Serveur FTP
Si vous avez des questions sur la mise en place des autorisations du service FTP, ou vous voulez savoir comment l'utiliser, c'est par ici.
367 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, question toute bête concernant les transferts FTP, j'ai mis en place mon serveur SFTP sur mon DS413, tout fonctionne, mais y a t'il un moyen de visualiser les transferts en cours avec les débits en temps réel ? Un peu comme dans Filezilla server ?? Merci d'avance pour votre aide !
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Je veux copier mon ds212 sur un WD Live duo les deux sont censes ecrire et lire avec des vitesses bien au dela des 50 mB/s, pourtant j obtiens des vitesses entre 10 et 20mBs je suis en mode actif, avec les buffers de flashfxp regles au maximum. mon reseau est gigabit (WNDR 4500) et cables cat 5e. vous voyez quelque chose a faire pour augmenter mes debits?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, J'essaye d'ouvrir mon DS211j vers l'extérieur pour échanges de photos avec la famille. J'ai configuré ma freebox avec le port 5001 qui redirige vers l'IP du NAS, même port (en TCP). Mais quand on tente la connexion de l'extérieur, en mettant mon IP en hôte et 5001 dans port, on a les messages : Le NAS est bien trouvé, mais pourquoi la connexion ne passe pas ? Je sèche... Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 4.2 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise très couramment le FTP et plutôt en version SFTP ou TLS SSL. Pour des raisons de commodité j'ai eu besoin d'activer le ftp anonyme pour donner accès au téléchargement de fichiers à des personnes pour lesquelles je n'allais pas créer de compte même LDAP pour ce seul usage. ça fonctionne (aux limites du débit près) même si j'ai un peu galéré pour comprendre quelle adresse il me fallait donner aux personnes. Ceci étant au cours du test j'ai testé la racine FTP anonyme et là je me suis rendu compte sur le navigateur que l'utilisateur pouvait voir s'afficher la totalité du répertoire racine. Ce qui ne me convient pas du tout. Dans l'édition des priv…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, Je reviens vers vous car contrairement à ce que j'ai écrit dans un autre post suite à l'application du patch "openssl.pat", l'accès à mon FTP ne fonctionne pas. J'ai un modem-routeur Netgear DGN3500 (loopback impossible), sur lequel j'ai routé les ports 1046 à 1056 pour les ports passifs du FTP et le port 7020 pour la connexion au serveur. Quand j'esssaye une connexion, j'ai bien la fenêtre du certificat, que j'accepte bien évidemment... mais j'obtiens systématiquement ce message : Commande : LIST Erreur : Délai d'attente expiré Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier Le mode FTP classique fonctionne parfaitement, mais je souhaite util…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Depuis le changment sur mon Nas du DSM 4.2/beta et 4.2 final j'ai une erreur qui survient sur FileZilla : Aperçu des logs: ... Statut : Connexion TLS/SSL établie. Erreur : GnuTLS error -12: A TLS fatal alert has been received. Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur *J'ai un certifica perso crée sous openssh. *J'ai trouvé une piste pour le probléme : http://www.bonneville.be/post/gnutls-error-12-a-tls-fatal-alert-has-been-received/ Mais par contre je sais pas où ce trouve le fichier de configuration pour le FTP sur Synology. Merci
-
0
Points de réputation
- 25 réponses
- 10.4 k vues
-
-
Bonjour à tous ! c'est à n'y rien comprendre... depuis le passage en DSM 4.2 je parviens à me connecter en FTP depuis l'extérieur.(à nouveau) Depuis le passage en freebox V6 je n'y parvenais plus. En revanche je pouvais le faire en local. (vu que FileStation fonctionne je moque de l'accès FTP en externe) Depuis le passage en DSM 4.2, suppression des paramètres freebox (via la portail) remise en place des redirections de ports sur la freebox (en local) je peux accéder en externe et en interne via Transmit sur Mac ou FileZilla sur Mac et sur PC mais plus moyen de faire du FTP en ligne de commande sous windows 7/64 !! Or j'ai des scripts qui le nécessitent. …
-
1
Points de réputation
- 24 réponses
- 10.9 k vues
-
-
