Aller au contenu

Migration Ds 109 Vers Ds 209+Ii


Messages recommandés

Bonjour,

Je post ici afin de me preparer a migrer mon serveur DS 109 vers un NAS SYNOLOGY DS 209+II avec deux disque de 1TO.

J'aimerai avoir les étapes pour proceder correctement .

A savoir que j'aimerai garder les données du disque présent dans mon synology DS 109 !! si j'intègre le disque de mon 109 dans le 209 que ce passera t'il????

Le but étant d'étendre la capacité de mon disque , par de faire de sauvegarde .

Merci par avance pour votre aide et pour les newbies j'aimerai creer un tuto par la suite car je n'ai pas trouvé sur le merveilleux forum des synologystes d'aide a ce sujet .

Amicalement

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je post ici afin de me preparer a migrer mon serveur DS 109 vers un NAS SYNOLOGY DS 209+II avec deux disque de 1TO.

J'aimerai avoir les étapes pour proceder correctement .

A savoir que j'aimerai garder les données du disque présent dans mon synology DS 109 !! si j'intègre le disque de mon 109 dans le 209 que ce passera t'il????

Le but étant d'étendre la capacité de mon disque , par de faire de sauvegarde .

Merci par avance pour votre aide et pour les newbies j'aimerai creer un tuto par la suite car je n'ai pas trouvé sur le merveilleux forum des synologystes d'aide a ce sujet .

Amicalement

Bug

salut

cela depend de si tu garde ton 109 ou pas

car si tu le garde tu prepare tes disques tu monte ton raid et ensuite tu transfert la totalité de tes dossiers et fichiers sur ton 209+II

j ai proceder comme cela

en plus le fait de transferer un volume important de données de Nas a Nas les font fonctionnés au maximum et s est un bon test.

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non je ne le garde pas , du moins je l'aurai peux être encore une fois mon DS 209 Arrivé !!

cependant comment monter mon raid sans perdre les données???

De plus quel type de raid dois-je effectuer??? car c'est pour étendre la capacité de stockage de mon premier disque , j'ai acheté le NAS DS 209 + un autre disque dur de 1T0 pour integrer les deux disques.

Merciii

salut

cela depend de si tu garde ton 109 ou pas

car si tu le garde tu prepare tes disques tu monte ton raid et ensuite tu transfert la totalité de tes dossiers et fichiers sur ton 209+II

j ai proceder comme cela

en plus le fait de transferer un volume important de données de Nas a Nas les font fonctionnés au maximum et s est un bon test.

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte proceder ainsi que pensez-vous de mes étapes??

Comme je garde le dd de mon 109 , je ne me sépare que du boitier !!!!! donc pas possible de passer les données de mon 109 sur le 209 sauf si

j'essaie ca :

1 je prépare le nouveau disque dur en suivant le tuto de fred.

2 je l'intégre dans le Boitier du DS 209

3 je paramètre le boitier via l'interface ajax du syno.

4 je copie les données de mon DS109 sur le DS209 TOUJOURS via l'interface.

5 j'intégre le disque dur de mon 109 (donc mon ancien) dans mon 209 et je construit le raid 0 pour étendre le volume qui du coup supprimera les données de mon "ancien" disque dur (Venant du DS109) données qui seront sur le nouveau disque installé avant le raid 0.

Merciii par avance les amis pour vos avis; je ferait par la suite un tuto car je n'en ai point trouvé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 j'intégre le disque dur de mon 109 (donc mon ancien) dans mon 209 et je construit le raid 0 pour étendre le volume qui du coup supprimera les données de mon "ancien" disque dur (Venant du DS109) données qui seront sur le nouveau disque installé avant le raid 0.

Bonsoir,

Cela ne fonctionnera pas !

  • On ne peut pas faire évoluer du RAID 0
  • On ne peut pas étendre un volume no-raid ou JBOD en RAID 0 sans perdre de la partition.

Il te faut un autre disque, ou sauvegarder temporairement tes données actuelles sur un autre support.

La vie est dur.... Je sais ;)

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred,

et si je ne fait pas de raid???? aurais-je accès a mes deux disques dur??? et au données sans avoir a les formater????

Merci encore l'amis !!

J'ai bien compris que le mieux était de sauvegarder les données de mon "ancien dd ailleurs mais sauvegarder un TO c'est pas facile..... Même temporairement !!

Bug

Bonsoir,

Cela ne fonctionnera pas !

  • On ne peut pas faire évoluer du RAID 0
  • On ne peut pas étendre un volume no-raid ou JBOD en RAID 0 sans perdre de la partition.

Il te faut un autre disque, ou sauvegarder temporairement tes données actuelles sur un autre support.

La vie est dur.... Je sais wink.gif

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien disons qu'il faudra certainement monter la troisième partition ( disque DS109) a la main, sous Telnet.

Car a mon avis, ton DS209 verra ce disque comme 'non Initialisé' et de ce fait, ne le rendra pas accessible.

Bon, c'est possible, mais il est préférable de faire une sauvegarde et remettre tes données.

Et puis, si tu te lances dans un volume RAID 0, il faudra assez rapidement, de toute façon, prévoir une solution de sauvegarde duplicata.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.