Aller au contenu

Serveur FTP

Si vous avez des questions sur la mise en place des autorisations du service FTP, ou vous voulez savoir comment l'utiliser, c'est par ici.

1. Started by neuromancer974,

Un copain (qui il est vrai ne connait que le strict minimum) a acheter un DS212j Il fonctionne en local mais quand je veux y accéder via http ou ftp (avec filezilla) en tapant son ip externe (78.116.101.109) ainsi que l'identifiant et le mot passe, J'obtient dans le FileZilla le message "Connexion établie, attente du message d'acceuil' puis 'erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur". L'IP qu'il m'a donné a été récupérer dans la page DDNS du Disk Manager (adresse interne: 192.168.1.1 / adresse externe: 78.116.101.109) A noter qu'il n'a pas de nom de domaine. Cela peut-il quand même fonctionner en tapant uniquement l'IP. Tout les paramètres du NAS on…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.2 k vues
  2. Started by RCNAS,

Bonjour a tous, Merci d'etre la pour nous aider. J'ai un NAS Synology DS212j avec deux disques durs en RAID mirorring, bref j'ai crée des comptes utilisateurs et j'aimerai donner l'accés a ces utilisateurs pour certains repertoires. J'ai configuré ainsi : IP du NAS : 192.168.0.1 DMZ : 192.168.0.1 J'ai redirigé un nom de domaine vers mon IP public qui atterit direct vers le NAS. Par contre pour le FTP, ca passe pas. De mon réseau local, aucun souci, je transfere mes docs via un client FTP ou via le navigateur ou l'explorateur windows tout est ok. Par contre de l'exterieur , en tapant : ftp://monnomdedomaine/ , j'arrive bien a un login/mo…

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 5 k vues
  3. Started by Dracuula,

Bonjour a tous, Je viens de récupérer un NAS DS410J est je n'arrive pas a m'y connecter par internet par ftp. Avant j'utilisai un pc dédié avec un serveur ftp dessus et sans aucun problème. (en local comme via le net) J'utilise un Nom de domaine (ftp.monsite.com) pour me connecter a mon IP externe : 88.170.XX.XX Est la que ce soit en ftp ou ftps, je n'arrive pas a me connecter, il ne trouve meme pas IP et cela meme si je la place en direct sur le programme de ftp. J'ai testé sur mon réseau local, comme sur le réseau wifi du voisin. J’espère que vous allez pouvoir m'aider. Merci a vous tous Drac Configuration de la Freebox V6 : …

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 9.5 k vues
  4. Started by fabitux,

Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un 213+ et d'un 207+. Je souhaitais utiliser la fonction "synchro du dossier partagé", pour synchroniser en temps réel un dossier du 213+ vers le 207+, avec la fonction "exécuter la synchro sur modification". Or, la "synchro de dossier partagé" ne fonctionne pas avec le 207+ (voir la confirmation de Synology ici ) Et ça m'embête de devoir acheter un nouveau nas ;-( Je voudrais donc essayer de "fabriquer" moi-même une synchro sur modification de fichier. J'avais il y a longtemps adapté un script qui : - se lançait sur le 207+ toutes les 1 minute (crontab) - vérifiait si un nouveau fichier avait été créé dans …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  5. Bonjour a tous, J'ai pense que ma question est super bête mais je bloque dessus depuis en moment meme en lisant les sujets du forum ... je cherche a mettre par ftp des fichiers dans le répertoires usr par exemple, mais je n'arrive à accéder qu'au répertoire du volume 1 ou se trouve mes données .... j'ai honte, mais savez vous ou se regle ca ???? grandmerci d'avance Phil

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 6.4 k vues
  6. Started by kaumune,

Bonjour J'utilise un DS211j avec DSM 4.1 J'ai un utilsateur toto avec n sous-répertoires dans son home dont le rep jpg-hd par exemple Je souhaiterais donner accès, à un utlisateur titi en ftp, uniquement au repértoire jpg-hd de toto et je ne vois pas comment faire, le ftp d'un utilisateur étant automatiquement son home Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.9 k vues
  7. Bonjour, J'utilise mon syno DS212+ pour partager mes photos et fichiers avec ma famille. Je suis situe aux USA et ma famille en France. Mon debit est de 25mbps/25mbps (fibre). Je parviens a me connecter a mon NAS depuis mon lieu de travail et telecharger des photos/fichiers a 2 mega octets par seconde. Par contre lorsque ma famille se connecte, (2 lieux differents, 1 free, 1 orange), le telechargement est incroyablement lent: 25Ko/s maxi. Je ne comprends pas d'ou vient cette difference. J'utilise le DDNS de Syno, download station marche tres bien avec les sites francais... J'ai le meme pb de perf dans file station, photo station et FTP (port different de …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  8. Started by rictus,

