Aller au contenu

Synology Photos

Que vous soyez photographe professionnel ou créateur amateur, Synology Photos est livré avec tous les outils dont vous avez besoin pour gérer vos photos efficacement. Les outils automatisés vous permettent de regrouper, filtrer, organiser et partager votre contenu, tout en préservant la sécurité de vos souvenirs.

1. Bonjour à tous, J'apprécie vraiment la facilité avec laquelle je peux organiser et partager mes photos avec toute ma famille. Nous utilisons ce paquet pour toute la famille, mais il y a une fonctionnalité qui me manque énormément et qui, je pense, pourrait améliorer notre expérience. Actuellement, chaque fois que je crée un album, je dois manuellement le partager avec les autres utilisateurs de ma famille (comme ma femme, par exemple), et elle doit faire la même chose avec ses albums pour que je puisse les voir. Cela devient rapidement fastidieux. Ce que j'aimerais vraiment, c'est une option qui nous permettrait, à ma femme et moi (ainsi qu'à d'autres membr…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 1.9 k vues
    • 2 abonnés
  2. Bonjour. J'utilise depuis peu Synology photo (avec l'arrivée de DSM 7 il me semble), mais j'avais pour habitude de tout de même transférer mes photos via DS files (ou DS photo) sur mon NAS au cas où. Je suis un peu perdu désormais car, en lançant Synology photo, je me retrouve avec "espace partagé" et "espace personnel". Je ne partage pourtant rien et j'aimerais que tout soit au même endroit. Je ne sais pas non plus si je dois déplacer les photos anciennement synchronisées via DS photo pour qu'elles apparaissent bien sur Synology photo. Pouvez-vous m'éclairer un peu ? Où dois-je placer toute mes photos ? Merci et bonne journée.

• 2

Points de réputation

• 9 réponses
    • 10.6 k vues
    • 1 abonné
  3. Bonjour à tous, J'ai fouiné mais pas trouvé dans les différents pots qui traite de ce sujet. J'essaie de me connecter sur mon iphone 15 pro max et celui de ma femme iphone 13 pro max sur Synology photo J'ai le message d'erreur suivant lorsque je tente : Échec de la connexion au serveur. Vérifiez : - si synology NAS est connecté - si §quick connect est activé. Ce que je fais : En haut dans adresse ou ID quickconnect, je renseigne : "NASXXXXXXXX" sans les "" (quickconnect est coché dans "Accès externe") Dessous dans compte je renseigne mon compte (que je retrouve dans "Utilisateur et groupe") sous la forme "NAS DES XXXX" Dessous mon mot de…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 775 vues
  4. Bonjour, Je cherche un peu d'aide car je n'arrive pas à faire fonctionner l'application Synology photo. Pourtant j'utilise depuis des années DS Photo qui fonctionne trés bien mais qui a été remplacé par Synologie photo. Donc, bien que j'utilise les mêmes paramètres de connexion au serveur sur les 2 applications ; seule DS Photo fonctionne. Quelqu'un aurait une piste à me soumettre, je désespère ... Merci par avance

• 1

Points de réputation

• 10 réponses
    • 4.5 k vues
    • 1 abonné
  5. Started by j0ffr37,

onjour, J'ai lu les nouvelles dispositions de Synology pour les photos au format heic / X265 donc d'après ce que j'ai compris, ces photos ne sont plus traitées par le NAS et ne peuvent plus être affichées directement dans file station ou dans synology photo à MOINS qu'un appareil tiers (iphone, pc, ...) qui se synchronise avec le nas n'ait généré une copie en .JPG. le fonctionnement exact reste assez obscur et j'ai plusieurs questions (surtout pour ceux qui ont essayé) : 1- avant le nas pouvait afficher directement les photos HEIC et ne faisait pas de copie .jpg ? ou il faisait déjà des copies .JPG pour l'affichage (par exemple sur le web photo synolog…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.6 k vues
    • 2 abonnés
  6. Bonjour, Utilisateur régulier de Photos, je partage souvent mes albums mais aujourd'hui je fais face à un problème (voir copie écran) EDIT : "Unable to perform this operation because the network connection is unstable or the system is busy" DSM est à jour, Photos fonctionne parfaitement, et mon réseau est nickel...que me conseillez-vous ? Merci

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 2.6 k vues
  7. Started by Joshua33,