J'obtiens ce message d'erreur sur certains dossiers, et plus precisement dans les series, il me semble, ceux qui ont ete crees recemment par sickbeard Par exemple dans une serie donnee, les 3 premieres saisons sont accessibles depuis filezilla, et pas la 4eme (elles le sont toutes via filestation) en anglais cela me met: "Error: Failed to retrieve directory listing" et cela time out si je reste dessus Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas me connecter via ftp en utilisant ftpexplorer de notepad++ J’accède à mon nas depuis l’extérieur sans problème, j'ai ouvert les ports 20 et 21, en utilisant le service net2ftp pas de soucis... Une âme charitable pour m'aider à comprendre Merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonsoir, Je viens de changer de NAS (213+ en remplacement de mon ancien 210j). J'ai importé mes profils et ma configuation (de l'ancien NAS vers le nouveau). J'arrive à me connecter sur mon nouveau NAS en ftp (avec Filezilla), le mot de passe est accepté mais ça bloque au niveau de l'affichage des répertoires (commande LIST ?). Par contre lorsque je me reconnecte sur mon ancien NAS qui est censé etre configuré de la même facon (pour info la seule chose que je fais c'est un transfert du port 21 soit mon ancien soit vers mon nouveau NSAS) tout marche correctement ! Quelqu'un à une idée de l'origine du problème car là je bloque vraiment ! Merci d'avance Stéph…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai voulu me lancer hier dans la mise en place d'un FTP sécurisé SSL/TLS, après avoir cherché un peu j'ai déjà pu faire (sachant que je possède une Freebox Revolution): -Attribution d'une IP locale statique (pas sur que cela serve beaucoup), Corriger moi si je me trompe mais normalement l'ip publique de la Freebox est statique. -Ouverture du port FTP sur la Freebox (en passant par la configuration routeur du Synology) et du port 5001 (car je me connecte en local au NAS via le port 5001) -Activation du DDNS En local tout vas bien, j'accède correctement au NAS par son IP locale, après avoir installé Filezilla je peux y accéder en indiquant l'IP l…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 4.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, utilisateur Synology depuis maintenant 6 mois, je commence à faire mes premières lignes de commande avec putty. Depuis plusieurs semaines je mets en place une sauvegarde du Nas sur un serveur FTP. J'ai installé ipkg et lftp, tout fonctionne automatiquement. J'aimerais compresser certains dossiers sur le ftp... J'ai trouvé un tuto avec DAR sauf que je pense qu'il ne peut pas s'installer sur le nas. La question : est-ce possible de compresser certains fichiers à la manière de Rsync et si oui comment? Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je cherche à configurer l'accès à un sous dossier pour un utilisateur qui se connecterait depuis le Net en FTP. J'aimerais qu'il accède directement à ce sous dossier en se connectant depuis son client FTP (pour le moment, il a accès au répertoire home). Le sous dossier se trouve dans un répertoire détenu par l'admin. SUR LE NAS : - J'ai activé la fonction FTP - J'ai créé cet utilisateur et activé sa fonction FTP - J'ai donné la propriété du sous dossier à cet Utilisateur. SUR LA LIVEBOX : - J'ai redirigé le port 21 vers le port 21 du NAS qui est en IP fixe. La connexion fonctionne bien, mais impossible de voir ce sous dossier, quelqu'…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterais donner accès à quelqu'un par FTP à uniquement certains sous-dossiers et pas à la totalité des dossiers "music", "video".... Auriez-vous la solution ? Où définit-on les droits d'accès à des sous-dossiers ? je vous remercie. Damien
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonsoir à tous, J'essaie désespérément de faire fonctionner un transfert FXP TLS entre un serveur vsftpd (Ubuntu 12.04) et un DS107+ en DSM 3.1. J'ai fait la p'tite bidouille pour activer le FXP dans /etc/synoinfo.conf en y ajoutant une ligne ftp_enable_fxp="yes" mais lors de mes tests le Syno retourne la réponse "500 CPSV: command not understood.". Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien d'une limitation du Syno ? Y a-t-il une configuration spécifique du client (FlashFXP) qui puisse me permettre d'utiliser FXP en SSL/TLS ? Merci par avance pour vos lumières.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour Hier j'ai eu des tentatives de connexions http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=272482skitch.png Ce que je ne comprends pas, c'est que pourtant j'ai activité le bloquage auto.... Pourquoi as t il pu faire autant de tentatives? Ce que je compte faire: Redirigr le FTP server 21 sur un autre Activer le ftps. Pouvez vous me donner SVP vos avis dessus. Est ce suffisant? merci Alteis
