Aller au contenu

Serveur FTP

Si vous avez des questions sur la mise en place des autorisations du service FTP, ou vous voulez savoir comment l'utiliser, c'est par ici.

1. Bonjour, Je souhaiterais masquer le propriétaire et les permissions à l'utilisateur ftp (Filezilla). En effet malgré l'emploi d'une ACL de refus, je ne parviens pas à masquer ces informations. Cordialement, Gilles

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
  2. Started by olivier95,

Bonjour, Jusqu’à présent nous avions l'habitude d’utiliser un serveur FTP soft avec lequel nous avions un dossier FTP puis des dossiers Clients. Chaque clients a les droits sur son dossier et ne voit pas les répertoires des autres utilisateurs. Son dossier devient root dans son client FTP. ------Client1 FTP------Client2 ------Client3 Je souhaiterai reproduire ce fonctionnement sur mon Synology DS1515+ mais je constate que les dossiers partagés ne peuvent pas être des sous dossiers d'une arborescence. J'ai essayé de me débrouiller avec les droits des dossiers MAIS dans ce cas on ne peux pas empêcher un client de voir la totalité de l'arborescenc…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 8.7 k vues
  3. Bonjour, Voici ma configuration: DS415play, DSM 6.0-7321 update 3. Je viens de créer un utilisateur supplémentaire dans le but de lui donner un accès FTP à mes données. Je lui ai donc donné accès soit en lecture seule, soit en lecture/écriture à certains dossiers du NAS et je lui ai donné l'autorisation FTP. Je teste donc tout ça en réseau local avec FileZilla avant de lui communiquer ses identifiants. Problème: l'accès se passe bien sauf sur les dossiers video et music. Ces deux dossiers sont ceux créés lors de l'installation de VideoStation et AudioStation. Lors de la tentative d'accès, le client FTP renvoie l'erreur "550 permission denier". J'ai tenté la connex…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.9 k vues
  4. Started by Twin69,

Bonjour, Depuis quelques temps je n'arrive plus à accéder à mes dossiers en FTP. J'ai ce message d'erreur : Je ne sais pas ce que les détails signifie ? Pour info j'ai bien les droits et voici ce que j'ai dans le journal : Merci de votre aide Twin

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 7.9 k vues
  5. Bonjour, en espérant poster le sujet au bon endroit, je souhaiterais mettre en place sur mon site internet hébergé chez Wix (ou s'il le faut juste un lien qui renvoie vers une page web créée spécifiquement avec Joomla par exemple), une boîte de dépôt, où les visiteurs du site peuvent uploader une photo, un dossier zip, ... et que ceux-ci se copient directement dans un dossier sur mon NAS avec notification alerte de dépôt sur mon email. Outre l'aspect technique possible ou non, il serait bien que cela soit simple et ludique d'utilisation pour l'internaute avec en option la possibilité que le "déposeur" puisse laisser un message (page avec formulaire sous Jooml…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.4 k vues
  6. Bonjour Depuis le passage en DSM 6, le dossier home n' apparait plus via FTP que ce soit en local ou distant. Depuis DSM via file station c' est OK. Quelqu' un a t' il rencontré ce problème voire solutionner ? Merci

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 7 k vues
  7. Started by lance,

Bonjour à tous, j'ai lu le sujet suivant qui est très instructif & qui semble proposer une solution simple au fait de télécharger de façon sécurisée des fichiers sur son NAS. Le principe est d'utiliser la seedbox de la Freebox (ou une autre), elle-même connectée en VPN, pour télécharger les fichiers. Ensuite, c'est le NAS qui, via une tâche planifiée, va récupérer les fichiers téléchargés à intervalles réguliers. Dans le gestionnaire de tâches, j'ai donc créé la tâche suivante : cd /volume1/Téléchargements/Arrivées wget -m -nH ftpes://identifiantFTP:motdepasseFTP@IPlocaleFreebox:PortFTP/Disque dur/Téléchargements/EnCours/ J'ai créé un fichier tex…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.9 k vues
  8. Bonjour à toutes et tous, Je dispose d'un NAS DS214+ équipé du dernier firmware en date. Sur ce NAS, ne sont activés que le serveur FTP et Download Station. Le NAS est connecté sur un routeur (firmware type Tomato), lui-même connecté sur une Box Internet. Tout deux (Routeur et Box Internet) ont les bons routages de ports afin de faire fonctionner mon FTP (sur la Box Internet : routage des ports vers l'IP du routeur qui abrite le NAS, et sur le routeur : routage des ports vers l'IP interne du NAS). J'ai également configurer un accès VPN vers un site bien connu afin de cacher mes fesses. Cette connexion VPN n'est active QUE lorsque Download Station est actif. Le prob…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 9.9 k vues
  9. Started by cspopomme,

