This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Bonjour @FunnyGator55 Si tu viens d'installer ton NAS tu as dû charger un certain nombre de documents. Est-ce que l'indexation des dossier est terminée. Si celle-ci est toujours en cours elle peut ralentir considérablement l'accès au NAS. Selon la quantité de documents chargés l'indexation peut prendre plusieurs heures voir jour. Un fois terminée tout redeviendra fluide. Regarde l'état actuel dans le panneau de config, service indexation. J'ai la même config que toi et la navigation par l'explorateur windows est quasi instantanée. (L''indexation initiale a pris 2 jours).
  3. Ok, j'avais pas compris que le disque N°4 avait été éjecter de la grappe raid Tu peux essayer de le sortir et de le remettre ( au passage reste le sur un pc ou autre pour voir s'il fonctionne ) éteins le nas pour faire ça. Il est possible qu' il soit HS aussi Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
  4. Bonsoir pep_ka, Pas besoin de fixer l'adresse ip avant la fin de install de celui-ci (le problème peut être là ) Ensuite ton disque de 1To est neuf ou d'occasion ?, as tu fait un test de surface sur celui-ci ? Ton nas est branché en rj45? Idem pour le pc dont tu te sers pour faire install ? Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
  5. Aujourd’hui
  6. Le protocole est bien en SMB dans la configuration du NAS. J'y accède en ayant ajouté un lecteur réseau dans l'explorateur de Windows (\\NOM-DU-NAS\homes)
  7. GrOoT64

Ma Présentation

Bonjour @pep_ka, bienvenue à toi sur le forum!
  8. Bonsoir à tous Après une recherche sur le forum de mon problème, dont je n'ai pas trouvé de réponse, je crée ce sujet. Je viens d'avoir un DS414, j'y ai installé un DD de 1T, branché au réseau et au secteur, reconnu direct sur le réseau, je fixe l'ip et lance l'installation. À la fin de l'installation, il affiche qu'il ne trouve pas de NAS. Il faut que je redémarre le NAS, et là il le trouve et me dit que la dernière installation de DSM, ne s'est pas terminé correctement et me propose que de réinstaller DSM. J'ai réinstallé DSM 4 fois, avec la même conclusion. J'espère que qq'un pourra me venir en aide Bonne soirée
  9. pep_ka

Ma Présentation

Bonjour à tous, je m'appelle Alex, j'ai 44 ans et je viens du sud-ouest dans le Gers. J'ai un ordinateur depuis mon plus jeune âge et du coup, passionné d'informatique depuis toujours. Je viens d'acquérir un Synology DS414 avec 1 DD 1 To pour le moment. C'est mon premier NAS Bonne journée et à bientôt
  10. la magie du redémarrage avec un windows 🙂
  11. goerges

