, je viens d'essayer de mettre à jour mon NAS, DS213J, mais il faut absolument passer par des versions intermédiaires, qui ne sont plus en ligne. Quelqu'un aurait-il les versions suivantes en fichier pat ? => 5.2-5967 => 6.0.3-8754
  8. Lelolo

    Perte d'identifiant

    Je ne parlais pas de trouver le NAS, mais de mapper un lecteur avec l'assistant, pour résoudre la question que tu poses...
  9. Ton alarme doit être sur le port 80, c'est le port implicite en HTTP, comme 443 l'est en HTTPS. Oui tu as tout compris, le meilleur moyen de s'affranchir des multiples redirections de port c'est de mettre en place un reverse proxy :
  10. Je viens de tester et bien il me trouve mon nas sans problème, mais mon pc trouve également le nas sans problème mais le raccourci sur bureau me demande maintenant à chaque le mot de passe alors qu'avant cela n'était pas nécessaire.
  11. @CMDC Il n' y a aucune police de disponible d’où l’impossibilité de modifier du texte existant . L'outil est intéressant mais c'est très limité
  12. non, je vais essayer. Mais je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain cela ne fonctionne plus.
  13. Lelolo

    Perte d'identifiant

    Bonjour, Est-ce que tu as essayé en utilisant Synology assistant ?
  14. Bon après plusieurs essai, j'ai modifié le port de connexion par défaut et j'ai réussi à m'y connecter avec les identifiants admin (pas utilisateur)...
  15. Bonjour à tous, je ne comprends pas depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder au raccourci de mon nas en réseau local depuis mon ordinateur sans le mot de passe. Avant j'avais juste à cliquer sur mon dossier raccourci pour y accéder maintenant il me demande tout le temps mon mot de passe alors que je coche bien la case enregistrer mes identifiants. J'espère avoir été assez clair dans la description de mon problème. Merco
  16. En complément de mon précédent message, j'ai réussi à visionner la caméra avec l'application IP camera viewer sur mon smartphone, je ne comprend donc pas pourquoi je n'y arrive pas avec SS, quelqu'un aurait une idée ?
  17. @.Shad. merci pour ta réponse. J'ai par conséquent relu le tuto de Kramlech pour bien comprendre. En, fait, j'ai bien 2 redirection de port mon alarme afin de pouvoir la piloter à distance quand cela s'avère nécessaire, et surtout comprendre ce qui ce passe en cas d'intrusion. Ces redirections de port ont été définies manuellement au niveau de la box (pas en UPnP). J'imagine donc que n'ayant pas préciser de port en saisissant mon ddns, la box à réorienter vers l'un des port ouvert, en l'occurrence mon alarme. Je n'avais pas compris que le DDNS ainsi créé avec le NAS permet d'accéder à l'ensemble des éléments ouvert de mon réseau. Il faut donc que je précise à chaque fois en plus de l'adresse DDNS le port du service que je veux accéder, et que celui-ci soit rediriger au niveau de la box, j'ai tout bon ?
  18. Si si, par double click; mais que sur ce que tu as rajouté ! Effectivement je n'ai pas trouvé comment supprimer les images que je rajoute ou comment modifier du texte que je n'ai pas ajouté ! Ce n'est pas aussi puissant qu'Acrobat effectivement
  19. @CMDC oui mais il manque l'essentiel dans le visionnage , la modification texte , certes on peux rajouter du texte , des images , une fois enregistré pas de correction possible
  20. Salutation à tous, Pour ceux qui utilises le MOD Maxmind, il faut maintenant ajouter une variable d'environnement MAXMINDDB_USER_ID en plus de la licence MAXMINDDB_LICENSE_KEY. MAXMINDDB_LICENSE_KEY=<license-key> with your license key MAXMINDDB_USER_ID=<user-id> with your user id J'avais vu passer cette info il y a quelques mois dans les logs de SWAG, mais maintenant (enfin je ne sais pas vraiment si c'est très récent ou pas) il la faut. PS : quelqu'un utilise-t 'il ce mod ? https://github.com/linuxserver/docker-mods/tree/swag-auto-uptime-kuma Bonne journée à tous
  21. Hier
  22. Si si : "Visionner le PDF" fait super bien l'affaire (effectivement le choix des titres n'est pas forcément heureux )
  23. @Flamby55 Le fait de mettre en place un DDNS a simplement mis en évidence que ton alarme a probablement demandé la création d'une redirection de port à ta box via UPNP. Tu aurais autrefois tapé ton IP publique tu aurais eu problablement le même résultat. Tu dois désactiver la possibilité d'UPNP sur ta box, et faire la redirection vers ton alarme si nécessaire, même si, si je comprends bien dans ton cas, tu souhaites tout simplement ne pas l'exposer.
