Aller au contenu

Cible ISCSI

iSCSI (internet SCSI) est un protocole de la couche application permettant le transport de commandes SCSI sur un réseau TCP/IP.

1. Started by zerros,

Bonjour tout le monde, Voilà maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai un DS210J à la maison. J'ai exploré ses possibilités et je me pose pas mal de questions sur iSCSI. Je voudrai me monter une architecture virtuelle à la maison pour apprendre à utiliser iSCSI, les luns et xen. je me suis donc imaginé cette architecture: - Mon PC hébergerait l'hyperviseur auquel je monterai les luns venant d'un tout nouveau syno DS112J que je viens d'acheter (disque de 160Go) pour ne pas mettre en danger mes données perso sur le 210J - Création de 2 VM Xen utilisant ces luns Le but n'est aps d'avoir une bête de course. J'entends déjà certains dire que le 112J n'est pas…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.6 k vues
  2. Started by ckiki,

Bonjour, j'ai un DS-212 avec le dernier firmware a ce jour. J'ai 2 disques de 1To en raid1, avec une partition en iSCSI. Mon serveur est un Win 2000 SP4, avec evidement l'initiateur iSCSI de microsoft. Ma partition iSCSI correspond a mon lecteur E: sur le serveur, formaté en NTFS. Tous les dossiers que je crée dans E: son partageable et accessibles sans aucun probleme. J'accede sans probleme dans mon reseau aux disques locaux C: et D: de la facon suivante : serveurc$ serveurd$ et Malgré l'activation du partage de E: , il est impossible d'y accéder par: serveure$ Mais cela fonctionne par: serveure en fait le lecteur n'est pas cac…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 4 k vues
  3. Started by sdk,

Bonjour, J'avais imagin

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4.2 k vues
  4. Started by wolfn,

Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai remarqu

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 5.8 k vues
  5. Started by jgreenhalgh,

Bonjour, Mon syno a crashé CM HS completement, j'ai pu récupérer le fichier iscsi en mode console avec notre syno par contre comment l'editer y'a t-il une solution ? Est ce que je peux récupérer les donner ? Merci par avance pour vos réponses

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.9 k vues
  6. Started by bobywankenoby,

Bonjour, Dans la gestion des fichiers, si je coche l'option de partage du fichier configur

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.8 k vues
  7. Started by wpv,

Bonjour, Une question...pour aller vite : Dans l'initiateur ISCSI quel est le nom d'utilisateur que je dois rentrer pour me connecter

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.5 k vues
  8. Started by akermitb,

Bonjour, dans ma console de stockage il me dit qu il me reste 210 mo.. et dans my computer mon map iscsi (z:) me dit 5 tb... j ai un drive de 7 TB (4X 2 TB raid 0) quand j explore mon drive z: j ai effectivement environ 2 TB d utilisé... pourquoi la console dsm me dit elle que j ai que 210 mot... et quand je vais voir les fichiers via la console dsm il me dit que j ai aucun fichiers.. et via windows je vois tout ... dsm v 3.2.1955 merci! je ne suis pas capable d inserer mon print screen

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.3 k vues
  9. Started by sysWilliam,

Bonjour, Sur un NAS DS712+ j'ai crée un volume puis un lun et sa target. Comment puis je le monter en tant que datastore dans un vcenter vmware? Merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4 k vues
  10. Bonjour à tous, Pour des besoins professionnel, dans un parc de plus de 5 machines sous Windows XP 32b, je dois trouver un moyen de synchroniser des sauvegardes via divers logiciels qui refusent d'écrire autre part que sur un lecteur logique, la solution de l'iSCSI c'est donc posé devant moi, néanmoins, lorsqu'il y a plusieurs utilisateur, les formats NTFS et FAT corrompent les données, il me faut donc trouver un Système de Fichier fonctionnant en Cluster (GFS2, OCFS2, ZFS15, etc...), mais doit être exploitable sur Windows (au pire l'application d'un patch s'il faut pouvoir lire un Système de Fichier en particulier). Hors je n'ai aucune idée de quel Système de Fich…

