Aller au contenu

Test Synology Ds1010+


Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Ton choix, sur ce modèle, se base sur quel critère IKEKE ?

Mise a part le x86, qui n'est pas important pour mon utilisation, je le sent 'moyen' ce modèle par rapport au DS509+

A+

Fred.

J'avoue que le fait que cela soit un ATOM me faisait (fait) un peu peur. Il n'ont pas la réputation d'être extrêmement véloces mais d'après ce que j'ai pu voir dans le test de Rodo et le test que j'ai linké ça a l'air pas mal du tout. Le fait qu'on puisse upgrader la mémoire est un élément intéressant mais pas décisif. Par certains aspects j'ai encore des doutes, qui j'espère seront levés, dans le pire des cas j'annulerais ma commande avant le 1er Février si dans les jours à venir de mauvais feedback arrivent. L'architecture x86 peut être un avantage pour ipkg, je pense qu'il serait beaucoup plus aisé de compiler ou cross-compiler pour un processeur de cette architecture et que donc, on aura peut être encore plus de choses intéressantes qui pourront profiter de la puissance de la machine. C'est mon idée de "mec qui n'y connait rien" en compilation linux et je peux donc me tromper.

Pourquoi acheter maintenant ? Parce que j'ai vraiment envi de changer mon CS407 depuis plusieurs mois déjà (j'en avais parlé lors de la sortie du DS509+) et qu'après ca risque d'être plus compliqué.

Pourquoi le 1010+ et pas le 509+ ? Je sais que tu es ravi de 509+ et sais également que tu es de bon conseil et j'avoue que le 509+ me plait beaucoup mais il est 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de basculer en prod sur ton nouveau jouet tu pourrais faire des essais pour mettre une Debian chrootée sur ta bête ?

http://www.nslu2-lin...ki/DS101/Debian

C'est pareil mais avec du X86. Bien sur, la version de Debian stable n'est plus sarge ni etch mais lenny. Donc le debootstrap est ici :

http://ftp.fr.debian...p_1.0.20.tar.gz

L'avantage d'une Debian chrootée plutôt que d'une Debian tout court est que l'on garde le système d'origine du Syno (DSM, FileStation, DownloadStation, etc.) mais on y ajoute la possibilité d'utiliser d'autres programmes (à jour via les dépots de Debian, installés et configurés facilement).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fred, un deuxième avis ne fait pas de mal.

besoin vital de garder un raid5, et virer ma solution sur PC qui le fait actuellement, via carte perk, plus le stockage sur nas.

Ma question principale en 2009 était celle ci:

-soit je gardais deux DS209+ et achat DX5, ou passage vers DS509+ ou attendre le prochain nas .... 1010+ ?

et connais assez bien ce qui peut se monter via mini tx etc...

-Tout comme Ikeke, si j'ai bien cerné son besoin, références à ces divers posts, recherche de solution mini xserver sous mac, ou mini serveur sous linux, bref si synology, une solution mini serveur très compact et stable.

-l'atome en dual core me fais de l'œil en multi thread , et sa capacité ram aussi, on aborde en pleins le domaine du petit serveur, ajouté deux cartes réseaux, cela ouvre pas mal de portes.

-causer en annexe un minimum de virtualisation est peu être un peu prématuré ou aventureux même si cette architecture le permet sur le papier.

- bien sur, on ne cause que de NAS à l'origine, et donc de stockage via un réseau tcp/ip et je ne sais pas si c'est ton point de réticences , mais de ces NAS basiques, on peut dériver vers du mini server .

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le test php que vous avez fait subir au 1010+

Ma machine est un 209+II et le résultat semble meilleur que le tout nouveau Syno double cœur, inquiétant ?.


Free PHP Benchmark Performance Script

Test #1 completed in 138 ms.

Test #2 completed in 132 ms.

Test #3 completed in 131 ms.

Test #4 completed in 130 ms.

Test #5 completed in 130 ms.

Test #6 completed in 133 ms.

Test #7 completed in 132 ms.

Test #8 completed in 135 ms.

Test #9 completed in 131 ms.

Test #10 completed in 130 ms.

Test #11 completed in 130 ms.

Test #12 completed in 145 ms.


Lowest time: 130 ms , Highest time : 145 ms

Average of all 12 times: 133 ms

Average of middle 10 times: 132 ms

Bonsoir, A force de lire en diagonal, je n'avais pas percuté sur cette réponse et ce test. Je viens de le faire sur mon DS509+ => même processeur mais avec 1Go de ram. C'est identique au DS209+ II , normal donc.. Bon, pour le DS1010+ du chef, le DS509+ est a peine meilleur (20ms), mais il faudrait faire cette comparaison en pleine charge. Chose faite chez moi. J'ai lancer une sauvegarde du DS509+ => DX5 et attendu la copie effective des fichiers. Résultat :

Free PHP Benchmark Performance Script

Test #1 completed in 343 ms.

Test #2 completed in 337 ms.

Test #3 completed in 352 ms.

Test #4 completed in 333 ms.

Test #5 completed in 157 ms.

Test #6 completed in 141 ms.

Test #7 completed in 179 ms.

Test #8 completed in 414 ms.

Test #9 completed in 392 ms.

Test #10 completed in 367 ms.

Test #11 completed in 355 ms.

Test #12 completed in 268 ms.


Lowest time: 141 ms , Highest time : 414 ms

Average of all 12 times: 303 ms

Average of middle 10 times: 308 ms

Sa couine légèrement moins vite, tout de même :)

Il faudrait voir si le double coeur du DS1010+ prend l'avantage a ce niveau là..

S'il sert bien, et si il est correctement optimisé pour cette tâche ??

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le week end prochain si tout c'est bien passé, je ferais une batterie de tests, ou d'autres si tu as des script pour cela, logiquement ce matos peut presque saturer une bande passante en un giga sur le paier, mais à condition d'avoir le matériel qui suive, switch etc...

là ce n'est pas gagné, au moins une carte réseau ayant ce répondant, mais le seul switch pro que j'ai est en 100, le reste c'est du grand public, et petit tampon et pas d'agrégation possible je pense, du moins pas essayé si cela était faisable dessus, il risque de ne pas apprécier, mais j'essayerai juste pour voir et faire un retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour vos essais , quand a moi je me demande si je dois passer de mon NAS 209 +II au 1010+ du coup loool ; votre avis???

Quand à l'interface de gestion comme pour notre interface ajax, pas de print screen de dispo?? elle est identique aux versions actuelles??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

snif ldlc retarde les livraisons des DS-1010+.

Une petite question : c'est mieux de faire un RAID5 ou un RAID6 dessus ?? je serai tenté par le 6 étant donné que ce NAS en a sous le capot. Qu'en pensez-vous ??

merci

PS : je lui mettrai 5 WD RE4-GP 2To 64Mo

EDIT : sur ce site on le trouve à 719€ (moins cher que sur LDLC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC, l'intérêt prix est placé dans les tous premiers jours de lancement exemple en fin 2008 ds209+ et un très bon code promo aussi, j'ai retenu la lecon, car quand je me suis acheté le deuxième, j'ai du attendre longtemps une autre promo, le sav est l'un des meilleurs sur le marché du net francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.