Aller au contenu

Serveur multimédia

Serveur multimédia fournit un service multimédia pour que vous parcouriez et de lisiez les contenus multimédia sur votre Synology NAS via des appareils domestiques DLNA/UPnP. Avec Serveur multimédia, vous pouvez facilement connecter les appareils tels que les téléviseurs et les systèmes stéréo à votre réseau domestique, et diffuser des fichiers multimédia stockés sur le Synology NAS aux appareils pour profiter de la musique, des photos et des vidéos.

1. Bonjour, Je classe mes photos et vidéos par évenement (un sous-repertoire par évenement) et je souhaiterai pouvoir les regarder les unes à la suites des autres en navigant dans un seul et même repertoir comme elles sont stockées mais via le serveur DLNA il y des filtres qui font que je ne peut voir les photos que via le repertoir principal /PHOTO et que les video via le répertoir /VIDEO J'ai mis mais photo et vidéo dans des sous-répertoires sous /Photo. Avec Media serveur, via DLNA et la freebox, dans le repertoire photo il n'est affiché que les fichiers photos, les fichiers vidéo ne sont pas présentes. Si je mets les fichiers dans /video c'est l'inverse en DLNA…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  2. Started by SugusMan,

Bonjour à tous, Voilà des semaines que je cherche une solution à mon problème et je pense avoir lu tous les sujets, mais j'ai toujours le même problème. J'ai un NAS 214se branché sur ma livebox ORANGE (noire) avec un RJ45. J'ai acheté un ampli HC Yamaha RXV 475 DNLA, lui aussi branché avec un RJ45 à la livebox. Lorsque je souhaite regarder une video ou un film qui est sur le NAS via l'ampli je vois tous les dossiers et les videos sur l'écran de la TV. Tout y est, mais les films sont grisés....impossible de les lire. Je n'ai pas mis beaucoup de films et de vidéos, il y en a une dizaine de différents formats pour tester. Idem pour les photos, elles sont g…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  3. Salut à tous, J'ai un problème concernant la visibilité des fichiers vidéos en .mkv, voir de fichiers musiques ou photos. J'ai: -Une serveur NAS Synology DS712+ en DSM5.0 -Une livebox pro V2 et V3 (si une tombe en panne, j'ai une en backup) -Une télé SONY Bravia KD-55X9005A Ce que j'ai fait: Sur le serveur NAS: -Télécharger/installer les paquets Serveur Multimédia & Serviio(version: 1.4.1.2) -Ouvert les ports: Sur la livebox: -ouvert les ports en NAT: Sur une machine client (PC en windows): -Installer serviio_console (même version que sur le NAS) et paramétré comme cela: Quand je vais sur la télé, je vois mon serveur NAS…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  4. Started by StyleGeek,

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont précisément les réglages a faire sur dsm (5.1) afin d'avoir accès a mon Nas a travers mes deux wd tv live via mon réseau. En ce qui concerne ma configuration, voici la liste de mon matos : _ WD TV Live Rev2 (petit boitier gris) brancher en ethernet a LaBox Power de Numericable _ WD TV Live Rev3 (le dernier boitier noir) en Wifi qui sera installer dans mon salon _ LaBox Numericable _ Mon pc _ Synology DS214se (relier en ethernet a ma box) J'utilise Download Station pour télécharger mes film en 1080p sur un tracker (FTDB), j'ai donc un dossier sur mon Nas ou sont stocker tout mes films, j'y ai accès sans problème depuis mo…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  5. Started by dackeyras,

Salut à tous , J'ai acheté dernièrement un NAS Synology DS415play dans lequel j'ai mis 3 disques de 4To, modèle (WD40EFRX http://www.wdc.com/global/products/specs/?driveID=1324&language=1). Mon ancien NAS et le ReadyNas2duo de Netgear avec 2 disque de 2To (WDC WD20EARS-00VWB0 http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16822136514 ) Mon installation est la suivante : Livebox avec Fibre 100Mo. Switch NetGear GS608 (10/100/1000), celui-ci dessert tous les périphériques réseaux : - DS415play (1Go) - ReadyNas2Duo (1Go) - PC 1Go - Boitier multimédia WD TV Live ou Boitier Chameleon - Home Cinéma BDV IZ1000W (100Mo) - Vidéo projecteur HD connec…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  6. Started by stefle,

