Aller au contenu

Probleme Disques Durs Qui Grattent


Messages recommandés

Bonjour,

je suis newbie, j'ai acheté un syno DS209 + 2 WD green 1,5To

j'ai tout bien installé, préparé les disques comme il faut etc...

par contre meme qd il y a aucune activité les disques grattent régulierement, un petit gratgrat, toutes les 15s environ !?!?

c'est bizarre ou bien est-ce normal, à votre avis ?

Pour info, je me sert de filestation, du serveur upnp, du download station, mais meme qd je fais rien du tout, les disques font leur gratgrat de facon réguliere et ils ne se mettent jamais en veille d'ailleurs

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis newbie, j'ai acheté un syno DS209 + 2 WD green 1,5To

j'ai tout bien installé, préparé les disques comme il faut etc...

par contre meme qd il y a aucune activité les disques grattent régulierement, un petit gratgrat, toutes les 15s environ !?!?

c'est bizarre ou bien est-ce normal, à votre avis ?

Pour info, je me sert de filestation, du serveur upnp, du download station, mais meme qd je fais rien du tout, les disques font leur gratgrat de facon réguliere et ils ne se mettent jamais en veille d'ailleurs

merci de votre aide

j'ai renoncé à l'hibernation parce que j'ai rarement réussis à la faire fonctionner, j'ai toujours quelque chose qui fonctionne sur ce syno.

Autre point, la mise en hibernation peut raccourcir la durée de vie de tes disques qui sont prévus pour fonctionner en continue. Beaucoup de personnes te conseilleront de ne pas utiliser cette fonctionnalité.

Et pour répondre à ta question, désactive le download station, c'est typiquement le programme qui fonctionne en tache de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grat grat, si ton syno est tout récent, il peut s'agir de l'indexation de tes fichiers multimedia, au sinon un autre dispositif sur le réseau fait des accès réguliers.

Par exemple chez moi avec le popcorn hour, le syno ne tombe jamais en veille car il fait des accès régulier même quand il est en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

alors j'ai refait qq tests, notamment en désactivant le download station, et la ho miracle, les gratgrat s'arretent, et les disques arrivent à se mettre en veille, mais apparemment seulement lorsque les PC ne sont pas allumés (la nuit par ex), ce matin les disques étaient arrêtés (led status éteinte)

comme j'ai monté des partage réseau ca doit avoir pour effet de ne pas mettre le syno en veille ?

c'est qd meme bizarre que le download station cause de l activité sur les disques même qd il télécharge rien !?!?

sinon pour le streaming vidéo, j'utilise soit la freebox Hd soit la ps3, donc qui ne sont pas tout le temps allumés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.