Aller au contenu

Serveur multimédia

Serveur multimédia fournit un service multimédia pour que vous parcouriez et de lisiez les contenus multimédia sur votre Synology NAS via des appareils domestiques DLNA/UPnP. Avec Serveur multimédia, vous pouvez facilement connecter les appareils tels que les téléviseurs et les systèmes stéréo à votre réseau domestique, et diffuser des fichiers multimédia stockés sur le Synology NAS aux appareils pour profiter de la musique, des photos et des vidéos.

1. Started by cedric1313,

Bonjour à tous, Tout d'abord je m'excuse si ce message n'est pas posté dans la bonne section.. Voilà j'aurai voulu avoir vos avis / expériences par rapport à une question que je me pose. Je viens d'acquérir une TV Sony Bravia 55W805B (qui est compatible DLNA), j'ai vu la possibilité d'enregistrer du contenu sur un disque dur connecté en usb à la TV. Ma question : est il possible d'enregistrer le contenu de la TV non pas sur le disque dur en usb mais sur un NAS Synology (DS215J)? Merci d'avance pour votre aide Cedric

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 6.7 k vues
  2. Started by PiwiLAbruti,

Annoncé hier à l'E3 2015, la PlayStation 4 va enfin disposer d'un lecteur multimédia. Il s'agit d'une application téléchargeable dès maintenant depuis le PlayStation Store. Si ceux qui disposent d'une PS4 peuvent faire un retour d'expérience, ce serait sympa. Source : http://blog.us.playstation.com/2015/06/15/media-player-coming-to-ps4/

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 10.9 k vues
  3. Started by dopeamor,

Bonjour à tous, voilà j'habite en belgique et mon cablo opérateur m'a fourni une box compatible DLNA et reliée sur mon réseau via mon routeur. D'après certains retour utilisateurs, la box détecte bien Plex depuis un pc. J'utilise mon Nas et videostation. Impossible pour moi de regarder du contenu depuis ma box. Je me doute qu'avec mon Nas il doit d'abord s'agir d'un problème de compte utilisateur. Je ne sais pas du tout comment paramétrer mon Nas pour qu'il autorise une box (je lui ai réservé une ip fixe dans la table de routage de mon routeur pour faciliter les choses) à accéder à mon contenu multimédia. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super symp…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 7.5 k vues
  4. Started by NY152,

Bonjour, Depuis environ 15 jours (ça a toujours fonctionné et je n'ai fais aucune modification sur mon NAS depuis des mois), le serveur multimédia est instable. Le service n'est disponible que si je le stoppe et que je le relance. Tant que je l'utilise, rien à dire mais dès lors que ma lecture est terminée, j'ai une erreur qui me dit que la connexion au serveur uPnP a échouée et je dois à nouveau stopper et relancer le service pour pouvoir l'utiliser. Mes interrogations sont simples : D'où cela peut bien venir puisque aucuns changements sur mon réseau domestique n'a eu lieu (ni sur le NAS) et surtout, comment corriger cette erreur ? D'avance, merci

• 0

Points de réputation

• 19 réponses
    • 4.2 k vues
  5. Started by vincentonweb,

Bonjour, Vu que plus rien de fonctionne correctement, j'aimerais repartir de zéro concernant l'installation de mon tuner TNT. Supprimer TVHeadend, supprimer tout ce qui concerne le tuner TNT. Sur le syno, il faut supprimer quoi ? quel répertoire ? Merci d'avance pour vos réponses. Vincent

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.1 k vues
  6. Started by geoff42000,

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un NAS Synology (DS214se), et depuis ce weekend, je suis équipé, je m'en sert en DLNA avec ma TV. Le soucis, quand je cherche à le repérer de ma TV, il faut que je l'éteigne et que je l'allume à nouveau... C'est long et vraiment pas pratique... Sinon la TV ne le repère pas, par contre le PC le repère sans soucis. Ça ne viens pas de la TV, car avec la livebox TV orange c'est pareil. Les deux repèrent mon PC, mais pas mon NAS sauf si je fais un reset. Une idée d’où peux venir le soucis ? Au passage, vaut-il mieux que j'utilise ma TV ou ma livebox en DLNA d'après vous ? Niveau nombre de formats lu, et tout le reste. Merci d'avance !