Bonjour a tous , voila j'utilise mon nas pour avec ,photostation ,surveillancesattion et bien sur je lis mes vidéos en dlna sur ma tv . Je viens de changer pour un ds215j j'ai refait a peut de chose prés la même configuration que sur mon ancien , et la il y a un petit problème , avec l'ancien quand je copiais de mon pc sur mon nas dans la seconde je pouvait lire mon fichier sur la tv . Ici avec le ds215j il me faut au minimum une nuit pour le voir sur ma tv , la reindexation a l'air de tourner presque tout le temps . J'ai deja refait 2 reinstal complete mais j'ai toujours le même problème , que puis je faire ? D'avance je vous remercie . stefle.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  7. Started by praxor,

Bonjour, J'ai acquis un ds415play il y a 3 semaines. 3 semaines que je testé dans tous les sens la partie dlna avec une tv sony de 2012 (Bravia HX750) sans arriver à un paramétrage qui me convienne. Je voudrais pouvoir lire mes mkv 1080p en DTS et pour l'instant seul Plex me permet de les lire mais juste en Dolby digital. 1) J'ai bien compris que ma tv ne lisait pas en natif les MKV. Et j'ai ajouté en "compatibilité dma " dans "extension de fichier" : avi;mkv;mov;flv en plus des rm;rmvb; d'origine. Par contre dans les type Mime que faut-il ajouter? j'ai mis ceci : avi=video/x-ms-video,wav=audio/x-wav,m4v=video/mp4,mp4=video/mp4,mkv=video/x-msvideo est ce…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  8. Started by Hobbit41,

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'-il possible d'installer PS3 média serveur sur le NAS ds214play, car de gros problèmes de lecture avec serveur multimédia. Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  9. Bonjour tout le monde ^^ : Voici ma configuration actuelle : J'ai un réseau local avec connecté au même switch les élément suivants : - DS415play - Plex installé et configuré un minimum - WD TV - PC - Plex installé et configuré un minimum - Boitier connecté aussi en HDMI avec le Hom Cinéma. - Home Cinéma Sony BDV IZ1000W - Le HC lit les MKV MAIS pas par la fonction DLNA. D'après le tableau de transcodage de Synology du DS415+ (Groupe 1 - Non DS214/play / DS415play) : La résolution maximum qui serait transcodé par le DS415+ serait : 720 p ? Pourtant j'ai plusieurs informations qui ne concorde pas avec ce tableau ! Le DS415play aurait d…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 13.2 k vues
  10. Started by LaurentB1,

Bonjour, Je voudrais utiliser mon NAS Synology DS111 pour lire des fichiers video sur ma télé avec la box satellite d'orange. Les 2 sont connectés par ethernet via du CPL Dans le menu multimédia d'orange, je n'arrive pas à voire mes fichiers video qui sont sur le NAS. Je ne vois que le cloud d'orange et la clé USB branché sur la box satellite Sur le NAS Synology, j'ai DSM 5.1. J'ai installé le serveur multimédia. J'ai modifié l'intervalle de publication SSDP à 5. Dans la page 'Compatibilité DMA', liste des périphériques, je vois la box et la box satellite. Pour le profil, je ne sais pas quoi mettre, j'ai essayé les différents profils génériques mais rien ne march…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.1 k vues
  11. Bonjour, Dans le serveur Multimédia, au niveau du choix se profils DMA par équipement , je vois deux profils Apple iOS : AirPlayer et mediaconnect. A quoi servent-ils ? Quel profil utiliser pour un AppleTV ? Merci !

