Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Gabalma

    Perte de vitesse de transfert

    OK. Et pour aller de l'ordi 3 au NAS (chambre 2), le chemin est : ordi 3 -> Switch -> NAS, ou bien Ordi 3 => Switch => Box => Switch => NAS ?
  3. Aujourd’hui
  4. Kramlech

    Perte de vitesse de transfert

    Le wifi ne fait que la liaison entre PC et Box … Pour le reste du chemin, cela ne change rien !
  5. Gabalma

    Perte de vitesse de transfert

    Alors comment expliquez-vous que le ralentissement se produit aussi en wifi ??
  6. C'est bien pour cela que le lien entre la box et le switch est nécessairement en cause.
  7. Bonjour, J'utilise Synology Drive sur mon Mac pour synchroniser deux différents répertoires sur deux serveurs NAS différents (DS916+ et DS720+), tous deux tournant sous DSM 7.2. Jusqu'il y a quelques semaines tout se passait sans problèmes, mes différents dossiers étaient correctement synchronisés sur leurs serveurs respectifs (en bi-directionnel). Depuis, je n'ai plus qu'un serveur où la synchro se passe correctement. Pour le second, mes fichiers passent leur temps "préparation", le serveur n'arrêtant de cycler en déco/reco. D'autres utilisateurs ont-ils des soucis similaires ? Une idée de comment "fixer" ce problème de synchro sur le second serveur ? J'ai quand même 110 Go de data sur ce second dossier synchronisé. En attendant je croise les doigts pour que la nouvelle version Drive (v.4) apporte plus de stabilité et règle ce souci. Dekun
  8. Passeret

    Bonjour

    Bonjour, j'ai une petite cinquantaine et bien que ne travaillant pas dans l'informatique je me considère relativement expert, comme un geek très avancé disons. Je n'ai pas de NAS, et j'envisage dans acquérir un, c'est le chaînon manquant de ma chaîne de stockage. Je dispose déjà de volumes internes, de disques externe, d'un cloud assez conséquent, mais pas de NAS.
  9. pour info : Bonjour, C'est tout bon la tache fonctionne et le disque n'est plus éjecté brutalement En résumé 2 erreurs : 1 : Avoir touché le nom de la tache : leçon si la tache ne fonctionne plus ne pas chercher midi à 14h supprimer refaire 1 tache 2 : le message d'erreur d'hyperbackup "CIBLE hors connexion !" ne veut pas dire que le disque n'est pas monté mais que la tache est mal configurée Des éléments qui ont été modifiés sans doute à l'origine des erreurs disques signalées par hyper backup : Panneau de configuration/Materiel et alimentation / Hibernation du disque dur : apres "les disques durs USB entreront en mode hibernation ... choisir temps = Aucun Panneau de configuration/Materiel et alimentation / decocher "activer l'allocation retardée pour EXT4" Ne pas faire de script de demontage du disque externe après la tache les scripts de reveil ne servent à rien, le disque reste branché et actif et cela marche bien comme cela
  10. Merci Pour mon DS209J, j'ai retrouvé le fichier .pat Je dois juste remettre le HDD pour poursuivre l'installation
  11. Bonjour à tous, depuis ce matin mon syno 1812+ est complètement en panne, plus aucun voyant et plus de réaction quand j'appuie sur le bouton power. Est-ce l'alimentation ou la carte mère ou un autre truc auquel je ne pense pas ? Je ne suis pas trop mauvais en informatique mais mon niveau en électricité n'est pas top.
  12. @firlin Oui un nouveau boitier est commandé. J'aurais la réponse, bizarre que je n'ai pas eu le souci avec les 4To de WD. Moi dans les landes mais originaire de l'Aveyron.
  13. @Mic13710, Suite a manipulation de hier (le redeploy) que j'aurais pas du faire d’après moi.J'ai se retour au lieu du blabla habituel et pas de deploy normal pour la nuit dernier. J'ai vérifié les mot de passe il est ok et l'url, elle l’était j'ai remis en ligne. Avoir si cela ce passe comme il faut la nuit prochaine
  14. @delirium6, Donc les disques sont neuf pas des reconditionner, j'en reviens au souci de boitier USB Toulouse-Castres
  15. Salut, Un vieux DS-1010+ servant de backup est resté quelques semaines dans une maison inhabitée où la températures était inférieure à 15°C. Je n'ai jamais changé la pile. Il ne m'a jamais posé de problème. Je doute donc de l'effet de la température sur ton nas même si ce n'est pas impossible. J'ai été alerté de la température après avoir reçu des notifications comme quoi les ventilateurs ne tournaient plus ! Ce qui naturellement était normal vu la température. Le nas, lui, fonctionnait néanmoins très bien. Georges.
  16. Tu as très probablement raison, et je viens de passer commande. je trouve toutefois anormal que DSM considère que le volume est sain, que les disques sont sains, et qu’il faut juste surveiller le disque 1 . je suis curieux de voir la réponse du soutien demain …
  17. De mon point de vue, le disque 1 est clairement à l'origine du problème. Le système restera injoignable tant que ce disque ne sera pas remplacé.
  18. Kramlech