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  7. Bonsoir ou bonjour à toutes & tous Voilà j'utilise Serviio depuis un petit moment sur mon 213J et ça se passe bien mis à part quelques fichiers qui ne sont pas lus....mais rien de grave. J'ai vu qu'il était possible via des plugins (appelés Groovy) de pouvoir récupérer des flux et liens internet par exemple pour des radios, youtube, chaines TV etc...ça fait depuis quelques temps que je m'arrache les cheveux la dessus j'ai bien récupérer les Groovy sur le site de serviio, je les ai bien "déposés" dans le dossier public de serviio sur le nas, j'ai beau ajouter les liens pour les sources mais rien n'apparait Faut-il utiliser une connection Ssh? et si oui comment f…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.5 k vues
  8. Started by marmotte0304,

Bonjour, Sur mon réseau local j'ai deux NAS Sygnology (DS209j DSM 4.1 et DS212+ DSM 5.2). J'accède à ces deux NAS avec une passerelle multimédia Netgear Neotv550. Je n'ai aucun souci à lire tous les types de fichiers vidéo (avi, mp4...) sur le DS209j, par contre sur le DS212+ je ne peux lire que les mp4 ! Impossible de lire les avi !!!! Auriez-vous une solution à me proposer ? Est-ce uniquement du paramétrage ? D'avance merci pour l'aide qui pourrait m'être apportée. Sylvain

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  9. Salut à tous! Voila, je cherche des infos précises quant aux fichiers audio que peut traiter le server multimédia. Quels sont les formats qu'il prend en charge (flac, MP3, etc..), la fréquence d’échantillonnage max ainsi que le nombre de bit utilisé (16/24). Etant audiophile, j'utilise majoritairement mon nas (DS214) pour y stocker ma musique. J'ai bien sur l'équipement audio qui va avec. J'utilise actuellement minimserver qui me va tres bien, mais j'utilise aussi le server multimedia pour que mon fils puisse visionner des dessins animés stockés sur le nas. Apres avoir eu une discussion avec un autre audiophile qui a sensiblement la meme configuration que moi, je me …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  10. Started by Walouf,

Bonjour, Je souhaite acheter un pack home cinema bluray, mais je veux surtout qu'il soit compatible avec le serveur DLNA de mon Syno. C'est ce dernier crit

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4.5 k vues
  11. Started by Aizen,

bonjour, Lors de l'installation du serveur multimédia, celui ci créer 3 dossiers partagés /photo, /video, /music Comme mes fichiers sont déjà indexé dans d'autres dossiers, ceux ci ne me servent à rien et sont vides! Donc j'ai voulu les supprimer mais cela m'a mis un message d'erreur m'informant que je devais désinstaller le serveur multimédia pour effacer ces dossier Est ce que quelqu'un connait une solution pour effacer ces 3 dossiers tout en conservant le serveur multimédia ???

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.4 k vues
  12. Started by noxa,

Bonjour, Dans la configuration suivante : NAS RS812+ couplé à une radio internet Scansonic DA300, la lecture des fichiers audio grâce au DA300 à partir du serveur RS812+ fonctionne très bien. Par contre, la gestion de la lecture des titres en mode aléatoire fonctionne mal. C'est à dire que la radio internet DA300 n'arrive pas à "randomiser" les pistes du serveur. Existe t-il une possibilité au NAS de pouvoir générer aléatoirement une playlistrafraichissable et qui soit ainsi lisible par le DA300 ? Merci!

