Aller au contenu

Deezer Ou Jiwa Sur Synology


sulliwane

Messages recommandés

Bonjour,

ressortant victorieux de l'installation de MPD sur mon synology (serveur de musique) je souhaiterais pousser le luxe un peu plus loin ! (C'est connu on ne se contente jamais de ce qu'on a)

pour le moment, avec n'importe quel client MPD (installé sur itouch, htc ou pc) je peux lancer la musique sur les enceintes usb reliées au synology. Mais voilà, je suis donc limité aux quelques musiques qui sont stockées sur le syno...

=> dès lors que je souhaites lancer une musique se trouvant sur deezer (ou sur le bien meilleur jiwa) faut que je débranche le jack de la carte son usb branchée au nas, et que je le branche sur le pc, itouch..etc pas pratique :o(

A tous les baroudeurs donc, y aurait-il un quelconque façon de balancer le son streaming d'un site type deezer ou jiwa sur les enceintes du SYNO ???

Un chti programme installé sur le syno, qui pourrait lire en streaming...vous voyez le genre ? Cela transformerait le syno en une station musique (en plus de tout ce que sais déjà faire la bête héhé)

voilà, la sujet est ouvert :o)

victor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ressortant victorieux de l'installation de MPD sur mon synology (serveur de musique) je souhaiterais pousser le luxe un peu plus loin ! (C'est connu on ne se contente jamais de ce qu'on a)

pour le moment, avec n'importe quel client MPD (install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Si tu veux une intégration à Audio Station, fais ta demande directement auprès de Synology.

Sache qu'il faut un compte Premium pour bénéficier d'une écoute illimitée.

Un compte gratuit (Freemium) est limité à 30 secondes d'écoute.

Source : http://developers.deezer.com/guidelines#levels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 9 mois après...

J'aimerais donner mon experience sur PC qui repond un peu à la question : malheureusement c'est un peu l'usine à gaz !

La question est : Comment lire DEEZER sur l'application AudioStation ?

Pré-requis :

  • un SYNO avec AudioStation
  • un PC qui lit DEEZER,
  • le PC doit pouvoir enregister "Tout ce que vous entendez" (depend de la carte son et son driver)
  • Si ce n'est pas le cas, il faut qui pouvoir enregistrer son propre flux audio : la solution est Virtual Cable, qui crée une carte son virtuel avec entree/sortie qui permet de capter le son de n’importe quelle application sur le PC.
  • sur le PC, il faut aussi VLC : VLC va permet de recupérer le son et de la diffuser sur le reseau local le flux audio de la carte son du PC.
  • faire un script .bat à exécuter pour lancer la diffusion : exemple en remplaçant ="Line 1 (Virtual Audio Cable)" par votre carte son (ici c’est Virtual Cable), on diffuse sur le port TCP 8001 :

diffusion_son_pc.bat :

----

cd "C:Program Files (x86)VideoLANVLC"

"C:Program Files (x86)VideoLANVLCvlc.exe" dshow:// --dshow-vdev="none" --dshow-adev="Line 1 (Virtual Audio Cable)" --dshow-caching="200" --sout-keep --sout="#transcode{vcodec=none,acodec=mpga,ab=320,channels=2,samplerate=48000}:standard{access=http,mux=ogg,dst=:8001/}"

echo :no-sout-rtp-sap:no-sout-standard-sap:sout-keep

----

Pour infos :

Les réglages sont ici :

--dshow-vdev="none" et vcodec=none : pas de video

-dshow-adev="Line 1 (Virtual Audio Cable)" et acodec=mpga : codec audio MPEG 1 layer 1 (pour plus de compatibilité)

mux=ogg : encapsulation en flux .ogg

  • Ensuite sur le SYNO et dans AudioStation, il faut ajouter une radio Internet avec l’adresse suivante : http://IP_PC_RESEAU_LOCAL:8001
  • Enfin vous pouvez écouter le son de votre PC de l’importe où : DS AUDIO sur iOS ou Android, un autre PC, votre appareil AirPlay compatible en réception (FREEBOX Révolution par exemple pour moi)

Inconvénient majeur pour DEEZER est qu’il faut prévoir la liste de lecture à l’avance si on n’est pas à la maison…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Perso ma musique est sur un Syno DS211+ (en divers format) .

les vidéo sur un Popcorn Hour A300

Sonos Playbar + Sub + 2 play3

J'utilise SONOS avec Deezer pour ma musique (une Playbar pour commencer)

Avec l'appli Sonos j'accès à Deezer et à ma musique sur mon nas de manière transparente (il fait des recherches sur le syno et sur les services musicaux que j'ai installé sur le Sonos (Aupeo, Dar FM, Deezer, Radionomy, Spotify, Soundcloud, Stitcher Smart Radio) (j'ai activé tout ce qui était gratuit ou abo 1 mois en test).

Je dois encore installer Rdio mais il refuse de s'installer en version gratuite alors que sur la tablette cela fonctionne parfaitement avec Sonos & Chromecast (pas besoin d'être abo, l'on choisit ses titres)

la pochette est affichée sur la tv (en grand) + titre de la chanson & album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.