Aller au contenu

Serveur multimédia

Serveur multimédia fournit un service multimédia pour que vous parcouriez et de lisiez les contenus multimédia sur votre Synology NAS via des appareils domestiques DLNA/UPnP. Avec Serveur multimédia, vous pouvez facilement connecter les appareils tels que les téléviseurs et les systèmes stéréo à votre réseau domestique, et diffuser des fichiers multimédia stockés sur le Synology NAS aux appareils pour profiter de la musique, des photos et des vidéos.

1. Bonjour à tous, Mon problème est similaire au sujet traité dans le sujet ci-dessous. Mon utilisation habituelle est la suivante: Plex sur le NAS, lu sur ma (vieille) télé via un Chromecast. J'ai récupéré une série de fichiers encodés comme suit: "1080p 5.1 x265 hevc 10bit heaac". Impossible de lire ces vidéos sans lag toutes les 10s. J'ai essayé via Plex et DS Video, sans succés. Que ce soit via Chromecast ou en direct sur le téléphone/ordi (via MX Player). Je ne comprends pas que le 216+II qui est annoncé pouvoir faire du transcodage 4k, n'arrive pas à envoyer ce flux sans lag. Une idée ?... Est-ce-qu'il y a un paramètre sur le NAS /…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.8 k vues
  2. Started by Itreal,

Bonjour, J'ai depuis quelques semaines des coupures lors de la lecture de mes films et je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'il se passe. Ils sont lus via mon Nas Ds214Play qui est relié à ma Freebox et diffusé sur ma Freebox TV via un réseau filaire. J'ai acheté mon Nas il y a environ 2 ans ... J'avais vu sur Internet que cela pouvait provenir des CPL qui se désynchronisaient, c'était le cas, ils se désynchronisaient pendant la lecture et j'avais des coupures. J'ai résolu ce problème et j'ai diffusés plusieurs films sans coupure, mais hier cela à recommencé !!! Coupure en pleine lecture mais cette fois aucun problème de CPL ... J'ai diffusé un film v…

• 0

Points de réputation

• 30 réponses
    • 10.2 k vues
  3. Started by thefbi,

Bonjour, je ne trouve cette réponse nulle part, d'ou ce post. J'ai un Synology stocké dans un datacenter. J'ai installé tout ça, connecté avec mon réseau. Je peux voir les dossiers, tout est OK. Par contre, j'aimerai faire fonctionner le serveur multimédia avec ma TV LG et Smartshare. Le problème, c'est que comme mon TV et mon NAS n'ont pas la même IP, la TV ne le voit pas. Donc ma question, comment faire le lien entre les 2 ??? Merci d'avance, Frédéric

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 24.3 k vues
  4. Bonjour, Je rencontre des difficultés à faire fonction le DLNA pour la lecture de fichier mkv (H264, E-AC3). Je n’ai pas de son. Ça fonctionne quand c’est dans un conteneur TS. Il y a-t-il un paramétrage particulier à effectuer ? Le client DLNA est une TV Panasonic VT30 raccordé à ampli Yamaha RX-V771. Je vous remercie para avance pour vos retours.

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 7.2 k vues
  5. Bonjour, J'ai acheté un DS216+II pour transcode des mkv 4k vers ma tv Sony KD55XD85 sous android. 1) J'ai plusieurs mkv dans ce genre la: "2160p UltraHD BluRay .x265 HEVC 10bit BT709 DTS, entre 60 et 70G: - DS Video avec MX player, la video ne se charge jamais, je vois une roue qui tourne. - DS Video avec ffmpeg community, le CPU du NAS est a 99% la video ne charge pas et la connection s'interrompt après un moment. 2) J'ai d'autres fichiers dans ce genre la: "2160p UltraHD BluRay .x265 HEVC 8bit BT709 DTS, entre 20 et 30G DS Video avec ffmpeg community, ca a l'air de passer. Il y a t'il une possibilité de transcoder les mkv 4K 10bit de grosse t…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 5.9 k vues
  6. Started by remdeb648,

