Synology Photos
Que vous soyez photographe professionnel ou créateur amateur, Synology Photos est livré avec tous les outils dont vous avez besoin pour gérer vos photos efficacement. Les outils automatisés vous permettent de regrouper, filtrer, organiser et partager votre contenu, tout en préservant la sécurité de vos souvenirs.
118 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, Je veux importer une quantité très importante de photos dans Synology Photos ; chaque dossier de photos comportant près de 10.000 photos. Quand j'utilise la fonction "Importer", j'ai un message qui m'indique que c'est 5000 photos max à la fois et ce serait trop long de répartir les photos dans des dossiers de 5000. Lorsque je glisse/dépose 1 dossier de photos à la racine du dossier homes/User/Photos/PhotoLibrary, il me semble que les photos sont importées ; je les retrouve dans la vue chronologique mais le dossier reste tel quel à la racine et les photos ne sont pas dispatchées dans les dossier "Années". Quand je regarde avec File Station le…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je souhaiterais conserver l'organisation des photos dans mon arborescence actuelle sans déplacer les photos dans les répertoires par défaut de l'application synology photo à savoir home/photo ou /photo. Est ce que quelqu'un sait comment modifier ces répertoires par défaut ou "forcer" l'indexation des photos visible par l'application placées ailleurs que dans ces deux répertoires ? Cela semble être un comble que le "service d'indexation" que l'on retrouve dans le menu "panneau de configuration" exclut explicitement les photos de l'application synology photos. Merci d'avance pour vos retours ou suggestions
-
Bonjour, Activée depuis deux semaines, la reconnaissance faciale m'impressionne favorablement. Mais depuis le début, un message apparaît en tête de page des vignettes d'albums de personnes : "2 photos à découvrir" suivi de 3 points rouges qui dansent la java en permanence. Les premiers jours on se dit "mouais, il cherche quelque chose" mais après deux semaines, j'ai l'impression qu'il y a un blocage. Ça ne m'empêche pas d'utiliser les albums de personnes mais j'aimerais bien savoir ce que signifie ce message.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, je suis sur DS214se, avec DSM 7.1.1-42962 Update 4 et Synology photo à ce NAS sont connectées 2 caméras IP via surveillance station, qui enregistrent des vidéos sur détection et des captures photos toutes les 5 min. Ces photos sont sauvegardées dans le répertoire \surveillance\@snapshot Je souhaiterais pouvoir consulter ces photos via Synology Photo, je cherche donc une solution: J'ai rajouté le répertoire \surveillance en dossier indexé => rien n'apparait dans Synology Photo Je me dis que seul le répertoire \Photo sert de base de données pour Synology Photo (vous confirmez?) mais comme je ne voudrais pas, pour d'autres raisons,…
-
Bonjour, J'ai mis en place un lien d'accès public avec mot de passe à un de mes album. Existe t-il un moyen de voir ce qui a été téléchargé via ce lien car je n'ai rien trouvé dans les journaux de DSM ?
-
1
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.5 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, Je viens d'installer Synology Photos qui s'est empressé d'indexer toutes le photos qui se trouvaient sur mon NAS. Et il m'a créé entre-autre un album nommé "Lieux". Génial ! Sauf que j'ai constaté d'ÉNORMES erreurs du style une photo prise à Nevers dans la Nièvre et située par Synology Photos à Uzès dans le Gard. J'ai vu qu'on pouvait facilement modifier la date et l'heure de prise de vue (ce dont je ne vois pas l'intérêt) mais impossible de trouver comment modifier le lieu géographique (en fait, la localisation GPS). Si vous avez une idée...
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.6 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour. J ai installer Synology Photo sur mon iPhone. Pas de soucis pour la synchronisation avec mon DS216 le problème est la synchronisation de ces photos avec mon ordi. l enfroit où sont sauvegardé les photos sur le NAS sont à la racine dans le dossier photo. je n arrive pas avec drive client à sélectionner ce dossier pour lancer une synchronisation. Question. Est il possible de changer le dossier de synchro des photos sur le NAS? A priori non. Comment faire pour acceder à ce dossier pour effectuer une tâche de sauvegarde. j ai bien les permissions de cochées. merci de votre aide.
