Serveur multimédia
Serveur multimédia fournit un service multimédia pour que vous parcouriez et de lisiez les contenus multimédia sur votre Synology NAS via des appareils domestiques DLNA/UPnP. Avec Serveur multimédia, vous pouvez facilement connecter les appareils tels que les téléviseurs et les systèmes stéréo à votre réseau domestique, et diffuser des fichiers multimédia stockés sur le Synology NAS aux appareils pour profiter de la musique, des photos et des vidéos.
945 sujets dans ce forum
-
- 8 réponses
- 6.5 k vues
Salut
Dernière réponse par ostuder, -
Syno Detect
par Ratounet- 2 réponses
- 1.5 k vues
Bonjour, J'ai un problème qui me casse un peu la tête. J'etais sous DSM 4.X et mon DLNA marchais a merveille sur ma TV samsung, ma TV LG et mon blueRay LG. Suite a un gros problem avec mon NAS j'ai du réinstaller completement le NAS et donc j'ai perdu toute ma configuration. Le DLNA marche partout sauf sur mon Blueray. J'ai bien une detection du syno mais quand je clque dessus il ne fait que chercher les folder Music Film Photo mais ne les affiche jamais. Est ce que quelqu'un a une idée? Merci
Dernière réponse par eko5, -
- 6 réponses
- 5.8 k vues
bonjour à tous, j'ai un acheter un raspberry b+ et j'ai installé raspbmc (kodi) dessus j'ai un synology ds415+ j'ai donc suivi ce tuto pour partager mes dossier en NFS http://kodi.wiki/view/NFS#Synology (au passage je n'ai pas réussi a partager un dossier mais uniquement un volume, je suis sous dsm 5.1 si quelqu'un sait comment faire pour partager juste un dossier) donc sur kodi je vais dans video et j'ajoute un répertoire NFS, il trouve bien mon synology et mon volume mis en partage. mais je ne peux pas le sélectionner et fouiller son contenu pour ajouter le dossier film par exp. le volume apparait mais je ne peux pas le sélectionner ... auriez vous une idée de mon pro…
Dernière réponse par synocdoche, -
- 6 réponses
- 2.8 k vues
Bonsoir
Dernière réponse par Bluma, -
- 0 réponse
- 1.1 k vues
Bonjour a tous, voila je n'arrive pas à connecter ma PS3 à mon serveur NAS DS414J. je suis connecté en ethernet sur mon b.box (bouygues Télécom) avec IP statique sur les 2 appareils. Lorsque je fais une recherche via la PS3 de mes serveur multimédia il m'en détecte 1 (je pense que ce doit être ma box), et quant je fais une recherche de périphérique DMA compatible je ne trouve pas ni l'adresse mac ni l'IP stitaque de ma PS3. Merci d'avance
Dernière réponse par bourdoneolis, -
- 13 réponses
- 38.1 k vues
Bonjour à tous, J'ai installé la dernière version de Serviio 1.1 pour mon NAS DS213+ avec DSM 4.1-2668. Toute l'installation s'est déroulé correctement. Par contre au lancement de l'interface de Serviio par http://192.168.1.2:23424/mediabrowser je tombe sur une page web qui me demande un mot de passe pour continuer. L'installation ne m'a demandé à aucun moment un mot de passe, j'essaye donc celui de l'Admin dy Syno et là, impossible d'accéder. La réponse est : "Unable to login, please check your password and try again". Ma question est donc... que faire pour pouvoir accéder à Serviio et quel est ce mot de passe que me demande Serviio ? Merci pour votre aide et bonn…
Dernière réponse par rod93, -
bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide Depuis peu, quand je lis une vidéo qui est sur mon nas, sur ma tv connectée qui est relié par cable à un cpl, la video se lance et de temps en temps (tres souvent en fait) se met en pause (enfin pas vraiment en pause, mais l'image se fige et c'est ecrit 'chargement') 1 ou 2 secondes et reprend normalement, c'est tres chiant quand on regarde un film Ca le fait qu'avec des films en hd (5-10 go le film), mais bon ca le faisait pas avant et j'ai rien changé Comme je le disais, la tv est connectée au cpl en rj45, et coté nas il est branché en rj45 sur le serveur freebox, lui même branché en rj45 au cpl Je comprends vrai…