Bonjour Je possède un NAS Synology DS213j et une tv non connectée (en tout cas pas de quoi me permettant de lire facilement les cideos presentes sur mon NAS). Aujourd'hui j'utilise Infuse depuis mon ipad et la chromecast, mais c'est pas pratique (lent, et souvent des videos 1080 saccades sur la chromecast). Du coup, j'hesite à investir entre 2 choses bien que ça ne soit pas du tout le même budget: - Une nouvelle tv avec Android TV me permettant d'installer Kodi et d'avoir ma bibliothèque de videos accessible sur la tv avec jaquettes, resumé etc. - La nvidia shield tv permettant également d'installer Kodi Hormis l'aspect jeu de la nvidia shield tv,…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 5.9 k vues
  7. Started by scoobydoos,

Bonjour, Depuis la MAJ de Free, je n'arrive plus à accéder à mon NAS depuis "Disques" et UPnP. Je vois le nom de mon NAS mais lorsque je vais dessus la FB cherche "le rond tourne" sans afficher les dossiers. Je n'ai rien touché. J'ai essayé de redémarrer le serveur et le player mais rien n'y fait... J'arrive à voir mon NAS et ma FB sous W10 et j'y accèdes. Avez-vous les mêmes soucis ? Avez-vous des idées ? Merci par avance @+

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3 k vues
  8. comment faire la lecture film sur tv qui n'a pas de réseau juste des hdmi j'ai besoin de quoi avec le Synology DS215j ceci par exemple ? https://www.amazon.fr/TopElek-Smart-Android-Streaming-Player/dp/B00K5OXYVS/ref=sr_1_8?s=electronics&ie=UTF8&qid=1493313070&sr=1-8&keywords=lecteur+multimedia+tv ou https://www.amazon.fr/SEGURO-X4-Android-Amlogic-Clavier/dp/B01MG4QZXE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1493304977&sr=8-2&keywords=lecteur+multimedia+4k merci de me lire

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  9. Bonjour, J'ai un souci avec le Freebox Player qui n'arrive pas à lire les sous titres de mes vidéos MKV. J'ai parcouru différents forums sur le net afin de trouver une solution, mais impossible de faire fonctionner les sous titres. Je suis aller dans Serveur Multimédia ==> Compatibilité DLNA ==> j'ai activé le transcodage vidéo avec extension de fichier : rm;rmvb;mkv j'ai activé le type MIME personnalisé : avi=video/x-ms-video,wav=audio/x-wav,srt=plain/text,sub=plain/text J'ai activé la restriction au serveur upnp/DLNA ==> puis j'ai mis le profil LG player sur le "freebox player". Une fois toutes les options activé, je vois bien des …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 7 k vues
  10. Started by Bishlouk,

Bonjour, Ayant énormément de problèmes avec le media server natif du synology (voir mon autre topic dans la même section du forum), je me demandais si de bonnes alternatives existent. J'ai trouvé des sujets à propos de Twonky. Est-ce que Twonky est compatible avec le DS411+II ? Quelqu'un a-t-il déja installé Twonky ? Existe-t-il d'autres media servers que Twonky qui seraient compatible avec le DS411+II et qui fonctionneraient convenablement ? Merci pour vos réponses.

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 8.9 k vues
  11. Started by taistoidon,

Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne catégorie....pas trouvé mieux pour mon problème de diffusion DLNA. je suis nouveau sur ce forum. Je viens de faire l'acquisition d'un Synology DS216j avec 2 WD Red 4To en RAID 1. Je l'utilise, entre autres, pour stoker mes photos, vidéos.... Avant d'avoir un NAS, mes vidéos étaient sur un HDD externe USB branché sur la Freebox V6. Je les lisais via l'UPnPde la Freebox. Aucun problème. Tous les formats fonctionnaient sans saccade. Aujourd'hui, mes vidéos sont sur le NAS. Je les lis, toujours via UPnP, sur ma Freebox. Pour cela, j'ai activé le Serveur Multimédia sur le NAS (transcodage désactivé). Malheure…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 5.5 k vues
  12. Started by CbyVauc,

Bonjour, Après avoir enregistré un film (sur HDI) avec ma Freebox, je l'ai sauvegardé sur mon NAS Synology dans le répertoire video. Je peux le lire avec VLC sans problème depuis un PC ou une tablette. Mais si je lance la lecture avec la Freebox (Disques -> Synology -> video -> mon film), la lecture démarre et défile la pub et les présentations mais se bloque au démarrage du film. J'ai ce problème avec quelques autres films. Existe-t-il une solution ou dois-je abandonner l'idée de lire ce film avec la Freebox ? (qui m'a pourtant servi à l'enregistrer). Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  13. Started by Nico03,

