Aller au contenu

Erreur No Route To Host


Messages recommandés

Salut a tous.

Je viens vous solliciter car j ai un petit souci lorsque j envoie un mail depuis mes comptes mails sur le Syno.

J envoie un mail avec mon adresse du type moi@mondomaine.fr vers des adresses Free, Neuf, Hotmail, Orange etc etc ...

J ai a chaque fois un retour d erreur du type : No Route To Host, SAUF sur les adresses Orange.

MailStation est configure en relayhost vers Orange pour les envois hors domaine.

Je souhaiterai donc savoir pourquoi j ai cette erreur a chaque fois que j envoie sur une adresse autre que mondomaine ou Orange.

Pour info :

Mon F.A.I : Orange

Mailstation en relayhost

Envoi et reception dans domaine : OK

Envoi et reception vers adresse Orange : OK

Je vous laisse un exemple de rapport d erreur que je recois. Pour les autres F.A.I c est le meme message ( a part les I.P bien sur ! )

Final-Recipient: rfc822; quelqu un@neuf.fr

Original-Recipient: rfc822;quelqu un@neuf.fr

Action: failed

Status: 4.4.1

Diagnostic-Code: X-Postfix; connect to smtp-in.neuf.fr[93.17.128.7]:25: No

route to host

Mauvaise configuration de Mailstation ? Mauvaise configuration reseau ?

Merci d avance pour votre aide.

Fsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je viens vous solliciter car j ai un petit souci lorsque j envoie un mail depuis mes comptes mails sur le Syno.

J envoie un mail avec mon adresse du type moi@mondomaine.fr vers des adresses Free, Neuf, Hotmail, Orange etc etc ...

J ai a chaque fois un retour d erreur du type : No Route To Host, SAUF sur les adresses Orange.

MailStation est configure en relayhost vers Orange pour les envois hors domaine.

Je souhaiterai donc savoir pourquoi j ai cette erreur a chaque fois que j envoie sur une adresse autre que mondomaine ou Orange.

Pour info :

Mon F.A.I : Orange

Mailstation en relayhost

Envoi et reception dans domaine : OK

Envoi et reception vers adresse Orange : OK

Je vous laisse un exemple de rapport d erreur que je recois. Pour les autres F.A.I c est le meme message ( a part les I.P bien sur ! )

Mauvaise configuration de Mailstation ? Mauvaise configuration reseau ?

Merci d avance pour votre aide.

Fsa.

les problèmes de mailstation avec orange ont déjà été évoqués sur ce forum.

ta config en relayhost, tu l'as faite comment ? donne ton fichier main.cf (au moins les lignes concernées)

donne ta conf réseau : box, routeur, switches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config :

IP dynamique puisque je suis chez Orange.

Nom de domaine chez Gandi.

Redirection chez No-ip.

Livebox Mini DHCP desactive, regles NAT vers Syno, pare feu en mode personnalise avec ouverture des ports necessaires, Service Dyndns active

Syno en IP fixe, service DDNS desactive, pare feu desactive.

J ai edite le fichier main.cf comme ceci (avec putty)

En fait j ai fait exactement comme ici

avec auth, ne faut-il pas utiliser le port 587 (et peut-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je peux enlever carrement la ligne pour l authentification puisque ca ne me sert pas etant client Orange. Dans mon client mail, je n ai pas besoin de cocher "le serveur requiert une authentification" pour pouvoir envoyer des mails, ca fonctionne bien sans. Idem donc pour le port 587. Ca ne sert que si je releve les mails a partir d une autre connexion que la mienne.

bonne analyse.

Donc si je ne me trompe pas ca vient pas de la. Merci aux connaisseurs de rectifier si je me trompe.

Peux-tu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement c etait bien un probleme reseau ou du moins un probleme de Livebox.

La Livebox Mini ne garde pas les config NAT et pare feu (et le reste aussi !). Je suis oblige de restaurer la config completement. Heureusement que je l avais sauvegarder !

Le fameux firmware de la mini et ses nombreux problemes connus et reconnus !!!

Faut que je me trouve un modem routeur VOIP pour remplacer cette daube. Ca fait 2 fois que Orange me l echange et toujours pareil.

Donc desole d avoir ouvert un sujet pour pas grand chose.

Une derniere question :

Est ce que mon fichier Aliases est correct :

#person who should get root's mail

root: you

#Basic system aliases

MAILER DAEMON: postmaster

postmaster: root

#general redirections

bin: root

daemon: root

named: root

nobody: root

uucp: root

www: root

ftp-bugs: root

postfix: root

#Put your local aliases here

root: moi@mondomaine.fr. moi etant un compte cree pour les mails

#Well know aliases

manager: root

dumper: root

operator: root

abuse: postmaster

Merci d avance et encore desole d avoir ouvert le sujet pour presque rien.

Fsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement c etait bien un probleme reseau ou du moins un probleme de Livebox.

La Livebox Mini ne garde pas les config NAT et pare feu (et le reste aussi !). Je suis oblige de restaurer la config completement. Heureusement que je l avais sauvegarder !

Le fameux firmware de la mini et ses nombreux problemes connus et reconnus !!!

Faut que je me trouve un modem routeur VOIP pour remplacer cette daube. Ca fait 2 fois que Orange me l echange et toujours pareil.

Donc desole d avoir ouvert un sujet pour pas grand chose.

Une derniere question :

Est ce que mon fichier Aliases est correct :

Merci d avance et encore desole d avoir ouvert le sujet pour presque rien.

Fsa.

pour l'alias de root, il faut un compte local. Donc tu cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

les problèmes de mailstation avec orange ont déjà été évoqués sur ce forum.

ta config en relayhost, tu l'as faite comment ? donne ton fichier main.cf (au moins les lignes concernées)

donne ta conf réseau : box, routeur, switches...

Bonjour, je suis à la recherche d'une solution de mon côté.

Quelqu'un peut m'aider pour pouvoir envoyer des mail via une livebox, j'ai aussi de gros soucis...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.