Aller au contenu

Probleme Temperature Su Ds210J


Messages recommandés

Bonjours a tous et bonne annee 2010

J'ai achete un DS210j en fin d annee et apres branchement je me suis apercu qu'il chauffait enormement

j'ai donc contacte le support Syno, il m'on fait faire des test et envoyer un fichier .dat pour analyse du Syno.

Reponse de Synology (votre produit a un defaut renvoyez le), ce que j'ai donc fait.

Je viens de recevoir le nouveau, est la meme probleme, la bete monte a 50deg en interne et 48deg pour les disques????

ces temperatures sont bien sur sans aucune activite sur le disque.

Quelqu'un a un vecu sur ce probleme ou est ce normal.

Il y a des solutions ou modif a faire?

@+

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a Patrick..... pas de soucis ca troune

Pour Fred

La description des disques est dans ma signature, ce sont de WD de 500go

La temp proche du Syno est de 25 a 27 (pour info j'ai aussi un DS106e juste a cote qui lui est a 35 37 grand max)

Le mode de fonctionnement est bien sur 3.5

et le DS210j est meme sureleve de l avant pour que la ventil se fasse au mieux

Donc voila.

Si quelqu'un a un idee, meme pour une modif, changement de ventilo ou desactivation de la securite du ventilo interne

pour lui en mettre un plus gros a l'exterieur......

Je suis preneur.

@+

Sylvain

Salut a tous

Pas d'idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

fais bien attention à ce que l'aspiration du syno , ne récupère pas la chaleur extraite d'un autre boitier, ou ne récupère sa propre chaleur, fais le tourner à part avec de l'espace autour pour vérifier cela.

ne jamais oublier que la chaleur "monte" vers le haut de la pièce , étagère sur élevée par exemple, faire un test au niveau du sol ou au niveau du bureau.

à savoir que le seuil d'utilisation d'un syno est à 35 ° ambiant, si le syno à côté refoule de l'air et qu'il est aspiré disons à 27/30 ° ou plus ......cela a un gros impact.

autre point, l'arrière du syno est aussi important que l'avant, combien de fois je n'ai pas vu de l'air chaud expulsé à l'arrière revenir devant en boucle sur du materiel, cela a un effet de cumul, du coup la T° à l'aspiration du syno est bien plus élevée que celle de la pièce elle même ce qui fausse la donne si on se réfère à un thermomètre d'ambiance par exemple.

sans rentrer dans la grosse bidouille, regardes la section "modification matériel" de ce forum.

et surtout attends le retour du support, ils peuvent peut être te proposer un firmware modifié pour changer la thermo régulation en faisant tourner plus tôt la grande vitesse, si ils décident que cela peut améliorer les choses, ils peuvent aussi te conseiller de changer de disques radicalement... vers des DD à plus faible dissipation de chaleur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pulses de l'air par un autre ventilateur, sous le boitier.

Il me semble que sur ton modèle tu as l'entrée d'air dessous ?

Il faut faire un support dessous. Genre repose SYNO ventilé.

Tu as également des montages avec suppression du ventilateur d'origine, avec ce genre d'adaptateur.

http://www.pc-look.c...de__229_fr.html

Puis ventilo 120cm en exter.

C'est a réfléchir en dernier recours.... Déjà, si tu peux veiller a l'environnement exterieure du SYNO ?

Le changer de place, le décoller un peu de l'étagère ?

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le DS210j est meme sureleve de l avant pour que la ventil se fasse au mieux

Donc voila.

Si quelqu'un a un idee, meme pour une modif, changement de ventilo ou desactivation de la securite du ventilo interne

@+

Sylvain

salut

sur eleve le des 4 coins pas juste devant car cela peut causer une accumulation d aire chaud et donc mauvaise evacuation

son mon 209+II j ai fait une modification en for

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur eleve le des 4 coins pas juste devant car cela peut causer une accumulation d aire chaud et donc mauvaise evacuation

son mon 209+II j ai fait une modification en for

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

voila ce que j'ai teste pour essayer de refroidir cette maudite bestiole.

suis pas convaincu du reslutat mais on veras bien.

Par contre faudrais que je teste ce meme systeme (n'ayant pas d apatateur

de ventilo) en entree sur l arriere du syno.

C'est pour cela que je demandais comment faire pour desactiver les bip du Syno.

Sinon j'ai lu dans un post de Totor les regalges de ventilo de Qnap, ca c'est beau

quant est ce que Synology met le meme genre de reglage dans leurs bestioles !!!!!

@+

Sylvain

dsc02018x.jpg

Salut

ATTENTION: l air frais rentre par le dessous du Syno et s evacue par l arriere, donc n essaie pas de faire rentrer de l air par l arriere sinon tu risque d avoir des soucis.

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ATTENTION: l air frais rentre par le dessous du Syno et s evacue par l arriere, donc n essaie pas de faire rentrer de l air par l arriere sinon tu risque d avoir des soucis.

@+

Romain

Salut Romain

C'est justement pour cela que je voudrais savoir comment desactiver les alarmes du syno.

L'idee c'est de supprimer le ventilo actuel, est de le remplacer par un plus gros a l'exterieur

du syno avec un adaptateur.

Je pense que ce serais mieux de pulser de l air par l arriere pluto que de l extraire comme

c'est le cas ave le montage d origine.

Au fait tu as retrouve tes photos de ton montage?

@+

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serais mieux de pulser de l air par l arriere pluto que de l extraire comme

c'est le cas ave le montage d origine.

Au fait tu as retrouve tes photos de ton montage?

@+

Sylvain

grave erreur

l air frais rentre par le bas et l air chaud sort par le haut

ne change ou ne retire pas ton ventilo

non pas retrouver les photos. je vais en refaire.

@+

Romain

grave erreur

l air frais rentre par le bas et l air chaud sort par le haut

ne change ou ne retire pas ton ventilo

non pas retrouver les photos. je vais en refaire.

@+

Romain

en plus quant j avais fait mes tests, il apparaissait une faible amelioration juste en for

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.