    Perte de vitesse de transfert

    Peut être parce que pour aller de l'ordi 1 ou 2 vers le NAS, tu passes par le chemin Ordi -> Box -> Switch -> NAS ? Les tests que tu as fait montrent que le problème vient soit du switch de la box qui "dysfonctionne", soit du câble entre la box et le switch ....
  19. Après une défragmentation, une récupération de l’espace disponible et un test SMART étendu, les deux disques sont affichés comme sains, avec un avertissement sur le disque 1 « disque à surveiller » je constate l’apparition de secteurs défectueux sur le disque 1 pour moi, celle-à ne justifie en rien un système injoignable, comme c’est le cas à nouveau ce matin…
  20. Bonjour Je possède un NAS DS1517+ avec l'extension DX517. Sur les 10 disques, j'ai créé 3 Groupes de stockage (1 pour mes fichiers et photos, 1 deuxième pour un serveur multimédia et 1 troisième pour de la vidéosurveillance). Sur mon premier groupe, j'y ai copié toutes mes photos afin de les classer et développer avec Adobe Lightroom. J'ai créé 2 sauvegardes de ces photos avec Hyper Backup , 1 sur Synology C2 qui fonctionne très bien et la deuxième sur un disque dur externe en USB de 4To qui est très, très lente. Dans la copie d'écran ci-dessous, je vous montre un backup qui s'est lancé à 1h00 du matin et à 11h20 il reste encore pas mal à faire et le taux de transfert et anormalement faible En complément, je vous mets un copie d'écran du moniteur de ressources Le disque USB est neuf (acheté jeudi), la première sauvegarde a été plutôt rapide : 430Go en 4 à 5 heures (si je e souviens bien, ca me faisait un transfert à 30-35Mo/s. Mais depuis que je s'est de l'incrémentiel, c'est très long. Merci pour votre aide. Stéphane
  21. Salut @firlin l'Occitan 😉 Merci du conseil : Je pensais que c'était 2 ans la garantie, 3 c'est cool. T'es d'où en Occitanie ?
  22. Gabalma

    Perte de vitesse de transfert

    Bonjour, Puis-je me permettre de te poser une question : pourquoi t'acharnes tu à me demander des tests (par ailleurs déjà réalisés) entre la box et le switch, alors que je ne cesse de répéter qu'il n'y aucun problème de vitesse dans le chambre 2 (et donc entre l'ordi 3 et le Syno), le ralentissement se situant dans le bureau (où il n'y a pas de switch, voir le plan !)), à partir de l'ordi 1 et/ou 2 vers le NAS, en wifi comme en ethernet. Alors oui, j'apprécie ton désir de vouloir m'aider, je reconnais que ce problème semble défier la logique, mais stp essaie de bien lire mes posts avant de répondre. Un grand merci par avance !
  23. Hier
  24. Vérifier que les ports reliant la box au switch restent bien à 1Gbps. As-tu essayé de remplacer le câble reliant la box au switch ? (ou au moins débrancher/rebrancher le câble actuel) Ma remarque concernant le problème entre la box et le switch tient compte des deux points que tu cites.
  25. Cette commande ne sert qu'au déploiement d'un certificat valide sur les applications du NAS. Si le certificat n'a pas été mis à jour comme tu le dis, alors c'est lui qu'il faut aller regarder. Consulte les logs à la date supposée du renouvellement et les jours suivants. Si tu veux, tu peux aussi forcer l'obtention du certificat avec la commande suivante : docker exec Acme sh -c "acme.sh --issue --force --keylength 4096 -d 'toto.ovh' -d '*.toto.ovh' --dns dns_ovh --dnssleep 300"
  26. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  27. Bonjour @Mic13710, Peux tu m expliquer cette commande svp car j'ai essayer de l’appliquer sur un nas ou le certificat n'a pas éte mis a jour automatiquement cela n' a pas fonctionné Je comprend que le ndd c'est mon non de domaine donc pour moi toto.ovh
  28. Bonsoir à toutes et à tous. J'essaie de modifier le Style de connexion de DSM avec le Portail de connexion dans le Panneau de configuration. Les modifications de sont pas prises en compte. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci par avance !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.