Dernière réponse par slel76, -
- 1 réponse
- 1.4 k vues
Bonjour j'ai un Mac, un DS213J, une bbox sensation Bouygues et une TV Sony Bravia 2010. Je n'arrive pas à faire tourner Serviio ni sur la TV ni sur la box. J'ai suivi votre conversation et indiqué les chemins mais je n'ai accés qu'aux photos. Les dossiers video sont désespérément vides alors qu'ils sont remplis sur le NAS. Que faire ? Ma version Serviio est la 1.4.1.2 j'ai fait la manip en changeant le fichier info plist et en entrant l'ip du NAS. Par contre nen allant dans l'onglet "à propos" de Serviio console il s'agit de la version Pro notée expire dans 13 jours. Cette version n'est peut-être pas complète !? J'ai insallé la 1.5 du site officiel qui indique égalem…
Dernière réponse par olala3, -
- 1 réponse
- 1.1 k vues
Bonjour à tous, Je possède un NAS Ds115j que je possède depuis peu. J'ai activé le serveur multimédia. et lorsque je regarde un film via le mediaCenter de ma Box SFR connecté au NAS, j'ai deux problèmes : 1) si je met sur pause 15 minutes et que je relance la lecture le film est lu quelques secondes , puis la lecture s'arrête et revient au dossier principal. 2) sans pause , au bout d'une heure de lecture, le film s'arrête et je me retrouve sur la page d'accueil du mediaCenter de la box SFR , et là mon serveur NAS n’apparaît plus, il faut alors ressortir du menu mediacenter et revenir pour que le nas soit à nouveau visible . Quelqu'un a t'il ce problème ? Merci…
-
- 1 réponse
- 1.3 k vues
Salut à tous, depuis que j'ai ce satané NAS (214play) je n'arrête pas de le configurer et reconfigurer. J'esperais que ce serai plus simple grace au transcodage pour la vision de mes mkv sur ma Smart TV Samsung mais que nenni ! Je viens de découvrir que le Serveur Multimedia n'est pas cap de lire les fichiers en .dts et an AC3 aussi ! A part se servir du Plex Server avez vous le même problème ?
Dernière réponse par jaclass, -
- 0 réponse
- 1.5 k vues
Bonjour à tous, Comment faire pour que lors de l'indexation du serveur multimédia, ce soit le champ "artiste de l'album" qui soit indexé pour l'artiste, et non pas le champ "artiste" tout court ? J'ai essayé de personnaliste le "style de menu DMA", mais rien n'y fait, à l'intérieur on n'a que le choix de l'artiste, et non pas artiste de l'album... Sauf que du coup, parfois pour un même artiste on se retrouve avec plein de lignes différentes s'il chante avec d'autres artistes par exemple... Alors que le champ "artiste de l'album" permet justement de bien regrouper les choses... Merci d'avance pour votre aide, parce que ça fait des semaines que j'essaye d'avoir…
Dernière réponse par Fragger008, -
- 1 réponse
- 2 k vues
Bonjour, Je dispose d'un DS212+ sur lequel je souhaite stocker ma musique dans un format lossless. Si je trouve une solution le format m'importe peu : ALAC, WMA, FLAC, AIFF tant qu'il s'agit de 16 bits 44.1kHz. Pour diffuser ma musique je dispose d'une chaine Philips mci500h streamium qui elle peut recevoir un flux : MP3 : 32 à 320 Kbit/s, CBR/VBR M4A (AAC) : 16 à 320 Kbit/s, CBR/ VBR WMA : jusqu’à 192 Kbit/s,CBR/VBR J'ai installé le serveur multimédia du DSM 4, en activant le transcodage. Pour cela j'ai coché la case dans les paramètres compatibilité DMA/Activer les transcodeurs et j'ai coché les quatre cases : FLAC/APE, AAC, OGC, AIFF. Contrairement…
Dernière réponse par bbill, -
- 9 réponses
- 2.7 k vues
Bonjour, Je me sers du DLNA pour lire des videos sur ma TV Sony. Celle-ci reconnait tout, j'arrive à acceder à la vidéo : une MKV avec le son en FLAC. La tv ne reconnait pas le FLAC, j'active le transcodage audio, mais cela ne change rien. La tv me dit qu'elle ne sait toujours pas lire le son. Comment sait-on si le transcodage fonctionne ? Y'a un problème avec les mkv ? Merci de votre aide.
