Aller au contenu

CoolRaoul

Membres
  • Compteur de contenus

    5940
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    61

CoolRaoul a gagné pour la dernière fois le 19 mars

CoolRaoul a eu le contenu le plus aimé !

À propos de CoolRaoul

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    Marseille
  • Mon NAS
    DS 224+

Visiteurs récents du profil

23554 visualisations du profil

CoolRaoul's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Very Popular Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

158

Réputation sur la communauté

  1. Il était deja passé gratuit depuis quelques temps.
  2. Plus exactement l'assouplissement sera déployé en parallèle (j'ignore sous quelle forme). C'est pas intégré à la 7.3
  3. Oh ça ! Ça me semble plutôt une attitude prudente. Sans doute que les tests sur ces modèles plus anciens (< 2019) ont fait apparaitre des anomalies qui ne seront résolues que dans un futur patch. Ca va plus dans le sens de la stabilité donc.
  4. Peux-tu clarifier cette phrase ? Certains modèles récents sont exclus de la 7.3 ?
  5. Plus de détails ici : https://nascompares.com/news/synology-reverse-the-hard-drive-policy-in-dsm-7-3-we-win/ "Synology has detailed that third-party hard drive support will return to 2025 devices alongside the rollout of DSM 7.3, the next major update to the Synology software platform." De ce que je comprends ça ne serait pas une fonction intégrée à DSM 7.3 mais qui serait diffusée en parallèle ("alongside the rollout") de sa sortie. J'imagine ça sous forme de patch, voire de package (éventuellement payant ?). Par exemple un peu comme ça a été le cas pour le support de exFAT avant que ça passe gratuit.
  6. Peut-être une véritable bonne nouvelle : https://www.reddit.com/r/synology/s/NaezwVtXY0
  7. S'ils font ça ces modèles deviendraient immédiatement moins compétitifs pour les utilisateurs qui les achètent pour les monter ailleurs que dans des NAS Synology. Commercialement ce n'est pas une bonne idée à mon avis.
  8. Rêvons un peu quand mème : Synology: Third-Party Hard Drives Will Be Officially Supported Again In The Future
  9. Non pas vraiment, c'est l'inverse. "home" est un dossier virtuel qui pointe vers le dossier effectif de l'utilisateur connecté (qui se trouve dans /homes/<nom utilisateur>
  10. J'ai trouvé dans la man page que "dig -x" permettait de faire une requête de type reverse DNS. Ne connaissant pas vos IPV6, à titre d'exemple j'ai pris un domaine apparemment correctement déclaré en IPV6, mais tout spécifiant bien (à plusieurs reprises) que je ne maitrisais pas totalement le sujet. Désolé du dérangement, je ne vous embêterai plus dans ce fil c'est promis (j'avais désactivé le suivi mais je reçois encore des notifications quand je suis mentionné)
  11. Désolé alors, j'ai mal interprété le fait d'être mentionné avec référence à mon fournisseur d'accès : Je patauge trop décidément, je me désabonne du fil, il vaut mieux.
  12. Bon je renonce à chercher à comprendre. Quand j'ai utilisé "heise.de" comme exemple je n'imaginais pas que Free puisse être impliqué. J'ai bien des lacunes dans l'architecture DNS je reconnais volontiers.
  13. C'est parce que tu parles de Free dans ton post précédent. Il me semble (jusqu'à preuve du contraire) que ma configuration DNS est totalement indépendante de Free, même si c'est mon FAI. Mais bon, peut-être que je maîtrise le sujet moins bien que les autres intervenants de ce fil.
  14. Comme j'utilise les serveurs de Cloudflare et pas ceux de Free pour la résolution DNS je ne comprends pas comment Free pourrait etre dans la boucle.
  15. J'ai l'impression que vous n'avez pas percuté que "heise.de" n'est pas mon domaine. Je l'ai juste pris comme exemple pour mes tests de requête DNS quand j'utilise Cloudflare comme serveur DNS
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.