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Lors de la suppression d'un user dans la gestion des utilisateurs, un message prévient que les dossiers d'accueil de cet utilisateur seront simultanément supprimés. Curieusement après acceptation on retrouve toujours les dossiers de l'utilisateur dans file station dossier homes/ et le nouveau propriétaire est du genre 1034 Je n'ai pas trouvé comment faire pour supprimer les dossiers lors de la suppression de l'utilisateur?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonsoir, Ne comprenant pas d'où vient mon problème, je fais appel à vos connaissances. J'ai un NAS DS412+ équipé du DSM 4.1-2661 avec le serveur FTP configuré pour fonctionner en SSL/TLS (FTPS). Sur mon réseau local (192.168.1.XXX) quand je veux stocker des fichiers sur mon NAS j'ai des temps de transfert très très long en écrire : - Tous les 80Ko transférés j'ai ce message d"erreur dans FileZilla : Erreur : Délai d'attente expiré Erreur : Echec du transfert du fichier après avoir transféré 81 920 octets en 21 secondes - Par contre quand je télécharge des fichiers de mon NAS je suis à 12Mo/s en connexion FTP explicite sur TLS. J'ai supprimé le pa…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.8 k vues
-
-
bonjour , Je veux depuis l'extérieur un accès vers nas avec un espace ftp interne . J'ai vu qu'il faut choisir un fournisseur pour la prise en charge DDNS . Il n'y a aucun fournisseur dans la liste en .fr ou .eu , et avant inscription je ne veux pas choisir au hasard . Où sont les fournisseurs en .fr .eu ? De plus combien va coûter à l'année ce service ftp externe ? A+
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai activé le serveur FTP de mon Syno 209J en mode passif situé derrière un routeur Netgear FVS318V3. Il fonctionne parfaitement avec filezilla, ou l'explorateur de fichier sous windows mais tune fonctionne pas avec fireftp ou les clients FTP sous android. Je remercie toute bonne âme qui saurait venir à mon aide.
-
0
Points de réputation
- 29 réponses
- 7.5 k vues
-
-
Bonjour, Est-ce indispensable d'activ
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je sèche sur un problème, malheureusement je ne trouve pas la solution. J'ai créer un utilisateur avec une adresse mail, attribuer un quota pour un répertoire bien particulier et j'ai activer la fonction FTP dans les privilège d'application. Je me connecte bien de l'extérieur ou de l'intérieur de mon réseau avec les paramètre FTP (login- mot de passe) je peux transférer des fichiers, arrivé a la limite du quota le transfert s'arrête. Jusqu'à la pas de soucis, cependant je ne reçois aucun mail m'informant que le compte est arrivé a la limite attribuer par le quota. J'ai bien rentré les paramètres de mon compte mail dans les notifications …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour J' ai lu plusieurs sujets sur ce forum mais je n'ai pas trouve de repons a ma question. J ai teste Nt2ftp et extplorer sur le nas mais ne permettent que de me connecter en local sur mon nas pas d'option ftp distant Il y a il une solution ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Sur mon Syno, je rencontre quelques petits problèmes de configuration, surement liés à mon incompréhension concernant la mise en place des droits. J'ai besoin de partager mon Syno avec certaines personnes via le net en sftp. La connexion quant à elle est opérationnelle. J'ai configuré un utilisateur X pour qu'il accède à son dossier HOME ainsi qu'à un autre dossier (pour l'exemple et comme je n'ai pas un imaginaire débordant, je vais l'appeller SHARE). Si je me connecte avec son login, j'accède aux deux dossiers sans problème, je peux copier des fichiers via filezilla, mais je ne pas supprimer (rm /home/topology.net: permission denied). L'ut…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 4.2 k vues
-
-
Bonjour, Un sujet hélas classique mais les diverses réponses que j'ai pu lire ne résolvent pas mon problème. Un peu de lecture à présent : j'ai un DS212j pour lequel je souhaite utiliser la fonction FTP. Cette fonction est activée sur le NAS, j'ai configuré la redirection des ports FTP de la freebox (v5) sur le NAS, j'ai attribué au NAS une adresse locale IP fixe grâce à son adresse MAC. Lorsque j'utilise Filezilla : pas de pb en me connectant en local (IP du NAS depuis chez moi) mais pas de connexion lorsque je rentre l'IP de la freebox. Je précise que mes connaissances dans le domaine sont minimes, je me suis fié aux différents articles trouvés sur le net. …
-
0
Points de réputation
- 21 réponses
- 5.1 k vues
-