Aller au contenu

1&1 Redirection / Dns


yaga74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je galère pour trouver la réponse à ma question malgrè mes lectures des sujets existants. Il faut dire que je suis un newbee concernant les DNS, redirection, CNAME...

Voilà mon problème:

- J'un site hebergé sur mon NAS (DS 107+)

- Mon IP est dynamique (Free) et j'ai donc configuré une adresse chez DynDNS

- J'ai un nom de domaine chez 1&1

Voilà, au début, j'ai utilisé le mode simple de redirection chez 1&1 pour diriger l'adresse de mon domaine 1&1 sur l'adresse DynDNS (option frame).

Cela ne me convient pas car:

1) je lis sur divers forum que cela n'est pas bon pour le référencement

2) quelque soit la page de mon site affichée, l'adresse url est toujours celle du domaine simple (normal puisque c'est une frame me direz-vous)

J'ai donc lu que je pouvais améliorer la redirection en intervenant dans la partie DNS plutôt que redirection.

Alors j'ai annulé la redirection par frame (cela me marque donc maintenant comme destination dans la gestion de domaine: " Espace disque (/.)").

Et je suis allé dans la section DNS. Là, j'ai coché CNAME et j'ai rentré mon adresse DynDNS.

Pour l'instant ça ne fonctionne pas, j'ai la jolie page 1&1 quand je tape l'adresse de mon site mais j'ai lu qu'il fallait entre 12h et 24h pour la propagation DNS.

Je ne suis pas du tout sur de mon coup, quelqu'un pourrait-il me dire si ce que j'ai fait est correct?

Merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air oui, seule question quand tu dis :

... Là, j'ai coché CNAME et j'ai rentré mon adresse DynDNS...

Pour quel CNAME ? un CNAME est un type d'enregistrement DNS, il peut y avoir plisuers enregistrement dans une zone DNS (genre www, ftp, smtp, pop...) lequel as tu transformé en CNAME ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les NS sont les serveurs DNS qui vont gerer toutes les redirections de ton nom de domaine. A ne pas negliger, et bien suivre les instructions.

Ensuite, les A sont des redirections vers une adresse IP. Celle ou est hébergée le service. par exemple redirection A de www.domaine.com sur 85.250.12.48 (je sais pas si cela fonctionne sur les dyndns)

les CNAME on la meme vocation que les A, mais pointent vers un nom de domaine. Par exemple, tu peux configurer ftp.domaine.com > CNAME > www.domaine.com pour que ca pointe vers le meme serveur que www.domaine.com

Pour finir, les MX sont utilisés pour les serveurs de mail. Laisser ceux du Registrar si tu utilises un mail ovh par exemple.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quel CNAME ? un CNAME est un type d'enregistrement DNS, il peut y avoir plisuers enregistrement dans une zone DNS (genre www, ftp, smtp, pop...) lequel as tu transformé en CNAME ?

A+

Merci Alastor 2262 pour ta réponse + que rapide!

Je suis allé dans la gestion DNS liée à mon domaine (sans www) donc c'est mondomaine.com pour lequel j'ai créer le cname: monsyno.dyndns.com

Mais maintenant tu me fais réflechir... dois-je créer un sous-domaine: www.mondomaine.com et également attribué l'alias (cname): monsyno.dyndns.com? (pour être sûr qu'il dirige tous deux vers la bonne adresse?

update: je viens de retourner sur l'admin de 1&1; la mise à jour semble terminée mais voilà ce que j'obtiens:

1) si je tape l'url: mondomaine.com - je suis correctement redirigé vers monsyno.dyndns.com MAIS mon adresse devient également monsyno.dyndns.com (hors je voudrais que mondomaine.com soit affiché!)

2) si je tape l'url: www.mondomaine.com - c'est la page par défaut de 1&1 qui s'affiche...

je suis perdu...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Milo et Patrick 21 pour vos commentaires et le tuto.

J'ai réctifié le tir, en fait, j'ai fait tellement d'essais ce matin que celui enregistré était une redirection A vers une adresse IP (evidemment ça peut pas marcher puisque je suis pas en IP fixe)

Donc, j'ai fait la modif, redirection de mondomaine.com vers le cname monsyno.dyndns.com - et là j'attends que cela s'update.

Je vous tiens au courant...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans la gestion DNS liée à mon domaine (sans www) donc c'est mondomaine.com pour lequel j'ai créer le cname: monsyno.dyndns.com

Ok, ca c'est bon... si tu veux accèder à ton syno sans "www"

Mais maintenant tu me fais réflechir... dois-je créer un sous-domaine: www.mondomaine.com et également attribué l'alias (cname): monsyno.dyndns.com? (pour être sûr qu'il dirige tous deux vers la bonne adresse?

Tu as compris, mais le mieux, est de faire le www CNAME de mondomaine, ainsi ton nom dyndns n'apparait qu'à un seul endroit, un seul endroit a modifier a l'avenir si necessaire.

Et je l'ai dit il n'y a pas longtemps, www n'est pas un sous domaine, mais un hôte, voir > la < .

1) si je tape l'url: mondomaine.com - je suis correctement redirigé vers monsyno.dyndns.com MAIS mon adresse devient également monsyno.dyndns.com (hors je voudrais que mondomaine.com soit affiché!)

Ca, c'est par ce que tu as une redirection web encore activé chez 1&1 !

2) si je tape l'url: www.mondomaine.com - c'est la page par défaut de 1&1 qui s'affiche...

Normal, tu n'as pas créer de www pointant vers ton syno via un CNAME.

je suis perdu...

Merci

T'inquiete, ça va changer ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez 1and1 si tu ne parametre pas de cname ton domaine est accessible par domaine.com ou www.domaine.com

parcontre si tu creés un cname (alias) le www.domaine.com n'est plus accessible

la redirection par frame marche tres bien, et c'est bien le nom de domaine qui est enregistré par les moteurs de recherches

1 astuce - si tu ne veux pas que le dyndns apparaise en bas page tu rajoutes un script qui le remplace par un texte à défilement

<script language="JavaScript">

var mess = "Mon texte qui defile qui defile qui defile";

var i = 0;

function defilmess() {

window.status = mess.substring(i, mess.length) + mess.substring(0, i);

i++;

if (i > mess.length) i = 0;

window.setTimeout("defilmess()",200);

}

defilmess();

</script>

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Merci Alastor,

L'update DNS a eu lieu mais mon problème n'est pas résolu, je m'explique.

Maintenant, que j'entre www.mondomaine.com ou simplement mondomaine.com l'index de mon site monsyno.dyndns.com apparait en laissant bien l'url du domaine. ça c'est bien. :rolleyes:

Par contre, à partir de là, si je navigue dans le site, les url des pages cliqués apparaissent de la manière suivante: monsyno.dyndns.com/pagecliquée/

hors je souhaite que lors du surf l'url de base reste: www.mondomaine.com/pagecliquée

Je sens que j'y suis presque!!!! encore un peu d'aide stp! :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D:D:D

Pour la dernière partie de mon problème ce n'était ni lié à 1&1, ni à dyndns, ni au syno mais à mon fichier config.php de mon site wordpress qui faisait référence à monsyno.dyndns.com alors qu'il devait mentionné www.mondomaine.com!!!

Tout est parfait maintenant, on peut clôturer le sujet, je tiens à vous remercier tous les 3 pour votre aide efficace et ultra rapide!!!!

Bonne fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.