Synology Photos
Que vous soyez photographe professionnel ou créateur amateur, Synology Photos est livré avec tous les outils dont vous avez besoin pour gérer vos photos efficacement. Les outils automatisés vous permettent de regrouper, filtrer, organiser et partager votre contenu, tout en préservant la sécurité de vos souvenirs.
118 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Communauté Synology, je vous sollicite car je viens d'acheter un nas DS223j. J'ai téléchargé l'application Synology photos sur le nas, sur mon mobile ainsi que sur celui de mon conjoint. Je souhaiterais que mes photos du quotidien soit sauvegardées sur l'espace personnel du nas. Et que dans le cas d'un voyage avec mon conjoint nous ayons un dossier partagé pour que les photos de son mobile et du mien se sauvegardent automatiquement sur le nas dans le même dossier. Quelle est la meilleure configuration pour faire cela ? J'ai vu que l'on pouvait changer la destination de sauvegarde entre espace personnel et partagé. Je ne sais pas s'il est recommand…
-
Bonjour, Existe il quelque chose pour editer une photo à partir de Synology Photo (sur le PC ou sur le Smartphone)??? Pas forcément beaucoup de traitement, mais au moins rogner et retailler une photo. En effet, j'utilise de façon intensive le système et toutes mes photos sont uploadées automatiquement vers le NAS dès que je les prends. Mais revers de la médaille, autant je peux les rogner sur le smartphone, autant je ne vois pas comment faire lorsqu'elles sont sur le NAS??? Aurais-je loupé quelque chose? Merci de vos conseils Xavier
-
1
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, Ce petit post complémentaire pour ceux qui utilisent Synology Photos avec des autorisations pour des groupes "en Espace Partagé". Nous avions réglé l'attribution des autorisations d'accès aux dossiers suivant différent groupe -> au delà de 2. voir sujet : Cependant, en finalisant la configuration en fonction des groupes d'utilisateurs. J'ai constaté que "l'espace partagé / collaboratif" de l'appli Synology Photos n'apparaissait que pour les 2 premiers nouveaux groupes créés mais pas à partir du 3ème. En revanche, le dossier photo apparait dans home et dans Drive (pour ce 3ème groupe). Il faut donc considérer les 2 nouveaux premiers …
-
Bonjour à tous, Je fais parfois quelques photos 360° avec mon drone (DJI Fly mini 2) et je souhaiterais que lorsque je partage un album ces fichiers apparaissent directement en 360° pour les utilisateurs. Or ces photos ne sont pas directement reconnues et affichées en tant que 360° avec Synology Photos. Selon le support Synology un fichier sera uniquement marqué à 360 degrés si les métadonnées de la photo EXIF ou de la vidéo contiennent tous les formats à 360 degrés suivants : ProjectionType="equirectangular" FullPanoWidthPixels=CroppedAreaImageWidthPixels FullPanoHeightPixels=CroppedAreaImageHeightPixels Par ailleurs fichier ne sera…
-
1
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.4 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, Je configure actuellement Synology Photos pour plusieurs groupes d'utilisateurs. J'ai ajouté 3 groupes (G1, G2, G3) -> "panneau de conf -> utilsateurs et groupes -> groupes" Dans le dossier partagé "photo" j'ai créé 5 "sous dossiers" Suivant les dossiers j'attribue l'accès à ceux-ci dans "Synology Photos -> le dossier concerné -> autorisation de dossier -> Privé - seuls les invités peuvent accéder -> liste des invités -> utilisateur/groupe". Dans la liste déroulante, tous mes utilisateurs apparaissent mais seulement 2 groupes (G1 et G2). Impossible de faire apparaître G3 dans la liste. J'ai consulté la faq Syn…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour, j'utilise les albums intelligents depuis plusieurs années, mais étrangement aujourd'hui lorsque je tente de les afficher l'application indique "chargement..." et ne termine jamais et n'affiche rien. J'ai arrêté et redémarré Photo Station, rien n'y fait Est-ce que vous auriez une idée? Merci Sdionne
-
1
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonsoir tout le monde, J'ai un affreux doute : ce qui est mis dans un dossier "espace partagé" est bien mis en commun avec tous les utilisateurs, pas seulement les photos, mais aussi tout ce qui va "autour" : visages reconnus et identifiés, objets, véhicules, liés... ? Là je fais des tests avec 2 users, et on dirait que cela ne fonctionne pas : l'identification fonctionne bien pour l'espace personne ET pour l'espace partagé, mais on dirait que c'est "chacun le sien". En clair, si l'utilisateur A met une photo du grand-père dans l'espace partagé, l'utilisateur B, bien qu'ayant accès à la photo, ne voit pas le grand-père dans le dossier automatique des pers…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonsoir à toutes et tous, Je ne comprends pas quelque chose : je ne peux pas définir les droits sur la racine de l'espace partagé. Je ne peux le faire que sur les dossiers créés à l'intérieur. Pire encore : les photos que je mets à la racine de "Espace partagé" se retrouvent visible en arrivant sur la page d'accueil de Synology Photos, avant même de se logger. Bien étrange ! Quelqu'un a un fonctionnement différent svp ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 688 vues
