Aller au contenu

[R


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, après avoir activé telnet et ipkg, je rencontre un problème avec le serveur web qui ne fonctionne plus, je voulais savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un et si il y a une solution ?

Volci ce que je voi sur http://mastation:5000

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.


Please contact the server administrator, admin and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.


More information about this error may be available in the server error log.


Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Apache/1.3.33 Server at xx.xx.xx.xx Port 5000

Les lecteurs réseau ne fonctionnent pas, mais il est toujours possible d'accèder en telnet.

J'aimerai éviter de reformater le DD donc si il y a une solution à ce problème je suis preneur :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour plus d'info je vien de me tapper plusieurs install qui donnent toujours le meme résultat.

J'ai essayé avec le fichier ds101-bootstrap_1.0-2_armeb.xsh

DiskStation> cd /volume1/public

DiskStation> sh ds101-bootstrap_1.0-2_armeb.xsh

DS-10x Bootstrap extracting archive... please wait

bootstrap

bootstrap/wget-ssl.ipk

bootstrap/ipkg.ipk

bootstrap/ipkg.sh

bootstrap/bootstrap.ipk

bootstrap/bootstrap.sh

bootstrap/openssl.ipk

49785+1 records in

49785+1 records out

Creating temporary ipkg repository... success

Installing DS101(g)-bootstrap package...Unpacking bootstrap.ipk...Done.

Configuring bootstrap.ipk...

Adding /opt/lib to dynamic linker configuration...

Setting up ipkg arch-file

Regenerating dynamic linker cache...

Modifying /etc/profile...

Modifying /etc/rc.local

Done.

 success

Installing IPKG package... (Ignore missing md5sum warning)

Unpacking ipkg.ipk...Done.

Configuring ipkg.ipk..../ipkg.sh: ./ipkg.sh: 1170: md5sum: not found

Done.

Removing temporary ipkg repository...

Installing OpenSSL..Installing openssl (0.9.7d-5) to root...

Configuring openssl

Successfully terminated.

 success

Installing wget-SSL...Installing wget-ssl (1.10.2-3) to root...

Configuring wget-ssl

Successfully terminated.

 success

Creating /opt/etc/ipkg/cross-feed.conf...

Setup complete...

If your network setup is correct, you should be able to do "ipkg update" to get

the

full list of installable packages

Donc tout ce termine apparement avec succès, mais malheureusement à patrtire de là l'interface ne fonctionne plus et les lecteurs réseaux non plus.

Je tien à préciser mes actions :

-formatage

-installation avec la V417 béta.

-activation de telnet via le tuto

-reboot syno

-A cette étape, l'interface fonctionne toujours !!!

-install ds101-bootstrap_1.0-2_armeb.xsh

-reboot syno

-Et le mimi le mimi la memerde :bad:

:help: aidez moi s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai trouvé sur le site de fred

Pour dé installer IPKG, Il suffit simplement :

Effacer le fichier rc.local => rm /etc/rc.local

Rebooter le SYNO

Effacer le dossier '/volume1/opt' => rm -r /volume1/opt

Effacer le dossier '/opt' => rm -r /opt

mais a prendre avec des pincettes car il me semble que opt est un volume necessaire au syno, a verifier pour les plus connaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme mon syno étais formaté j'ai essayé de reprendre une installe propre en suivant exactement le tuto avec la version d'ipkg donnée et non la dernière trouvée sur le site des dépots... Et sa fonctionne !!!

l'interface est toujours en marche plus de problème code 500 sur le site de configuration !

En revanche ipkg semble installé mais ne connais pas les dépots, je ne sais pas comment y remèdier...

une idée ?

ps merci Neo pour l'aide sur la désinstalle je verrai sa de plus près la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai trouvé sur le site de fred

Pour dé installer IPKG, Il suffit simplement :

Effacer le fichier rc.local => rm /etc/rc.local

Rebooter le SYNO

Effacer le dossier '/volume1/opt' => rm -r /volume1/opt

Effacer le dossier '/opt' => rm -r /opt

mais a prendre avec des pincettes car il me semble que opt est un volume necessaire au syno, a verifier pour les plus connaisseur.

Bonjour,

Allo ! Qui me parle ? J’ai une oreille qui siffle !

Oui…… Cette astuce a été testé par mes soins sur un DS-101g+ et un CS-406.

Les dossiers ‘/volume1/opt’ et ‘/opt’ avec le fichier ‘/etc/rc.local’ sont uniquement là avec IPKG. Sans sont installation, ils n’existent pas.

Et pour finir proprement une dé-installation d’IPKG, il faut également supprimer la chaine de caractères.

/opt/bin:/opt/sbin:$PATH:

Du fichier ‘/etc/profile’ avec ‘VI’. Mais ce n’est pas obligatoire.

A+

Fred. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allo ! Qui me parle ? J’ai une oreille qui siffle !

Oui…… Cette astuce a été testé par mes soins sur un DS-101g+ et un CS-406.

Les dossiers ‘/volume1/opt’ et ‘/opt’ avec le fichier ‘/etc/rc.local’ sont uniquement là avec IPKG. Sans sont installation, ils n’existent pas.

Et pour finir proprement une dé-installation d’IPKG, il faut également supprimer la chaine de caractères.

/opt/bin:/opt/sbin:$PATH:

Du fichier ‘/etc/profile’ avec ‘VI’. Mais ce n’est pas obligatoire.

