Serveur multimédia
Serveur multimédia fournit un service multimédia pour que vous parcouriez et de lisiez les contenus multimédia sur votre Synology NAS via des appareils domestiques DLNA/UPnP. Avec Serveur multimédia, vous pouvez facilement connecter les appareils tels que les téléviseurs et les systèmes stéréo à votre réseau domestique, et diffuser des fichiers multimédia stockés sur le Synology NAS aux appareils pour profiter de la musique, des photos et des vidéos.
946 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Voilà un soucis mais après avoir cherché sur le forum, je n'arrive pas à trouver le même problème. J'ai un Synology DS213, le Serveur multimédia ne ré-indexe pas automatiquement les fichiers ajouté. Pourtant j'ai laissé les répertoires par défaut et essayer avec plusieurs clients UPNP, il faut que je fausse une réindexation complète dans l'administration pour pouvoir voir les nouveaux fichier/répertoires. Merci d'avance pour votre aide. Cdlt,
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 10.8 k vues
-
-
Bonsoir, Je viens de faire une mise à jour de mon syno pour pouvoir accéder à mes films par le biais de l'ipad. Mais je ne peux plus accéder à mon serveur syno par le biais de la freebox, ce dernier n'apparait plus. Que dois-je faire ? Je SUIS TRÈS NULLE TECHNIQUEMENT PARLANT. Merci à vous de votre réponse. béatrice
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Mon serveur multimedia n'arrive pas à lire les fichier m4v. Est-ce qu'il y a un parametrage à faire afin que je puisse lire mes video que j'ai achetés sur itunes. Merci pour votre aide. JF.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour a tous je sais que le sujet a déja été traité, mais malgrés mes recherche je ne trouve pas exactement ma réponse. Si je lis un mkv il a des intégrés qui apparaissent sur le pc sans que je fasse quoi que ce soit. Par contre sur je regarde le meme film sur ma tv (samsung) en DNLA avec le serveur multimédia je n'ai pas les sous titre. Cela vient d'ou ??du syno (211j pour ma part) ou de la télé ? si cela vient du syno existe il une application qui gere le mkv sous titré? par avance merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonsoir, J'ai un DS211 version DSM 4.3-3776. Depuis la mise à jour en version 4.3 puis celle du paquet serveur multimédia en 1.1-2406 mes films sont lues en anglais par ma TV Samsung LE46C630. De plus je ne peux pas modifier la langue depuis le menu outils de la TV. Peut-on revnir a une version ulterieur du paquet serveur multimédia ou il y a t-il une option sur le syno pour choisir la lange et les sous-titres lus par defaut?? Merci pour votre aide Clemseb
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 837 vues
-
-
Bonsoir, Heureux possesseur d'un DS213 depuis 6 mois, j'ai suivi attentivement les posts sur la beta 4.3. Hier, je me suis enfin décidé à franchir le pas et ai installé la version finale. Mal m'en a pris... Depuis, la plupart de mes videos au format MKV (celles ayant des pistes audio DCA) ne sont plus reconnus (ou en tout cas ne semble plus transcodées)... Est ce un bug connu ? Y-a-t-il un contournement ? Pour info, j'ai donc tenté un passage a Plex... mais me suis vite rendu compte que mon DS213 etant équipé d'un processeur ARM, je ne pouvais profiter des fonctions de transcodage Y-a-t-il un espoir qu'un jour PLEX sorte une version capable de faire du trans…
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 6.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un nas synalogy DS411j et un tv lg. J'ai active le serveur média sur le nas et j'ai pu lire mes fichiers vidéo sur ma LG sans problème, mais j'ai ajouté des nouveaux fichiers et dossiers et du coût ma TV ne trouve pas les nouveaux dossiers et fichiers. J'ai fais une réindexation, désinstaller le serveur média, réinstaller sans succès!! Pourquoi ma TV ne trouve plus les nouveau fichiers? Firmware à jour pour la TV et le nas Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, je suis sur un DS212J et j'utilisais jusqu'il y a peu avec plaisir et succès ma PS3 pour lire le contenu multimédia de mpuis mon Syno sur ma TV. Depuis la mise à jour du Serveur, la PS3 ne parveint plus à trouver le diskstation de manière régulière et permanente contrairement à mes tv (Sony et Philipps). Le tout est en filaire et en IP Fixe. quelqu'un aurait-il une idée? Merci, Bien à vous tous,
