Aller au contenu

Tests Pour Modules Kernels Dsx07+ Et Dsx09+


Messages recommandés

j'ouvre ce sujet car il y a une forte demande de ci de là sur des modules kernels manquants, mais jamais personne pour tester, hors, je n'ai pas 30 syno sous la main..

donc si il y a des volontaires sérieux pour tester un module ou deux pour valider la méthode, sur un projet non tordu , j'attendrai qu'il y ai du monde avant de faire quoique ce soit, mon système lui est prêt pour valider mon concept sur la chose, mais cela se fait à vos risques et périls bien sur tout comme la bêta test du firmware en cour...

ne venez pas râler ensuite que telle ou telle application ne fonctionne pas, parce que les modules kernel dispo sur ipkg ne marchent pas ou plus, oui c'est un fait actuel et qui n'aura pas de solution avant longtemps si personne ne bouge.

j'essaye de mon côté de résoudre le problème, mais sans testeurs d'abord, il n'y aurra rien de fait de mon côté, étant déjà pris sur bien d'autres projets...

bien entendu, l'aspect cross-compilation ne touche en aucun cas l'aspect compilation nécessaire à certaines apllis non dispo sur ipkg, mais est là uniquement pour compenser le manque de modules kernel, pour satisfaire les installations via ipkg qui foirent, rien d'autre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc suite à l'ouverture du sujet, j'expose mon projet et les modules qui me manquent.

Je suis entrain de développer un applicatif de domotique pour surveiller la température, la consommation d'eau, d'énergie, commande des stores, le tout en utilisant un émetteur récepteur radio de chez RFXCOM. Cela fonctionne bien sur mon pc sous fedora (tout du moins pour la mesure de température et d'électricité), mais sur le synology cela ce gâte :

Site Web PHP : OK

Base de donnée : OK

Script python avec py serial : OK

Connexion au module radio : KO (en fait le récepteur est en RS232 avec un convertisseur intégré USB=>RS232 compatible FTDI (le FT232 pour être précis)

Les modules qui manquent :

=> kernel-modules-usbserial

=> kernel-modules-ftdi-sio

Je dispose du matériel suivant :

Nom de modèle: DS110j

Version firmware actuelle: DSM 2.2-0965

Voilà un coup de main serait le bien venu, je suis disposé à effectuer des tests et/ou des compilations persos (que je vais de toute façon tentez vous entendrez surement parler de mes déboires...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux me confirmer deux trucs sur le ds110j, c'est un modèle récent que je n'ai pas dans mes tablettes, via ssh, login avec user=root et pass celui de admin


uname -r

cat /proc/cpu/info

les x10 ne sont pas dans les modèles si j'ai bien raison pour les quels je peux compiler pour l'instant, car comme précisé, x07+ et x09+ .. ;)

la raison est simple, je n'ai plus de place...., chaque source GPl prend 1.6 go , bref je préfère d'abord valider le concept pour x07+ et x09+ compiler les modules kernels, les tester puis les valider pour la communauté, à la suite de quoi, je peux faire de la place pour d'autres CPU.

et oui je pars du principe d'avoir les sources GPL indépendantes pour chaque CPU, sinon il y a ecrasement des modules par une autre compilation, j'ai déjà gouté :)

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le résultat !! La commande "cat /proc/cpu/info" ne renvoyer rien je suppose donc qu'il s'agissait de "cat /proc/cpuinfo" :


SauvegardeZ> uname -r

2.6.24


SauvegardeZ> cat /proc/cpuinfo

Processor 	: ARM926EJ-S rev 1 (v5l)

BogoMIPS 	: 794.62

Features 	: swp half thumb fastmult edsp

CPU implementer : 0x56

CPU architecture: 5TE

CPU variant 	: 0x2

CPU part 	: 0x131

CPU revision	: 1

Cache type 	: write-back

Cache clean 	: cp15 c7 ops

Cache lockdown : format C

Cache format	: Harvard

I size 	: 16384

I assoc 	: 4

I line length : 32

I sets 	: 128

D size 	: 16384

D assoc 	: 4

D line length : 32

D sets 	: 128


Hardware 	: Feroceon-KW

Revision 	: 0000

Serial 	: 0000000000000000


Bon sinon j'essaye de mon coté de le faire par moi même (je ne suis pas sûr d'y parvenir mais ça m'occupe)

Donc si j'ai bien compris le principe j'ai téléchargé 2 fichiers :

- gcc421_glibc25_88f6281.tar.gz car la cpu est une marvell 6281 arm avec un kernel 2.6.24 => à ce que je comprend c'est un ensemble de programme qui permettent de compiler quelque chose pour le syno

- synogpl-944b.tbz => ce que je comprends c'est que c'est le code source du synology mais la déjà une question mon firmware est un 965 mais je ne vois pas de GPL 965 est ce normal ??

Pour savoir ensuite si je nage dans la bonne direction voilà ce que je crois devoir faire : il faut compiler le kernel avec un choix de modules différents de celui choisi par synology pour lui faire compiler les modules dont j'ai besoin et les ajouter sur mon syno.

Voilà ce serait sympathique de me dire si j'avance dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.