En local chez moi, j'ai eu besoin de rapatrier des fichiers du NAS vers ma machine principal, et je suis confronté à des deconnexions multiples. En gros je suis obligé de relancer le transfert régulièrement car il me donne le message «Déconnecté» tout les 15-20 fichiers (pas de réguralité, c'est un ordre de grandeur). Cela est d'autant plus étonnant que je suis en réseau local. Comment améliorer cette situation ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  9. Started by marcien,

Bonjour, quelle est la config SSL à mettre sur Cobian(windows) pour sauvegarder en SFTP (ou FTPS) sur un Syno (110j DSM 4.1 final) ? J'arrive a me connecter via filezilla en SFPT. Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  10. Je viens d installer Filezilla, ai bien ouvert les ports FTP sur le routeur, et active le FTP sur le syno J'arrive a me connecter au serveur et a naviguer En revanche, quand je clique droit sur un fichier, l'option download appparait grisee et n est pas accessible

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 2.5 k vues
  11. Started by Neumeier,

Bonjour, j'ai un DS212J que j'ai nommé DISKSTATION logiciel mis à jour, branché sur un switch lui même raccordé en CPL à un routeur NetGear CVG834G (numéricable) sur mon routeur j'ai paramétré FTP portdébut=20 portfin=21 TCP 192.168.0.12 puis j'ai fait plusieurs essais déclenchement des ports de 1 à 65535 TCP+UDP (tout activé) J'ai désactivé Firewall microsoft et comodo J'utilise FileZilla sur un PC avec Win7 et un Ubuntu En local 192.168.0.12 port 21 pas de problème sur aucun poste. 1 Lorsque je veux essayer de régler FileZilla/assistant de config. réseau j'obtients toujours Connexion à probe.filezilla-project.org Connexion inter…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 5.8 k vues
  12. Started by ideassa,

Bonjour, nous utilisons le DS 211+ dans un domaine proffessionnel, et j'aimerais utiliser le service FTP du NAS pour permettre a différent utilisateur un accès FTP mais unique pour chaque utilisateur. Est ce possible ? Apparement tout les utilisateurs ont accès a la même racine, ors nous ne voulons pas que chaques utilisateur ait accès aux données des autres. J'ai installer le dernier DSM en date (le 4.0) Merci !

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.6 k vues
  13. Started by zerve,

Bonjour, Je suis possesseur d'un DS212J. Je l'utilise enormément en serveur DLNA avec ma télé et j'aimerai aller pus loin avec le FTP. J'ai activé le serveur FTP. Je peux me connecter avec un nom d'utilisateur "toto" et un mot de passe. J'arrive dans le dossier diskstation\homes\toto. Je n'arrive pas à acceder aux données qui sont sur le serveur mais pas dans homes\toto ! Et ça m'embète car toutes mes données sont dans diskstation\fichiers. Ces données que je souhaite partager sans les recopier pour chaque utilisateur du serveur FTP. J'ai déjà par le passé monté un serveur FTP et je pouvais créer l'arborecence pour chaque utilisateur. Lui je lui do…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues
  14. Started by Capabi,

Bonjour, J ai mis en place le serveur ftp sur mon 211j et tous marche bien Par Contre je voudrais securiser mon acces ftp J utilise le prog ftp clien pro sur mon iphone et il me propose deux choix sftp et ftpl Lequel est le mieux et comment faire ? Quel port utiliser ? Et concernant ce port je dois l ouvrir sur ma freebox ou dans le parefeu du syno? Merci a vous car je galere un peu

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.9 k vues
  15. Started by axe-info,

Bonsoir. pb avec les quotas du syno (Dernier DSM) : j'ai des alertes quota alors qu'en regardant via FileStation, on en est loin. dernier cas : alerte car quota r

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3 k vues
  16. Bonjour à tous, Voilà, j'ai un souci vraiment bizarre car depuis la maj DSM 4.0 je ne peux plus me connecter via le FTP SSL ou TLS !! Je précise que par contre la connexion FTP sans chiffrement se fait très bien. Pour info je suis sous fireFTP ou sur FTP on the go sur iPhone. quelquechose coince visiblement au démarrage de la session SSL ou TLS. y aurait il un souci au niveau du certificat ? Mystère en tout cas !! Pour info les NAT de ports sont configurées correctement. Merci bien pour votre aide éventuelle et aussi pour savoir si je suis un cas isolé ou non.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  17. Bonjour, Je cherche un moyen de creer des utilisateurs ftp dont la racine (ftp) ne se trouve pas a la racine d'un volume mais a l'interieur d'un dossier (partage ou non) se trouvant lui-meme a la racine du volume. L'idee serait d'avoir: Volume 1 Dossier partage 1 Dossier partage 2 . . Dossier utilisateurs ftp Utilisateur 1 Utilisateur 2 ... Quand l'utilisateur 1 se connecte en ftp, sa racine est le dossier "Utilisateur 1". Est-ce faisable ? A bientot, Pascal