• 0

Points de réputation

• 19 réponses
    • 5.2 k vues
  11. Started by Diablo54800,

Bonjour à tous, Je viens de commander un Nas Synology DS-212 sur RDC avec 2x1To (en remplacant d'un Nas Buffalo Linkstation 1To qui vient de rendre l'ame). Je souhaiterai procéder à la sauvegarde via ma TimeCapsule des documents que je mettrai sur le NAS mais pour cela, il faut qu'ils soient considérer comme sur un disque local de mon Mac (j'ai deja essayé de rajouter des partages Samba mais c'est impossible à priori) Ce que je me suis dit c'est : bin facile, créé 1 LUN + iScsi target. Est ce la bonne solution? Grâce à cela, est ce que l'espace de stockage ainsi créé apparaitra bien en temps que disque local et pourra être intégré dans la sauvegarde TimeCapsule? …

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 6.4 k vues
  12. Started by Bim,

Bonjour

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4.4 k vues
  13. Started by Cernunnos,

Il existe d

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.7 k vues
  14. Started by Pierre8rou,

Bonjour, J’essaie d'utiliser iSCSI. Je me sens perdu. J'ai créé un iSCSI target et un iSCSI LUN. Je suis sous Windows XP. Faut-il que je crée un serveur iSNS ? Si oui comment faire ? Comment accéder à mon iSCSI LUN ? Puis-je faire apparaître mon iSCSI LUN dans l'explorateur Windows ? Si oui comment ? Merci, Pierre

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.6 k vues
  15. Started by Breathald,

Bonjour, j'ai d

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 5.4 k vues
  16. Started by foxraph,

Bonjour, Alors voila j'ai un gros probl

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 6.2 k vues
  17. Started by qualifrance,

bonjour, je me demande si cela était possible par exemple : installer une machine virtuel dans le nas pour pouvoir ce connecter a distance dessus avec RDP par exemple Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a le faire sur un syno si oui comment ? Merci Ps : mon but monter une image Seven par exemple et ce connecter sur cette image en rdp grâce a un poste client merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4 k vues
  18. Started by Kara,

Bonjour, Je viens de cr

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.8 k vues
  19. Started by jerome40,

Bonjour, Je recontre un gros probleme de connexion au synology RS810+ (DSM 3.0-1372) depuis mon Cluster de basculement en 2008R2. Je creer sur les 3 noeuds une connexion depuis l'initiateur iSCSI puis je formate depuis la "gestion des disques", je le rajoute dans le "stockage" du cluster et enfin dans les "volumes partag

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.8 k vues
  20. Started by Nicolas Brochard,

Bonjour

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.8 k vues
  21. Started by montfrinus,

Hi, Je viens d'installer une cible ISCSI et GlobalSan. Le disque est bien visible sur le bureau du Mac, les op

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.1 k vues
  22. Started by sylvain38,

Bonjour

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 11.9 k vues
  23. Started by stanthewizzard,

Hello j'espere ne pas trop me tromper en me demandant s'il etait possible via iSCSI de cr

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2 k vues
  24. Started by Jerome H.,

Bonjour, La conf pour bien comprendre le pb : MacBooPro OSX 10.6.4 avec les connecteurs GlobalSan 4 Un DS210J et un target iSCSI avec un espace allou

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4.8 k vues
  25. Started by Renameme,

Bonjour, Je possède un DS209. En me connectant en mode console via telnet, je peux parfaitement accéder aux partages mais pas aux luns. Je voudrais pouvoir y accéder afin d'effectuer un déplacement de fichiers de taille importante provenant d'un partage qui est également sur le nas à l'aide d'un MV ou d'un CP. Il est surement possible qu'il faille monter le lun pour pouvoir y accéder mais je n'en sait pas plus, si quelqu'un pouvait m'aider. Merci !!

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.