-
-
Bonjour, J'écris ce message un peu en désespoir de cause car je n'ai pas trouvé de topic correspondant à mon problème. Je possède un DS220+ avec 2Go de Ram dans lequel j'ai mis un WD Red de 2To. J'ai fait la mise à jour sur DSM7 et lors de l'indexation des vidéos le process ffmpeg utilise rapidement 90% des ressources et au bout de 45sec le NAS s'éteint car est en surchauffe. Je n'ai pas eu le problème pour l'indexation des photos et le problème vient uniquement des vidéos. Je suis arrivé à atteindre les 92% de fichiers indexés en alternant les 45sec d'indexation et les pauses pour refroidir le système. Mais désormais même lorsque je met l'indexation e…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.6 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonsoir en parcourant Photos ou en affichant une photo, comment savoir si cette photo est déjà dans un (ou plusieurs) album(s) ? Il n'y a aucune info ou lien vers l'album dans le panneau latérale Information (sur la droite, après avoir cliqué sur ℹ️), un peu à la manière du chemin vers le dossier partagé FS que l'on voit sous le nom du fichier de la photo. Cela pourrait l'objet d'un paragraphe Albums dans l'onglet Informations de la barre latérale d'une photo au même titre que DateHeure, Nom du fichier, Géolocalisation...avec la liste des liens vers les albums. Au moins OneDrive Photo nous montre lorsque l'on veut ajouter une photo à un album dans quel…
-
1
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir une alerte lorsqu'un user laisse une photo sur un dossier ou un album. Merci à vous Eric
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonsoir à tous, souhaitant me passer de Google photo, j'ai commencé à rapatrier toutes les photos sur mon DS918+. J'ai énormément de photos ou malheureusement je n'ai pas de données EXIF. Existe t-il une possibilité de classer les photos par nom de fichier ? les noms contiennent les bonnes dates et je ne me vois pas passer en revue et modifier 4000 photos 🙂. J'ai classé les photo dans des dossiers séparés Année/Mois. J'ai essayé de valider l'ordre de tri par défaut mais rien n'y fait. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Je découvre la nouvelle version de Synology Photo. Enfin le retour de la reconnaissance de sujet ! Vous l'avez testé ? Il me semble que Moments était plus performant sur cette fonction !
-
Bonjour ; Je rencontre ce disfonctionnement de Synology Photos. Lorsque je suis à la fin de la visualisation des personnes dans : espaces partagés/ albums / personnes , apparait après la mention « en voir plus » des vignettes vides. Or dans la rubrique afficher « masquer des personnes » ressortent des photos avec la mention « qui est-ce » que je ne peux réaffecter. Cette rubrique ne permettant que masquer ou afficher des personnes mais pas d’y accéder. La ré indexation des photos a été faite plusieurs fois, sans résultats Comment faire ? Synology ds 220+ - DSM 7.2 64570 Merci.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je suis nouveau et je vous partage un soucis avec Synology Photo. J'ai fait un Hyper Backup de Synology photo dans mon DS218+ Sur mon nouveau DS723+ j'ai fait un restore avec Hyper Backup. Sur le DS723+ les photos sont présente mais il manque les albums personnel, partagé mais surtout l'album "Personnes". Je précise que les deux DSM 218+ et DS723+ on les deux la dernière version DSM DSM 7.2-64570 Update 3 et la dernière version Synology Photo 1.5.0-0489. J'ai fait le backup et le restore avec mon compte admin. Mais j'utilise mon compte standard (non admin) pour Synology Photo. Dans les deux Synology j'ai le même nom pour mon …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Hello. Dans l'album généré automatiquement relatif aux personnes, l'application fait apparaître par défaut les personnes ayant au minimum 2 photos. Est-il possible de paramétrer une option demandant de faire apparaître toutes les personnes, même celles ayant 1 seule photo ? Je cherche dans les différentes options mais sans succès. Merci !