Dernière réponse par bbill, -
- 19 réponses
- 29.9 k vues
Bonjour j'ai fais 2 mises à jours successives de la version DSM et je suis maintenant dans la dernière version DSM 5.0 4493 Update 1. Depuis ces mises à jour je ne détecte plus le serveur DLNA du NAS sur ma TV ni même sur mes PC et tablette. J'ai ouvert les ports du serveur multimédia sur le pare-feu du NAS car j'avais trouvé des messages dans ce sens suite à certaines mises à jour DSM mais rien ne change. J'ai aussi lancé une ré-indexation mais le serveur DLNA reste invisible... Par ailleurs depuis ces mises à jour la CPU du NAS est quasi toujours à 99% avec le processus Synaudiod qui occupe souvent plus de 50% de celle-ci, je ne sais pas si cela a un quelconq…
Dernière réponse par gaetan.cambier, -
- 12 réponses
- 2.5 k vues
Bonjour, Pour ma part ma vidéothèque se trouve dans un dossier crypté qui est indexé, malheureusement à chaque MAJ... Son reboot et donc une re indexation... Je vous propose donc deux petits scripts, le premier pour la sauvegarde de la base de donnée avant reboot et celui de la restauration après le reboot, il va de soit de ne pas effectuer de modification au niveau des dossiers indexés entre les deux. Je les exécute pour ma part via le gestionnaire des tâches, ce qui évite une exécution via ssh et je programme une sauvegarde journalière de la base pour ma part. (Pour le cas où une coupure dure et que le synology se coupe..) Ne pas oublier de modifier EMPL…
- 0 réponse
- 1.4 k vues
j'ai finalement vu réapparaître Diskstation sur ma passerelle Emtec mais ... aucun des dossiers multimedia je pense avoir fait le tour des droits pour les partages etc mais avec la nouvelle interface je ne jure de rien (je viens de DSM2.3) une petite idée? je suis en UPnP sur l'EMTEC ce serait cool de pouvoir utiliser Videostation, il a l'air sympa merci de vos conseils
Dernière réponse par ran1965, -
- 4 réponses
- 1.7 k vues
Bonjour à tous, J'avais une question concernant le logiciel serveur multimédia de mon syno DS213j et mon DD multimedia WD TV Live Hub. Lorsque je sélectionne en source de données mon syno sur le WD, j'arrive bien à voir les dossiers etc... par contre je ne vois pas les thumbnails et les descriptifs des films. Je n'ai que une liste standard avec les titres non retravaillés par le syno. J'ai bien coché l'option dans le syno (lorsque j'utilise DS Video, j'ai les thumb + descriptif) et sur le WD j'ai testé en décochant la recherche auto des info sur le net. Avez-vous un soucis similaire ? Merci d'avance !
