Aller au contenu

Besoin D'aide Pour Chez Moi !


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils.

J'ai une installation assez simple :

SALON : 1 home cinema composé d'un video projecteur / DVD / Ampli / Station DVR Archos pour Archos 605 Wifi

CUISINE : 1 télé TNT

CHAMBRE : 1 télé TNT avec une autre station DVR pour mon Archos.

1 PC portable qui a 4 ans mais qui marche très bien pour internet : consultation et stockage musique et divx.

Je suis flémard alors je ne veux pas balader mon PC de mon video projecteur à mes télés donc j'ai mon système de stations archos.

Et je balade mon archos de station en station qui via le WIFI me projette ce que je partage dans mon PC.

MAIS j'ai plus de place dans mon PC : 80go slt.

Donc je projette d'acheter un NAS d'1 tera au moins pour :

Stocker ma musique (je voudrais numériser mes CDS en FLAC)

Stocker des DVD compressés en dvix

Stcoker mes photos numériques

Stocker mes videos numériques

Car qd je vais déménager je vais acheter un gros PC qui me permettra de faire du montage video.

Mais j'ai ni la place ni le budget pour le moment.

D'ou ma question : mieux vaut un NAS type 109J ou 109+ ou autre modèle que vous me conseilleriez ou un Disque dur multimédia ?

Sachant que je tiens impérativement à garder un systeme dans lequel toutes mes télés, mon video projecteur et mon ampli puissent lire des films ou des mp3 ou des FLACS ou des photos sans que je doive déplacer ma sources donc par le réseau.

MERCIbiggrin.gif

Carlito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par experience DS 109 !! il te conviendra parfaitement et je ne dis pas celà car je vend le miens ;)

Rapport Qualité/prix/performance excellent !!

@+ bon courage a toi

Bug

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils.

J'ai une installation assez simple :

SALON : 1 home cinema composé d'un video projecteur / DVD / Ampli / Station DVR Archos pour Archos 605 Wifi

CUISINE : 1 télé TNT

CHAMBRE : 1 télé TNT avec une autre station DVR pour mon Archos.

1 PC portable qui a 4 ans mais qui marche très bien pour internet : consultation et stockage musique et divx.

Je suis flémard alors je ne veux pas balader mon PC de mon video projecteur à mes télés donc j'ai mon système de stations archos.

Et je balade mon archos de station en station qui via le WIFI me projette ce que je partage dans mon PC.

MAIS j'ai plus de place dans mon PC : 80go slt.

Donc je projette d'acheter un NAS d'1 tera au moins pour :

Stocker ma musique (je voudrais numériser mes CDS en FLAC)

Stocker des DVD compressés en dvix

Stcoker mes photos numériques

Stocker mes videos numériques

Car qd je vais déménager je vais acheter un gros PC qui me permettra de faire du montage video.

Mais j'ai ni la place ni le budget pour le moment.

D'ou ma question : mieux vaut un NAS type 109J ou 109+ ou autre modèle que vous me conseilleriez ou un Disque dur multimédia ?

Sachant que je tiens impérativement à garder un systeme dans lequel toutes mes télés, mon video projecteur et mon ampli puissent lire des films ou des mp3 ou des FLACS ou des photos sans que je doive déplacer ma sources donc par le réseau.

MERCIbiggrin.gif

Carlito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le NAS est vraisemblablement préférable a un disque multimédia. Qui , par la suite, te seras utile également :)

Maintenant, pour le choix du modèle, il faut avant tout connaitre tes besoins en terme d'espace de stockage, d'évolution et de sauvegarde pour sécuriser un minimum ce stockage.

Et lorsque je lis DVD, FLAC, etc..... C'est de suite une taille respectable qu'il te faut.

Pour la puissance du serveur, tu oublies de suite les versions 'j'. vu la taille des fichiers a gérer, il faut au minimum la gamme médiane x09.

Cela te laissera également la possibilité de connecter un DX5, par la suite. Chose que l'on ne peut pas faire avec les 'j'.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance du serveur, tu oublies de suite les versions 'j'. vu la taille des fichiers a gérer, il faut au minimum la gamme médiane x09.

Cela te laissera également la possibilité de connecter un DX5, par la suite. Chose que l'on ne peut pas faire avec les 'j'.

A+

Fred.

Merci pour les réponses.

Ca conforte mon idée.

Mais c'est quoi la gamme x09 ? et un DX5 à connecter...

En plus j'ai vu qu'il fallait acheter des disques durs à mettre dedans lesquels on doit prendre ?

Aillle sad.gif

Y a pas un sujet qui dit : les nuls vous prennez cette référence , chez ce revendeur avec ces disques durs et vous cliquez là pour l'installer tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai eu (enfin) 1/2 heure pour lire le site et les forums.

Je crois que dans mon cas le 109J est plus adapté...

1/ Est ce une bétise ?

2/ Qu'a de plus le 109 tout court ?

3/ Si c'est une question de taille le 209J me parrait très bien alors .

Je compte passer commande sur iloprix dont j'ai lu du bien dans le forum.

4 /Et surtout quel disque dur dois je prendre avec ?

Merci

Promis après j'arrêtewink.gif

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais relire : http://www.synology....ompare_spec.php

avant de prendre une décision, en regardant bien les limites de chaque produits

je ne conseille pas une version J pour de la lecture multimedia

Patrick

Bien noté donc ça ne me laisse plus que 109 ou 209 question de capacité donc d'argent.

et pour les DD ?

je prends quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.