Bonjour, Depuis quelques jours, il ne m'est plus possible de lire les vidéos mkv stockées sur mon NAS sur mon TV de salon, que je passe par le lecteur bluray ou directement par la TV, tous les deux connectés au réseau local. Les mp4 passent, mais pas les mkv alors que je n'avais pas le souci avant. Je n'ai rien fait de particulier sur le NAS, les options de transcodage sont activées, bref je ne vois pas ce qui cloche. Je vois bien les fichiers mais lorsque je lance la lecture, le bluray m'indique "Réseau surchargé" ou le TV m'indique "Format non pris en charge". Sur un autre TV de la maison, plus récente et sur laquelle est installé DS vidéo, la lectur…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.2 k vues
  14. Started by remlub07,

Bonjour à tous, J'ai cherché longtemps dans quel forum placer ma question, je pense que celui-ci est celui qui convient le mieux - mais excusez-moi si ce n'est pas le cas. Config : DSM 6.0.2-8451 Update 7 DS211j MacBook Air Intel Core i5 1,6 GHz 8 GB LG TV 42LW5500 Il faut savoir que je me sers principalement de mon NAS comme support de stockage - pour mes documents de travail, et comme serveur multimedia - pour lire mes films et séries, ainsi que les sous-titres associés, sur ma TV - connecté en LAN. Du moment que le fichier vidéo et le fichier srt ont le même nom, ma TV effectue l'association. Depuis quelques semain…

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 7.7 k vues
  15. Bonsoir. Depuis la dernière mise à jour du "Serveur Multimédia", je ne parviens plus à lire les vidéos stockées sur le mon NAS avec mon Apple TV 4 je parviens à voir la liste des vidéos, mais lorsque je lance la lecture avec VLC sur mon Apple TV, j'ai un message qui m'indique "Veuillez patienter", mais rien ne se passe. Quelqu'un aurait une solution pour moi ? D'avance, merci !

• 0

Points de réputation

• 36 réponses
    • 10.8 k vues
  16. Bonjour, Depuis le remplacement par Sfr du décodeur, 8 vidéos sur 10 sont impossibles à lire et ce quelque soit le format. Dès que je sélectionne une vidéo, j'ai un écran blanc et à partir de ce moment c'est redémarrage du décodeur obligatoire. L'ancien décodeur était un Sagem, le nouveau un Cisco. Bien sûr j'ai contacté Sfr qui ne trouve pas/comprend pas d'ou vient le souci. On a changé le câble réseaux, la box (j'en ai une de rechange) et toujours le même problème. J'ai transféré une vidéo impossible à lire sur le Nas (DS211J) sur le disque-dur du décodeur et là j'arrive à la visionner ! Si quelqu'un a une idée ou rencontré ce problème, une aide…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.2 k vues
  17. Started by Kramlech,

Bonjour J'ai un DS716+ sur lequel je stocke pas mal de films sous différents formats (avi, mkv, mp4). J'ai aussi une Freebox V5 qui me sert de client DLNA, et donc à visionner mes films sur la télévision. Cela faisait pas mal de temps que j'avais constaté que la Freebox HD ne savait pas décoder les .mp4, mais cela ne m'avait jamais vraiment perturbé car je regardais ces films sur mon ordinateur. Jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que le transcodage n'était pas limité à Video Station, mais que l'on pouvais l'activer pour le DLNA. J'ai alors activé ce transcodage et là surprise : au lieu de voir apparaître les film en .mp4 comme je m'y attendais, j'ai e…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 9.4 k vues
  18. Started by ledabe,

Bonjour a tous, Je suis affecté également par la mise a jour du logiciel DLNA. Lorsque je lance un film MKV stocker sur mon NAS DS 214 le film est hachuré lors de sa lecture. Pour information j'utilise un lecteur OPPO 103d pour lire les films. J'ai également essayé de lire avec la freebox V6, c'est la même chose. J'ai également désinstallé puis réinstallé le logiciel puis réindexation des fichiers, rien n'y fait. J'ai essayé d'installé, manuellement, une version antérieur du logiciel DLNA mais c'est impossible. Mon DSM est la vestion 6.1 update 1 Quand, est il prévu la mise a jour de DLNA pour régler ce problème qui est ennuyeux sachant que j'utilis…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.1 k vues
  19. Started by blade102,

