Aller au contenu

CyberFr

Membres
  • Compteur de contenus

    1665
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

CyberFr a gagné pour la dernière fois le 4 juillet

CyberFr a eu le contenu le plus aimé !

À propos de CyberFr

Mon Profil

  • Pays / Ville
    Compiègne

Visiteurs récents du profil

45272 visualisations du profil

CyberFr's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare

Recent Badges

134

Réputation sur la communauté

  1. On ne peut pas deviner que tu n'as pas les droits nécessaires pour créer les. dossiers et, partant de la, ta question n'a aucun sens ! D'où l'intérêt de passer par le forum PRÉSENTATION pour décrire ton environnement.
  2. La commande mkdir est ton amie.
  3. Au point de ne pas être passé par le forum PRÉSENTATION et c'est bien dommage car cela permet de mieux connaître ta configuration et ton niveau de connaissances. D'autre part certains y sont sensibles. Si le volume sur le DS723 est défini en Btrfs, il n'y aura aucun problème. Je n'ai pas bien compris le problème. Le principe est que tu sauvegardes tes données avec HyperBackup et ta configuration dans "Mise à jour et restauration". Tu installes un nouveau disque formaté dans n'importe quel format, peu importe, à l'aide d'un dock. Tu crées un volume en RAID0 en Btrfs pour y installer DSM, et tous les paquets présents sur l'ancien NAS. Tu régénères ta sauvegarde effectuée avec HyperBackup puis ta configuration, l'ordre est important. Enfin, lorsque tout te semble correct tu installes le deuxième disque et crée un volume en RAID1. Je ne sais pas pourquoi tu utilises deux types de sauvegardes mais l'essentiel est d'utiliser une sauvegarde à jour.
  4. Lorsque certains intervenants évoquent des applications compatibles Navidrome ce qui est intéressant pour les autres, ce serait un plus qu'ils précisent s'il s'agit d'applications Android ou macOS voire les deux.
  5. La bascule de DSM vers UGOS PRO s'est passée sans problème ?
  6. Merci pour le retour d'expérience.
  7. Tout est dit ! Je n'ai pas trouvé cette référence, y compris chez Technisat son fabricant. Mais il ne fait pas UPnP/DLNA, d'après le manuel utilisateur, dommage ! Je n'ai pas encore gagné au loto et ce n'est pas vraiment une radio portable mais un gros bébé 😀 J'ai acheté à reculons le modèle Play de la marque PURE. Il ne fait pas non plus UPnP/DLNA et je n'aime pas le son bien trop grave à mon goût, même lorsqu'on joue de l'égaliseur.
  8. Je me suis dit que pour répondre à la question initiale, le plus simple était de tester Nginx Proxy Manager afin de m'en faire une idée. J'ai donc créé l'application en docker. # # ╔═════════════════════════╗ # ║ ║ # ║ NGINX PROXY MANAGER ║ # ║ ║ # ╚═══════════==════════════╝ # services: nginx-proxy-manager: image: jc21/nginx-proxy-manager:latest container_name: nginx-proxy-manager networks: macvlan_net: ipv4_address: 192.168.1.145 restart: unless-stopped volumes: - /volume1/docker/nginx-proxy-manager/data:/data - /volume1/docker/nginx-proxy-manager/letsencrypt:/etc/letsencrypt ports: - 443:443 - 81:81 # Web admin UI port environment: - DISABLE_IPV6=true labels: - com.centurylinklabs.watchtower.enable=true networks: macvlan_net: external: true Puis j'ai redirigé an niveau de la Freebox les flux HTTPS sur le port 443 vers le réseau macvlan défini au niveau de l'application alors que celle-ci est une coquille vide. Surprise, j'ai pu par la suite consulter des sites web sans aucun problème avec Firefox comme si le trafic sur le port 443 était toujours redirigé vers le NAS. Je pensais que cela allait perturber DSM mais pas du tout. J'ai sans doute raté quelque chose mais quoi ?
  9. Tu te glisses dans une conversation que j'ai initiée, dont le sujet n'a rien à voir avec ta demande et tu la pollues. Il est préférable dans ce cas d'ouvrir un autre fil de discussion. Je ne comprends pas ta démarche vu ton expérience sur le forum. D'autre part, tu disais dans un post du 2 mai dernier, donc tout récent : « Je ne parle pas de DNS Server, je ne l'ai pas. J'ai essayé mais je ne comprends pas, je n'ai pas eu d'amélioration en l'utilisant. J'ai suivi les tutos, en vain... ». Quand on émet des votes négatifs, ce que tu t'es permis de faire à mon égard, on respecte la charte du forum et on tient des propos cohérents. Parce que je comprends que tu ne sois pas enthousiaste à l'idée d'installer DSM Server puisque la citation indique que ta tentative de l'installer fût un échec. Mais ça, tu te gardes bien de le dire.
  10. J'en suis tout à fait conscient et d'ailleurs @PiwiLAbruti avait déjà attiré mon attention sur ce point. Je ne suis pas mûr pour changer de crémerie mais, comme beaucoup d'autres utilisateurs de la marque, ma vision a changé et ce fût brutal.
  11. Il y a deux choses que j'ai mise en œuvre dans DSM et que je souhaite retrouver dans tout nouvel environnement : DNS Server et le proxy inversé de DSM. Parce que pour les autres applications j'utilise déjà des solutions alternatives, pour Docker par exemple j'utilise Portainer. Et je remplacerais volontiers L2TP/IPSec qui n'est pas compatible IPV6 par Wiregerd. OpenVPN ne passe pas sur Mac, je l'avais installé mais il m'a été impossible de le réinstaller avec les mêmes fichiers de config ! Un bug de macOS sans doute.
  12. CyberFr

    Hello à tous

    Bonjour @Almaropp et bienvenue sur le forum ! Tu sembles habillé tout Apple 😀 Mais ce n'est pas une tare car je suis moi-même plongé dans l'écosystème Apple.
  13. Préparer mon passage chez UGREEN car je ne sais pas s'ils disposent d'un proxy inversé 😀
  14. C'est bien pour cela que je l'utilise en effet. Suite à ma réflexion sur Swag et Nginx Proxy Manager, j'ai régressé parce que, lorsque il y a plusieurs années, j'ai mis en place DNS Server, les choses étaient claires. Je reçois donc une piqure de rappel qui les clarifie à nouveau. Merci. Mais la question initiale (j'ai modifié le titre en conséquence) reste en suspens. Est-ce que ça vaut la peine de basculer du reverse-proxy intégré de DSM vers Nginx Proxy Manager ? Y gagne-t-on quelque chose ?
  15. Merci pour ce rappel salutaire parce que je ne comprenais pas comment, en aval du serveur DNS, les en-têtes pouvaient être transmis 👍 Ce qui m'a troublé, c'est que les applications dont il est question dans le titre font à la fois serveur DNS et reverse-proxy. Je dis ça parce qu'elles attendent sur le port 443 une requête du type calendar.ndd.fr et qu'elles la redirige correctement. À tel point, si j'ai bien compris, que le port 443 ne doit plus être redirigé par le routeur ou la box internet vers le port local du NAS mais vers leur propre port local. Ce qui veut dire que le serveur DNS de DSM est court-circuité sauf s'il est possible de créer des exceptions au niveau de ces applications.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.