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1 k vues
  12. Started by Aktarus_Qc,

Bonjour à tous, Voilà, j'utilise mon DS212j depuis 2 ans et tout roulais A1 jusqu'à tout récemment. En effet, hier j'ai ajouté certains fichier mp3 et jpg, mais mes nouveaux fichiers ne semblent pas s'être indexé au niveau du serveur multimedia.. De plus, mon AUDIO STATION est complètement vide... plus rien. Photo station n'affiche que 1/20 de mes nouvelles photos ajoutées !!! Pourtant, je n'ai rien changé dans ma config ... je suis un peu embêté. Je sais que tout est là car j'accède à mes nouveau fichier via un SMB share (via XBMC) et tout baigne !!! Mais il semble vraiment avoir un problème au niveau de l'indexation !! Vous avez une idée génial q…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  13. Started by GJM63110,

Mon problème : + un réseau domestique avec : un serveur NAS, un ordinateur sous Seven, une télévision Sony KDL 32ex521, + sur le serveur Nas des films, photos et musiques, ==> je souhaite pouvoir lire sur ma télévision les films, photos et musiques. Je ne sais quoi faire et les différentes notices techniques ne m'ont pas permis de réussir. Je pense que vous pouvez m'aider. Merci d'avance. Dans l'attente,

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.8 k vues
  14. Started by Einsteinium,

Bonjour, J'ai encore subit le bug de l'indexation qui mouline dans le vent (une habitude des dernières mise à jour..) Pour la résolution, tout simplement : Vous vous connectez en ssh (voir tutorial forum) et vous tapez cette commande : rm -rf /var/spool/syno_indexing_queue* Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton re indexation dans le panneau de configuration puis bibliothèque multimédia. Bon ensuite j'ai eu une seconde blagounette, mes dossiers vides en consultation dlna... Je vois que cela s'affole sur le forum... J'ai pour ma part simplement supprimé et remis le paquet et tout est redevenu en ordre. ;-)

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  15. Started by jb.romanet,

Bonjour, Après plusieurs jours à me faire engueuler par toute la famille, car plus personne ne peux regarder ses films et série, je lance mon appel à l'aide. J'utilise un DS212j depuis plusieurs années. Il est à jour en version DSM 5.0-4493 Update 4. Mon routeur est une FreeBox Revolution Server, avec le dernier firmware à jour 3.0.2. En récepteur, j'utilise la Freebox Revolution Player, également à jour en 1.2.17, mais également des PC Windows sous Win7 ou Win8.1. Brusquement, "sans aucune raison particulière", comme le dirait Forest Gump, les dossiers DLNA par défaut musique, vidéo et photo sont apparus comme vides depuis la Freebox. En accédant à la bibl…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.1 k vues
  16. Started by lenyko,

Bonjour à tous, J'ai un DS213Air que j'utilise principalement pour de la sauvegarde de photo et diffusion via DS Photo +. Je suis en train de regarder pour acheter un lecteur blu ray voire un home cinéma blu ray bien entendu compatible DLNA. J'ai également de nombreuses vidéo au format MTS voire M2TS réalisées avec un APN Panasonic TZ7. Je voudrais être sur d'acheter un lecteur qui via le DLNA me permettrait de voir toutes ces vidéos. J'espère qu'il y a dans la communauté des personnes dans le même cas que moi qui pourront me faire avancer dans mes recherches !!! Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2.7 k vues
  17. Started by Pat95,

Bonjour à tous. Un petit problème agaçant que je soumets à votre sagacité. Je regarde mes photos, stockées sur mon Syno, via les Freebox Revolution. Cela fonctionne, je vois bien le Syno dans la rubrique disque de la Box multimédia. J'accède , sans soucis.. Mais c'est souvent looooong à charger. Bon, mes photos font entre 6 et 8 meg chacune. Alors, est-ce en partie à cause de cela? J'ai vérifié le débit des mes freeplug, cela semble correct, même si je ne suis pas au taquet. Alors, ai-je une possibilité d'améliorer le chargement des photos d'une manière ou d'une autre, sans en changer leur taille?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.8 k vues
  18. Started by cebcb1,

Bonjour, lorsque j'efface des fichiers sur mon NAS dans le dossier "video", ils sont toujours présents lorsque je parcoure le dossier depuis la Freebox ou ma TV connectée. J'ai la dernière version du firmware. Avez vous l'expérience de ce problème ? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.2 k vues
  19. Started by vanak,