-
Salut J'utilise la dernière version de DSM (7.1.1-42962 Update 2) et de l'Advance Media Extensions (3.0.1-2004). Mes photos HEIC sous Synology Photos sont organisés en fonction de leur date de modification et non de la date de prise de vue. En regardant dans le détail d'une photo sous Synology Photo, je me rends compte qu'il n'y a aucun information EXIF qui ne semble être lu. J'ai l'impression que le format HEIC n'est pas bien pris en charge et je vais repasser, malheureusement, au JPEG. Avez-vous des expériences similaires?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je souhaite utiliser la fonction "Demande de photo" qui créé un lien pour que des personnes puissent nous envoyer des photos. Je constate un problème lorsque l'on envoie des photos pas ce lien. Elle restent en portrait ou paysage (en fonction de leur prise de vue sur le smartphone) lorsque on les regarde en vignettes une fois montées sur le NAS. Mais, dès qu'on sélectionne une photo mal orientée à 90 degrés, si on zoom dessus, elle se redresse!!!!!!!!!!!! En revanche, quand on regarde l'album ou elles sont stockée, elle ne sont pas dans le non sens. Avez vous expérimenté ce problème? Faut il faire un ticket chez Synology?…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Pour ceux que ça intéresse, la version 1.3.0-0317 permet de partager des fichiers avec un nom de domaine personnalisé (typiquement un proxy inversé par exemple) autre que celui défini dans DSM -> Panneau de configuration -> Accès externe -> Avancé. En effet, à partir du moment où on renseigne domaine et port dans cette fenêtre, c'est le lien qui sera utilisé par toutes les applications DSM lors du partage. https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SynologyPhotos Pour ajouter ce domaine personnalisé, dans DSM 7 il faut aller dans Panneau de configuration -> Portail de connexion -> Applications -> Synology Photos et mettre le domaine en que…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec les droit d'accès au niveau des dossier photos. Dans le dossier "photo" principale j'ai créer un dossier par personne, via Synology photo j'ai bien tout réglé pour que par exemple A aie accès au dossier de B mais pas de C. Dans Synology photos sur smartphone et PC tout est ok, mais par contre via DS File les accès ne corresponde pas idem via explorateur de fichier windows. par exemple la personne A à bien accès au photos de B et de C via Synology Photos mais dans DSfile il ne voit que ces propre photos et pas les autres dossier. Si quelqu'un peut m'aider, la seul solution que j'ai trouvé c'est de passer l'utilisateur en admi…
-
Bonsoir, Je viens de mettre à jour mon DS418 (installation DSM7). Auparavant, avec Moments, j'avais pris l'habitude que ce dernier me range (seul) mes photos dans des dossiers ayant comme arborescence AAAA-MM-JJ (un peu comme avec Lightroom). Question... comment faire de même avec Synology Photos ??? Je n'ai rien trouvé 😞 Si j'importe une photo, Synology Photo ne fait qu'une copie (posée comme ça, en vrac) à la racine : homes/user/Photos Pour info, toutes mes autres photos (anciennement gérées par Moments) sont encore à la racine : homes/user/Photos/Moments/Web/AAAA-MM-JJ Avant d'aller plus loin, je préfères attendre votre retour pour bien c…
-
Bonjour, j'ai installé le paquet synology photos il y a quelques semaines maintenant. J'ai deux smartphones avec l'application synology photos. Avec le premier je n'ai aucun souci. Par contre dès que je lance l'application sur le second le NAS ce mets à mouliner (un peu comme lors de l'indexation) et l'accès au NAS n'est pas possible. Néanmoins l'accès au NAS est normalement possible pendant l'indexation, n'est ce pas? J'ai laissé faire pendant une semaine, rien à faire ca ne s'arrete pas. Le seul moyen c'est un hard reboot. Le syno est un DS215j (je sais c'est pas le plus véloce...) et ma bibliothèque photo pèse 140Go. Avez vous une idé…
-
Bonjour, Je trouve que la vitesse de défilement des images dans un diaporama dans "synology photos" est trop élevée. Comment puis-je la modifier, svp ? Autre question annexe : y a-t-il une commande ou un raccourci qui permette dans un dossier donné, de sélectionner tous les éléments d'un seul coup, svp ? Merci d'avance, Cdt, GG
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous. Cette application me semble pas mal mais elle a quand même pas mal de limitation , où alors je ne sais pas chercher 😄 1- Comment faire pour changer le répertoire ou il va chercher les photos? 2- De ce fait en rapport avec la première question, comment faire pour chiffrer le répertoire ou il va hercher les photos ? 3- Pour présenter des galeries à des clients / Familles, comment faites vous "rapidement" et "simplement". Merci !
