Aller au contenu

Webcam Usb Sur Syno


Sp@r0

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

salut, depuis l'install du DSM 3.0, j'ai l'erreur suivante :

insmod: can't insert 'v4l1-compat.ko': invalid module format

insmod: can't insert 'videodev.ko': invalid module format

insmod: can't insert 'v4l2-common.ko': invalid module format

insmod: can't insert 'uvcvideo.ko': invalid module format

Est-il possible d'avoir la version compilée de ces modules pour la nouvelle version du DSM ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

je viens de passer à la version 3.1 et j'ai tenter la compilation des différentes modules pour mon DS209, en suivant le tuto de Sp@ro (que je remercie au passage). J'ai réussi à tous les générés sauf le module d'uvcvideo. Mais je dois passer à coté de quelque chose car il ne compile même pas.

Aurait-il quelqu'un qui pourrai expliquer la marche à suivre ou qui l'a déjà recompilé et qui pourrai le partager?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros j'ai suivis ton tuto.

J'utilise une VM debian Squeeze dans laquelle :

  • j'ai extrait ce tools chain dans /usr/local/, ce qui me donne un dossier /usr/local/arm-none-linux-gnueabi, que j'utilise comme environnement de cross compilation.
  • dans ce m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto est valable pour la DSM 2.3 qui utilisait un kernel qui ne contenait pas V4L par défaut donc pas besoin de patcher sur la 3.x ensuite il faut utiliser make menuconfig cfg ce TUTO

J'ai bien suivis ton tuto, avec le make menuconfig et tout.

Mais je suis pas sure de bien avoir compris ce que tu veux dire par "pas besoin de patcher".

Il suffit d'installer les modules v4l*.ko et videodev.ko ou justement qu'il n'y a plus besoin?

Car ces modules ce charge à priori correctement.

Cependant, je n'ai pas le modules uvcvideo, ou lorsque j'uitlise celui que tu fournis dans ton tuto, insmod retourne:

insmod: can't insert 'uvcvideo.ko': unknown symbol in module, or unknown parameter
Avec dmesg voici ce que j'obtient. j'ai donc bien un problème avec uvcvideo.

[ 1833.750000] Linux video capture interface: v2.00

[ 1973.730000] uvcvideo: Unknown symbol ___copy_to_user

[ 1973.750000] uvcvideo: Unknown symbol __arch_copy_from_user

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille j'aurais tendance à dire que cela vient de la DSM3.1, il ont fait évolué le kernel mais il n'ont pas reporté les modifications dans la GPL pour l'instant ..... Du coup certains modules marchent et pas d'autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant je n ai pas l intention de passez a la 3.1 pour l'instant ...

Mais si quelqu'un m'envoi ses modules je ne me ferais un plaisir de les mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.