Aller au contenu

Libmysqlclient.so.14


Messages recommandés

Bonjour,

je suis entrain d'installer une station meteo sur mon synology 210j.

La station est bien recennu et est fonctionnelle.

Par contre, j'ai un problème lors de la commande mysql2300 /opt/etc/open2300.conf.

J'ai le massage d'erreur suivant :

mysql2300: error while loading shared libraries: libmysqlclient.so.14: canno open shared object file: No such file or directory

J'ai vérifier dnas le dossier suivant /usr/syno/mysql/lib/myslq et je n'ai que le fichier : libmysqlclient.so.16

Avez vous une idée pour résoudre ce problème?

Faut il le télécharger? Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

regardes mon profil, "quelques tutoriel perso en cour" , il y a quelques éléments explicatifs sur ipkg, et comment visualiser les paquets disponibles

dans ton cas le feed (branche) c08q1armel

vu le résultat du ds110j sur un autre post via la commande cat /proc/cpuinfo

ce processeur fait partie de la grande famille des cpu marvell ARM6281 donc socket commun c08q1armel, le site de fredlime ne l'inclus pas encore, mais cela ne devrais pas tarder ;)

son site est également dans mon profil, voir plus bas....

ils sont proches des DSx09 avec arm, mais pas testé personnellement.

suis la procédure du site à fredlime pour installer ipkg Pour le type 'ARM cs08q1armel' comme le D109.

une fois téléchargé et installé le bootstap (ipkg), un simple test pour un paquet

le paquet nano est un éditeur bien plus simple d'approche que vi.

on contrôle l'installation de ipkg en faisant un petit rafraichissement comme pour un apt-get sur debian ou ubuntu.

ipkg update

puis tu fais un test info sur nano

ipkg info nano

cela te donne la version disponible, les dépendances nécessaires etc..

concernant tes librairies manquantes.....

mysql natif (pre installé sur le syno est volontairement bridé), si tu souhaite partir sur une installation de mysql géré par ipkg, il faut penser à ne pas activer mysql du syno dans la gestion de apache et option web (DSM).

de la tu pourras installer mysql et tes librairies, le programme ipkg mysql est plus récent que celui installé par les dev de synology, et s'installera automatiquement dans /volume1/@optware et ne toucheras pas à mysql d'origine, qui est lui dans la partition système.

ensuite tu suis ton tuto de départ en repérant correctement les librairies nécessaires à son installation d'abord (obligatoire) et sans cliquer au hasard pour voir si la lib est présente.

les paquets disponibles via ipkg strictement pour ce cpu afin de visualiser la liste sont ici

http://ipkg.nslu2-li...l/cross/stable/

voir le site à fredlime, pour savoir installer un paquet , ou neutraliser ipkg

l'aide de ipkg et sa syntaxe qui n'est pas celle de apt-get

sous ssh user=root mot de passe de admin

ipkg ?

Avec tout ca, tu as les outils nécessaires, mais comme pour toute modification du système très stable à l'origine, mesures bien ce que tu fais avant de faire quoi que ce soit, rien n'est sans risques, dans mon blabla sur ipkg, la petite FAQ n'est pas la pour rien, et une sauvegarde au chaud est plus que conseillée voir obligatoire.

de plus il y a une bêta en cour pur un prochain firmware, ces librairies sont elles implantées dorénavant ? je ne le sais pas, alors poses la question dans la section du forum causant de la bêta à ceux qui l'utilisent et tu seras vite fixé.

voili voilà

bonne découverte de ipkg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'ipkg d'installer et il fonctionne correctement :

lorsque je fias un ipkg info open2300 j'obtiens ceci :

Package: open2300

Version: 1.10-1

Status: install user installed

Section: misc

Architecture: arm

maintainer: NSLU2 Linux <nslu2-linux@yahoogroups.com>

MD5Sum: 8613fbd93b5537df2eb17d95c7312a26

Size: 203451

Filename: open2300_1.10-1_arm.ipk

Source: http://easynews.dl.s...300-1.10.tar.gz

Description: Open2300 is a package of software tools that reads (and writes) data from a Lacrosse WS2300/WS2305/WS2310/WS2315 Weather Station.

Successfully terminated.

D'ailleurs le logiciel open2300 est installer sur le syno et fonctionne presque complètement. Juste ce pb de transfert vers la db.

J'ai installé phpmyadmin puis configurer mysql en changent le mot de passe puis en créant la base puis les tables nécessaires.

