DSM 4.2 - BETA
Version BETA sur DSM 4.2
Attention !
La bêta test est la seconde période d'essai des firmwares avant leurs publications généralement 1 mois après (selon le nombre de bugs rapportés).
Ce test sert essentiellement à trouver les derniers bugs ou bien à modifier légèrement l'interface utilisateur du Disk Station Manager.
En raison des bugs éventuels il est fortement déconseillé d'utiliser ces firmwares sur des serveurs en production. Le terme production est utilisé pour désigner un serveur ayant des données importantes dessus.
En cas de données importantes, veuillez effectuer une sauvegarde sécurisée vers un support externe voir même également vers un serveur externe comme Amazon S3.
NOUS VOUS DÉCONSEILLONS D'INSTALLER UNE VERSION BETA SUR UN NAS EN PRODUCTION. NOUS VOUS RAPPELONS EGALEMENT QU'IL N'EST PAS POSSIBLE OFFICIELLEMENT DE REVENIR A UNE ANCIENNE VERSION DU DISK STATION MANAGER.
72 sujets dans ce forum
-
Version Dsm 4.2 Finale 1 2 3
par rodo37- 70 réponses
- 27.3 k vues
La version DSM 4.2 est maintenant disponible. Veuillez faire les mises à jour. Serveur de téléchargements Serveur FR : http://frdl.nas-forum.com Serveur US : http://usdl.synology.com/download/DiskStation/DSM4.2/3202/ Serveur UK : http://ukdl.synology.com/download/DiskStation/DSM4.2/3202/
Dernière réponse par Oooops!, -
L'amorçage PXE (sigle de Pre-boot eXecution Environment) permet à une station de travail de démarrer depuis le réseau en récupérant une image de système d'exploitation qui se trouve sur un serveur. L'image ainsi récupérée peut être le système d'exploitation brut ou bien le système d'exploitation personnalisé avec des composantes logicielles (suite bureautique, utilitaires, packs de sécurité, scripts, etc...). Plus d'info sur le PXE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Preboot_Execution_Environment TFTP (pour Trivial File Transfer Protocol ou Protocole simplifié de transfert de fichiers) est un protocole simplifié de transfert de fichiers. Il fonctionne en UDP sur le port …
Dernière réponse par djinn13800, -
Serveur Dns 1 2 3
par Amsonia- 68 réponses
- 29 k vues
Ça c'est une sacré bonne nouvelle Enfin une solution universelle à l'absence de "loopback" de la Livebox ! Beta-testeurs, je serais très friand de vos retours -avec screenshots- sur cette nouvelle feature ;-) http://www.synology.com/dsm/dsm4.2_beta.php?lang=fr
Dernière réponse par arogues, -
La nouvelle version du système d'exploitation DSM 4.2 BETA pour fournir une mise à niveau complète de services de cloud computing, plus pour le partage multimédia, amélioration des performances et de la fiabilité, les principales applications iSCSI ainsi que des applications d'entreprise, en continuant à optimiser votre expérience. Lancement prévu ce 27 décembre 2012 à 19h (Heure Taiwan)
Dernière réponse par DjMomo, -
Amazon Glacier Server 1 2 3
par rodo37- 50 réponses
- 24.2 k vues
Possibilité de sauvegarder vos données directement sur Amazon Glacier Server. A titre de comparaison : 1 TB coûte 125 $ chez Amazon S3 1 TB coûte 10 $ chez Amazon Glacier Plus d'infos quand la BETA sera testée par les membres.