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour a tous, Je possede le serveur DS713+ A partir du serveur j'essai d'installer Serviio 1.2.1-0019 mais rien a faire. J'ai un message d'erreur qui me dis ceci : Echec d'installation du pacquet. ---------------------------------------------- Java is not installed or not properly configured. JAVA_HOME is not defined. Download and install the Java Synology package from http://wp.me/pVshC-z5 Et quant j'essai de l'installer Java SE for Embeded 6 toujours a partir du serveur J'ai un message d'erreur qui me dis ceci : Java SE for Embeded 6 --------------------------------- Echec d'installation du pacquet. A shared folder called "public" could not be found …
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 12.1 k vues
-
-
Entre Logitech, Plex et Video Station ? Quel est le meilleur serveur compatible DLNA pour une utilisation de stockage vidéo et de lecture sur la télé ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour Je rencontre un problème étrange. J'ai déplacé en ssh, des videos vers un sous répertoire dans le dossier video. Le problème c'est qu'une fois déplacé, je ne les vois pas quand je vais les chercher via la freebox v6. Par contre, si je les déplace en interface graphique, aucun problème. Quelqu'un a t il une explication ? Je voudrais également savoir quel est le processus de media server si j'ai besoin de le redémarrer en ligne de commande. Merci
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé hier Serveur Multimedia sur mon NAS DS213+ afin de m'en servir comme serveur multimédia sur mon TV LG 50PZ250. Jusqu'ici tout s'est bien passé, j'ai bien accès à mes films depuis ma télé via le système DLNA - par contre impossible de faire "Avance rapide" au dessus de "3x" sans faire planter le film et revenir automatiquement à l'arborescence - Egalement, si je choisi d'aller directement à un timing précis - le film plante tout simplement. J'ai pour le moment essayer que sur des MKV, je ne sais pas encore si cela le fait sur des AVI ... Quelqu'un ici pourrait-il me donner un coup de main sur ce problème vraiment genant... ? Merci d'ava…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 6.2 k vues
-
-
Bonjour, Avant toute chose, merci à ce forum !! J'avais un problème sur mon DS 207+ et je suis donc tombé ici en cherchant des solutions via internet. Mon problème est réglé ! Le serveur DHCP de la LiveBox était en vrac donc le NAS avait du mal à fonctionner pleinement avec les autres prériphériques de la maison. Maintenant j'ai une question plutot bête mais n'ai pas trouvé de solution au travers des différents post que j'ai pu lire. J'espère aussi poser ma question au bon endroit. Voilà, il me semble avoir lu plein de chose en ce qui concerne l'indexation des dossiers multimédias (music, photo, video). J'utilise les dossiers par défaut du Syno concernant …
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, depuis le paramétrage du NAS pour un accés exterieur, ce dernier est invisible pour le démodulateur TV Freebox V6 alors que la box le reconnais trés bien !!! les ports 1900, 50001 et 50002 sont redirigés Tous les autres périphériques réseau sont reconnus par le démodulateur ! Je bloque, merci d'avance pour vos réponses
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Voilà je vais avoir d'ici peu un ensemble Homeciné tv etc donc j'aimerai utiliser au maximum mon réseau et donc mon NAS. Mais là passe par ma PS3 et en ce moment c'est lent TRES lent et je ne comprend pas pourquoi . Avez vous une solution ou un réglage à faire ? Je passe par ma Bbox mais j'ai une connexion très lente aussi Upload 512 download 1,14 mbps Je ne sais pas si cela joue. De plus, j'aimerai mettre tous mes DVD sur le NAS avec vous un format de compression à me conseiller ?? Pour ce que j'ai commencé à faire je trouve qu'il y a une grosse perte de qualité. Je suis sous MAC et j'utilise MACX DVD pour ceux qui connaissent. Mer…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, D'abord mon matos : NAS DS213+ avec DSM 4.2 reliée à ma box (neufbox4) en ethernet, D Deux poste en ethernet (un en dula boot linux/win7, et un tout linux) Un portable thoshiba en dual boot (linux/win7) connecté donc en wifi Une Xbox360 en wifi. Mon soucis : le serveur multimedia, n'et visiblequi viea VLC sous win7 et linux (reseau local> decouvert upnp), dans le gestionnaire de fichier de win7 je ne vois pas le NAS. Idem pour la XBox360, pas de serveur upnp visible. Tout mes postes apparaissent bien dans la liste des periphériques. J'ai relancé le NAS, ré-indexé moult fois les fichiers, relancé la box le même nombre de fois, mais rien n'y fa…
-
0
Points de réputation
- 42 réponses
- 7.7 k vues
-
-