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, j'ai un NAS DS216j et je vois dans cet article que j'ai la "Reconnaissance faciale uniquement" mais je ne vois pas exactement la différence avec la "Reconnaissance des visages ". Que faut-il faire pour activer la reconnaissance faciale ? Dans Global, j'ai coché la case autoriser l'album Personnes mais j'ai l'impression que c'est encore autre chose que l'album "Identifications" ? Merci d'avance, R.D.
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Existe t-il un journal ou log qui tracerait les photos accédés au travers de Synology Photos ?
-
Bonjour, lors de la création d'un lien de demande de photos, le lien généré n'inclus pas le port configuré dans: Panneau de configuration / accès externe / avancé / DSM (HTTPS) Je suis, pour l'instant, contraint d'éditer le lien à la main pour ajouter le port. Comment faire en sorte que Synology Photos prenne en compte cette configuration?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 797 vues
-
-
Bonjour a la communauté, J'ai acheté un Synology dans le but de pouvoir sauvegarder et passer outre Google photos et sa solution payante. Jusque là tout va bien, je suis ravi, tout fonctionne à merveille. Par contre dans Synology photos, lorsque je veux faire une recherche, ça marche pas ou très mal... Je m'explique. Dans Google photos, par exemple je recherche "fleur" et il va me sortir tous les clichés où il trouve une fleur. Dans Synology photos, je fais la même recherche et il me sort....... RIEN ! Existe-t-il un moteur de recherche Addon permettant d'améliorer ce comportement ? Merci.
-
2
Points de réputation
- 10 réponses
- 2.8 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous ! Je reviens vers vous encore avec mes petits problèmes ! Suite à un dépôt conséquent de photos dans le dossier Synology Photos. Depuis plus d'une semaine, il n'a indexé qu'une petite dizaine de dossiers (mon NAS tourne 24h/24h) et là, il me semble qu'il est bloqué, pas de nouvelle indexation depuis quelques jours ! Et, je n'ai pas le petit disque qui tourne à côté des notifications sur la page DSM qui pourrait m'indiquer qu'il travaille en arrière-plan ! Est-ce que l'indexation est primordiale, je dois la garder ? Si oui, comment l'accélérer ou la réinitialiser, car l'accès à 90% de mes photos est impossible. Merci pour…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Je viens de constater un comportement peut être logique mais j'avoue ne pas bien comprendre. Dans Mon dossier Photos j'ai remonté à partir de mon téléphone bien évidement des photos mais sans prendre garde des videos également. A partir de là je constate deux phénomènes différents : - Lecture à partir d'un PC : Que ce soit à partir de DS file ou Synology photo je peux lire tranquillement photos et vidéos - Lecture à partir d'un Tél Android : à partir de DS File aucun soucis je peux tout lire, photos et Videos à partir de Synology Photo je peux lire mes photos mais pas mes vidéos. j'ai comme charg…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonsoir, je suis pas fan du système de reconnaissance facial je souhait identifier moi même mes photos et vidéos. J'ai cherché dans les options mais je n'ai pas trouvé une fonction pour afficher sous les photos l'identification par nom ou même par une couleur pour bien voir si je n'en ai pas oublié, une fonction similaire est présente dans l'application PMB de Sony. Dites moi si je suis passé a coté ou s'il j'ai le droit de proposé cet fonction a Synology ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Tout d'abord, je ne sais pas dans quelle rubrique mon post se rapporte (je laisse un modo le déplacer, désolé !) Je vous explique ma demande, j'espère être clair ! J'ai partagé sous "file station" un lien vers un dossier de photos à mes parents, pour qu'ils puissent regarder les photos qui se trouvent sur mon NAS. Cela fonctionne très bien, mais la seule façon qu'ils aient pour voir les photos est de les télécharger ! Y aurait-il autre moyen pour qu'ils puissent avoir une fonction diaporama ? Merci de votre aide !
-
Bonjour à tous, J'ai chargé mes 80 000 photos et vidéo (total : 280Go) sur mon NAS DS218play. Cela m'a pris seulement 2 heures de transfert. Lorsque j'ai placé ensuite ces photos dans le dossier Photos pour pouvoir les mettre dans Synology Photos, il se met désormais à me générer des miniatures. Sauf que le boug met 1 minute... pour 10 photos ! Et en plus il veut que je sois connecté permanent à DSM : la nuit par exemple il ronfle tranquillement. C'est bloqué à 2% depuis deux jours, et il est hors de question que je l'attente en théorie 4 mois et demi. De plus, Synology Photos est carrément impossible à ouvrir, il met 5 bonnes minutes à charger (et évidemment aucune …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-