Dernière réponse par iuga2000, -
Java Manager 1 2
par Nounours44- 25 réponses
- 21.3 k vues
il est maintenant possible d'installer une jvm relativement simplement. J'ai un DS411+, donc architecture x86. J'ai fait le test et ça fonctionne plutôt bien. Avez-vous un retour sur d'autres architectures ? A la recherche d'un GED depuis quelques temps, je me suis tourné vers des appli développées en java, en particulier OpenKM qui semble assez complet, et avec un accès webdav. OpenKM fonctionne dans un container Tomcat 7, il suffit donc de récupérer l'archive openkm-6.2.2-community-tomcat-bundle.zip (cf. http://www.openkm.com/fr/telecharger.html), de l'extraire dans un répertoire quelconque et de lancer un "bin/catalina.sh start". A quelques paramétrages prêt (pac…
Dernière réponse par NOTHiNG_Fr, -
- 24 réponses
- 18 k vues
Bonjour, J'envisage d'acheter un Apple TV et je viens de lie cette phrase dans le descriptif de DSM 4.2, chapitre VideoStation : Supports streaming videos to Apple TV (Requires DSM 4.2). Ce que je veux faire est simple : depuis l'Apple TV, accéder aux donnes VideoStation (listes, recherche par mot clef, jaquette ...), et lire des films (MP4) quelqu'un a-t-il testé les nouveautés de la 4.2 sur Apple TV ? Merci. Stéphan (rédigé avec TapaTalk)
Dernière réponse par banshee1971, -
- 44 réponses
- 17 k vues
Bonjour, Samedi dernier je me suis rendu compte que la MAJ du dsm en 4.2.3202 était dispo. Comme d'habitude j'ai laissé faire et à priori tout s'est bien passé... Or depuis cette mise à jour impossible de lire les video sur mon Syno DS411j en passant par le mediacenter de ma box pour les voir sur la tv (Par contre ça fonctionne toujours nickel sur tablette et autres périphériques) Depuis une semaine j'ai tout essayé et tout vérifié et reverifié mais rien à faire. Alors que cela a toujours été OK depuis + d'un an, depuis cette MAJ c'est la loose totale. Mes questions sont les suivantes : Il semble que le retour arrière en 4.1 est non autorisé et très …
Dernière réponse par Thomas Parvais, -
- 18 réponses
- 13.6 k vues
Bonjour à tous, J'ai passé mon 212J en 4.2 il y a peu, et la fonctionnalité BlueTooth pour Audio Station m'intéresse beaucoup. J'ai donc fait l'acquisition d'un dongle BlueTooth Asus USB-BT211 (v2.1 +EDR) (normalement indiqué comme compatible sur le site officiel de Synology) que j'ai branché sur le NAS. Lorsque je vais dans Panneau de configuration --> BlueTooth, il est indiqué "veuillez insérer un adaptateur BlueTooth". Lorsque je vais dans Audio Station, je ne peux sélectionner que "mon ordinateur" dans la liste des périphériques audio. Quelqu'un aurait une idée pour que mon dongle soit reconnu par le NAS ? Merci beaucoup, Thibaut
Dernière réponse par synocdoche, -
Serveur Radius 1 2
par rodo37- 36 réponses
- 11.8 k vues
Introduction au protocole RADIUS Le protocole RADIUS (Remote Authentication Dial-In User Service), mis au point initialement par Livingston, est un protocole d'authentification standard, défini par un certain nombre de RFC. Le fonctionnement de RADIUS est basé sur un système client/serveur chargé de définir les accès d'utilisateurs distants à un réseau. Il s'agit du protocole de prédilection des fournisseurs d'accès à internet car il est relativement standard et propose des fonctionnalités de comptabilité permettant aux FAI de facturer précisément leurs clients. Le protocole RADIUS repose principalement sur un serveur (le serveur RADIUS), relié à une base d'identifi…
Dernière réponse par Webman, -
Here we go ! http://www.synology.com/events/2013_dsm4.3_beta_deu.php (Tiré du forum US )
Dernière réponse par Johnito, -
- 11 réponses
- 7.3 k vues
Bonjour à tous, j'ai procédé à une restauration de mon système suis a un gros bug avec cloudstation et depuis impossible de réinstaller les packages synocommunity , j'ai un message : veuillez exécuter python , alors que le python de synoCommunity est bien installé ! ( idem pour celui de synology )
Dernière réponse par Youp3, -
- 6 réponses
- 7.3 k vues