Bonjour, Dans Synology Photos je souhaite créer un album conditionnel. j'ai mis le dossier racine de mes photos mais rien ne s'affiche. j'ajoute un ou deux sous dossiers et il m'affiche bien les photos de la condition Est ce que cela veut dire que les sous dossiers du dossier racine ne sont pas pris en compte ? je ne souhaite pas ajouter les dossiers/Sous dossiers un par un vu le nombre et surtout si j'en crée un nouveau il va falloir ajouter à chaque création... Connaissez vous un moyen d'avoir une sélection récursive ? Merci à vous d'avance.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 812 vues
  8. Bonjour à tous j'ai un NAS DS215j sur lequel je sauvergarde des photos depuis longtemps et même si j'avais installé photo station je ne l'utilisait pas. j'aimerai maintenant pouvoir partager ces photos avec mes enfants Seulement j'ai un soucis et je tire les cheveux depuis quelques jours car je ne comprends pas ce qu'il se passe Dans file station, je vois bien tous les dossiers dans le dossier partagé photo par contre dans synology photo je ne vois que certain dossier sans que je sache pourquoi dans file station, je vois ça et dans synology photo, je vois ça j'ai convertit le dossier en Windows ACL vérifier l…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.5 k vues
    • 1 abonné
  9. Bonjour à tous, J'ai fusionné deux personnes par erreur il y a quelques temps. Pas de Undo, tout est faussé. 😨 Les personnes A et B ont été fusionnées avec les photos de la personne A Je dois donc les reprendre une à une pour corriger lorsque B est présent et pas A Problème, quand A et B sont tous les deux sur la photo, un seul est identifié comme A et je ne peux pas "récupérer" B Y-a-il une solution? Je n'ai pas trouvé comment ré analyser une photo. C'est la même chose d'ailleurs quand le logiciel n'a pas vu un personnage et n'en identifie que trois au lieu de quatre. Je ne sais pas si j'ai été claire. Je n'ai pas trouvé cette ques…

• 3

Points de réputation

• 22 réponses
    • 4.4 k vues
    • 5 abonnés
  10. Salut, Je découvre lentement mon DS224+ et je viens de me lancer sur Synology Photos. J'ai transféré une vingtaine de photos prises sur internet, uniquement des portraits de "célébrités" en prenant soin d'en prendre à chaque fois 2/3 de la même personne. Du coup j'ai 3 photos de Rihanna par exemple (cheveux détachés, cheveux attachés), 2 d'Emma Watson (une les cheveux coiffés en arrière, la seconde avec une frange), ... Quand je coche la création du dossier "Personnes", une mise à jour se fait péniblement (5 bonnes minutes pour 22 photos et un total de 1,52Mo !) et soudain un dossier apparaît avec un "Qui est-ce ?". Je tape Rihanna et puis basta. Pas d'autr…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
    • 1 abonné
  11. Je voudrai avoir la sauvegarde photo de mon Iphone autre part que dans le repertoire "home" . J'ai tout un répertoire avec de nombreux dossiers qui est "mappé" sur les ordis du réseau et je voudrai avoir ma sauvegarde dans ce répertoire et non dans homes auquel on accède que par "file station". Merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
  12. Bonjour Je ne comprends pas du tout la logique de Synology photo : sur mon iPad et dans mon iPhone dans mon "espace partagé" j'ai les memes albums, et je n ai pas du tout les memes albums que dans Synology photo de mon mAc qui, lui, reflète bien mes albums qui sont dans le dossier photos de mon NAS ( et non dans les dossier home ou homes) . Dans l'autre sens j ai créé un album test sur l iPad, et je ne le retrouve nulle part sur le NAS C'est un vrai casse tête. Qu'est ce que je ne comprends pas ? merci à vous

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 720 vues
  13. Bonjour, je partage des albums mais nous ne pouvons pas mettre des dossiers. Ce système de partage d'album est lourd car il faut créer des albums puis glisser les photos que l'on veut partager. IL aurait été plu simple de partager directement des dossiers de notre NAS. Le souci c'est que si on fait ça les gens en public ont accès aussi aux autres dossiers partagé en public. Je crois que je manip pas comme il faut e logiciel. Pouvez-vous m'aider svp ?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 866 vues
  14. Bonjour, J'ai remarqué que les photos importées depuis un iphone via Synology Photo peuvent avoir un nom différent selon la méthode. Quand je sélectionne des photos depuis l'appli Google Photo ou Photos de l'iPhone, que je choisis de les "partager", en sélectionnant comme destination "Synology Photos", elles sont importées avec un nom plein de lettre : 4FC9EEAE-E272-4B4F-86E9-A6C8DC1D8236.JPG. Si je lance l'application Synology Photos puis que j'importe en sélectionnant les photos, elles conservent bien leur nom de type IMG_7742.heic. J'ai essayé de joué avec l'option réglage de l'appli Photo sur l'export : format automatique ou fichier d'origine. …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 645 vues
  15. Bonjour à tous, J'ai créé un dossier partagé de photos dans Synology Photos et ai transmis le lien. Je voudrais être notifié de son accès et d'éventuels téléchargement. Je ne trouve pas dans le journal de connexions. ça devrait pourtant être simple ! Comment faire ?

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
    • 2 abonnés
  16. Bonjour, je dois envoyer pas mal de liens différents à différentes personnes , une fois le lien créer sur les photos et envoyés par mail aux personnes concernées. comment puis je "administrer tous ces liens ? : voir si ils ont été utilisés, les supprimer etc .... Je ne vois rien dans synology photo pour le faire ? par avance merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 938 vues
  17. Bonjour à toutes et tous ! Je passe un temps fou à indiquer "qui est-ce" pour chaque dossier dans mes photos. Exemple : un dossier "janvier 2021" contient "Fred" 15 fois. J'indique "qui est-ce" (Fred) et sur toutes les photos du dossier, Fred est bien reconnu. Mais le dossier "février 2021" qui contient également Fred, ne reconnait pas Fred.... N'y a-t-il pas moyen que la reconnaissance scanne TOUS les répertoires et reconnaisse les personnes au travers de tous les répertoires? Merci !

