Aller au contenu

Plantage Led Bleu Clignote


Messages recommandés

Bonsoir :D je le dis avec le sourire, mon NAS 409+ acheté en juin 09 tournait bien avec deux disques 3.5" WD jusqu'à hier soir.

Ce matin, voyant LED power clignote, rien ne se passe en apputant dessus, si je coupe le jus et appuie sur Power il y a un bref check des voyants des 4 disques puis silence radar seulement un LED bleu clignotante....

Eteint par ma compagne fatiguée, il est possible (confirmation ultérieure: en fait quasi certain!) qu'elle ait coupé le courant de l'onduleur avant extinction complète du NAS.

Je suis donc particulièrement inquiet.... bon j'ai fait une sauvegarde assez récente donc rien d'irrécupérable.

Etant assez peu calé, j'espère trouver un conseil assez rapidement ici: la notice est un peu légère mais je vais peut être tenter le double reset pour commencer?

Merci par avance à tout bienfaiteur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin trouvé ca sur le site de Syno:(

[si vous faites parti des utilisateurs ne pouvant finaliser l'installation à cause d'un message d'erreur, ou parce que la LED power clignote constamment, alors suivez les étapes suivantes afin de vérifier la carte mère de votre produit Synology:

  1. Eteignez votre produit Synology.
  2. Retirez tous les périphériques externes attachés.
  3. Retirez le ou les disques internes de votre produit Synology.
  4. Allumez votre produit Synology.
Si vous entendez un bip sourd suivi de l'allumage fixe de la LED power bleue dans la minute qui suit, alors votre carte mère est fonctionnelle. Veuillez réparer le disque dur utilisé et vérifier s'il ne contient pas de secteurs défectueux. Une autre alternative est d'insérer un autre disque dur et de l'initaliser grâce au Synology Assistant. Si la LED power semble clignoter bleue alors la carte mère est défecteuse. Contactez alors votre revendeur pour obtenir une réparation ou une procédure d'échange.]

Je vais tenter la manip demain. Question si il s'avère que la carte est brulée du fait d'une mise hors tension maladroite elle sera sans doute hors garantie je n'ai que mes yeux pour pleurer ou il y a moyen de changer la carte mère en SAV pour une somme plus raisonnable qu'un rachat à neuf? Je n'ose imaginer le délai de réparation avec (ré)expédition...

Pour info les ventilos tournent, je n'arrive plus à éteindre le syno obligé de couper le courant si ca peut accélérer un diagnostic merci par avance

fabriciomio

Modifié par fabriciomio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Oui désolé j'ai lache la rampe après avoir réussi à résoudre la réinstallation avec un coup de main de Patrick.

Debrief a toute fin utile,

Je n'ai pas eu le temps de diagnostiquer les disques, de gros soucis pour travailler à partir de windows seven sur un sony vaio le logiciel constructeur WD marchait pas (pour le moment quelle horreur de compatibilité WIN7!!!) et j'ai pas voulu bosser avec diskwipe (dont je ne suis pas sur qu'il detectait bien non plus les disques en USB sur WIN7...) mais on signe un compromis de vente immo vendredi je vais pouvoir m'occuper de ca.... en attendant et depuis plusieurs semaines je tourne sur un seul disque neuf sur lequel j'ai pu remettre mon backup.... les partitions système avaient vraisemblablement dues être massacrées lors de la coupure power en pleine extinction du syno, j'espère que les disques seront récupérables. Salutations:rolleyes:

PS pour la marade: j'ai du préparer mon disque à l'ancienne WIN XP en USB sur bon vieux portable HP vintage 2004... merci Mr Bill pour ton superbe WIN7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.