Il semblerait qu'une nouvelle fonction d'authentification soit ajoutée. Il s'agit d'un code, qui change toutes les minutes voir toutes les 30 secondes. Ce code est généré par une application à installer sur votre SmartPhone. C'est l'équivalent du système de banque. Two-factor authentication: mobile app OTP (6-digit code), Google Authenticator (Android, iOS, Blackberry), Windows phone. Apparemment il s'agit d'utiliser ou se baser sur le logiciel Google Authenticator https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.authenticator2
Dernière réponse par TheShurikn, -
- 17 réponses
- 7 k vues
Bonjour, Depuis la mise à jour, toutes les sauvegardes planifiées (ex : tous les soirs à 2h00) ne se lancent plus. il n'y a aucun message d'erreur comme si le crontab ne marchait plus. J'ai cependant remarqué quelque chose. - si je crée une nouvelle planiication : ça marche - si je modifie une ancienne planification : ça marche en faisant cette modification, j'ai remarqué en-dessous du bouton CALENDRIER qu'il venait d'apparaître des informations dont la période et l'heure : peut-être une piste ?
Dernière réponse par Atlantic.mac, -
- 3 réponses
- 6.8 k vues
Pour ceux qui testent cette application, une mise à jour est disponible : http://ukdl.synology.com/download/beta/DSM4.2_beta/photostation/
Dernière réponse par TheShurikn, -
- 9 réponses
- 6.8 k vues
Bonjour Depuis la mise à jour de DSM 4.2 je ne peux plus me connecter à mon DNS. Ça ne fonctionne que si je déconnecte le client VPN (PPTP). En connexion Client VPN ma passerelle par défaut est bien mon adresse IP(fixe)de mon SYNO, sans VPN je retourne sur l'adesse IP de mon routeur et là j'arrive à me connecter sans problème à mon DNS (Syno ou Dyndns).Est ce que quelqu’un a le même problème et y a t'il un solution? merci
Dernière réponse par Selim, -
- 3 réponses
- 6.7 k vues
Bonjour à tous, J'ai un petit pb depuis l'installation de la dernière beta de DSM et j'aurais voulu savoir si qqun d'autre a le même que moi. J'avais jusqu'à peu un planificateur de mise en veille de mon NAS à 8h30 le matin. Avec l'arrivée d'Amazon Glacier, j'ai supprimé mon planificateur pour laisser allumé en continu mon NAS le temps de la sauvegarde. Or, rien à faire, mon NAS continu à s'éteindre à 8h30 alors qu'il n'y à plus aucune tâche d'allumage et de mise en veille. J'ai reporté le bug mais j'aurais aimé savoir si qqun a une idée de contournement. Merci d'avance. Cedric
Dernière réponse par zode94, -
- 5 réponses
- 6.3 k vues
Bonjour à tous, J'ai un souci avec mon DS1511+ depuis la dernière mise à jour. les connections FTP et FTPS ne fonctionne plus. j'ai un message dans Filezilla m'indiquant en FTPS : GnuTLS error -12: A TLS fatal alert has been received en FTP standard : Résolution de l'adresse de XXXX Statut : Connexion à 109.XX.XX.XXX:21... Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server". Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur Statut : Attente avant nouvel essai... Cela fonctionné impec avant la mise jour hier. Des idées ? Pour info : test posant problème chez un ami, j'ai refais les tests …
Dernière réponse par colonelchabert, -
Pb Avec Surveillance Station
par Invité- 7 réponses
- 6 k vues
Bonjour, Depuis la maj vers la beta, il m'est impossible d'ouvrir Surveillance Station, Malgres des désinstalations, et des redémarages du DiskStation. Message : Le service est désactivé Merci pour votre aide
Dernière réponse par cinebob, -
Bonjour, Nouveau sur la communauté Syno, je suis possesseur d'un NAS DS 109j depuis 2009. Je réalise que je n'ai jamais effectué de mise à jour du firmware (suis en version DSM 2.1-0829). J'ai tenté une mise à jour vers la version 4.2, mais il faut visiblement passer préalablement à une version 4.0 ou 3, ce qui ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure de mise à jour ainsi que l'intérêt (je comprends qu'il y a eu beaucoup d'évolutions donc sans doute plus convivial et plus de possibilité), ainsi que les risques (j'ai compris qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible). merci par avance pour vos réponses.
