Serveur multimédia
Serveur multimédia fournit un service multimédia pour que vous parcouriez et de lisiez les contenus multimédia sur votre Synology NAS via des appareils domestiques DLNA/UPnP. Avec Serveur multimédia, vous pouvez facilement connecter les appareils tels que les téléviseurs et les systèmes stéréo à votre réseau domestique, et diffuser des fichiers multimédia stockés sur le Synology NAS aux appareils pour profiter de la musique, des photos et des vidéos.
945 sujets dans ce forum
-
Bonjour ! Savez-vous s'il y a possibilité de récupérer le nom du fichier lu (ou qui a été lu) via DLNA/UPnP ? (Dans le but d'intégrer cela à des scripts pour savoir quels films ont été vu, etc) J'ai vu qu'il y avait certaines infos dans le journal DMA diagnostic (Serveur multimédia > Paramètres généraux > Diagnostiquer), mais cela n'est pas vraiment satisfaisant car le fichier doit être télécharger ; et l'activation de cette fonction empêche par exemple la mise en veille. Je n'ai rien vu de tel dans les base pgslq. Quelqu'un a trouver un moyen ou a une piste ? Je vous remercie. mike18
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Je viens d'installer 4.1 et 'ai perdu les fonctionnalités de Serveur Multimédia : les listes de musique apparaissent vides . Ceci que ce soit depuis l'audio Station ou depuis un Philips Streamium NP 2900. Tout marchait bien avant. J'ail limité la musique présente sur /Music à 30 fichiers, arreté le serveur multimédia, relancé, relancé l'indexation, qui se termine.... mais toujours pas de musique visible, L'audio station reste éternellement en "Loading", les appareils externes en "This is an empty list" Quelqu'un a des idées ? DS 410 DSM 4.1 2636 Media Server v1.0 2255 Audio Station 4.0 2298
-
0
Points de réputation
- 33 réponses
- 8 k vues
-
-
Bonjour, voila mon problème qui n'en ai pas vraiment un... Je dispose d'un ds413j et d'un freebox player, j'arrive sans aucun soucis à afficher mes films, photos musique sur ma tv via le player. jusque la tout va bien... J'aimerais simplement les afficher sur ma tv de la même façon qu'ils le sont en passant par l'interface vidéo station ou photo station du nas. (avec les résumés, acteurs etc...) et non pas comme un simple listing de fichiers.. Est ce possible ? si oui comment ? PS dsm 5.0 4493 et tous les paquets sont à jours
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur cette communauté, et je viens à peine d’acquérir mon premier appareil Synology, le fameux DS213j joli appareil bourré de potentiel dont je suis très content. L'intérêt de mon installation résidait dans la possibilité d’accéder à mon serveur NAS en mode Serveur Multimédia via un appareil que nombreux connaissent, appelé : WD Tv Live, lecteur multimédia, qui se connectant au réseau permet d’accéder au NAS et d'en lire le contenu. Débutant disgracieux, j'ai tenté d'établir un réseau de partage standard, possibilité d'y accéder via Windows, mais pas par mon WD TV Live, du coup je suis passé sur le paquet "Serveur multimédia" et là mag…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 6.9 k vues
-
-
J'utilise le serveur upnp fourni avec DSM. Il est très bien excepté le fait qu'il me propose un certain nombre de vues (artistes, albums, etc...) mais il manque la vue "derniers ajouts". Si j'ajoute un album j'aimerais pouvoir le trouver immédiatement plutôt que de le rechercher. J'avais cette fonction sur le serveur squeezebox... Le serveur syno ne le permet pas?
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 8 k vues
-
-
Bonjours, voila mon problème, je n'arrive pas a activer le partage réseau sur mon wd tv live afin d'acceder aux fichier de mon nas ds414 J'ai repérer le problème il vient de mes pare feu du nas, en les désactivant j'arrive à avoir l'accès depuis ma passerelle multimédia et a lire le contenue. Cependant je ne souhaite pas désactiver mes pare-feux ( sécurité oblige ) mais je n'arrive pas a crée de rêgle afin que tous puissent marché. J'ai bien ouvert les port 137à 139 et 445 mais rien n'y fait soit, WD tv live ne trouve pas mon nas dans le partage réseau soit il le trouve mais ne reconnait mes identifiant et donc ne s'y connecte pas Alors comme j'ai dit en désa…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Depuis 3 semaines j'ai remarqué un bug quand je regarde la liste de video depuis ma passerelle multimedia. Après avoir visioné une video je la classe. Mais quand je retourne sur la TV je vois que certain fichier ne suis plus la (normal il sont classé) et d'autre reste, biensure quand je la selectionne il m'indique que le fichier est introuvable. Depuis j'ai mis a jour le DSM en version 5. Mais cela n'a pas régler le probleme. Maitenant je me retrouve avec des fichier qui diparraisse bien et d'autre qui reste, et ce de plus en plus. J'ai verifier depuis un autre périphérique (PS3) et j'ai le meme probleme, j'en conclut que cela vient bien du NAS. Avez-vous une…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un dossier dans /photo qui est en synchro avec mon ordinateur... quand je crée du contenu sur le PC, il se met à jour sur le Syno. Malheureusement, comme je ne crée pas manuellement le contenu sur le Syno, l'indexation ne se fait pas ! Avez-vous une ligne de commande simple pour automatiser l'indexation d'un dossier précis ? Grand merci pour vos réponses, Antoine