Bonsoir, Tout d'abord voici mon installation : Syno DS712+, une passerelle WD Live TV et un écran LED Samsung TV46D5000. Je me sers de la passerelle pour lire mes films stockés sur le NAS (via partage Tout fonctionne comme sur des roulettes, sauf le jour où je récupère des fichiers .mp4 codé en 10Bits que mon WD Live ne sait pas lire. Je me dis donc (idée à la con peut être) que je vais essayer de streamer depuis mon DS712+ en transcodant le flux vidéo vers la TV. Dans les options du Serveur Multimedia, je rajoute l'extension "mp4" (bon il va me transcoder tous les fichiers avec cette extension, y compris les 8Bits parfaitement lus eux, mais je sais pas co…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous Depuis la mise à jour du Serveur Multimédia (de la version 1.1-2327 vers la version 1.1-2403), les informations du video-station ne sont plus proposées via le DLNA sur un lecteur BD Philips (BDP 5180). Donc, plus de classement par genre, acteur, ... Seule solution, revenir à la version précédente via une installation manuelle... A priori, cette version pose aussi des problèmes sur des télés Sony, ... --> http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=114&t=71470 Cordialement
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai sûrement loupé un truc ... Impossible de visualiser le contenu multimédia de mon Syno sur VLC ... VLC voit bien le serveur, mais je ne sais pas le parcourir. Mon NAS semble bien configuré, et tout fonctionne (DS vidéo notamment) Une idée ? Stéphan (rédigé avec TapaTalk)
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 6.7 k vues
-
-
Bonjour, Je subis des coupures lors du visionnage de mes films depuis le media center de sfr de ma Neufbox 4 décodeur classic interface evolution, cela revient au menu de détection des péripheriques et le SYNOLOGY DS212J n'est plus disponible. J'ai essayé de changer de port ethernet de ma box. Le nas est branché directement dessus en DHCP avec IP STATIQUE. Est ce que vous pensez que cela peut venir qu'il ne soit pas en ip fixe? Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme et a t il deja résolu ce point? J'espere qu'il ne s'agit pas d'un pb matériel sur la carte réseau du nas. Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 7.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai parcouru nombre de sujet là-dessus mais je n'arrive toujours pas à trouver de solution à mon problème : J'ai un nas DS212+ et une Freebox V6 Revolution. L'accès aux données sur le nas via la box se fait en upnp, jusque là tout va bien. :-D Cependant je n'arrive pas à rafraîchir le contenu de mes dossiers partagés (musique, photos et videos), c'est à dire certains fichiers effacés sont toujours apparent sur la box et les nouveaux n'apparaisse pas. Cependant les données sont bien rafraîchies via le Disktation ou un pc. Une fois j'ai réussi à actualiser les infos en redémarrant simplement la box mais ça ne fonctionne plus... :-…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, petite question avant l'achat d'un ds213j en remplacement de mon 108j. Il est mentionnė sur le site synology que le 213j est compaptible transcodage type 2. Quelqu'un a t'il pu tester la lecture en dlna d'un mkv 720p sur une PS3 depuis ce nas? Merci.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai numérisé ma collection de DVD au format .iso que j'ai placé dans mon synology Ds411j. Je cherche une plateforme multimédia qui me permettra d'y accéder en réseau sur une télévision. Je voudrai savoir si vous en aviez une à me conseiller ? Merci d'avance pour vos réponse . Marc
-
0
Points de réputation
- 23 réponses
- 8.1 k vues
-
-
Bonjour, c'est peut-être une question bête mais je n'ai pas saisi l'intérêt du "Serveur multimédia"... Je partage mes flux en SMB (enfin, je suis en train, le syno n'est toujours pas fonctionnel par manque de temps... et je débute...) mais ne voulant pas de DLNA, il y a t'il un intérêt à utiliser cette appli ? Tout comme "Audio Station" et "Vidé Station", mes fichiers sont scrapés via XBMC, aurais je un intérêt à utiliser les apli du Syno pour faire cela ? Le seul truc que je n'ai pas dans ma config actuelle, ce sont les appli iPhone, à par cela, je ne vois pas... Si vous pouviez m'éclairer avant que je me mette vraiment à "bosser" sur mon NAS ;-) Rgds…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, j'ai 2 soucis avec ma freebox et mon NAS DS413j sur lequel j'ai installé le Serveur Multimedia: - Sous titres Tous mes fichiers MKV intègrent des sous titres, ceux-ci sont vus sans pb par VLC mais quand je regarde le MKV sur ma freebox en passant par "Mes Disques", le sous-titre apparait bien en choix mais ceux-ci ne s'affichent jamais. Par contre, si je copie ce MKV sur le disque interne de la freebox, ça marche. Cela semble donc du au protocole uPnP, y-a-t-il un moyen de faire en sorte que cela marche? Même s'il faut passer par un autre serveur uPNP du syno? - Format MKV Toutes mes videos MKV n'apparaissent pas sur ma freebox en passant par "M…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 25.6 k vues
-