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  13. Started by Kramlech,

Bonjour à tous J'avais une configuration qui fonctionnais très bien : Nas connecté à une Freebox V5 qui faisait office de routeur, serveur multimédia activé. Le client DLNA de la Freebox HD remplissait son rôle à la perfection... Suite à des faiblesses répétées du Wifi de la Frebox, j'ai décidé d’investir dans un routeur Wifi dédié. J'ai donc modifié toute ma configuration. Maintenant la Freebox ne fait plus routeur, c'est mon nouveau routeur Asus qui rempli ce rôle. J'ai réussi a tout rétablir ... sauf la partie client DLNA de la Freebox. Le client DLNA de la Freebox ne voit plus le NAS ... Et au niveau du Serveur Multimédia, il ne détecte plus ma Fr…

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 13.9 k vues
  14. Started by tnerual,

Bonjour, Mon NAS Synology DS415 Play est visible depuis la Bbox Sensation mais quand je veux me consulter son contenu j'ai un message d'erreur "Erreur M0001. Une erreur est survenues lors de la récupération du média". Le nas est bien accessible depuis un pc. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  15. Bonjour à tous! j'ai tenté de faire un partage entre mon nas et ma wdtv live. J'arrive a lire les films via le serveur multimédia ou via SMB. Le problème c'est que via le serveur multimédia, j'ai bien l'option recherche mais il ne retourne rien du tout... c'est vraiment pas pratique puisque j'ai quand même un paquet de film.. Via le mod SMB je n'ai même pas la fonction recherche... Auriez vous une idée svp? J'ai déjà fais des recherches mais sans succès.. Merci!

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  16. Bonjour, J'ai un synology 209+II Une télévision samsung avec allshare etc Déjà j'ai noté que dans la configuration du synology, la case à cocher "activer le serveur multimedia" se décochait toute seule malgré mes tentatives répétées. Ceci dit, l'activation, jusqu'à preuve du contraire est bien faite car sur ma télé j'ai donc eu la joie de voir les trois dossiers "music,picture et video". Le problème est que ces trois dossiers demeurent vides du point de vue télévision alors que des fichiers, dont le format est supporté par la télévision, y sont... (testé avec clef usb) Idem avec windows media player qui, lui affiche aussi les dossiers en précisant,…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 12.4 k vues
  17. Started by rayvald,

Bonjour. Je possede un DS214+ relié en filaire a un WDTVlive. Je fonctionne en partage réseau et tout est nickel sauf....les jacquettes. Je fonctionnais avant avec des disques en USB direct sur le WDTVlive et les jacquettes s'affichaient bien. Tous les films transférer sur le Syno ont bien gardés leurs jacquettes mais pour les nouveaux, aucune jacquette n'apparait. Evidemment il y a bien la création d'un .metathumb (ce qui fonctionne très bien du reste) mais c'est un peu fastidieux. Quelqu'un sait si il y a un moyen pour que la recherche/création se fasse automatiquement?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.3 k vues
  18. Started by leo1414,

Bonsoir, J'ai remarqué depuis peu qu'en lisant des fichiers multimédia sur mon home cinema, certains n'étaient plus affichés sous leur noms de fichiers, mais sous leur titres. Exemple: "filmdevacances.E01.avi" apparaît comme "L'arrivée". Pourtant je n'ai pas changé de paramètres sur mon ds413j et mon home-cinema (Sony BDV-N590) n'est plus mis à jour depuis longtemps. En copiant ces vidéos sur le pc et en utilisant UniversalMediaServer pour y accéder via mon home-cinéma, le nom de fichier correct apparaît (et non plus le titre). Est-ce suite à une mise à jour du serveur multimédia, vidéo station,... ? Version: DSM 5.1-5022 Update 5 Merci.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  19. bonjour voila mon problème : je n'ai pas de son lors de la lecture de fichier .mkv ,en passant par le dlna vers la ps3 et également dlna tv toshiba. l'image est parfaitement fluide , ni la ps3 et la tv ne détecte de piste audio .je ne rencontre aucun problème avec les .vob ou autres . Ce sont des fichiers ripper avec dvdfab en MKV Passthrough indentique à la source . sur pc je n'ai aucun souci avec les fichiers .MKV que ce soit avec powerdvd et vlc . Aurai-je oublié une option caché de dsm ? j'ai pourtant éffectué des tests avec et sans transcodage audio du server multimedia de dsm (version dsm 5.1-5004) Merci d'avance pour vos éventuels réponse .