Mais quand j'exécute mysql2300 j'ai toujours le même problème :

mysql2300: error while loading shared libraries: libmysqlclient.so.14: canno open shared object file: No such file or directory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

en fait c'est juste un problème de version de client que tu as

le client existe bien mais en version en 16 pas 14 , ton programme doit dater un peu je pense

ce problème est décrit un peu partout sur le net, certains proposent de faire un lien symbolique pour lier une requête d'appel en version 14 vers la version 16 mais cela ne fonctionne pas toujours, ton soucis devrais plus facilement se régler en posant ta question sur le forum de mysql qu'ici, ou alors tu fais de la cross-compilation de mysql à parti des sources gpl, mais cela dépasse le cadre du forum.

au cas fais une recherche pour voir si la lib n'est pas présente en version 14 via mysql de ipkg les lib sont dans /opt/lib.... et pas dans /usr/syno/mysql/lib/myslq

find / -name libmysqlclient.so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai dans le dossier : /opt/lib/mysql

-rw-r--r-- 1 root root 11838 Nov 9 14:29 libdbug.a

-rw-r--r-- 1 root root 50290 Nov 9 14:30 libheap.a

-rw-r--r-- 1 root root 16524 Nov 9 14:29 libmerge.a

-rw-r--r-- 1 root root 362110 Nov 9 14:29 libmyisam.a

-rw-r--r-- 1 root root 30180 Nov 9 14:30 libmyisammrg.a

-rwxr-xr-x 1 root root 938 Nov 9 14:30 libmysqlclient.la

lrwxrwxrwx 1 root root 24 Feb 6 17:22 libmysqlclient.so -> libmysqlclient.so.14.0.0

lrwxrwxrwx 1 root root 24 Feb 6 17:22 libmysqlclient.so.14 -> libmysqlclient.so.14.0.0

-rwxr-xr-x 1 root root 383044 Nov 9 14:30 libmysqlclient.so.14.0.0

-rwxr-xr-x 1 root root 990 Nov 9 14:30 libmysqlclient_r.la

lrwxrwxrwx 1 root root 26 Feb 6 17:22 libmysqlclient_r.so -> libmysqlclient_r.so.14.0.0

lrwxrwxrwx 1 root root 26 Feb 6 17:22 libmysqlclient_r.so.14 -> libmysqlclient_r.so.14.0.0

-rwxr-xr-x 1 root root 387260 Nov 9 14:30 libmysqlclient_r.so.14.0.0

-rw-r--r-- 1 root root 262342 Nov 9 14:29 libmystrings.a

-rw-r--r-- 1 root root 291448 Nov 9 14:29 libmysys.a

-rw-r--r-- 1 root root 117950 Nov 9 14:29 libnisam.a

-rw-r--r-- 1 root root 16184 Nov 9 14:30 libvio.a

-rw-r--r-- 1 root root 0 Feb 6 18:42 listlib.txt

La librairie en question apparait bien mais toujours la même erreur lors du mysql2300 open2300.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise qu'il fait froid dehors, grrr, de retour,

ben tu as tout ce qu'il faut là :) à toi de faire en sorte que ton programme pointe sur le bon client, il faut voir et verifier les fichier conf, une fois ce problème réglé tout devrait rentrer dans l'ordre.

ou encore autre solution, potasse un peu les liens symbolique pour en créer un dans les lib je préfère la première solution, mais la deuxième marche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou

comme tu as du faire l'installation de tout cela un peu à envers, du moins j'ai un doute, désinstalle tes paquets ipkg, ou neutralise ipkg carrément puis désinstalle le, tu recommence proprement,

bien sur installation de ipkg

1) neutralisation de mysql natif comme dit au dessus

2)ipkg install mysql

3)ipkg install en dernier ton paquet

tu as de fortes chances alors que ton programme trouve de suite la librairie en .14 dans le repertoire normal de ipkg cad, /opt/...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que activa73 sur un DS207+ avec une WS2300.

J'ai tout désintallé et résintallé comme le préconise MS_Totor

J'ai bien la même chose dans /opt/lib/mysql

mais un

mysql2300 /opt/etc/open2300.conf.

me renvoit la même erreur.

Par contre j'ai une question à activa73.

Comment-tu sais que la station est bien reconnue et opérationnelle ?

(instruction qui permette de vérifier)

Par avance merci à toi.

¨FPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.