Bonjour, exite t il un paquet pour convertir ces vidéo en h265 directement sur le nas ? histoire de faire sa de nuit. j'ai un DS215+ Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  20. Started by griosu,

Bonjour.... je tourne en rond depuis quelques jours ... je n'arrive pas à identifier la source d'un problème. Plus moyen de lire mes fichiers sur mon NAS avec ma box android. => TV plasma Panasonic (mais peu importe), box android tronsmart (mais peu importe) et NAS synology ds212+ Le tout en réseau câblé via CPL. Tout va "normalement" jusqu'avant hier, soudain en plein milieu d'un film .. hop éjecté retour au menu avec la liste des films .... je pense que c'est un défaut dans le fichier et j'appuie sur ok pour relancer le film ... pas moyen. Bon ... j'essaye avec un autre ...pareil ... bizarre ...je tente sur des fichiers bien connus et qui "fonctionnaient" ... …

• 0

Points de réputation

• 24 réponses
    • 7.2 k vues
  21. Bonjour, En remplacement d'un NETGEAR readynas de 7 ans d'age, je viens d'acheter un NAS DS216J. Il m'a l'air pas mal du tout, mais... Une de mes utilisations importante est de l'utiliser pour regarder, en famille, sur ma télé, mes photos + vidéos familiales, via DLNA sur ma freebox révolution. Mes documents sont organisés dans des répertoires de la façon suivante : ... 2001-06-10 Mariage 2002-04-09 Baptème ... ... Ces répertoires mêlent des photos ET des vidéos. Quand j'ai indiqué dans les configs où se situaient mon dossier média, j'ai coché pour qu'il scanne les PHOTOS et les VIDEOS. C'est là que cel…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.5 k vues
  22. Started by Lolosynolo,

Une bête question: J'ai recu un DVD à prêter et je voudrais le mettre sur mon nas pour le regarder à l'aise plus tard. Comment faire ? D'abord convertir le dvd en mkv ou un truc du style via un logiciel prévu pour (des conseils ?) ? Merci !

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.4 k vues
  23. Started by Sinclar,

Bonjour, Après avoir parcouru le forum à la recherche d'une solution (non trouvée), je vous explique mon problème. Auparavant possesseur d'un NAS DS414J, je n'avais pour ainsi dire, pas de problème particulier pour la lecture de mes films. Depuis je suis passé sur un NAS DS916+ et les deux tiers de films n'ont plus de son (icône avec une croix rouge),mais l'image fonctionne parfaitement... Concernant la lecture du format AVI, format fichier inconnu et donc lecture impossible, je ne comprends pas pourquoi... Alors qu'auparavant, cela était possible... D'avance merci pour vos conseils éclairés ! ;-] Sinclar

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 3 k vues
  24. Started by JoBoss58,

Bonjour, J'ai un problème de lecture des fichiers vidéo (*.avi, mkv, etc..) avec mon ampli Yamaha. Ma configuration est le NAS DS 216 play relié à un switch et celui-ci relié par câble réseau à mon ampli Yamaha RX-V771 (prévu DLNA " Fonctions réseau certifié DNLA V1.5"). Bien sûr, la TV est reliée à l'ampli par du HDMI. Je voudrai donc lire mes vidéo de mon NAS afin de profiter du son de l'ampli et de la vidéo sur la TV. J'accède sur le menu de l'ampli, je vois le menu du NAS (musique et vidéo). La musique ne pose pas de problème en lecture mais je ne peux lire aucun film. l'ampli voit le titre mais impossible de lancer quelque film que ce soit. Dois-je acheter …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.2 k vues
  25. Started by alternative,

Bonjour, Mon Nas branché à ma Freebox Server, apparait comme périphérique UpnP dans la rubrique "Mes Disques" de l'interface TV de la Freebox. Et tant mieux. Mais est-il possible (et dans ce cas comment faire ?) de masquer des dossiers sur l'interface TV. Iil s'agit de dossiers dans le dossier Music et non dans la catégorie dossier partagé. J'ai bien essayé dd'en interdire au moins l'accès dans les autorisations du Syno mais je ne sais pas sur quel utilisateur il faut agir, et si c'est par là qu'il faut passer. Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.