Salut à tous, Etant novice dans le domaine des formats de vidéos sous titres etc, je me permet de solliciter votre aide : J'ai aujourd'hui un NAS, sur lequel sont hébergés des fichiers vidéos .mkv, avec des sous-titres intégrés. Je souhaite lire ce fichier, depuis ma TV LG, par le biais du DLNA. Aujourd'hui, la lecture de la vidéo se fait très bien, cependant, je n'ai pas les sous-titres visibles. Apres avoir parcouru les forums et google, je n'ai pas trouvé (compris?), si cela est normal. J'ai compris qu'il n'était pas possible de lire des subs en .srt, mais que si ils étaient intégrés à la vidéo cela ne devait pas poser de problème. Merci par avance …

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 31.4 k vues
  20. Started by Steph7878,

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à retrouver un fil de discussion que je suis sûr d'avoir déjà lu aussi si vous pouvez me l'indiquer j'en serais ravi : Ma question concerne les multiples fichiers que crée le WD TV Live sur le NAS pour les videos indexées : c'est plein de .truc, de nouveaux répertoires, etc... disséminés au milieu des films et il me semble avoir lu une discussion où on expliquait une astuce pour les isoler dans un répertoire donné il me semble. Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  21. Started by lopasilver,

Bonjour, Comment avez-vous organisé l'affichage de vos fichiers vidéos sur une smart TV LG ? Après quelques essais peu satisfaisants, il me semble que n'afficher que les "vidéos récentes" est plus pratique que de devoir naviguer parmi tous les dossiers disponibles. Cela implique de classer ses vidéos récentes dans un dossier dédié, mais on n'a plus accès aux autres dossiers indexés dans Video Station, pas optimal non plus. 1/ Quels réglages du Serveur Multimédia avez-vous adopté ? 2/ Les icônes miniatures des films s'affichent-elles automatiquement sur la TV ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  22. Started by symsyno,

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'afficher sur sa TV (en occurrence une Panasonic) toutes les infos des films (jaquettes, acteurs, synopsys, etc ...) comme avec DS VIDEO sur tablette ? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1 k vues
  23. Started by Antharcia,

Bonjour a tous je suis dans le flou total, je viens de brancher mon PC window s 7 sur ma BBOX et ma TV Panasonic sur a BBOX le but et de lire mes film sur la TV je vois dans le serveur media de la TV les fichiers le noms mais quand je le lance mais fichier illissible. donc j'ai surfer partout et tout le monde mets "activer types mimes" mais ou se trouve cette fonction je la trouve nul part sur ma TV. je ne vois pas comment faire. merci de vos retour Cdt

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  24. Bonjour à tous, Mon DS212J (en version 5.0-4528) fonctionne en permanence nuit et jour depuis des mois. Le CPU tourne autour de 90% de charge. L'assistance me parle de "synomediaparserd" qui consomme beaucoup de ressources. D'accord, sauf que ce processus est permanent sur mon syno. Par ailleurs je n'ai pas l'icône d'indexation sur le bureau. J'ai même arrêté les paquets "vidéo station" et "serveur multimedia" mais rien n'y fait. J'ai lu des posts similaire au mien, mais aucune réponse satisfaisante ne s'y trouve. Si vous savez comment m'aider, cela me ferait bien plaisir, car je m'inquiète pour mes HD qui fonctionnent H24. Webmicalement. Laurent.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  25. Started by joj,

Bonjour à tous, J'ai acheté un NAS Synology DS414 et activé le serveur multimédia pour regarder mes videos sur ma TV. Helas, je découvre que ni ma TV sony bravia, ni ma PS3, ni ma Bbox ne parviennent à lire les srt. J'ai installé serviio sur mon nas et tenté en vain de transcoder mes video en integrant les sous titres mais evidemment, la puissance du CPU du DS414 ne le permet pas. J'ai aussi essayé de "muxer" mes sous titres dans un MKV mais ca ne fonctionne pas non plus. J'imagine donc que ma derniere option est de passer par un autre intermediaire que bravia, bbox ou ps3... Avez vous des conseils sur l'option la plus simple et la moins couteuse. J'a…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.