Aller au contenu

Test Synology Ds1010+


Messages recommandés

ben figure toi que pendant un certains temps, j'ai vraiment failli annuler la commande et basculer chez qnap , mais idem pareil même chose, des délais d'appro tous aussi tordus, mais je suis resté très patient, et très fidèle aux syno, j'espère avoir mérité les applaudissement du public, j'accepte paypal depuis peu aussi :D

Rien du tout ! Soit déjà heureux que je ne t'ai pas mis un avertissement depuis le temps à cause de ta signature :lol:

Il faudra penser à la mettre à jour d'ailleurs. Je connais QNAP mais idem, je reste fidèle à Synology.

j'ai déjà les DD de mes ex synos 4 x 1 to, et je compte faire un raid 5 3x1to + un raid 1 avec 2x1.5 to LP, le dernier 1 to me servira de sauvegarde externe en attendant un prochain 2 to, il me servira de DD de remplacement ensuite en cas de problème.(toujours utile)

Pour ma part, je vais faire un raid5 3x1.5 To sur le 1010+

Je conserve mon CS407 qui va passer, sauf si je change d'avis d'ici là, en 2x500 Go en RAID1 pour les données de la famille et 2x500 Go en raid1 également pour le backup réseau entre Syno.

En fait pour le 1010+ j'hésite entre du Raid5 standard et du SHR, ce qui me permettrait d'agrandir le RAID plus facilement sans devoir changer tous les disques d'un seul coup et avec moins de pertes d'espace. Mais je n'ai pas encore trouvé d'infos précise concernant l'impact du SHR au niveau des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai failli mettre j'adoooooorre qnap :rolleyes:;)

Bonsoir,

Et bien, il y a des gens, ici, qui tombent bien bas..... :lol:

Mais que fait la police, il y a une limite a vouloir tout connaitre, dans la vie......

Bon, lundi, j'attends votre rapport ?

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu quelle grande ville ? j'habite un village de vacance à l'année, en général le facteur fais quelques runs en surf, puis s'inquiete de la météo pour la pétanque, après il vas prendre l'apéro à chaque livraison, non j'habite pas dans le grand ch'nord, et ne croise pas d'ours polaires, le nord c'est au dessus de bayonne pour moi, mais c'est pas mieux côté facteur ;)

pour le test je t'envoies le lien par mp

pas de rapport non plus lundi.....il a qu'à l'acheter d'ici là ......non mais -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test séquentiels c'est pas grave,

Merci beaucoup pour tout sa.

J'avais peur que en AFP depuis un Mac les performances soient inférieures qu'en SMB, mais sa à l'air d'être l'inverse. Par contre c'est loin des performances annoncées sur le site de Synology sad.gif ...

Ca dépend aussi du matériel sur le réseau et je suppose également du paramétrage des volumes du NAS. Par exemple, mon volume est un volume SHR (Synology Hybrid Raid) et une perte de 10/15% de perf est annoncée avec ce système. Je suppose que les performances seraient supérieures avec un volume en raid5 ou un volume basic. Après c'est un choix en fonction des besoins de chacun.

A noter que je suis en gigabit mais sans jumbo frame activé (MTU à 1500 donc) pour cause de réseau hétérogène et qu'avec le Jumbo Frame, les performances devraient être supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.