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 5.2 k vues
  18. Started by tom.lac,

Bonjour à tous, J'ai voulu créer un serveur FTP pour partager des fichiers avec une personne à l'étranger. J'ai donc paramétrer un FTP anonyme sur un dossier à la racine. Je sais bien que bcp de sujet peuvent traiter mon problème mais je n'ai rien trouvé d'interessant. J'ai depuis recemment une livebox 2 sagem. J'ai donc ouvert et redirigé les port (20,21,55536-55567) vers l'IP du NAS. J'essaie d'accéder au FTP depuis l'extérieur par un navigateur, c'est OK. Par contre impossible via Filezilla !! Je ne comprend pas. La personne a vraiment besoin d'y accéder comme ca pour uploader des fichier sur mon serveur. une idée? Merci

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3.2 k vues
  19. Started by dragonrider8,

Pour info, n'utilisez jamais le signe € dans vos mot de passe pour vos utilisateur pour l'accès FTP. En effet, lors de la connexion cela ne posera aucun problème, en revanche pour l'upload ou le download, le client ftp vous indiquera "530 Login incorrect" J'ai galéré au moins 2H à trouver d’où venait mon problème. Il est probable que d'autres signes ne passe pas également. Il y a certainement une bonne raison à cela que je ne connais pas encore.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.2 k vues
  20. Started by quietnow,

Slt, Etant super débutant en NAS, une question me tarraude: Lorsque je veux récuperer des fichiers de mon NAS DS212+ via le WEB par FTP ou HTTP, j'obtiens des débits de l'ordre de 100-130Ko/s. Est ce lié essentiellement à la limite d'upload du lieu ou ce trouve mon NAS ou à une éventuelle mauvaise config de ma part. Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.6 k vues
  21. Started by airv89,

Sur mon NAS DS411j avec DSM 3.0, j'ai install

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 6.5 k vues
  22. Started by tit,

Bonsoir, qq'un sait-il comment faire en sorte de recevoir un mail lorsque qq'un se connecte et pose un fichier sur mon ftp ? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.9 k vues
  23. Started by pirouette,

Bonjour, Etant novice, je cherche de l'aide.... J'ai un NAS D212+ relié à ma DartyBox. Je me connecte en FTP sur local sans problème, mais aucune connexion via internet par Filezilla. Je pense avoir un probleme de redirection des ports : Synology Oui TCP 5000 5006 192.168.1.10 FTP Oui TCP 55536 55551 192.168.1.10 FTP Oui TCP 20 20 192.168.1.10 FTP Oui TCP 21 21 192.168.1.10 FTP Oui TCP 22 22 192.168.1.1…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 8.2 k vues
  24. Started by tofke22,

Bonjour à tous, Je rencontre le souci suivant lors de l'établissement d'une connexion FTPS en mode explicite : Cette connexion fonctionne à partir de mon lieu de travail (j'ai un full accès) Elle ne fonctionne pas à partir de n'importe quel autre connexion internet domestique ni à partir de mon LAN Si je comprends bien la connexion bloque au niveau du certificat car l'étape suivant "Initializing TLS" est : "Statut : Vérification du certificat..." lorsque la connexion fonctionne... Qu'est-ce que j'ai raté ? (port ? gestion certif ?) Ce qui m'étonne vraiment est qu'en local ça ne fonctionne pas... Merci d'avance pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 4.9 k vues
  25. Started by dragonrider8,

J'ai déjà créer des serveurs FTP via mon ordinateur sous windows grâce à filezilla server, de même sous linux via un autre logiciel mais j'avoue me prendre la tête avec la config de mon ftp sur mon nas (DS212, firmware 4.0). 1) J'ai réussi a créer un serveur sécurisé en ftp (SFTP) mes utilisateurs y accèdent bien mais je souhaiterai gérer au mieux les droits dont ils possèdent. Exemple : Utilisateur : -User1 -User2 -User3 Répertoire : /volume1/Répertoire1 /volume1/Répertoire2 /volume1/Répertoire2 Je souhaiterai faire en sorte que mes userX accède en lecture/écriture au répertoire /volume1/RépertoireX J'arrive bien…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 5.3 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.