-
Bonjour à tous ! J'ai un DS920+ (DSM 7) sur lequel nous sauvegardons de manière automatique avec Synology Photos (Bien plus pratique que DS Photos d'ailleurs à mon goût !) mais les sauvegardes sont très capricieuses ... Que je mette WiFi seulement (avec une excellente connexion) ou juste en 4G+ le problème est le même: dès que c'est une vidéo, c'est sans arrêt: connexion perdue, reconnexion, il commence la sauvegarde et s'arrête pour la même raison et repart depuis le début. Soit la connexion est juste perdue et il tente une reconnexion, soit c'est anomalie oracle et il faut que je relance. Les sauvegardes se font à partir d'un S9+ et d'un S10+ et le problè…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour a tous Nouveau chez synologie avec un ds 220J je cherche une solution depuis quelques jours je m explique Mon utilisation est assez simple j ai un ordinateur portable en permanence avec moi je bouge beaucoup! J ai donc installé synologie drive client pour sauvegarder en permanence mes dossiers et mes photos . J ai donc un dossier photos dans mon ordinateur qui se sauvegarde sur le nas en permanence ou presque! la question! comment peut on sauvegarder le dossier windows sur le dossier photos de Synologie Photos ou faire en sorte que le dossier natif de synologie photos Soit le dossier de m a sauvegarde. Peut etre ma question est …
-
Bonjour, J'utilise pour la première fois PHOTOS et je ne comprends pas comment limiter l'accès à des "dossiers". Dans FILE STATION, j'ai créé des dossiers dans lesquel j'ai mis des photos. Puis, dans PHOTOS, je vois ces "dossiers" comme sur l'image ci-dessous. Sur la gauche de l'image, j'ai bien l'impression de voir des "dossiers" quand bien même l'onglet en haut de l'image dit "Photos". Cela me met dans le doute et je ne sais pas réellement où j'en suis. Que dois-je faire pour ne permettre l'accès à un seul de ces dossier au visiteurs possédant le lien de ce "dossier" précisément? Merci pour toute info 😉 Roger
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un DS214se et je viens de migrer vers DSM7, et de photo station vers synology photos. La migration semble s'être bien passée, mais je n'ai pas d'album "personne". J'ai un album "identifications" mais sans personne dedans. Donc impossible de filtrer mes photos par personne. Si je vais voir les informations d'une photo, je n'ai rien dans la catégorie "identifications", et je ne peux pas agir dessus. J'ai regardé la base de connaissance Synology qui dit Cliquez sur l'icône Compte, accédez à Paramètres > Global et cochez Autoriser les utilisateurs à activer l'album Personnes. Je n'ai pas cette option dans mes paramètres. …
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour Je viens de passer du DSM 6 au DSM 7. Je n'étais même pas passé à Moment. Mais là, pas le choix, je suis sur Syno Photo. Manifestement il y a deux espaces. Personnel et partagé. Je souhaiterai passer le contenu de l'espace partagé vers l'espace personnel Je n'ai pas trouvé comment faire. Pourriez vous le dire comment faire svp ?
-
Bonjour, Je viens de renouveler mon certificats Let's Encrypt et tout s'est bien déroulé, le nouveau certificat est opérationnel pour toutes les applications ... sauf Synology Photos sur mon smartphone Android. A chaque ouverture de l'application Synology Photos j'ai le message "Certificat non valide" Par contre si j'accède à Synology photos via le web je n'ai pas ce message ! Une idée de l'origine du problème et comment le résoudre ?
-
Bonjour, Je suis récemment passé pour mon plus grand malheur de PhotoStation à Synology Photos. Pas de Synology Photos pour Android TV, je tente donc d'utiliser VLC sur le réseau local. Et là je constate quelque chose de bizarre, je peux accéder aux vidéos et à la musique stockées sur le NAS mais pas aux photos. VLC indique que tous les dossiers sont vides ! Le dossier photo est pourtant indexé, comme les autres d'ailleurs. Mais alors que faire ? En passant, existe-t-il une alternative à Synology Photos ?
-
Bonjour, Comme je le disais dans un autre post, je viens de passer en DSM 7.01 Tout c'est bien passé, sauf pour les photos. A priori elles y sont toutes, mais tous les dossiers que j'avais fait ont disparus ????? Y-A-t-il une procédure pour les retrouver ?? Par contre quand je regarde dans l'arborescence, les dossiers y sont !! De plus comment connaitre le nombre de photos, j'ai pas trouvé ou cela est indiqué ? Existe-t-il une commande pour les doublons ? Merci de votre aide Eric
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Je cherche à faire apparaître des photos à la fois dans l'espace personnel et l'espace partagé. Est-ce que cela est possible ? J'ai vu des méthodes pour passer des photos de l'espace personnel à l'espace partagé mais en faisant ça, les photos n'apparaissent plus dans l'espace personnel. Je souhaiterais une méthode qui ne duplique pas les photos sur le NAS si possible. Merci à vous pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Comme mon pseudo l'indique, suis un naz. La réindexation des photos reprend toutes les photos ou seulement celles qui n'ont pas encore été attribuées ? En effet si la reconnaissance des visages fonctionne très bien, certaines photos n'apparaissent pas rubrique "albums - personnes" J'ai attribué des photos "qui est ce ? " et ne tiens pas à recommencer. J'ai du rater une étape. Merci