  24. Ok merci, je ferais et je croise les doigts. Je voulais changer de box et opérateur mais finalement je vais peut être pas le faire.
  25. Je vois que tu as réussi à connecter ta caméra DCS-932L à SS, moi je n'y arrives pas 🥺 Elle est bien reconnu mais je n'arrive pas à passer l'étape de l'authentification, ça échoue à chaque fois, que ce soit avec le compte admin ou un compte utilisateur. Certainement un mauvais paramétrage quelque part... Pourrais-tu m'aider ?
  26. Merci @Mic13710 Pour le premier problème, vous décrivez bien le fonctionnement que j'attendais du logiciel et j’avais bien compris la nécessité de paramétrage des accès utilisateurs dans SDC sur DSM. Mais jusqu'à présent, dans le processus de création de la synchronisation, l'application m'opposait systématiquement un message "synchronisation impossible" à la sélection du dossier, sauf si j'y ajoutais le sous-répertoire intermédiaire SynologyDrive. Après quelques heures consacrées hier aujourd'hui encore, j'ai décelé un problème dans les autorisations et privilèges d'accès du dossier e:\public . Héritage désactivé, accès incestueux supprimés, accès paradoxaux éclaircis et unifiés : ça fonctionne. Par contre je n’ai rien trouvé concernant mes dossiers utilisateurs Windows, pour lesquels le problème subsistait. J'ai là encore patiemment vérifié et revérifié les autorisations, sans succès par contre. A la racine de e: j'ai créé un nouveau répertoire e:\utilisateur1 (bis)\ , j'ai soigneusement reparamétrer les autorisations pour le plus basic, et j'y ai copié l'intégralité du sous-répetoire e:\utilisateur1\. Puis j'ai supprimé e:\utilisateur1\ et rapidement renommé e:\utilisateur1 (bis)\ en e:\utilisateur1\ avant qu’un processus Windows quelconque ne plante sur leur absence. J’ai redémarré puis j'ai créé ma synchronisation dans SDC et ça fonctionne. Sans doute un mauvais paramétrage de ma part dans le changement d'emplacement des répertoires systèmes dans le registre. Ca fonctionne et surtout ça tient au redémarrage Ce point éclairci, cela m’enlève les inquiétudes générales qui pesaient sur le deuxième problème que j’entrevoyais au prisme du premier : d’éventuelles limitations softwares de Synology qui n'existent heureusement pas : je constate que problème technique surpassé ça tourne avec bon sens et comme je l’espérais. Merci pour les précisions sur l’absence de partage collaboratif : ce n’était pas une inquiétude, je pensais bien à cette approche, mais cela l’explicite et écarte toute doute résiduel. J’ai néanmoins une question non sur le partage collaboratif mais sur les conséquences de processus de synchronisations simultanés sur le répertoire public dans différentes sessions-utilisateurs Windows superposées, tous les logiciels de synchronisation ne réagissant pas de la même manière sur le sujet : Pour contexte et rappel : chaque utilisateur disposera des accès en lecture et modification sur les répertoires local et NAS public. chaque session utilisateur Windows disposera de deux profils de synchronisation Synology Client Drive/SCD : l’un de son répertoire local\e:\[nom utilisateur]\ vers NAS\[nom utilisateur]\ l’autre du répertoire local\e:\[public]\ vers NAS\[public]\ Windows autorise l’ouverture simultanée de plusieurs sessions utilisateurs : la session active suplantant les autres qui restent actives en arrière-plan. Hypothèse : Un utilisateur2 se connecte momentanément par-dessus la session Windows de l’utilisateur1 (« Papa, laisse-moi le PC 2 minutes, j’ai un truc urgent à faire 😄 » « Oui mon chéri, mais ne sois pas trop long 😑 » ), qu'il modifie dans sa session un fichier public : sauf retard du processus SDC en cours sur la 2e session Windows (voir question joker en toute fin) le profil de synchronisation SCD de la 2e session provoquera la mise-à-jour. Alors que la 1ère session Windows de l'utilisateur1 et son processus SCD continuent de tourner : en arrière-plan certes, mais ils tournent quand-même. Question : comment réagit le système de façon générale ? (considérant bien que le fichier n’est ouvert que dans la session Windows utilisateur2 : il n’y pas d’ouverture/modification simultanée) : Conflit entre les synchros des sessions utilisateur1 et utilisateur2 ? Comment cela se traduit-il dans les fichiers ? Le système patine-t-il et crash-t-il ? (c’était le cas avec le Cloud Infomaniak et son logiciel propre dans les anciennes versions, non sans avoir créé quelques conflits de réplication majeurs avant ça). Le système fait-il une partie de ping-pong : i. session utilisateur2 à 00:00:00 : fichier local récent écrase fichier NAS ii. Session utilisateur1 à 00:00:01 : fichier local récent écrase fichier NAS iii. Session utilisateur2 à 00:00:02: fichier NAS plus récent écrase fichier local …et ainsi de suite (c’est ainsi le avec le Cloud Infomaniak et son logiciel propre dans les nouvelles versions ainsi qu’avec une synchronisation sur WD par SyncBackSE qui ont l'un et l'autre créé de véritables boucheries dans mes 267’849 fichiers…😦). Comment réagit le système si pour une raison d’accès aux ressources/priorisations l’utilisateur2 déconnecte sa session avant la fin de la synchronisation par SDC et que l’utilisateur1 reprend la main ? Les fichiers de queue/job sont-ils les mêmes (dans le répertoire caché \SynologyDrive\) ou y a-t-il risque de collusion ? Par avance merci si l'un ou l'autre voudrait bien m'apporter ses éclaircissements sur le sujet J'ai donné côté boucherie et j'angoisse à l'idée de faire du multi-session. Chat échaudé... Laurent
  27. Bonjour, Je souhaite connecter ma camera en wifi D-link DSC932 sur Surveillance Station. La caméra est bien détectée par le paquet, mais impossible de réaliser l'authentification... Il y a toujours une erreur. Quelqu'un aurait-il une idée ? Après dans la configuration de la caméra, il semble que l'adresse de visualisation du direct ne soit pas juste l'adresse IP de la caméra mais une adresse type : http://192.168.1.212/image/jpeg.cgi, Quand je charge cette adresse dans mon navigateur, je visualise la caméra en directe... est-ce que le problème viendrait de là ?
  28. Hello, Je reviens vers vous pour l'accès distant suite à la sécurisation de mon NAS : Tout d'abord j'ai eu une alerte sécurité, suite à l'activation du protocole SSH comme conseillé dans le tuto, et DSM m'indique que je devrais modifié le port SSH pour plus de sécurité... J'ai activé le DDNS, mais sans faire d'autres modifications tel qu'indiqué ensuite dans la partie Pare-feu accès à distance. Et en essayant depuis l'extérieur de me connecter à l'adresse que j'ai créé (monadresse.synology.me), je pensais obtenir une erreur de chargement (aucun renvoi de port sur ma box vers le NAS de configuré) mais la page qui s'est chargée est celle de la connexion à mon alarme ! Bref il y a quelque chose que j'ai pas compris, si quelqu'un pouvait m'éclaircir.
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