Aller au contenu

Question D'un Newbie


Messages recommandés

Bonjour

beaucoup plus de difference entre 209j et 209 http://www.synology.com/fre/products/compare_spec.php

1 camera sur le 209j - 8 sur le 209

pas de port esata sur le 209j et 209 - voir 209+II

puissance

http://www.synology.com/fre/products/DS209/perf.php

sinon la canon ip4200 ne fonctionne pas sur le nas (le nas ne gere pas l'information retour - mise en veille/reveil gestion des encres etc...)

pas trop le temps mais attends d'autre r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout nouveau inscrit sur ce forum, je me permet de rebondir sur ce post qui resume a merveille ma situation (j'espere que je fais bien...).

Ancien habitue de le FreeBox HD 28MB (le pied) je viens de repasser en mode campagnard avec une livebox (derniere generation me semble) @ 1MB.

Comme je refais entierement ma maison, j'aimerai en profiter pour "multimediatiser" la residence (je peux passer des cables RJ 45 partout dans les murs, sols, plafonds ... ).

Je m'explique, j'ai :

1 PC de bureau

1 PC portable de madame pour ces conversation de filles (comprenez que j'ai achete une roll's du PC qui ne sert qu'a regarder des photo de BB et chat sur MSN ... :( )

1 PC portable qui fait les voyage entre la maison et mon boulot (Aion ca passe le temps)

1 WD My Book 1 To externe

1 WD Passeport 80 Go externe

1 TV LCD Samsung Full HD modele 32LE652 (de memoire) qui decode nativement le h264, divx, .srt et tout le toutime MAIS PAS LE DTS ... (donc 95% des mkv HD de vacances sans le son) :(

J'aimerai donc relier tout ca autour d'un NAS.

Apres recherche les produits Synology m'ont paru au dessus du lot. Et apres encore quelles recherches je suis tombe sur cet interressant forum et enfin sur ce post (j'ai toujours peur de poster au mauvais endroit).

Je solicite donc vos connaissance pour quelques questions.

- la premiere: faut il investir dans un NAS derniere generation sachant que ce dernier ne servira que de gros disque dur de stockage. Et sinon que me conseilleriez vous sachant que je prefererais un NAS au 4 baies mini pour pouvoir a terme degager 8 Go et etre tranquille quelles annees ?

- la deuxieme: quelle methode RAID pour assurer la plus grande securite a mes donn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

- la premiere: faut il investir dans un NAS derniere generation sachant que ce dernier ne servira que de gros disque dur de stockage. Et sinon que me conseilleriez vous sachant que je prefererais un NAS au 4 baies mini pour pouvoir a terme degager 8 Go et etre tranquille quelles annees ?

Non il n'est pas forcément nécessaire d'acheter un NAS dernière génération s'il est dédié uniquement à faire serveur de fichier à mon avis. Par exemple, un 407 fonctionnerait très bien pour ce genre de taches. Après si plusieurs accès simultanées ont lieu fréquemment c'est à étudier, les nouveaux modèles présentants des debuts bien plus importants que les anciens modèles.

- la deuxieme: quelle methode RAID pour assurer la plus grande securite a mes données (exemple les 30 GO de photo de mon reflex me file des sueurs froides a chaques craquement d'un des deux disques de backup qui leur est alloué). RAID 5 ou autres (j'ai lu pas mal de truc sur la defaillance du RAID 5 - RAID5) ?

Raid 5 ou Raid6 selon le modèle de NAS choisi permettra de faire de la tolérance de panne, c'est a dire qu'un disque defectueux ne pourra provoquer aucune perte des données. Il suffira de reconstruire le raid après avoir changé le disque défectueux pour que celui-ci refonctionne normalement. Lorsqu'un disque est HS toutes les données restent accessible mais le NAS bippe pour signaler le souci et indique que le volume est dégradé. Le raid 5 ou 6, s'ils permettent la tolérance de panne, ne sauraient remplacer une sauvegarde régulière sur disque externe ou sur un serveur RSync ou encore un autre NAS Synology.

- la troisieme: WD TV Live, se connecte a un DD, un NAS ou autre, decompresse le flux video et audio (comme un PS3 par exemple) et le renvoie via le HDMI sur la TV qui elle ne fais qu'afficher les images ? j'ai bon chef ? et peut on me confirmer que le DTS est bien decode (plus trop confiance dans les donnes constructeur) ?

Je possède le WD TV Live HD, il permet de lire musique, vidéos et photos depuis le NAS en passant soit par les partages soit par la fonctionnalité serveur multimédia du NAS. L'accès par partage est conseillé puisque le serveur multimédia du NAS est très restreint concernant les formats pris en charge, restriction qui n'aura pas lieu en passant par les partages. Le DTS est bien pris en compte sur le WD TV Live HD, les MKV encodés en DTS que j'ai ont été lus sans problème.

- la quatrieme: un NAS ne comporte souvent d'une entree RJ45, que choisir comme "switch" (c'est bien ca ?) pour mettre entre le NAS et les 3 PC + WD TV live pour que tout mes appareil ai acces au NAS ?

N'importe quel switch gigabit ayant au minimum 5 ports (6 si la livebox est connectée au switch afin que tous les périphériques puissent accéder au net) devrait faire l'affaire même s'il est vivement conseillé de ne pas prendre une marque trop "exotique" pour éviter les soucis de fiabilité.

- la cinquieme: a terme j'aimerai m'amuser avec une ou plusieures camera IP (pas encore regarde le principe) donc peut etre a prendre en consideration pour le choix du materiel ?

Tu sembles t'orienter vers un modèles à 4 baies, le plus petits de ses modèles est capable de gérer au moins 5 caméras ip, ce n'est donc pas vraiment un critère majeur à moins qu'à terme tu penses mettre plus de 5 caméras ip dans le domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.