Aller au contenu

Ds107+ Sueurs Froides!


Messages recommandés

Bonjour à tous

Et oui ce matin le syno m'a donné des sueurs froides :

syno inaccessible, invisible sur le réseau

Face avant toutes LED normales (la LED réseau clignotant moins vite que d'ordinaire)

Arrêt impossible par le bouton avant

Reset impossible par le bouton reset arrière

Donc il ne me restait plus me semble-t-il que la méthode "sauvage" : débrancher l'alim - attendre - rebrancher

Tout est OK maintenant (bien la peine d'avoir investi dans un onduleur!!)

Est-ce que j'aurais pu faire autre chose de moins sauvage avant?

Cela vous est-il déjà arrivé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir dans les journaux ce qui a produit le dysfonctionnement.

En fonction des renseignements, peut-être que l'onduleur ne pouvait rien faire...

RAS dans les journaux!

Pour l'onduleur je me suis mal exprimé

Ce que je voulais dire c'est que je me suis payé un onduleur après avoir lu dans ce forum des les syno sont sensibles aux coupures de courant... et peuvent ne pas redémarrer ensuite.

C'est donc avec inquiétude que j'ai du me résoudre à faire un hard reset sauvage en coupant l'alim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela m'arrivait de temps en temps sur mon CS406 avec les premiers firmwares et mes premières misères avec l'alimentation d'origine.

Le seul moyen de rebooter et la mise hors tension.

C'est presque pas très grave un tel arrêt en cas de plantage. Le SYNO ne réagissant plus, le disque n'a aucune raison de se trouver en cour d'écriture lors de la coupure.

En tout cas, j'ai cumulé ce genre d'arret plusieurs centaines de fois au début, sans conséquence pour du RAID 0.

Maintenant, a savoir pourquoi il c'est planté ?

C'est a surveiller... La série x07+ est stable normalement.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 107 + plante de la même façon et régulièrement mais sous utilisation d'amule. Il me semble que le problème est referencé.

Sinon, en dehors de cet usage, quelque peu stressant pour le syno, aucun plantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous mon 107+ a plus de 12000 heures de fonctionnement non stop et pas un seul soucis de ce genre. ton alimentation a peut etre pris une tonche electrique avant que tu n ai ton onduleur et a fragiliser un composant qui est plus sensible avec le temps?

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'utilise pas amule... donc c'est autre chose.

Le phénomène s'est reproduit ce matin... je peux craindre que cela finisse mal bientot!

Toujours aucune info dans les journaux du syno, mais petit signe : j'ai sur un ordi un prgm schedulé à la minute qui écrit un petit fichier texte sur le disque du syno. Environ une fois par heure (valeur statistique car non régulier) j'ai un msg sur l'ordi me disant que le chemin d'accès au répertoire du dsk du syno n'est pas accessible. A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.