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens vers vous afin de vous exposer mon problème et peut-être le résoudre. Voici mon installation : Mon nas DS 413 J est connecté a ma LiveBox en Ethernet. j'utilise une passerelle multimédia LG DP1W afin d'accéder a mon nas via le Wifi. Jusqu'à présent, tout fonctionnait bien, je pouvait lire mes fichiers vidéos via ma passerelle, mais depuis mon changement de LiveBox, je perds la connexion pendant la lecture d'un film au bout de 20 à 25 min. La lecture s'arrête et ca me marque que la connexion avec le serveur media à été coupée.......Box ou NAS...? Je n'ai pas d'hibernation sur mon nas, me faut-il faire une ré indexation de m…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Hello, Je viens vers vous pour voir si mon idée est bonne ou pas et écouter vos propositions pour mon installation. Mon installation avant (pour que vous compreniez mieux mon idée) : Mon RapsberryPi avec XBMC Open Elec se connectait sur un partage Windows sur mon PC. Xbmc indexait et récupérait les infos sur les films. Au début j'avais prévu d'utiliser mon NAS comme un Disque dur réseau mais n'arrive pas à me connecter dessus via xbmc. (il le voit bien dans Workgroup mais quand je cliques dessus ça me dit non...) Alors j'ai plusieurs idées à vous de me dire ce que vous en pensez : 1/ Utiliser la partie serveur multimédia du NAS et partager le contenu vidéo (sach…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.3 k vues
-
-
bonjour, je viens d'acheter une clé HDMI avec la technologie EZcast ( Measy A2W EZ cast ) , qui est l'equivalant de la goolgle chrome cast mais avec des fonctions en plus ( lecteur video incorporé , fonction DNLA etc...). Par contre je n'arrive pas a voir mon NAS synology avec cette clé ( la fonction DNLA activée sur mon NAS fonctionne correctement puisque j'y ai accès sur une autre télé ) . Je souhaite voir mes films stockés sur mon NAS avec cette clé via le DNLA du NAS. Pour l'instant quand je clique sur l'onglet DNLA de mon interface EZcast sur mon smartphone, ca me marque fonction impossible avec votre téléphone. OR je pense que cete clé etant connecté à mon…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 5.3 k vues
-
-
Bonjour Afin d'utiliser pleinement une clé chromecast avec l'appli Android "bubbleupnp" pour me permettre de visualiser mes films stockés sur mon Ds213+, je suis obligé afin de pouvoir lire un plus grand nombre de format, d'installer le paquet ffmpeg sur mon Nas. Malgré mes recherches je ne trouve pas de solution complète. Sauriez vous comment installer ce paquet? En vous remerciant.
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un soucis avec ma BBox Sensation Fibre pour acceder au contenu multimedia du NAS: Quand je lance la recherche de contenu a partir de l'interface BBox, la BBox crashe (s'eteint puis redemarre). Donc si quelqu'un a une idee sur ce qui cause ce probleme ... Voila mes differentes configurations (la plupart sont celles par defaut) : Configuration BBox : Serveur Multimedia (toutes les options par defaut): Service d'indexation (toutes les options par defaut) : PS: L'utilisateur Guest est désactivé (mais meme en l'activant ca n'a pas l'air de fonctionner) Remarque : d'apres ce que j'ai lu sur le Net il y avai…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 5.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, je vous écris car je rencontre pas mal de coupures de flux lors du visionnage de films depuis mon lecteur Dlna qui est lui même raccordé à mon téléviseur. Après quelques minutes les films se coupent et j'ai un message d'erreur réseau. Cela n'est pas récurant et ça n'arrive pas à chaque fois mais de plus en plus souvent. J'accède à mon syno via un Cpl je sais que ce n'est pas l'idéal mais cela permet un flux d'environ 10mbit/sec... Ce qui est suffisant pour visionner même des films en 1080p car ceux-ci démarrent sans souci mais se coupent après un certain temps. Je possède un 213J avec DSM5.0 et des disques Caviar Red.... Merci de votre aide... Edit: L…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Salut à tous! Je rencontre un pb vraiment tout con il me semble, mais impossible de le régler seul... Mon petit ds112j est connecté au boitier server de ma freebox V6, lui meme connecté au boitier player, qui est connecté à ma tv et ampli audio. Par l'interface de ma freebox, je vois parfaitement les 3 repertoires en standart par le server multimedia, et mon repertoire de musique via minimserver (une tuerie ce truc, au passage). POur mdes besoins particuliers, j'ai créé un nouveau repertoire à la racine du nas pour y mettre quelques mkv. J'ai beau changer les permissions dans tous les sens, impossible de voir ce repertoire avec le player de la freebox... Vous auriez…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour tout est dans le titre, Mon syno est actuellement connecté à deux réseaux différents sur deux interfaces (wifi et lan). Le problème est que la configuration du serveur multimedia demande de choisir une interface ! Existe-t-il un moyen pour qu'il fonctionne sur les deux ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 797 vues