Bonjour à tous, Après beaucoup de test infructueux, me voici de retour ici à la recherche d'un peu d'aide :) Mon père et moi avons chacun un NAS DS716+, je souhaiterais monter un dossier de son NAS sur le miens en FTP via file station. (Nous ne sommes pas en réseau local) Donc : - Il m'a créé un identifiant avec des droits ftp, lecture/écriture sur un dossier partagé. - il a activé le ftp et ftps sur son nas - les ports 20 et 21 sur sa box numericable sont ouverts et redirigés vers le nas. Verdict : De chez moi via Filezilla => aucun souci pour afficher le dossier de son NAS, c'est quasi instantané (adresse ip - login - mdp - port21) …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.2 k vues
  10. Started by webshop2,

Bonsoir, Je possède un NAS RS815 en réseau avec des Mac. Quand je me connecte au NAS en FTP depuis le "Finder" (CMD + K, puis ftp://IP_NAS), il me demande bien mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Ensuite, j'accède bien à mes dossiers partagés. Quand je rentre dans un dossier, possédant les droits en écriture, je n'arrive pas à copier des fichiers dedans. Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.9 k vues
  11. Started by AFYREN,

Bonjour à tous et toutes , J'ai fait l'acquisition d'un DS215j pour ma boîte, tout est configuré et roule nickel pour le moment. Mes employeurs désirent pouvoir échanger des données cruciales par un moyen sécurisé, j'ai donc pensé au SFTP. J'ai activité le ssh et le sftp sous DSM, et le port 22 est ouvert (si je le ping avec l'adresse IP externe et le port sur un site fait pour il le voit bien open). Je tente de me connecter dessus avec filezilla ou WinSCP, et il bloque à l'authentification. J'ai essayé tous les comptes et tous les mots de passe rien à faire. J'ai l'impression que client trouve bien mon NAS puisqu'il me retourne une requête pour le login/MD…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4 k vues
  12. Started by Foebb,

hello! J'ai parcouru les sujets qui traitent du même problème, mais aucun ne résous le fait que je ne parviens pas à me connecter en ftp à mon nas (navigateur ou filezilla) J'arrive à m'y connecter en local mais pas avec mon adresse ip distante. J'ai bien évidemment suivi tous les tuto syno à ce sujet, j'ai tout bien configuré mais rien n'y fait. Cela peut il venir du routeur?

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 10.1 k vues
  13. Started by toorap,

Bonjour, Voila tout est dans le titre, je voudrais plus précisément que l'on m'éclaire sur une méthode pour pouvoir générer un lien temporaire qui redirigerais la personne vers un fichier spécifique du ftp sans avoir a lui créer de compte. Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.2 k vues
  14. Started by micker,

Bonjour à tous j'essaie de faire fonctionner l'acces ftp sur mon syno ds213j j'active le ftp + ssl et le sftp quand je fais un test de connection FTP via filezilla avec mon utilisateur => il me rejette mon code quand je fais un test de connection SFTP via fillezilla avec le meme utilisateur => je passe !! mon soucis c'est que je veus créer un acces entre un site internet et mon nas (pour des sauvegarde) et qu'il me faut un protocole SSH2 PHP module .... je ne sais pas pourquoi je ne passe pas au moins en ftp sécurisé des idées ?

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4 k vues
  15. bonjour, Je cherche sur le web le moyen gratuit ou peu coûteux d'héberger un serveur FTP sur lequel: -un minimum d'espace libre de 2Go extensible -on peut uploader pas seulement des fichiers mais surtout des dossiers contenant des fichiers -un internaute connaissant les identifiants du serveur FTP peut y uploader ou télécharger des dossiers/fichiers merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
  16. Bonjour à tous, Je possède un abonnement sur seedbox.fr et un Nas DS413. Le but est de rapatrier de manière automatique et autonome les fichiers téléchargés de ma seedbox sur un dossier local de mon NAS (sans intervenir d'un PC ou d'un Mac). Seuls les accès FTP et Webdav sont proposés par le site seedbox.fr (pas de Rsync). J'ai réussi à me connecter en FTP sur ma seedbox à partir de mon Nas et à monter le dossier FTP distant sur le NAS (les fichiers de ma seedbox apparaissent bien dans l'arborescence de FileStation). Sur mes disques locaux, j'ai créé un dossier destiné à accueillir les fichiers rapatriés de ma seedbox. Existe-t-il une solution autonome au N…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 14.4 k vues
  17. Started by ACDC,

Hello tout le monde, je viens demander de l'aide pour la connexion SFTP. En fait j'aimerais avoir accès au NAS en SFTP via un navigateur web en tappant directement l'adresse sftp://mon_domaine.me Alors ça fonctionne bien avec ftp://mon_domaine.me mais pas avec sftp://mon_domaine.me. En local avec sftp://ip_local ça ne fonctionne pas non plus. Je suis en train de me demander si c'est vraiment possible de le faire, sinon avec le logiciel FileZilla ça fonctionne depuis l'extérieur avec SFTP port 22. Merci d'avance pour vos réponses.