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.2 k vues
    • 1 abonné
  18. Bonjour, j'utilise mon NAS pour stocker des milliers de photos et vidéos. tous les dossiers sont dans l'espace partagé afin que la famille y ait accès aussi. Autant avec l'apps mobile (photos mobile) c'est rapide d'accès et de visionnage autant sur les navigateurs du Mac (safari ou google chrome) c'est extrêmement lent. plusieurs minutes, pour avoir accès aux photos. que ce soit en accès distant ou en étant à la maison sur mon réseau local. c'était déjà le cas avec photo station. est ce que vous constatez ce soucis aussi ? ai je mal fait des réglages ? merci pour vos réponses.

• 3

Points de réputation

• 25 réponses
    • 9.6 k vues
    • 1 abonné
  19. Started by Calou033,

Bonjour, J'ai 1 NAS QNAP avec un dossier partagé par NFS (/SmartPhone) J'ai monté ce dossier dans un répertoire du dossier photo de mon mon DS115 (photo/SmartPhone). Avec fileStation et mon identifiant utilisateur je peux copier des photos dans ce répertoire. Avec Synology photo je ne peux pas le faire. J'ai défini ce dossier comme destination de l'application pour la sauvegarde de mes photo sur mon smartphone. Quand je synchronise, un arbre est bien créé dans le dossier /photo/SmartPhone/DCIM/camera mais aucune photo n'est copiée et j'ai une erreur 117 sur mon smartphone. J'ai fait un test de copie avec synology photo sans problème vers…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3 k vues
  20. Bonjour, 100% des photos que je publie aujourd'hui sous PhotoStation sont géolocalisées, et j'utilise abondamment le mode Carte, soit pour retrouver les photos par lieu de voyage, soit pour afficher la localisation d'une photo (mode "afficher la carte" dans les métadonnées). Pour des raisons que je soupçonne liées à un contrat de licence Google Maps, cette couche graphique a totalement disparu du package Photos. Seule subsiste l'info textuelle sur le lieu de prise de vue. Si quelqu'un a une procédure pour faire tourner un "vieux" paquet PhotoStation sous DSM 7, j'envisagerai l'upgrade, sinon clairement, c'est un point rédhibitoire pour moi, suffisamment pou…

• 4

Points de réputation

• 21 réponses
    • 7.3 k vues
    • 3 abonnés
  21. Bonjour a toutes et a tous, je voulais juste savoir si c’était normal que ce soit long? et que sa bloque sur l'image 9556 dans l'onglet "sujet" et que sa bloque sur l'image 5691 dans l'onglet "personnes" ps: j'ai un nas synology DS920+ et ma version DSM est: DSM 7.2.1-69057 updates3 ps2: dans le fichier photos (utiliser par synology photos), ils y as 39,37 go (donc 9989 fichier et probablement des videos) aurais-je du retirer les vidéos? merci a vous

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  22. Bonjour, J'aime bien mettre des mots-clés sur mes vidéos sauf que lorsque je mets ces vidéos sur Synology Photos, elle sont rangées dans la vue chronologique par date de modification au lieu de la date de création. Elle sont donc mélangées. Je sais que je peux modifier manuellement la date dans Synology Photos mais j'ai beaucoup de vidéos concernées, je me vois mal faire ça manuellement. Existe-t-il un moyen pour ranger directement les vidéos par date de création dans la vue chronologique ? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 881 vues
  23. Bonjour Toujours aucune photo dans l'album Personnes de l'espace partagé après déplacement depuis l'espace personnel. Message "58000 photos à découvrir" depuis plus de 3 jours réindexation effectuée sans effet Aucun problème avec l'album Personnes de l'espace personnel Une idée ? DS124 - DSM7

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 598 vues
  24. Bonjour, j'utilise Synology photos sur lequel je sauvegarde toutes mes photos. Je souhaite les partager avec ma famille via l'application mobile "Photos mobile". J'ai donc créé un utilisateur nommé "Famille" là, tout va bien. Sauf que utilisateur via leur application mobile peuvent aussi sauvegarder les photos de leur mobile sur mon NAS, ce que je ne veux pas. Je ne trouve aucune option pour empêcher des utilisateurs de sauvegarder leurs photos de leur smartphone sur mon NAS. Savez-vous comment faire ? Merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  25. bonjour Je suis nouveau sur Synology et sur ce forum. je ne sais pas si je dois poster ici Ce sujet le logiciel synology photo : mes photos du dossier "photos" sont invisibles . Seules les photos du dossier photos du dossier " home" sont visibles. Pourquoi ? et comment voir les photos du dossier " photos" dans SY Photo...? merci pour le partage de vos connaissances !

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.4 k vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.