-
-
Hello hello, Je sèche sur le sujet... Je découvre le fonctionnement des NAS. J'ai achété un DS214Play semaine dernière avec 2 disques de 2To. J'ai installé SABNzb -> pas de soucis J'ai installé SickBeard Custom -> pas de soucis J'ai installé Plex -> pas de soucis Jusque la tout va bien et vous vous dites "bah qu'est qu'il veut le monsieur ? :p" Je dispose d'une Samsung Smart TV reliée à un système Bose 2.1 en optique Plex est accésible sur ma Smart TV Samsung tout ce passe bien pour certaines vidéos. J'explique mon problème à la noix : Je regarde une vidéo au pif...nickel Une autre vidéo ... pas de son !!! Je me dis "....pffff c'est q…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
bonjour a tous c'est mon premier post, voila je possède une synology DS209 avec DSM 4.2-3248 jusqu’a il n'y as pas longtemps je pouvais accéder a mon nas sans soucie et regarder mes films depuis ma samsung tv ou ma ps3 je n'est rien fait de particulier avec mon système synology et dernièrement (quelques mois déjà) je vois le synology apparaître sur ma tv et ma ps3 mais quand j'essaye d'entrer dessus impossible d'y arriver et il finit par disparaître , sur mon pc je peux lire sans soucis les fichier présent dessus, d'après ce que j'ai lu sur les forums le problème ne viendrais pas de moi mais de synology est ce exacte? sinon avez vous des solutions pour moi ? …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour J'ai un NAS DS207+ (DSM 3.1) pour lequel j'ai activé le serveur multimédia. Je tente d'accéder aux photos via ma Smart TV Samsung (UE47ES6100) mais ... pour certaines photos, j'ai un affichage très très dégradé (120 X 90 !) Ce qui est troublant : - ce n'est pas le cas pour toutes les photos : seules celles que j'ai prise avec un APN Sony HX-9V. Celles prises avec un Canon IXUS ne pose pas de soucis - je n'ai pas le même soucis quand je regarde les même photos en DLNA/UPnP via ma PS3. La PS3 m'indique juste que le format n'est pas compatible mais lit quand même le fichier - je vois dans l'explorateur de la Smart TV Samsung des répertoires qui ont été suppr…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, Depuis le passage de la MAJ 5.0-4482 sur un DS214se je ne vois plus le paquet Serveur Multimédia donc je n'ai plus aussi la partie DLNA du boitier. Quand je souhait le mettre à jour manuellement il me demande une version 1.2-2486 que je ne trouve pas (1.2-2471 mais pas au-dessus) Merci de votre aide Cordialement
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, Je viens d'acheter un nas ds413j. Lors de la lecture d'un mkv sur mon dvico celui ci saccade après quelques minutes. J'ai essaye plusieurs config possible sans résultat. Dans le moniteur des ressources, l'envoi est de 358 KB/s Nas et Pc sur switch 1G -- CPL ---> CPL --- Modem --- Dvico Merci. Video ID : 1 Format : AVC Format/Info : Advanced Video Codec Format profile : High@L4.1 Format settings, CABAC : Yes Format settings, ReFrames : 5 frames Codec ID …
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un DS213+ avec lequel je regarde des vidéo depuis mes lecteurs DLNA. EMTEC N200, Samsung HomeSync, WD TV Live) Selon les applications disponibles, une fois les vidéos vues, je les supprime à distance (soit depuis le N200, soit depuis l'appli Android "DS Files". Sans que je puisse m'expliquer pourquoi, certains dossiers et/ou fichiers vidéos restent visibles en accès DLNA, alors que physiquement sur le NAS ils n'existent plus. Que puis-je faire pour m'en débarrasser ?
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, je cherche à savoir où trouver et comment installer des plugins pour Serviio sur le NAS. Le forum serviio n'est pas très clair et je ne parviens pas à obtenir des fichiers groovy nécessaire. Bien à vous tous et merci d'avance pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Salut à tous, Mon matériel: Syno DS 214+ Dernière version de serviio installé sur syno et sur windows 8.1 voici mon problème: je n'ai aucun fichier dans les dossiers " multimedia" de serviio alors que je les ai ajouté par la fonction répertoires partagés de la console. J'ai le dossier qui apparait (par exemple DISKSTATIONvideosSéries) mais pas les fichiers qui sont dedans... quelqu'un a-t'il une idée car là je bloque !!!! merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour a tous, Voila je possède un synology DS112j qui est branché directement sur ma Livebox2 ( la noire ) pour être lu sur toute mes télé ( samsung) . Bien sur sur mon synology j'ai installé "vidéo station". Dernièrement, j'ai eu un problème de lecture sur un fichier vidéo. J'ai voulu reprendre la vidéo la ou je m’étais arrêté et la horreur, il est pas possible de faire une avance rapide ? Y a t'il une possibilité d'avoir l'option avance et recule d'une vidéo voir d’arrêter le film et le reprendre la ou nous nous sommes arrêté ? Merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2 k vues
-