• 1

Points de réputation

• 9 réponses
    • 5.9 k vues
  18. Started by harkor,

Bonjour, Il y a +/- 1 an, lorsque je transférait via FTP un fichier du nas à mon ordinateur, j’atteignais les 60 Mio/s, c'était le bonheur tout allait bien... Depuis quelques semaine je remarque que mes transferts via FTP sont à 5 voir 6 Mio/s Si je rentre dans le manager pendant le transfert je vois que le processus ftpd prend 95 voir les 100% si rien d'autre ne tourne... Quelqu'un a une idée du pourquoi ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.5 k vues
  19. Bonjour Dans un cadre professionnel un client a besoin d'avoir accès à notre ftp pour venir y déposer des fichiers Leur environnement informatique impose une connexion sFTP avec authentification par cle, mon client m'a fourni un fichier de cle publique à intégrer à notre serveur FTP J'ai vu pas mal de tuto sur internet mais pour le moment je galère, je n'ai encore rien paramétré Avant d'aller plus loin, quel est selon vous la meilleure méthode? (ou la plus simple) pour configurer ce type de connexion? DS214+ DSM 5.2 Merci d'avance Jerome

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.2 k vues
  20. Started by docwhoo,

Bonjour, je cherche à me connecter en root sur Mac a mon synology pour avoir une interface sympa mais impossible en admin OUI en root NON !! Comment puis-je faire .. ??

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.9 k vues
  21. Invité
    Started by Invité,

Bonjour, je viens d'acheter une caméra IP de marque FOSCAM modèle C2, je cherche à ce que cette dernière enregistre une séquence vidéo dès qu'une alerte ce déclenche (un mouvement ou un bruit) et m'envoi cette vidéo par mail. Pour ce faire, l'interface de réglage de la caméra me demande des paramètres FTP (voir photo 1). J'ai donc activé les réglages de base FTP dans l'interface DSM de mon NAS soit : activation du service FTP (non sécurisé) avec les réglages par défaut (voir photo 2). Puis j'ai autorisé un seul utilisateur à accéder au service FTP dans les réglages des utilisateurs. Malgré tous ces réglages, la connexion n'aboutie pas; message : "…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 6.1 k vues
  22. Bonjour à tous, J'ai installé sur mon site utilisant WordPress, le plugin BackWPup qui permet de programmer une sauvegarde des bases et de la config WP. La destination programmée est Synology Ds412+, et cela se fait par FTP. Malgré mes nombreux essais, je n'arrive pas à avoir une sauvegarde successfull !! J'aimerai vraiment pouvoir effectuer cette sauvegarde. Si qqn a déjà utilisé cette extension, et peut m'aider.... Merci d'avance ! Mikael [INFO] BackWPup 3.2.1; A project of Inpsyde GmbH [INFO] BackWPup job: Backup_to_SYNO [INFO] Logfile is: backwpup_log_d0e269_2015-10-25_22-54-48.html [INFO] Backup file is: 2Msite_WP_backup_d0e269_2015-10-25_22-54-48.tar.gz [25-Oct…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.7 k vues
  23. Bonjour à tous, Je me décide à demander conseil car j'ai essayé plein d'option lftp et rien à faire :( Après l'exécution d'une command lftp type : /opt/bin/lftp ftp://${login}:${mdp}@${ip} -e "set file:charset utf8; set ftp:charset utf8; mirror -e --delete-first -a -v --log=${logDetail} ${source} ${destination}; quit" tous les droits définis dans dossier partagé (Permissions) disparaissent (pour préciser source est un serveur vsftp sous ubuntu et destination est le syno) J'ai essayé de définir les mêmes dans Avancés --> Activer les autorisations de partage avancées mais sans plus d'effet Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je pense que c'est depuis le DSM 5 car…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.8 k vues
  24. Started by Julien94,

Bonjour, J'essaie de monter mon compte NAS comme lecteur réseau sur mon ordi via le partage FTP. Cela fonctionne mais impossible de supprimer, modifier, ajouter un fichier. Le même test en webdav fonctionne. Savez-vous d'où vient le problème ? Merci !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.5 k vues
  25. Started by Maidenstor,

bonjour, Je travaille sous windows 7 édition familale. Je cherche un soft analoque à BPFTP serveur qui crée et met en ligne un serveur FTP.mais qui,en plus,offre la poossibilité de filtrer les fichiers uploader. En fait,je cherche le moyen de ne pas choper de virus ni de programme nuisible uploadés sur mon serveur FTP car son contenu est stocké sur mon propre PC. Existe-t-il un moyen de remédier à cela?Lequel? merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.9 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.