Dernière réponse par greg50, -
- 9 réponses
- 7.2 k vues
Bonjour, Depuis les dernières mises à jour de DSM, je n'arrive plus à lire les vidéos sur ma TV Sony. Auparavant tout marchait et là: dossiers vides, sauf pour la musique ou tout est normal. J'ai tout réinstallé, mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait il eu ce problème et surtout la solution ? Le but de mon nas étant de servir de centre multimédia..... suis bien embêté. Merci
Dernière réponse par yam421, -
- 0 réponse
- 912 vues
Bonjour J'ai un DS110j avec DSM 5.1 . Les photos sont indexées. Serveur multimedia installé. Je n'arrive pas à voir les photos sur : - decodeur play Orange : les dossiers sont visibles mais les icones photos restent grisées ... - Tv samsung : les dossiers sont visibles mais les icones photos restent grisées et message "fichier de format inconnu" lors de la lecture. Nota : certaines photos de petite résolution peuvent être visibles et les films dans le dossier video sont bien accessibles. Je suis preneur d'une solution. Merci d'avance Fab
Dernière réponse par uralflyer, -
- 0 réponse
- 1.3 k vues
Bonjour à tous, Je me permets de poster un nouveau sujet car voilà maintenant plusieurs heures que je passe mon temps à faire des recherches sur internet, que j'essaye des choses, et que je galère toujours autant Je ne suis pas un très bon connaisseur de tout ce qui se fait en termes de codecs vidéo et compagnie, transcodage patati patata. Je possède un DS214Play, et j'aimerais pouvoir lire sur ma PS3 des fichiers MOV qui ont été créés par un Nikon D7100. D'après les recherches que j'ai fait sur internet, il s'agirait du codec H.264 utilisé pour la vidéo, et du codec AAC pour le son. Seulement voilà, lorsque j'essaye de lire ces fichiers sur la PS3, ça ne fon…
- 0 réponse
- 1.4 k vues
Bonjour à tous, Je lance ce topic car j'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé quelque chose de concluant par rapport à mon souci. En effet, lorsque j'accède à ma bibliothèque de musique à partir d'un périphérique DLNA, j'ai des incohérences au niveau du classement de la musique. Avant tout, au niveau de la configuration de l'application "serveur multimédia", on peut sélectionner le "style de menu DMA", qui pour moi est sur "style avancé". Ca permet, d'après ce que j'ai compris, d'avoir plusieurs classements possible, Artistes, albums/artiste, artiste/album, genre, etc... Mais voilà un exemple très concret pour lequel j'ai un souci de…
- 2 réponses
- 1.4 k vues
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car j'ai un problème étrange depuis plusieurs mois... et je n'arrive pas à le résoudre. En fait, lorsque je browse sur ma smart tv mon NAS synology, tout fonctionne très bien. Jusqu'au moment, où dans ma navigation, je décide de remonter dans l'aborescence de répertoires, et là (1 fois sur 2, ce n'est pas systématique), j'ai l'îcone du nas qui est remplacée par une crois et absolument tous les folders deviennent vides... J'ai également des noms de répertoires qui se dupliquent... Et là tout devient inutilisable, car je suis bloqué à cet étage de l'arborescence et tout y est vide. Ces dossiers fantomes prennent l'îcone d'une c…
Dernière réponse par diaboloche, -
Photos Affich
par rz31- 4 réponses
- 1.7 k vues
Bonjour, Photos 5472*3648 Le serveur multimédia fonctionne bien : A partir de la PS3 (accès répertoire sur DS212+) sur mon TV Sony les photos sont bien affichées en plein écran Si j'accède aux mêmes répertoires à partir de la TV, elles s'affiches en 640*480 ! Ces mêmes photos sur une clé USB sur la TV sont en pleine résolution jusqu'au 4k Y a t'il un réglage secret ? ;-) Merci de votre aide
Dernière réponse par rz31, -
Biblioth
par darphboubou- 1 réponse
- 1.4 k vues
Bonjour, Etant fan de film d'horreur, j'ai un répertoire sur mon nas dédié. Mon problème est le suivant si sur ma TV je fais video station/film/tous,les films d'horreurs apparaissent dans la liste. Or ayant un fils en bas age je ne souhaite pas qu'il tombe malencontreusement dessus. Donc comment puis je faire pour que le contenu de ce répertoire n'apparaisse pas automatiquement dans video station? Merci d'avance pour vos retour.
- 6 réponses
- 2 k vues
bonjour, je vous explique mon probleme ... j'ai un DS415 play qui est capable de faire du transcoding. mes équipement vidéos à la maison non pas besoin du transcoding, les mkv passent sans rien avoir à faire (dts, ac3, etc ..) sur des tv samsung ou freebox. je souhaiterai activer le transcoding quand meme pour lire à distance ou sur les tablettes mes videos, mais voila dès que je l'active, j'ai l'impression que c'est actif memem pour mes tv ou freebox, alors que ces équipements n'en non pas besoin ! j'ai vu qu'il y avait des imcompatibilité avec les pistes DTS, j'ai donc ajouter un package pour ca, mais là autre probleme, lors de la lecture du films, a…
Dernière réponse par tiamat71,