A+

Fred. 8)

Merci fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'as d'idées pour rajoutter le dépots à la main ? j'aimerais bien que sa puisse fonctionner sans que j'aille chercher les paquets moi même sur le dépot.

et dans /var/log/messages, n'y -a-t-il pas d'indications intéressantes ?

Bin dsl mais je ne sais pas gerer VI alors pour tout afficher dans une fenetre telnet ....

Sinon j'ai l'acutel, mais vu que sa fonctionne hormis la liste des dépots manquante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour voir ce fichier sans ‘VI’, tu peux dans une fenêtre ‘TELNET’ utiliser la commande :

cat /var/log/messages | more

et appuyer sur la touché ‘ENTER’ de ton clavier pour faire defiler.

Ou bien le copier dans un dossier accessible par ton PC, comme ‘public’ :

cp /var/log/messages /volume1/public/messages.txt

Il faut aussi l’autoriser en lecture car l’originale est protégé :

chmod 666 /volume1/public/messages.txt

Ensuite il ne te reste plus qu’a le prendre sur ton PC avec l’éditeur de texte de ton choix. :rofl:

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'as d'idées pour rajoutter le dépots à la main ? j'aimerais bien que sa puisse fonctionner sans que j'aille chercher les paquets moi même sur le dépot.

Bin dsl mais je ne sais pas gerer VI alors pour tout afficher dans une fenetre telnet ....

Sinon j'ai l'acutel, mais vu que sa fonctionne hormis la liste des dépots manquante..

2 possibilités: soit ton nas n'arrive pas à aller sur le net, soit il ne sait pas où il doit aller.

Pour voir si ton syno sait aller sur le net, sous Telnet tape la commande: ping -c 4 www.google.com

Si tout est ok, tu dois obtenir un truc de ce genre:

PING google.com (64.233.167.99): 56 data bytes

64 bytes from 64.233.167.99: icmp_seq=0 ttl=243 time=140.2 ms

64 bytes from 64.233.167.99: icmp_seq=1 ttl=243 time=140.1 ms

64 bytes from 64.233.167.99: icmp_seq=2 ttl=243 time=140.1 ms

64 bytes from 64.233.167.99: icmp_seq=3 ttl=243 time=139.6 ms

Si ce n'est pas le cas, vérifie dans la configuration de ton syno que tu as bien renseigné l'adresse de la passerelle par défaut (ton routeur) ainsi que l'adresse du serveur DNS.

Si par contre tu as la connexion mais qu'il ne connait pas l'adresse du serveur de depot, tape:

echo "src/gz cross http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/ds101/cross/stable" >> /opt/etc/ipkg/cross-feed.conf

Ca va recréer le fichier qui contient l'adresse de téléchargement des packages puis refait un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par contre tu as la connexion mais qu'il ne connait pas l'adresse du serveur de depot, tape:

echo "src/gz cross http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/ds101/cross/stable" >> /opt/etc/ipkg/cross-feed.conf

Ca va recréer le fichier qui contient l'adresse de téléchargement des packages puis refait un test

Je te remercie c'est exactement de quoi résoudre mon problè, j'ai enfin ipkg en place et mon interface web toujours en fonctionnement. je vous remerci tous pour m'avoir aidé dans la mise en place de mon syno :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris en fait l'adresse de t package n'etait pas bonne , d'ou le souci d'ipgk et le probleme d'interface web ???

Un petit résumé s'impose :

je voulai installer IPKG avec le fichier ds101-bootstrap_1.0-2_armeb.xsh au lieu ed la version 0.9

celui ci avec mon firmware bete 417 m'empeche totalement d'avoir l'interface de configureation, les pages web et les partages réseau (mais réussissai sans erreur ....). En revanche IPKG fonctionne sans aucun problème.

Quand j'instalai avec la version du tuto (0.9-xxx) , j'ai eu les erreures constatées avec un 101j mais apres correction impossible d'avoir quoi que ce soit comme package. Mais l'intarface, web et partages fonctionnent.

pour éviter mon problème, il a falu utiliser la seconde solution + la correction que m'a donné ikeke ^^

(je vai de ce pas l'ajoutter en commentaire sur le tuto d'ailleur)

Et si il est possible de mettre résolu dans le titre, je ne peux pas éditer le titre du poste :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie c'est exactement de quoi résoudre mon problè, j'ai enfin ipkg en place et mon interface web toujours en fonctionnement. je vous remerci tous pour m'avoir aidé dans la mise en place de mon syno :P

Content de lire que tout est maintenant fonctionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avais installé mon bootstrap avec ds101_bootstrap_0.1_8_armeb et tout a marché nickel.

Aujourd'hui, j'ai vu qu'il existait un ds101-bootstrap_1.0-4_armeb.ipk dans le feed nslu2 pour ds101. Cool, je me dis, je vais mettre à jour... Je lance le ipkg install, ça mouline et tout à l'air de bien se passer. Sauf que moi aussi j'ai le probléme de l'interface web qui ne marche plus avec le même message d'erreur !

Après avoir creusé le problème, je me rends compte qu'il doit manquer une ligne dans le fichier /etc/ld.so.conf qui ne contient que:

/opt/lib
mais qui, je pense, devrait contenir:
/lib

/opt/lib

Je fais la modif, je recharge avec un:

# ldconfig

et hop, l'interface web refonctionne. Cool.

Il y a donc un bug dans les version 1.0 du bootstrap, mais je ne sais pas comment/où/à qui le remonter.

EDIT: pour etre sûr de relancer correctement tous les services du syno, il vaut mieux faire un reboot après le ldconfig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.