Parano on
On peut toujours tout bloquer et la meilleure des défenses c'est de ne pas connecter le NAS vers l'extérieur. Ca limite pas mal les risques d'intrusion.
Parano off
Comme l'a dit @StéphanH, rares sont les ip publiques fixes. Seuls Free à ma connaissance donne des IP fixes à ses clients. Les autres les accordent parfois, moyennant quelques Euros et ce n'est pas valable pour tous les contrats. Par ailleurs, il est rare que des clients se connectent à partir d'un point unique. Les smart et tablettes, appareils nomades par excellence, peuvent aussi se connecter et ils auront forcément des ip différentes. Si vous voulez vous amuser à donner des droits à chaque ip à partir de laquelle vos clients se connectent, libre à vous, mais vous allez vite vous rendre compte que c'est ingérable.
Il est bien sûr important de filtrer les IP et bloquer les zones géographiques est déjà une bonne approche, mais vous ne pouvez pas bloquer toutes les ip de la terre sans que vous ne vous retrouviez pas bloqué un jour ou l'autre. Ce qui est infiniment plus important c'est de mettre en place des règles de blocage qui interdiront automatiquement les IP dont les tentatives de connexion ont échoué. Certes, il y en aura qui voudront se connecter, mais il seront bloqués au bout de x tentatives.
Tout ceci est expliqué et commenté dans le tuto sur la sécurisation.
En clair, il faut être conscient que si vous ouvrez des accès au NAS, vous donnez des opportunités pour des tentatives d'intrusions. Le tout est de bloquer ces tentatives pour qu'elles n'aillent pas plus loin en bloquant les IP concernées. Et comme je l'ai dit plus haut, ça n'a rien à voir avec le mode de connexion (quickconnect ou Ip ou ndd).
C'est à vous de soigner votre protection avec tout d'abord des mots de passe forts (c'est la première protection), un parefeu bien paramétré mais pas trop restrictif, et des règles de blocage plus ou moins sévères selon ce que vous souhaitez en terme de contrôle d'accès. Je ne vous conseille pas toutefois d'établir des règles qui bloquent à la première tentative échouée sinon vos clients se feront jeter à la moindre erreur de saisie.