Aller au contenu

Petits Soucis Ssl Et Sous Repertoire D'un Site Web


Messages recommandés

je reconnais que je coince sur un sujet qui ne concerne pas directement le syno mais comme sum67 dans ce thread une redirection https sur un dossier particulier.

http://www.nas-forum...__0&#entry70143

dans mon cas joomla ou les cms en général

exemple un domaine que j'héberge via DTC sur un serveur de test , avec malheureusement une seule IP dans le futur en produc (finance oblige pour l'instant) et obligé de faire du share ssl sur IP pour mes domaines hébergés pour leur offrir du ssl.

pour l'instant en évaluation, un seul site a besoin de ssl en plus du domaine principal sur la même IP, c'est un brin casse pied, mais pas d'autres choix...

joomla me pose soucis pour un de mes sites de test

www/user/nom_de_domaine/html/jommla accessible en http port 80

mais je souhaiterai avoir

www/user/nom_de_domaine/html/joomla/administrator en https avec certificat ssl.

je coince sur ce truc et cherche depuis hier, si quelqu'un de passage a une solution

comment gérer cette administration particulière, un domaine web accessible via port 80 et un accès pour la gestion aux pages d'admin d'un cms via https, cela concerne pas mal de site cms, comme joomla, spip etc... ou rien a l'origine ne gère cela

faut il créer deux virtuals host l'un http et l'autre en https, sur le même domaine bref certificat à ajouter à ce virtualhost et pointer toute requête vers joomla/administrator vers le virtualhost en 443 ?

j'avoue que je ne sais comment intégrer cette directive et redirection

merci messieurs dames demoizelles pour toute orientation qui me permette de verrouiller un peu ce genre d'accès là, le but final est bien sur de différencier l'accès pour la consultation d'un site en cms , de son administration....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais que je coince sur un sujet qui ne concerne pas directement le syno mais comme sum67 dans ce thread une redirection https sur un dossier particulier.

http://www.nas-forum...__0&#entry70143

dans mon cas joomla ou les cms en g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci crirx mon soucis est bien plus complexe que ca

toutes les taches de créations de vhost se font via un chainage de script suffisamment complexes via php et mysql pour que je m'y perde, je potasse dessus pour en connaitre les mécanismes, et pour l'instant pas de possibilité d'avoir ces deux vhost un en 80 et l'autre en 443 pour un domaine hébergé, et sans deuxième ip ssl dédiée et jeton, j'ai contacté le dev car son système est normalement capable de gérer du vhost via du ssl shared sur une seule ip

je suis bloqué en raison de conflit/ip pour ssl, si je crée ce deuxième vhost directement via apache, donc deux gestions de vhost différentes, et même en faisant du vhost ssl basé sur un port diffèrent, toujours des soucis avec ces scripts qui prennent le pas..grrrrr...

voilà ce que c'est de vouloir passer par une solution toute faite et gratuite en GPL, vs du plesk ou cpanel, on a toujours les mains dans le cambouis c'est clair, mais au final on apprends plus si le temps de mise en œuvre n'est pas critique ;)

je retiens la solution que tu confirme qui me servira pour autre chose

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.