Dernière réponse par venture1, -
Bonjour, j'ai acheté un DS213+ avec 2 disque de 3 to principalement pour stocker mes photos, et de pouvoir les partager avec les amis et la famille. Mais j'ai un probleme au niveau de la création des miniature qui tourne sans arret. J'ai commencé par charger les photos directement sur le nas, mais après m'etre renseigné, j'ai appris que le nas est très lent à créer les miniatures. J'ai donc utilisé le synology assistant pour utiliser le pc pour créer les miniatures, qu'il fait très bien, mais une fois sur le nas, il essaye encore de créer des miniatures mais seulement sur certaines photos. Et meme en les supprimant et en utilisant de nouveau l'assistant, il essaye…
Dernière réponse par psuken, -
- 17 réponses
- 5.8 k vues
Aucune limite sur le nombre d'utilisateurs (Actuellement 64) Prise en charge de LDAP et ActiveDirectory Aucune limitation sur le nombre de dossiers partagés Augmentation de la limite d'un fichier jusqu'à 10 Go Le logiciel client sera mis à jour automatiquement Plus d'infos quand la BETA sera testée par les membres.
Dernière réponse par gaetback, -
- 6 réponses
- 5.6 k vues
Bonjour, Je souhaite depuis maintenant presque deux mois, mettre à jour DSM sur mon Syno DS213. (2 disques de 3 To en Raid1). Je souhaiterais évidemment passer sur DSM 5.0 (....D'autant qu'il est recommandé d'être toujours le plus à jour possible....) Malheureusement cela m'est impossible... (cf image...) je précise que je n'ai eu aucun changement récent sur mes réglages avec la config de mon syno ou même de ma Box. La connexion Internet n'est pas à remettre en cause. (j'ai le même problème de trois lieux différents avec à deux endroits une très bonne connexion adsl.) J'accède à mon Syno en local ou via un DynDns quand je suis à distance. Pour le momen…
Dernière réponse par glouglou44, -
DS411+ - 4.2.3202 J'ai ma redirection DynDNS qui est active et correctement configurée. HTTP et HTTPS en port 1000 et 1001, redirigés vers mon Syno dans mon routeur. Quand je fait un partage de fichier, il me fait un lien du type http://192.168.71.3:1000/fbsharing/fgRqE1qj et moi je voudrais un lien du type http://xxx.familyDS.org:1000/fbsharing/fgRqE1qj Une idée ?
Dernière réponse par Gwada28, -
- 4 réponses
- 5.1 k vues
Bonjour, Je finis par ouvrir un post car je suis étonné d'être le seul à galérer depuis la maj 4.2 sur deux problèmes : - Des fichiers se lockent tous les jours sans raisons. Cela arrive même lorsqu'une seule machine travaille sur le NAS. - Les dossiers partagés n'affichent plus rien. La première fois grosse frayeur, mais en ouvrant File Station tout était là. J'ai beau modifier les différentes options Win/Mac/NFS rien n'y fait. Pour le moment, j'ai trouvé qu'en rédémarrant le syno tout rentre dans l'ordre pour 1 à 5 heures, après il faut à nouveau redémarrer. Mes PC sont sous Win 7 et Vista. Est-ce que quelqu'un à ce problème ? Je viens de voir…
Dernière réponse par So6,