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.3 k vues
  20. Started by spectreman,

Bonjour, Je cherche un petit client DLNA pour pouvoir lire le contenu video du NAS sur une TV dépourvu de fonction DLNA. Avez-vous des idées ? Je pensais par exemple au WD TV LIVE. Merci

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 7 k vues
  21. Started by smarttiti,

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et dans "ce monde de NAS" . Je me suis offert un DS115 avec DSM 5.1 et mon problème est le suivant : j'utilise un WD TV live pour visionner mes fichiers sur ma télé en passant par les dossiers créés par le Serveur Multimédia. Le soucis, c'est que les photos sont converties ( redimensionnées ?) pour faire des vignettes qui serviront dans Photo Station et autres, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Mais moi, ces conversions ne m'intéressent pas vu que je ne veux que les visionner sur ma télé. Y-a-t'il possibilité de désactiver ou contourner cette conversion qui prend des heures pour rien ( vu que ça ne m'intéresse …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.1 k vues
  22. Bonjour, J'ai pas mal parcouru le forum pour trouver une installation optimale et qui correspond à mon besoin mais je dois finalement poser la question directement car je me perd un peu (débutant inside). Actuellement, je dispose d'un Nas Synology DJ215 (avec le paquet Multimedia Server), d'une télé Smart-TV de chez Samsung et d'un connexion internet par la fibre Orange (donc j'ai les box et tout). J'ai également une PS4 (que j'utilise très peu) et d'un PC (Windows). Mon NAS me sert principalement à regarder des vidéos (mkv en 720 ou 1024) sur ma télé. Je peux aussi faire du partage d'audio et images mais là ce que me propose Synology me va très bien. J'ai…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
  23. Started by Duareg,

Bonjour J'ai acquis recemment un DS112+ pour servir de sauvegarde de fichiers des différents PC, mais aussi de serveur multmédia Sur IPAD, aucun problème pour trouver le serveur multimédia, mais je n'arrive pas afficher les sous titres de films. Le fichier de sous titre est un .srt qui se trouve dans le même répertoire et qui a le même nom que le film. J'ai essayé plusieurs players, mais sans succés. J'ai essayé également avec Video Station, puis j'ai installé SERVIIO sans plus de succes. PLEX a l'air trop gourmand en ressources pour le DS112+, et ne fonctionne pas. Auriez vous des solutions simples qui permettent de regarder les films en VO avec fichier…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.3 k vues
  24. Started by Wofty,

Bonjour à tous. Après pas mal de tests et de recherches, j'ai du mal à trouver un soft qui me convienne, et surtout, qui fonctionne totalement. Ce que je voudrai : - Accéder au contenu multimédia de mon NAS via une PS3 - Lire les mkv - Ne pas être obligé d'avoir le PC allumé pour le transcodage Logiciels testés : - Serveur multimédia - Serviio - Plex Media Server - PS3 Media Server - Freebox Configuration réseau : - Switch branché sur Freebox v6 (en mode routeur) - NAS Synology DS1513+ / PC / Routeur wifi : connectés sur le switch - PS3 en wifi Concernant la communication entre tout ce beau monde, tout va bien. Tout le matériel appartient au mê…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.5 k vues
  25. Bonsoir à tous, J'ai un DS410J sous DSM 4.2 avec le paquet serveur multimédia à jour (1.1-2325). Ma TV est une LG 55LM670S. C'est une TV récente (avril 2012) avec ethernet et DLNA. Elle lit pas mal de formats et je n'ai pas à m'en plaindre en général. Mon souci : je n'arrive plus à changer de langue lors de la lecture d'un fichier mkv multilangues. Avant cela fonctionnait niquel mais plus maintenant. L'option reste désespérément grisée . J'ai donc essayer de lire un fichier mkv multi en le copiant sur un HDD puis en le connectant via USB. Là ça fonctionne niquel. Mon souci n'est donc pas la TV mais bien le DLNA. Je pense plus à un problème de profil dlna c…

• 0

Points de réputation

• 24 réponses
    • 76 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.