Aller au contenu

Un Disque Dur Externe Sur Un Synology


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un DS-106j. Je suis toutefois un peu frustré de ne pas avoir pris un DS-2xx plutôt. Enfin, j'ai fait avec les moyens de l'époque. Enfin, je viens au sujet de ce mail.

Mon DS106j est équipé d'un disque 200 Go (forcément IDE).

Je souhaiterai augmenter les capacités de mon NAS... sans en changer le disque dur. L'idée est donc de rajouter un disque dur USB. J'ai donc acheter un 500Go de LaCie (désigné par je ne sais plus qui, magnifique avec la petite diode bleue dans un boitier noir laqué). Au final, je souhaitais avoir un "volume1" en interne et un "volumeusb" en externe, soit 700Go stocké.

Premier dilemme : le formatage du disque. Il est vendu en NTFS, et le Syno ne sait que lire le NTFS. Faible intérêt.

Deux choix possibles: EXT2 ou FAT. Le FAT a l'énorme avantage d'être doublement compatible Syno / Windows. Inconvénient : pas de fichier de grosses tailles... Je me dis donc que je vais faire 2 partitions : une en EXT2 et une en FAT. Je bidouille avec Partition Magique pour faire ça... et rien n'est malheureusement visible depuis le Syno :( Le disque apparaît à 0Mo et non accessible

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance.

Ghislain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syno ne sait que voir la première partition sur un disque dur externe donc oublie le système avec deux partitions ...

Si le but est seulement d'avoir un plus gros volume dispo sur le syno, efface toute les partitions via pc et laisse le syno créer la partition lui même, comme ça pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.