[Résolu] Access is denied

Effectivement les droits d'accès avaient sauté pour je ne sais quelle obscure raison ! Les mystères de l'informatique ! Merci pour ton aide pluton212+
  12. Bonjour Firlin, et merci de prendre le temps de répondre. Cette option est en grisé malheureusement, je ne peux pas la selectionner.. Penses-tu que je doive essayer d'éteindre le NAS puis d'enlever et remettre le quatrième disque qui n'est plus reconnu ? S'il s'est deconnecté (cf. journaux) peut-être il peut se reconnecter ? Je ne sais pas du tout quoi faire..
  13. L'ordi et le NAS en effet, connectés tous deux au même switch. (Switch Gigabit/Câbles catégorie 6) Oui j'ai vérifié avant de venir poster, elle est bien terminée ! Pour exposer un peu plus le problème, j'ai pu tester un autre NAS, un Lacie, je l'ai installé et aucun problème pour la navigation aucun lag et la copie se déroule bien au maximum de ce que ma connexion me permet..
  14. on c'est pas compris pour avoir l’accès en écriture sur ton nas il te faut le voir dans l’onglet réseau et l'ouvir dans celui-ci.
  15. Bonjour et merci à tous pour vos contributions. En effet j'ai réussi a mettre le deuxième disque dur en raid (shr) en miroir. Et aussi curieux que l indique la formulation il faut en effet étendre le volume pour mettre en Raid. La c est fait et c est en cours de vérification des contrôles de parité. Ma fausse manip a la base etait d avoir créé un nouveau volume pour le 2eme disque... Merci encore pour votre intérêt et la rapidité de vos interventions. Edit : et en effet peu importe que le 1er disque dur soit sur la position 2 dans le nas , le miroir se fait bien dans le sens disque ancien vers disque nouveau
  16. Bonjour, J'ai ajouté y'a deux jours mon dernier disque dur pour completer mon RAID SHR sur mon NAS DS415+ Depuis quelques temps je fonctionnais avec 3 disques dur 6to (shr) + 1 disque 3to indépendant. Le 3to est tombé en panne, et j'ai donc remplacé par un 6to qui s'est rajouté au RAID, l'ajout/extension c'est bien passé, tout semblait ok. Et là, je me rends compte que je n'ai plus d'accès web, pas de PING. pourtant visuellement le NAS a l'air ok : status vert, 4 disque clignotant vert, et power bleu. Premier test : reboot du NAS PING OK, accès web OK ... mais pour 1 minute max uniquement. Ensuite je me fais déco, et le ping KO. changement des câbles RJ45 (un BOND est créé sur les deux interfaces) test avec un seul cable, puis l'autre => KO Deuxième test : J'ai essayé avec un PC directement branché sur le NAS (donc seuls sur leur réseau) et exact même comportement. (reboot, ping ok 1 minute et KO) Troisième test Remis sur mon réseau, le nouveau disque retiré .. Boot OK ! Ping OK ! Web OK ! Je redémarre le NAS avec tous les disques remis : toujours OK Le NAS m'averti que le volume est cassé etc. j'attends un peu, et tout semble bien fonctionner, je lance alors la réparation du volume avec le nouveau disque.. et au bout de quelques secondes : rebelote, Ping KO, Web KO .. Etat actuel : J'ai le nouveau disque sorti donc le NAS en erreur, mais j'ai eu accès 10 minutes .. et plus rien. Je n'ai donc plus de solution pour avoir accès a mon nas 😞 edit : désormais le nas clignote bleu et orange fix sur les disques HELP ! Auriez vous une idée ? Serait-ce un disque défectueux ? je n'aurai pas du recevoir une alerte à l'ajout du disque ? Merci d'avance pour votre aide Bonne journée Cryptage
  17. Un ajout de disque correspond à étendre le groupe de disque. Passer d'un SHR sans protection à un SHR avec protection, c'est étendre le groupe, même si la capacité ne change pas.
  18. Bonjour @FunnyGator55, Tu parles de l'ordi, du NAS ou des 2? Je vois que tu as installé ton NAS aujourd'hui, la vérification de la cohérence des donnée est terminée ?
  19. Bonjour @FunnyGator55, bienvenue à toi sur le forum!
  20. Re, Je vois effectivement bien mon NAS dans le Réseau, mais lorsque je double clique dessus, mon navigateur s'ouvre, et j'arrive sur le DSM, où il m'est impossible d'uploader des répertoire, uniquement des fichiers. Dans "Ce PC", je vois également mon NAS "NAS-MJ" dans mes emplacements réseau : Et lorsque je rentre dedans, j'ai mes fichiers partagés, mais uniquement en lecture, pas en écriture : C'est ici que j'aurais aimé pouvoir transférer ce qu'il y a sur mes autres disques, avec mon arborescence actuelle.
  21. goerges

J'avais trouvé un lien vers un problème avec les iscsi mais pour la version 1909, pas la 2004. Cela me semble être un problème de droits sur Windows. Je creuse, je creuse... 😉
  22. un bug chez windows ?
  23. goerges

Cà c'est fait bien sûr !
  24. tu redémares le nas et le pc avec filestation tu n'as pas accès au contenu de ton LUN
  1. Charger plus d’activité