Aller au contenu

Mail Entrant Vers Gandi?


choops

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai activé la mail station et tout configuré.

Je souhaite l'utiliser uniquement en IMAP et pas en pop.

pour les mails sortants aucun soucis. Tous arrivent à bonnes destination, testé sur plusieurs comptes d'amis.

En revanche les mails entrant n'arrivent pas. Je me suis rendu compte après des heures de bidouillage qu'ils etaient tous arrivés sur mon adresse pro qui m'avait servi à m'enregistrer chez mon registrar Gandi!

Bref je dois surement avoir zappé une etape.

Je suis chez numerciable en ip dynamique. nom de domaine chez Gandi avec DNS de zoneedit pour la Redirection.

Est ce que quelqun à une idée pour que mes choops@moi.com arrive dans mon webmail et non sur mon mail d'inscription gandi? ( qui pour info est mon email du travail en fait)

Merci!!!!!!!

ps: j espere avoir ete clair car en me relisant... moyen moyen :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Gandi as-tu modifié tes recors MX pour qu'il fasse la redirection des mails vers ton serveur ?

Ci-dessous un exemple de configuration à renseigner dans l'interface de gandi:

imap A xxx.xxx.xxx.xxx 3 heures

mx A xxx.xxx.xxx.xxx 3 heures

pop A xxx.xxx.xxx.xxx 3 heures

smtp A xxx.xxx.xxx.xxx 3 heures

vpn A xxx.xxx.xxx.xxx 3 heures

@ MX mx.nom_de_domaine.extension. 10 3 heures

les xxx.xxx.xxx.xxx, représente ton IP.

Mais vu que tu es en IP dynamique, je ne suis pas certain que cela soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous un exemple de configuration à renseigner dans l'interface de gandi:

imap A xxx.xxx.xxx.xxx 3 heures

mx A xxx.xxx.xxx.xxx 3 heures

pop A xxx.xxx.xxx.xxx 3 heures

smtp A xxx.xxx.xxx.xxx 3 heures

vpn A xxx.xxx.xxx.xxx 3 heures

@ MX mx.nom_de_domaine.extension. 10 3 heures

les xxx.xxx.xxx.xxx, représente ton IP.

Mais vu que tu es en IP dynamique, je ne suis pas certain que cela soit possible.

Merci mais peux tu m'indiquer ou se trouve cette interface car je ne la voie pas du tout dans mon admin gandi!

J'ai l'interface pour rentrer mes DNS externe de zoneedit de la forme:

DNS1 : [champs]

DNS2 : [champs]

....

DNS10 : [champs]

Je suis completement perdu entre configurer le mailstation, le nom de domaine gandi, la redirection zoneedit... je m en sors pas!

Pour le moment voici ma config:

GANDI:

-Pas de mail crée

-serveur primaire NS3.zoneedit.com

-DNS2 : NS9.zoneedit.com

ZONEDIT:

- domaine name : moi.com bien crée avec l'outil direct Update qui renseigne toutes les 3H ma bonne ip dynamique chez zoneedit ( au passage si synology pouvait penser a rajouter zoneedit pour les ddns dans la prochaine MAJ! :P)

- mail servers (MX): pas crée ( je ne sais pas quoi mettre et je pense que la est le probleme...)

Nas:

mail station activé

Nom de domaine: choops.com

activer smtp OUI autoisation OUI

activer IMAP OUI

serveur SMTP : IP diskstation interne

port SMTP : 25

Tout ca donne que de roundcube j envoie ou je veux ca passe. Mais je ne recois rien sur le webmail, tout les réponses aux mails envoyés arrive dans ma boite pro, mail de contact chez GANDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sont à renseigner dans :

Paramètres techniques

puis Gérer les zones

Tu ajoutes les lignes ci-dessus. Le but est de rediriger certaines zones de ton domaine vers l'ip de ton serveur. Il me semble eu n'avoir à configurer que ça.

N'oublie pas aussi d'ouvrir les ports sur ton routeur (cf tuto mail) et les faire pointer vers ton serveur mail.

EDit : la zone "vpn A xxx.xxx.xxx.xxx 3 heures" sert pour mon vpn. Aucun rapport avec le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sont à renseigner dans :

Paramètres techniques

puis Gérer les zones

Tu ajoutes les lignes ci-dessus. Le but est de rediriger certaines zones de ton domaine vers l'ip de ton serveur. Il me semble eu n'avoir à configurer que ça.

N'oublie pas aussi d'ouvrir les ports sur ton routeur (cf tuto mail) et les faire pointer vers ton serveur mail.

EDit : la zone "vpn A xxx.xxx.xxx.xxx 3 heures" sert pour mon vpn. Aucun rapport avec le mail.

C'est bon j'ai trouvé en fait je n'avais pas la gestion de zone car les DNS etaient ceux de zoneedit et non ceux de gandi etant donné que je suis en IP dynamique.

Jai tout rensigné cette nuit et.. plus d'acces à mon site.

Je confirme donc que ca ne marche pas en IP dynamique... grrrrr

Si quelqun à une autre solution... je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je clos ce sujet étant donné que ca y'est tout fonctionne.

Bon DNS indiqué chez Gandi

Bon CNAME qui pointent vers mon xxx.dyndns

Bon MX qui pointent vers mon serveur

= mail entrant/sortant qui passent parfaitement! (hormis vers hotmail ou je dois systématiquement déclarer mon IP comme un no-spam mais bon...)

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.