Aller au contenu

Disques Durs Compatibles, Ok, Mais Quid Des Performances?


papet

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un DS-209+ II mais je n'arrive toujours pas à me décider sur les disques durs. dry.gif

Je lis beaucoup de sujets traitant des disques durs compatibles, qui renvoient souvent vers la liste officielle de Synology, logique...

Mais qu'en est-il des performances? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les modèles de disques les plus performants pour ce NAS?

Je comprends bien que les Caviar Green sont une référence en terme de chaleur et bruit, mais sont-ils suffisamment performants ou vont-ils avoir un impact non-négligeable sur les performances?

De manière plus générale, quels sont les critères à tenir en compte pour choisir un bon disque dur pour un NAS? Un disque dur performant n'est-il pas approprié pour un NAS?

Je souhaite installer deux disques de 1TB en RAID1.

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Choisi un disque en fonction de ton budget / bruit / chauffe / consommation d'énergie.

Le plus lent des disques, sera de toute façon plus rapide que le NAS.

Aujourd'hui, je conseil les Seagate dans la gamme LP (5900 Trs) et de bien suivre les quelques points que tu trouveras dans ma signature.

A+

Fred.

Fred,

Merci pour ta réponse. Les Seagate sont donc meilleurs que les WD selon ton expérience?

Au fait, je ne vois pas les Seagate LP dans la liste des disques durs supportés par Synology ... QUID?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

les 5900 sont largement suffisent sur nos nas, en 7200 tu ne resentiras pas un débit meilleurs

et je confirme les propos de Fredlime, la préparation reste le meilleur conseil pour la pérenité de fonctionnement du nas

(l'expérience des messages à problemes ont bien démontré que la partition systeme n'était par préparé par l'installation du fw)

synology a mis en ligne depuis le 06/01/10 les dd incompatibles : http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=130&lang=fre#three_n

deja 2 samsung et 2 wd sont déclarés incompatibles

au vus des problemes d'installation avec les samsung, il serait bon de les éviter sur vos nas

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.